Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Massokhna Kane interpelle les candidats sur l’université virtuelle, « une vaste arnaque »

Single Post
Me Massokhna Kane interpelle les candidats sur l’université virtuelle, « une vaste arnaque »

SOS Consommateurs regrette « qu’aucun des candidats ne se soit prononcé sur la promotion des droits des consommateurs ». Pis, l’organisation consumériste constate que « ni les candidats en lice, ni les dirigeants actuels n’ont ou ne voudraient voir leurs enfants dans une université virtuelle. Ils sont étudiants à l’étranger ou dans les meilleurs instituts privés », note SOS Conso, dans un communiqué reçu à Seneweb.

« L’université virtuelle, déplore Massokhna Kane et Cie, est une vaste arnaque dont sont victimes des centaines de milliers de bacheliers issus de familles démunies ».

Et de s’interroger : « Que prévoient les différents candidats pour supprimer le virtuel et construire de vraies universités en nombre et en qualité suffisants pour garantir une égalité de chances et de droits à tous nos enfants ? ».



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (20:40 PM)
    Helas, c'est à l'image d'autres projets engagés sous ce septennat. Lors on ne met pas les gens qu'il faut à la place qu'il faut, voilà ce qui se passe
    Top Banner
  2. Auteur

    Cheikh

    En Février, 2019 (20:53 PM)
    Desole que le Senegal soit reduit a ce genre d'enseignement.J'ai ma propre fille qui est orientee a cette universite virtuelle et est enterain de perdre une annee parcequ'il ya rien la bas.Parfaitement raison c'est de la pure arnaque.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (22:23 PM)
    C'est totalement faux de dire que l'Uvs est une arnaque. C'est parler d'une chose que l'on ne maîtrise pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (23:10 PM)
    Le fait de dire qu'une Université est de l'arnaque ou de la conerie relève d'un vrai manque de sagesse et de l'ignorance du monde moderne. L'université virtuelle. Voilà une Université qui a permis à tant d'étudiants d'intégrer un monde professionnel sans s'en rendre compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutaise

    En Février, 2019 (00:28 AM)
    l'avenir c'est le virtuel. Allez dans certains pays l'administration est virtuelle. Même au sénégal , avec la dématérialisation des procédures, on a entamé un processus virtuel.

    Aujourd'hui, des réunions internationales, des réunions dans certains groupes sont virtuelles. Vive le virtuel et honte à ceux qui ne savent pas l'intérêt du virtuel.
    Top Banner
    Auteur

    Sarr Daouda

    En Février, 2019 (22:56 PM)
    Bonsoir

    Je vois qu'il ya toujours des gens qui sont là que pour leur intérêt personnel, des gens qui ne cessent de dire ou faire des choses inutiles pour le pays, des gens qui6ne croient pas au destin, bref des gens qui ne méritent même pas leurs noms. Ne mélanger pas la politique à l'enseignement. Ce dernier est la base fondamentale du développement d'un pays. Le monde d'aujourd'hui est dominé par le numérique, les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC). En effet, l'université virtuelle du Sénégal est une université publique à caractère numérique nouvellement en Afrique plus particulièrement au Sénégal. Cette université a permis aujourd'hui au Sénégal de se plonger dans le monde de l'enseignement à distance mais aussi dans le domaine des TIC. Elle est la seule université qui participe pleinement dans les act3de services à la communauté. L'université virtuelle du Sénégal est l'avenir de l'enseignement supérieur sénégalais. Moi en tant que étudiant de cette université, c'est aujourd'hui que je réaffirme mon engagement pour cette université. J'y crois et je ferai le nécessaire pour participer à son fonctionnement. Aujourd'hui si ce n'étaient l'université virtuelle du Sénégal, beaucoup de jeunes Sénégalais ayant leur baccalauréat ne seront pas orienté ou même ne vont pas étudier. N'oubliez pas que tous n'ont pas les mêmes moyens pour loger, nourrir leurs enfants à Dakar ou leurs payés leurs déplacements dans les autres régions surtout les régions loin de la capitale. L'université virtuelle du Sénégal est la seule université qui est présente dans tout le territoire national et qui participe activement aux activités de services à la communauté.

    Donc si je vois quelqu'un qui parle des choses inutiles sur cette innovation, je pense qu'il est un ignorant. L'université virtuelle du Sénégal a permis aujourd'hui à beaucoup de parents d'être plus proche de leurs enfants. N'oubliez pas que nous sommes dans un pays qui n'est pas développé et pourtant les dirigeants de cette université travail coprs et âmes, nuit et jour pour son bon fonctionnement et avec peux de ressources. L'avenir de ce pays c'est nous et d'ici quelques années vous verrez les résultats. L'université virtuelle du Sénégal est virtuelle en son nom mais en réalité c'est pas virtuelle mais Juste que l'appelation sonne mal pour certains qui ne l'ont pas compris. Nous en tant jeunes voulant lutter ou participer au développement de notre pays, nous acceptons d'être sacrifier pour les générations à venir car personne ne peut réussir sans pour autant accepter certaines choses. De ce fait, nous au moins nous avons fait quelques choses pour nos frères et sœur. Mais vous qui parlent des choses inutiles sur l'université virtuelle, qu'est ce que vous avez fait pour le Sénégal ?

