Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade contre Ngoné Ndoye et Abdou Mangane : Les non-dits d’une affaire de transhumance

Single Post
Me Wade contre Ngoné Ndoye et Abdou Mangane : Les non-dits d’une affaire de transhumance
Aïdara Sylla pris avec des chèques et emprisonné, il fallait une autre « mule » à l’ancien Président de la République : Abdou Mangane ; un marabout et homme d’affaires, qui lui a été présenté par son ancienne ministre, Ngoné Ndoye, dans le but de récupérer pour lui, 2,5 milliards de francs Cfa planqués à Dubaï. Sauf que Me Wade n’avait pas prévu deux choses : Abdou Mangane allait le rouler dans la farine et Ngoné Ndoye, transhumer du Parti démocratique Sénégalais (Pds) vers l’actuel parti au pouvoir, l’Alliance pour la république (Apr).

En effet, Libération a appris de sources autorisées que l’ancien Président de la République a porté plainte, surtout parce qu’il a appris que Ngoné Ndoye allait rejoindre l’Alliance pour la république et ainsi, « vendre » à ses adversaires politiques cette affaire.

Une appréhension fondée dans la mesure où nous tenons, de sources autorisées, que la libérale a d’ores et déjà sollicité une audience auprès du Président Macky Sall, afin de matérialiser son adhésion à l’Apr.

Ngoné Ndoye, qui s’est sentie vilipendée publiquement, a aussi décidé de défendre son honneur, alors que la publication d’une « précision explosive » d’Abdou Mangane, est attendue dans les prochains jours.

(Source : Libération)


23 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Janvier, 2014 (09:59 AM)
    « C’est l’un des droits absolus de l’Etat de présider à la constitution de l’opinion publique. » de Joseph Goebbels

    « Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l’Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue. » de Joseph Goebbels

    « Plus le mensonge est gros, plus il passe. » de Joseph Goebbels



    Goebbels fut le ministre à l’Education du Peuple et à la Propagande. Son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de la manipulation des masses et de la démagogie.



    Le précédent avait mis la barre tellement haute, mais à cette allure, il entre vraiment dans la compétition... et c'est à se demander à quel point la démocratie n'existe tellement plus, tant nous sommes représentés par d'énormes blatringues, incapables, arrivistes, cupides et totalement soumis à la finance, et l'un comme l'autre honte devant plus de 20 millions de concitoyens dont 90 % dans la misère et précarité! Pauvre pays instrumentalisé et malmené depuis 50 ans...

    Top Banner
  2. Auteur

    Youssou Ba

    En Janvier, 2014 (10:14 AM)
    HOPITAL BASS NDAO

    DES INJUSTICES REPETEES. LE PERSONNEL DE L’ADMINISTRATION NE PART PAS A LA RETRAITE A DATE ECHUE. LE CHEF DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES MONSIEUR AMATH THIAM né le 01/01/1954, à Nioro du Rip, est toujours maintenu par le petit directeur youssouph ndiaye hors la loi. Pour rappel il avait retenu durant six mois, avec un état de paiement de 300.000 francs, le contrôleur interne Amadou SARR de manière illégale. Dans l’administration Sénégalaise actuelle, il n’existe pas de prolongation, tout agent doit partir à la date d’anniversaire de sa naissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salaires Impayes Ajeb

    En Janvier, 2014 (10:19 AM)
    Voilà bientôt 3 longs mois que les employés de l'Agence pour l'Emploi des Jeunes des Banlieues (AJEB) courent derrière leurs salaires. 17 agents ont été expulsés avec leurs familles dehors pour raison de non-paiement des dus. En ce moment le Premier ministre qui a déjà reçu selon les indiscrétions, les instructions du chef de l'Etat à ce propos, tarde à exécuter la tâche afin de permettre à ces dignes citoyens qui, contre toute attente refusent de sortir dans les rues pour des questions de patriotisme et de civisme subissent cependant avec leurs enfants renvoyés à l'école, des pressions de famille et de créanciers de tout bord. Le ministre des finances et celui du budget respectivement Amadou BA et Mouhamadou Mokhtar Cissé ne sont même pas sensibles à la situation de ces dignes fils de la nation qui sont certes jeunes mais très conscient et préoccupés de la stabilité du pays. Et pourtant, de source sûre ils ont été tous mis au courant depuis presque une dizaine de jours. Mais comme ils disposent de dépenses quotidiennes permanentes et que l’éducation de leurs enfants ainsi que leur santé ne sont point inquiétées, ils adoptent l’attitude de la sourde oreille et du refus manifeste d’exécuter l’instruction de la hiérarchie qu’est celle du chef du gouvernement parce que c’est une dame. C’est le Sénégal ! C’est dommage, Il faut toujours être violent pour voir au Sénégal un problème trouvé une issue heureuse, que les gens fassent comme les étudiants, casser, bruler et crier ou faire comme les agents de nettoiement c’est à dire salir la ville, entasser les ordures dans les grandes artères de la capitale. Quelle administration ! Je vous jure ces travailleurs n'en peuvent plus car pour la plupart ils habitent les banlieues et sont des soutiens de famille. De grâce ce pouvoir n'a pas de cœur sinon ils n’allaient pas attendre encore une seule journée sans pour autant payer ces désemparés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pont Noirot

