Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Ousmane Sèye: « Ces membres de Benno qui pensent présenter un candidat devraient faire comme Idrissa Seck »

Single Post
Me Ousmane Sèye: « Ces membres de Benno qui pensent présenter un candidat devraient faire comme Idrissa Seck »


Un faux débat : l’avocat Ousmane Sèye a été catégorique pour dénoncer ces partis membres de la coalition Benno, qui pensent présenter un candidat contre Macky Sall en 2017. Ces derniers «devraient faire comme Idrissa Seck», suggère l’avocat dans les colonnes de L’Observateur ce lundi.


«Ceux qui son encore là, ne peuvent pas nous parler de candidature. Le bilan du président Macky Sall est aussi leur bilan, qu’ils le veuillent ou non», fait remarquer le leader de la coalition pour l’émergence. «Aujourd’hui, Benno Bokk Yakaar est au gouvernement, à l’Assemblée nationale, au Conseil économique social et environnemental, dans les agences et directions nationales. Donc, elle dirige le Sénégal sur la base d’un programme défini par le président de la République».


D’avis qu’il faut restructurer la coalition Benno, Ousmane Sèye estime que présenter un candidat contre Macky Sall revient à «se dresser contre son propre bilan».



30 Commentaires

  1. Auteur

    Royal Air Maroc

    En Février, 2015 (11:44 AM)
    Chers Compatriotes,



    Royal Air Maroc est entrain de nous porter un tres grand prejudice. Ils ont perdu mes bagages depuis debut janvier.

    J ai fait pendant 3 semaines des va et viens entre l aeroport et leurs bureaux a la place de l Independance.

    A leur bureau a Dakar j ai trouve des gens qui avaient perdu leurs bagages depuis des mois, certaines de ces personnes avaient recu apres maintes visites et depenses recu 245000 avec diffucultes.

    Pour ceux qui retournent en Europe on leur demande de s adresser a un bureau qui est a Pragues. Un bureau qu il est difficile de joindre au telephonne.

    J ai ete avec un groupe d autres senegalais leses a Sen Tv fin janvier, ils nous ont pris nos declarations pour le journal, c etait une alerte mais je ne sais pas si c est passe pour alerter nos compatriotes.

    De la maniere que les choses sont traites nous ne sommes meme pas respectes.

    Il y a beaucoup de gens qui devaient continuer a leur arrivee a Dakar vers d autres regions ou d autres villes africaines et qui etaient obliges de payer des hotels et attendre leur bagages.

    Il s agit ici de centaines de personnes et rien et pourtant a leur bureau les gens s assoient correctement et attendent.



    De grace rendez nous nos bagages et respectez nous.

    Je devais rester 20 jrs a Dakar mais c etait des vacances d enfer.
    Top Banner
  2. Auteur

    Scené De Crime

    En Février, 2015 (11:46 AM)
    tu as raison maitre pour la premiere fois je suis avec toi meme si je sais que tu es un con sans conviction
    {comment_ads}
    Auteur

    King

    En Février, 2015 (11:46 AM)
    votre analyse est très pertinente,ces partis ne peuvent pas prendre part à toutes les décisions que prenne le gouvernement et vouloir s'opposer à ce gouvernement en 2017.les partis qui veulent se présenter en 2017 doivent éclaircir leur position dés maintenant,c'est sa la sincérité politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Hua Guo

    En Février, 2015 (11:47 AM)
    Il faut qu'ils soient honnêtes dés à présent. Ce serait indigne de leur part d'attendre la fin du mandat pour se déclarer candidats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Février, 2015 (11:49 AM)
    Il a un parti lui là ? quel est son poids electoral ? oh, il nous casse les tympans ce soulard.
    Top Banner
    Auteur

    Kx

    En Février, 2015 (11:50 AM)
    encore les paroles d'un aigri inconsolables qui après avoir poiroter autours du président et n'ayant pas eut gain de cause il préfère retourner sa veste et critiquer la coalition bby mais ça ne passera pas car les sénégalais conscients ont comprit votre jeu
    {comment_ads}
    Auteur