    Vous n'avez même pas imaginé, vous n'avez même pas honte..

    Nous sommes fier d'être des UVSOIS, l'université virtuelle du Sénégal sera demain ce que nous en ferons d'elle. Nous n'avons même pas eu de toute qu'elle sera l'avenir de l'enseignement supérieur.



    Merci de votre compréhension
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr Daouda

    En Février, 2019 (10:35 AM)
    REPONSE OUVERTE A ME MASSOKHNA KANE QUI INTERPELLE LES CANDIDATS SUR UNIVERSITÉ VIRTUELLE, « UNE VASTE ARNAQUE »



    Je vois qu'il y a toujours des gens qui sont là que pour leur intérêt personnel, des gens qui ne cessent de dire ou faire des choses inutiles pour le pays, des gens qui ne croient pas au destin, bref des gens qui ne méritent même pas leurs noms. Ne mélanger pas la politique à l'enseignement. Ce dernier est la base fondamentale du développement d'un pays. Le monde d'aujourd'hui est dominé par le numérique, les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC). En effet, l'université virtuelle du Sénégal est une université publique à caractère numérique nouvellement en Afrique plus particulièrement au Sénégal. Cette université a permis aujourd'hui au Sénégal de se plonger dans le monde de l'enseignement à distance mais aussi dans le domaine des TIC. Elle est la seule université qui participe pleinement dans les activités de services à la communauté. L'université virtuelle du Sénégal est l'avenir de l'enseignement supérieur sénégalais. Moi en tant qu’étudiant de cette université, c'est aujourd'hui que je réaffirme mon engagement et ma détermination. J'y crois et je ferai le nécessaire pour participer à son bon fonctionnement. Aujourd'hui si ce n'étaient pas l'Université Virtuelle du Sénégal, beaucoup de jeunes Sénégalais ayant leur baccalauréat ne seront pas orienté ou même ne vont pas étudier. N'oubliez pas que tous n'ont pas les mêmes moyens pour loger, nourrir leurs enfants à Dakar ou leurs payés leurs déplacements dans les autres régions surtout les régions loin de la capitale. L'université virtuelle du Sénégal est la seule université qui est présente dans tout le territoire national et qui participe activement aux activités de services à la communauté.



    Donc si je vois quelqu'un qui parle des choses inutiles sur cette innovation, je pense qu'il est un ignorant, quelqu’un qui ne réfléchit pas. L'université virtuelle du Sénégal a permis aujourd'hui à beaucoup de parents d'être plus proche de leurs enfants. N'oubliez pas que nous sommes dans un pays qui n'est pas développé et pourtant les dirigeants de cette université travail corps et âmes, nuit et jour pour son bon fonctionnement et avec peu de ressources. L'avenir de ce pays c'est nous et d'ici quelques années vous verrez les résultats. L'université virtuelle du Sénégal est virtuelle en son nom mais en réalité ce n’est pas virtuelle mais Juste que l'appellation sonne mal pour certains qui ne l'ont pas compris. Nous en tant jeunes voulant lutter ou participer au développement de notre pays, nous acceptons d'être sacrifier (comme le dites certains) pour les générations à venir car personne ne peut réussir sans pour autant accepter certaines choses. De ce fait, nous au moins, avons fait quelques choses pour nos frères et sœur. Mais vous qui parlent des choses inutiles sur l'université virtuelle, qu'est-ce que vous avez fait pour le Sénégal ? Vous ne savez même pas la signification de l’Université ni son fonctionnement. Nous acceptons avec plaisir d’être orienté dans cette Université car nul ne peut échapper à son destin et nous croyons à notre destin. S’il y a des gens qui envoient leurs enfants à l’extérieur du pays, nous, nous restons dans notre pays, participons à son développement. Les moyens ne sont pas les mêmes et que touchent ne peuvent pas être dans le même bateau. L’avenir de ce pays c’est nous les jeunes, donc si vous restez là à donner de fausses informations au des choses que vous ne maîtrisez pas, je me dis au contraire que c’est vous l’arnaque plutôt.

    Je pense qu’il est plus facile de vous supprimer que supprimer l’Université Virtuelle du Sénégal qui est l’avenir de l’Enseignement Supérieur, les futurs dirigeants de ce pays. Une Université qui forme beaucoup de jeunes étudiants, Enseignants et professionnels dans différentes formations dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Vous n'avez même pas honte…

    Nous sommes fier d'être des UVSOIS, l'Université Virtuelle du Sénégal sera demain ce que nous en ferons d'elle. Nous n'avons même pas eu de doute qu'elle sera l'avenir de l'enseignement supérieur malgré les difficultés car étant un modèle nouveau au Sénégal.



    Vive L’Université Virtuelle du Sénégal

    Daouda SARR étudiant en Licence 3 en Multimédia internet et Communication à l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS)

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email