    En Janvier, 2014 (10:20 AM)
    Wade me fait pitié. Avec tout ce qu'il a fait pour son pays, il se permet de descendre si bas. Comment peut-il charger un marabout escroc de la race de ceux qui ont fini de salir le nom de notre pays dans le golfe. Prends exemple sur Diouf et les autres anciens présidents africains que l'on a jamais entendu faire des frasques après leur règne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou Na Ba

    En Janvier, 2014 (10:22 AM)
    HOPITAL ABASS NDAO

    Nous interpellons Monsieur le Vérificateur Général du Sénégal, pour un audit de la gestion de ce hôpital. Une existence de sur facturation sur tous les ordres de paiements établis par la Direction de janvier 2011 à nos jours. Pendant que les travailleurs restent dans la dignité deux mois sans salaires, cette Direction se permet de faire des dépenses non prioritaires : paiement de bourses de formation, subventions de séminaires à l’extérieur, achat de bacs à ordures qui pouvaient être confectionnés par le service de la maintenance, ect…
    Top Banner
    Auteur

    Mou

    En Janvier, 2014 (11:04 AM)
    WADE DA TOROKH
    {comment_ads}
    Auteur

    Asterix

    En Janvier, 2014 (11:18 AM)
    Me Wade ne sait-il pas qu'il existe un instrument financier appelé virement? Pourquoi il trimbale des milliards par personnes interposées?



    Ce vil personnage est définitivement un GRAND BANDIT!!! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Janvier, 2014 (11:28 AM)
    avec un virement on tra
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Janvier, 2014 (11:29 AM)
    Mou khana sa baye mo torokh
    Top Banner
    Auteur

    Alphaone

    En Janvier, 2014 (11:31 AM)
    Avec un virement on trace le compte émetteur.

    D’où viennent le 2.5 milliards?.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nomais

    En Janvier, 2014 (11:37 AM)
    !!!!!!.......Me Wade ne sait-il pas qu'il existe un instrument financier appelé virement?.....!!!!!!!!!!!!!!!

    AH AH AAAH...!!!!! WADE est un VOLEUR mais il est pas bête;il sait tres bien que les VIREMENTS ça laissent

    des TRACES.... :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Info-direct

    En Janvier, 2014 (13:37 PM)
    Wade est malade
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Janvier, 2014 (14:19 PM)
    Wade n'a pas de problème de survie, il peut manger ce qu'il veut, dormir dans une residence de luxe, se faire soigner comme il veut. Néanmoins, il fait pitié. Ceux qui ont son profil (age et cursus) écrivent leurs mémoires, sont sollicités à l'occasion pour quelques grandes conférences, pour des médiations par les grandes organisations internationales (ONU, UA, UE, OCI, etc.). Lui il en tjrs à des "affaires de grands bandits" (Idrissa Seck dixit): partage de butin, dissimulation de preuves, etc. Son fils est en prison, sa fille n'ose pas venir au Senegal, ne serait-ce que pour rendre visite à son frère (j'ai lu qque part que Mme Wade a dit que Sindiely a deja remboursé l'argent dont on l'accusait de vol). Et a chaque fois que la thèse de l'acharnement semble gagner du terrain, c'est le pataquès! Mais non, Wade est maudit. Cette affaire risque de l'enfoncer définitivement.
    Top Banner
    Auteur

    La Poste

    En Janvier, 2014 (14:26 PM)
    Cette dame n'osera pas, avec tout ce qu'elle a sorti à la télé contre le régime actuel, kougnounéé politicien gua rek boula yéboo xarou, tous des menteurs, gueumougnou dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Info-source

    En Janvier, 2014 (15:27 PM)
    L'argent gagné proprement peut contribuer au Bonheur! Mais regarder un epu l
    {comment_ads}
    Auteur

    Si J'ai Bien Compris

    En Janvier, 2014 (15:39 PM)
    Wade continue de faire porter des mallettes douteuses. Ce n'est pas rien 2,5 milliards et il va encore affirmer droit dans ses Pampers qu'il les a reçu en cadeau de ses amis arabes. Ce n'est qu'un grand scélérat à qui on devrait arrêter de verser une rente sur le dos des sénégalais spoliés durant son règne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gamandimou

    En Janvier, 2014 (15:50 PM)
    La famille Wade a explosée à cause de tout le mal qu'elle a fait aux Sénégalais. Voyons un peu ce qui se passe; Karim en prison pour divers délits financiers. Il n'en sortira jamais tant qu'il n'aurait pas remis ce qu'il a pris au peuple du Sénégal. Les Wade qui il y a 15 ans avaient du mal à joindre les deux bouts , deviennent subitement milliardaires. Qu'ils nous expliquent comment ils ont eu la richesse?