    Lmi

    En Février, 2015 (11:52 AM)
    ces politichiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambel

    En Février, 2015 (11:52 AM)
    de toute façon ils seront tous comptable du bilan de macky sall donc je pense qu'ils doivent etre loyal jusqu"au bout et l'assumer
    {comment_ads}
    Auteur

    Spioon

    En Février, 2015 (11:52 AM)
    je suis d'accord avec vous maître. il faut laisser le maître continuer a faire ses bonnes œuvres de tout façon en 2017 les membres de benno bokk yaakar feront partis du bilan.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Master 1

    En Février, 2015 (11:56 AM)
    C'est vrai Ousmane mais il faut savoir que ces 2 briscards de niass et tanor savent qu'ils ne peuvent rien gagner alors il faut qu'ils s'accrochent pour terminer privileges et immunites avec le mandat de maki, c 'est les numeros 2 s'ils en existent qui doivent les ecarter, ils ne representent plus rien les jeunes sont entrain de s'opposer comme ils peuvent. A mon humble avis, les 2 vieux sont responsables de la gestion de maki mais les 2 partis peuvent presenter leur candidatures
    {comment_ads}
    Auteur

    Nadaw

    En Février, 2015 (11:58 AM)
    Ousmane seye est un opportuniste
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2015 (11:58 AM)
    A peine arrivé le proMacky de fraîche date commence à nous emmerder. Il avait cautionné la 3ème candidature de WADE et l'avait même justifiée à la Télé en bon valet, défendu Mamadou POUYE homme de paille de Bibo et le voilà aujourd'hui tentant de pousser à la sortie des alliés du Président de la République, mille fois plus représentatif que lui et qui très tôt avait choisi le camp de la démocratie à leur corps défendant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Février, 2015 (11:58 AM)
    MAITRE OUSAMNE SEYE: UNE TACHE NOIRE DANS LA GOUVERNANCE VERTUEUSE TANT PROCLAMEE PAR MACKY SALL
    Top Banner
    Auteur

    Teroubi

    En Février, 2015 (12:14 PM)
    En tout cas Idy est le symbome de la constance
    {comment_ads}
    Auteur

    Mof Euvy

    En Février, 2015 (12:20 PM)
    Je suis d' avis avec toi, Maitre SEYE, mais quand on n' a pas les moyens pour financer sa campagne de 2017, il faut faire semblant d' y être alors que le coeur est à 100 km de BBY. C' est malheureux pour notre cher Charly. Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute, avait-on coutume de dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Q

    En Février, 2015 (12:20 PM)
    O SEYE A RAISON QU'ON L'AIME OU PAS IL FAUT RECONNAITRE QU'IL A RAISON SUR CE POINT
    {comment_ads}
    Auteur

    Tek

    En Février, 2015 (12:27 PM)
    tanor et niasse ont tué une partie de leur parti et l'histoire retiendra.
    Top Banner
    Auteur

    Yexx

    En Février, 2015 (12:35 PM)
    mais lui, il était où lorsque BBY a été créé? Lorsque au second tour Niasse et Tanor apportaient leur soutien à Macky sall, il était où? En Allemagne il y a une coalition de partis au pouvoir, aux prochaines chaque parti va présenter des candidats, est-ce un problème? Si le bilan de macky Sall est positif ou négatif, les partis de BBY szeront tous comptables, où est le problème. Ils réagissent comme si Macky Sall aura un bilan négatif. C'est eux qui ne croient pas en Macky!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou Ndoye

    En Février, 2015 (12:52 PM)
    yaw en realite foo bookeu ce qui sont dans la mouvance presidentielle sont des partis responsables et decideurs ils y sont et y demeures
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouche

    En Février, 2015 (12:54 PM)
    mange-mil bii dougnou maye
    {comment_ads}
    Auteur

    Inn

    En Février, 2015 (13:11 PM)
    Et toi, tu as créé ton parti pour toujours transhumer vers le parti au pouvoir. C'est ça ta loyauté !
    Top Banner
    Auteur

