Me Mame Adama Guèye: " Les libéraux sont totalement disqualifiés pour juger qui que ce soit "

  • Par : Leral | Le 21 décembre, 2012 à 17:12:58 | Lu 7225 fois | 12 Commentaires
content_image

Me Mame Adama Guèye: " Les libéraux sont totalement disqualifiés pour juger qui que ce soit "

L’avocat à la Cour Me Mame Adama Guèye s’est confié au journal l’Observateur aujourd’hui. Entre autres sujets évoqués, la traque des biens mal acquis et les multiples sorties des dignitaires de l’ancien régime ces derniers jours. 

« Les libéraux sont totalement disqualifiés pour juger qui que ce soit. Ils se sont livrés à une prédation systématique qui a ruiné ce pays pendant 12 ans. On a vu comment les gens se sont enrichis de manière supersonique et de manière astronomique. Ces gens-là doivent se taire. Aujourd’hui le Président Macky Sall est dans une position de responsabilité, il est notre mandataire. 

C’est notre argent qui a été volé, détournée, pillé. Donc, tout Président en charge de cette responsabilité a le devoir impérieux de mener cette mission. On peut aller dans ces considérations, est-ce que c’est bien fait ? La procédure est-elle respectée ? Ce sont dans questions techniques et je ne dis pas que tout est parfait », dit l’avocat dans le journal.


Leral


Commentaire (6)


Babs En Décembre, 2012 (18:23 PM) 0 FansN°: 1
good points. On veut savoir reellement ce qui s'est passe durant les 12 dernieres annees.

Le reste on peut en discuter mais dites nous ou vous avez ramasser cette richesse en 12 ans.

Diakhassé En Décembre, 2012 (17:34 PM) 0 FansN°: 1
au sénégal, il faut savoir se faire mousser !
pas d'exigence de cohérence !
après ce truisme, tu devais continuer pour dire que les ex-libéraux,
leurs ex alliès doivent aussi être visités
ces politiciens encagoulés ne ratent aucune occasion
pour être (bien) appréciés du pouvoir en vue d'un renvoi d'ascenseur !
ils ont donc une mémoire sélective
Ismaila Diallo En Décembre, 2012 (20:43 PM) 0 FansN°: 2
Ces libéraux ont la trouille c'est pourquoi ils crient sur tous les toits

Mais qu'ils restent tranquille car on va bien leur botter le cul

Msek En Décembre, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°: 3
Merci Maitre

Mané Moussa En Décembre, 2012 (22:15 PM) 0 FansN°: 4
Il faut vraiment être idiot pour écouter ces balivernes car où était Macky pendant ces douze ans? Comme si les Sénégalais ne savaient pas réfléchir ou étaient bêtes. Qui peut être aussi concerné que Maky Sall ou était plus libéral que lui? Enfin, ce pauvre monsieur devrait savoir que l'on se moque de lui ou l'encense par intérêt .
Roi En Décembre, 2012 (09:04 AM) 0 FansN°: 1
bien d'accord ! le gros problems c'est que dans l'attetllage de macky il y a déjà beaucoup d'anciens liberaux et de gens qui profite de l'ancier regime. c'est brouille tousl les reperes. il faut aussi ajouter que la manière manière d'enterrer les libéraux c'est de faire mieux qu'eux et ne pas chercher à faire plaisir aux alliés de tout bord.
Sam En Décembre, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°: 5
Ce Mr Gueye a vraiment l'esprit sectaire. Il critique les liberaux sans se rendre compte que Macky etait avec eux pendant 9 ans sur les 12 qu'a dure le reigne de Wade. Est-ce que ce Mr merite le nom de Maitre. En tout cas ses reflexions nous prouvent qu'il est bete.
Listo En Décembre, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°: 6
Pourtant il n y a aucun esprit sectaire dans les propos de Me Adama Guéye, qui sont clairs, précis et évidents!

Certes Macky Sall est un libéral, comme les autres avec qui il a cheminé, et trés certainement, il s'est indument enrichi, à nos dépens, mais il y a une différence fondamentale entre Macky et ses anciens camardes de parti: pour le moment, il est le Président des Sénégalais qui l'ont investi et comme tel, notre Constitution lui accorde une immunité lui accorde une immunité telle qu'il ne peut etre poursuivi quasiment pour crimes ou haute trahison pendant l'exercice de son mandat présidentiel!

Soyons donc pratiques et patients: pour la récupération de nos biens volés, pouruivons, en toute justice, ceux dont de fortes présomptions pésent sur eux, et assaisinons par la meme occasion nos moeurs politiques, quant à Macky Sall, son heure ou son tour viendra bien un jour!

Ce qui est insupportable et inacceptable, c'est que l'on veuille nous reporter ou renvoyer au cas supposé de Mazcky Sall, pour nous museler ou nous empecher d'entreprendre quoique ce soit pour la récupération de nos biens: c'est intolérable!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]