    Sindjiély a plus de 40 ans n'est ni mariée, ni d'enfants.Il parait qu'elle serait stérile. Quelle famille. Je ne sais pas si Me Wade est fier des ses progénitures qu'il veut imposer aux Sénégalais comme modèles. On a vu comment Wade a traité certains de ses ministres, rien d'étonnant qu'il s'en prenne à ceux qui transhument aujourd'hui. Les Ngom , Madicke, Awa Ndiaye, Serigne Mbacke , Diouf, Diop... sont ceux qui ont profité de Wade alors qu'ils aillent tous se mettre une carotte à l'endroit. Je ne voterai plus jamais au Sénégal. TRANSHUMEZ ET SOUTENEZ TOUS SALL POUR UN SÉNÉGAL ÉMERGENT ET VOUS SEREZ DE BONS PATRIOTES
    Top Banner
    Auteur

    Tartfuffe

    En Janvier, 2014 (15:50 PM)
    Wade et sa copine Ngone Ndoye, c'est une longue histoire de fesses
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadeasall

    En Janvier, 2014 (16:00 PM)
    La famille Wade a explosée à cause de tout le mal qu'elle a fait aux Sénégalais. Voyons un peu ce qui se passe; Karim en prison pour divers délits financiers. Il n'en sortira jamais tant qu'il n'aurait pas remis ce qu'il a pris au peuple du Sénégal. Les Wade qui il y a 15 ans avaient du mal à joindre les deux bouts , deviennent subitement milliardaires. Qu'ils nous expliquent comment ils ont eu la richesse? Sindjiély a plus de 40 ans n'est ni mariée, ni d'enfants.Il parait qu'elle serait stérile. Quelle famille. Je ne sais pas si Me Wade est fier des ses progénitures qu'il veut imposer aux Sénégalais comme modèles. On a vu comment Wade a traité certains de ses ministres, rien d'étonnant qu'il s'en prenne à ceux qui transhument aujourd'hui. Les Ngom , Madicke, Awa Ndiaye, Serigne Mbacke , Diouf, Diop... sont ceux qui ont profité de Wade alors qu'ils aillent tous se mettre une carotte à l'endroit. Je ne voterai plus jamais au Sénégal. TRANSHUMEZ ET SOUTENEZ TOUS SALL POUR UN SÉNÉGAL ÉMERGENT ET VOUS SEREZ DE BONS PATRIOTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Justicier1

    En Janvier, 2014 (17:58 PM)
     :tala-sylla: ET DIRE QU'IL Y'A ENCORE DES SENEGALAIS QUI PRETENDENT QUE KARIM EST INNOCENT !!!!!! :tala-sylla: 

    Une vrai foutaise doublée d'une mauvaise foi, triplé de "NAFEKHE" ET quadriplé DE "DOULKATE" que de penser ou de dire que Abdoulaye WADE ou Karim et tous les alternoceurs sont innocents.

    Après les milliards volés, voilà les chéques à milliards qui se balladent dans la nature.

    Eh oui, comme le dit un adage bien de chez nous "c'est facile de voler un tam-tam, mais le plus difficile est de trouver un endroit ou jouer en cachette". WADE, Karim et les alternoceurs ont volé tellement de milliards, maintenant ils ont du mal à les "manger" et les dépenser sans éveiller un quelconque soupçons au niveau des banques ou ils les ont planqués. Car même les banques savent que ces milliards sont volés et refusent maintenant les chéques.Ainsi, les banques vont confisquer tout cet argent, tous ces milliards volés aux sénégalais, et ni Wade, ni Karim n'osera aller les réclamer au risque de se faire humilier et de se faire dénoncer. ET AU FINAL, LE GRAND PERDANT EST LE PEUPLE SENEGALAIS

    @Mr MANGANE: Vous serez un héros si vous aidez le peuple sénégalais à récupérer son argent
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieboiu

    En Janvier, 2014 (18:04 PM)
    Oui c'est vrai Me WADE a beaucoup de sang sur les mains. Tout ce paie ici bas.Même ses arrières-petits enfants vont le payer très cher.
    Top Banner
    Auteur

    Mangane

    En Janvier, 2014 (18:24 PM)
    oh oh il faut dem
    {comment_ads}
    Auteur

    Locks Body

    En Janvier, 2014 (20:33 PM)
    Franchement je lui fais part de mon idée pour récupérer les sous qu'il nous a piqués et qu'il s'est fait piquer: de tourner dans des films d'horreurs, qu'elle ordure ce wade ma parole il mériterait la potence ce gorgui grande gueule, menteur, avec son karim aussi voleur que lui; macky fais attention a ne faire comme lui ta responsabilité est lourde car tu dois changer le mental du sénégalais engager de grandes réformes dans l'interet des générations futures, ainsi tu écriras ton histoire et donneras par la meme une bonne image du senegal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email