    Delany Biram Lett

    En Février, 2015 (13:23 PM)
    S'il ne se dressent pas contre MACKY, ce sont les électeurs qui se dresseront contre eux avec des coups de pieds au derrière pour bouter cette horde de prédateurs séniles hors du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Jine

    En Février, 2015 (13:32 PM)
    Vous ne respectez pas le peuple, mes cheres conrompus
    {comment_ads}
    Auteur

    Malica

    En Février, 2015 (14:00 PM)
    bilan de maky egale 0 + 0 = 0 qu on ne compte pas sur moi pour voter
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Février, 2015 (14:03 PM)
    Désolé Maître SEYE,

    Macky était avec WADE pendant 8 ans et occupant toutes les fonctions à part la chaise du Président WADE et pourtant, il n'a pas assumé le BILAN DE WADE, au contraire il ne cesse de le décrier. N'a t'il pas dit qu"il ne tenait pas le gouvernail.

    Les gens de Bénno ne sont à ce titre aucunement responsable du bilan de Macky qui est et reste le seul responsable de son bilan.

    Tout parti politique à pour vocation la conquête démocratique du pouvoir.

    Chers gens du BENNO la candidature plurielle est plus que nécessaire.

    Maître, vous avez tout faux!

     :tala-sylla:  à vous et à MACKY.
    Top Banner
    Auteur

    Faxapenda

    En Février, 2015 (14:42 PM)
    Le ridicule ne tue point dans ce pays et l'attitude de Me Seye en est la plus parfaite illustration ! voilà quelqu'un qui bec et ongle nous a fait croire durant la période de l'élection présidentielle 2011 et même au delà c'est à dire après que le Président Sall ait été porté à la magistrature suprême que dégager WADE était une catastrophe aux conséquences incalculables. Revoilà le même homme hier pourfendeur de Maky Sall, qui aujourd'hui se métamorphose en défenseur des intérêts du Président Maky Sall au point de surfer sur l'excés de zèle au point d'attaquer les partenaires du Président. Mais le but visé en réalité est simple: En Professionnel du Pouvoir il veut tout simplement que ceux qui aujourdhui le gêne pour pouvoir venir aux affaires (les alliés de Sall) débarassent le plancher pour qu'il puisse avoir toute la lattitude de s'adonner à son sport préfere la Girouette politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior22

    En Février, 2015 (15:49 PM)


    Idrissa Seck est impressionnant de constance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ze

    En Février, 2015 (15:56 PM)
     :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Royal Air Maroc

    En Février, 2015 (16:44 PM)
    Chers Compatriotes,



    Royal Air Maroc est entrain de nous porter un tres grand prejudice. Ils ont perdu mes bagages depuis debut janvier.

    J ai fait pendant 3 semaines des va et viens entre l aeroport et leurs bureaux a la place de l Independance.

    A leur bureau a Dakar j ai trouve des gens qui avaient perdu leurs bagages depuis des mois, certaines de ces personnes avaient recu apres maintes visites et depenses recu 245000 avec diffucultes.

    Pour ceux qui retournent en Europe on leur demande de s adresser a un bureau qui est a Pragues. Un bureau qu il est difficile de joindre au telephonne.

    J ai ete avec un groupe d autres senegalais leses a Sen Tv fin janvier, ils nous ont pris nos declarations pour le journal, c etait une alerte mais je ne sais pas si c est passe pour alerter nos compatriotes.

    De la maniere que les choses sont traites nous ne sommes meme pas respectes.

    Il y a beaucoup de gens qui devaient continuer a leur arrivee a Dakar vers d autres regions ou d autres villes africaines et qui etaient obliges de payer des hotels et attendre leur bagages.

    Il s agit ici de centaines de personnes et rien et pourtant a leur bureau les gens s assoient correctement et attendent.



    De grace rendez nous nos bagages et respectez nous.

    Je devais rester 20 jrs a Dakar mais c etait des vacances d enfer.

    Top Banner
    Auteur

    Zembla1

    En Février, 2015 (22:59 PM)
    Est çe que çe monsieur a des parents et surtout des enfants? Il n'a aucune vergogne en scrutant son passe politique. Wasalam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email