Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Ousmane Seye « le projet de loi a été retiré »

Single Post
Me Ousmane Seye « le projet de loi a été retiré »

Me Ousmane Sèye a voulu donner son point de vue sur la suspension par l’opposition, de sa participation aux concertations du projet de loi portant sur le fichier électoral. Face à la presse ce 22 juin 2016, il a soutenu que « l'opposition a suspendu sa participation aux travaux de cette journée parce que le gouvernement a soumis ledit projet à l'Assemblée nationale, depuis hier, alors que ce point, qui devrait être l'objet de discussion, n'a pas encore été abordé par la Commission », a declaré Me Ousmane Sèye.
 
Selon lui, l’opposition est allée trop vite en besogne en estimant que le ministre de l’intérieur a rompu leur consensus, raison pour laquelle elle a décidé de suspendre leurs travaux. «Le rôle de la commission des lois c’était d’étudier la loi et de donner des propositions, nous avons estimé que tant que la plénière n’est pas saisie ce projet peut être étudié en même temps par la commission de l’assemblée nationale comme la commission technique. Elle ne peut pas être source de culpabilité», a déclaré Me Sèye.

Toujours pour donner la position de la majorité présidentielle sur cette affaire, la robe noire a aussi essayé tant soit peu de rassurer ses frères politiciens dans la mesure où ledit projet de loi a été retiré de la commission technique de l’assemblée nationale en attendant que l’opposition revienne à la raison. «Si les choses n’avancent pas, nous allons nous référer au Président de la République pour arbitrage. C’est l’effet ramadan qui les ont poussés à boycotter les discussions, nous avons saisi Moutapha Diakhaté et avec le ministre de l’intérieur ils ont décidé de retirer le projet de loi. Je me demande alors quelle garantie ils veulent nonobstant la décision le projet de loi», a dit Me Sèye.
 
 «Ils veulent boycotter les travaux, mais, ça n’en vaut pas la peine, nous sommes dans une République, quand certaines autorités prennent certaines décisions, il faut respecter leur engagement, nous voulons que ce dialogue continue comme le souhaite le Président. Ils vont réfléchir et revenir à la table de négociation, jusqu’à ce que la commission termine ses travaux d’étude», a conclu Me Ousmane Seye.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Analyste1

    En Juin, 2016 (20:15 PM)
    Si ce que Me Babou dit est vrai, je donne raison à Idy, Gakou et Pape Diop qui dès le départ n'ont pas cru à la bonne foi du gouvernement. Macky doit penser au Sénégal qui dans 50 ans pourra lui reconnaître d'avoir beaucoup fait pour la démocratie. Malheureusement, depuis qu'il est là, la démocratie semble reculer dans notre pays. Prison, interdiction, diaye dolé dans le référendum et à l'assemblée, pas de vraies concertation avec la population. Même le papier de Amadou Moctar Mbow a été pratiquement déchiré. Il est temps de se ressaisir et de ne pas écouter ces dictateurs comme Mimi Touré qui n'en font qu'à leur tête alors que visiblement, ils n'ont pas l'expérience ni le niveau intellectuel qu'il faut pour développer le pays. Où sont passés les chèques que Mimi Touré brandissait dans le cadre de la CREI? Quelle mauvaise foi.
  2. Auteur

    Mass

    En Juin, 2016 (21:43 PM)
    ousmane seye comme djibo ka sont des camelions scotchés toujours aux majorités presidentielles ; lessentiel pour eux c'est d'etre du coté du pouvoir en tout temps comme ca sans gene aucune sans vergogne ; mais il arrivera un jour une majorité qui leur dira basta
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:47 PM)
    Ce Me seye fait parti de nos problèmes, "politichiens". Il force a tout moment pour entrer dans ce government avec sa coalition de beneu nitt. Il n'est pas dans l'opposition ni dans le pouvoir.



    Quel honte pour la justice dans ce senegal, il devait aller écouter Thione c'est mieux pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy

    En Juin, 2016 (23:06 PM)
    Il n,est pas à l,aise Me Séye. Soyons sérieux: déposer un projet de loi à l,Assemblée Nationale en procédure d,urgence et etudier le meme projet en commission politique? C,est pas sérieux. On se moque de l,Assemblée Nationale ou de la Commission technique? Maitre, respectez votre robe !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Juin, 2016 (03:16 AM)
    SENEGAL PAYS DE.................?



























     :looney: 
    Auteur

    Jamm

    En Juin, 2016 (03:32 AM)
    really maitre ! a ce point ? il faut plutot demander a cette " majorite presidentielle " un peu plus de respect pour les electeurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Psychologie Diagnostic

    En Juin, 2016 (05:31 AM)
    Bodylangage ou langage du corps:

    - bague au doigt majeur : volonté d'être au dessus des autres;

    -et bague à l'annuaire: amour élevé de son "moi"



    Profil psychologique d'un individu ambitieux qui cherche à être au premier plan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (05:50 AM)
    "Me Ousmane Sèye a voulu donner son point de vue sur la suspension par l’opposition, de sa participation aux concertations du projet de loi portant sur le fichier électoral". Le journaliste a bien conjugue ses verbes!!!



    Il ne s'agit donc que d'une tentative d'explication de l'attitude de l'opposition.



    Saye de journaliste :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (05:58 AM)
    Vouloir toujours être du côté de tous les pouvoirs, c'est ne pas avoir aucun principe, aucune morale, aucune éthique. C'est opter pour être un éternel transhumant. Culpabiliser l'innocent et innocenter le coupable, c'est le sommet de l'hypocrisie et de la monstruosité. Nit défay am touti diom way. Dans ce pays, il y'a tellement de loups dans la peau d'un mouton. Méfiez vous tous ces gens. Apprenez toujours à réfléchir par vous même sur n'importe quel sujet pour avoir votre propre vérité et ne laisser jamais personne vous entraîner dans ses conneries calculées. Ils pêchent les gens avec l'appât hypocrisie et mauvaise foi comme on pêche un poisson avec un appât.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:03 AM)
    Reflexologie faciale ou signe clinique à partir des traits de visage : à surveiller fonction hépatique (plis entre les deux surcils) et fonction renale (contour des yeux noirci).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:10 AM)
    soyez Me pourkoi vou l'avez inséré ladan alors kel devai etr discuté en instance



    sa montre k vou etes d tré mauvaise foi pensan k ces opposan n save pa lire une loi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email