Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Meissa Diouf du conseil départemental de Thiès: « Idrissa Seck ferait mieux de respecter les Thiessois au lieu de se constituer en donneur de leçons »

Single Post
Meissa Diouf, deuxième secrétaire élu du conseil départemental de Thiès
Meissa Diouf a dit qu’Idrissa Seck ferait mieux de respecter les Thiessois au lieu de se constituer en donneur de leçon. Ce dernier avait déclaré que, « le président Macky Sall avait promis aux Sénégalais l’émergence mais aujourd’hui tout le monde constate que c’est le contraire qui se produit tout en critiquant également l’Acte 3 de la décentralisation ».
Pour Meissa Diouf , c’est lui qui avait promis aux populations qu’il serait présent dorénavant à Thiès après l’épisode passé à la tête de la mairie ou il n’a jamais siégé. Aujourd’hui, Idrissa Seck est toujours aux abonnés absents. Il n’a siégé que deux fois à une réunion du conseil.
Pour le 2ème secrétaire élu du conseil départemental, «à travers ces déclarations, il est incapable d’apporter des solutions aux difficultés des populations qui l’ont encore réélu. Tout le contraire du président Macky Sall dont le seul souci est d’apporter des réponses positives aux difficultés vécues par l’ensemble des Sénégalais à travers des projets et programmes pour un Sénégal émergent sur les plans social, économique et culturel ».
Il estime d’ailleurs que le président Sall met un accent particulier sur un enseignement de qualité pour des ressources humaines de qualité et c’est dans cette dynamique que se situe la création de deux nouvelles universités : Amadou Mokhtar Mbow et El-Hadji Ibrahima Niass pour promouvoir l’excellence. 
« Ce, à travers une bonne prise en charge des étudiants et pour laquelle d’ailleurs, nous avons décidé de nous impliquer, au de-là de notre casquette politique, en venant en aide aux étudiants de Touba Peycouck à Dakar. Nous leur avons octroyé une quantité importante de riz et de sucre en plus d’un appui financier pour leur restauration et l’acquittement des frais de location d’un immeuble. Ils nous ont sollicités dans ce sens et nous avons réagi par ce don en ayant conscience de leurs conditions précaires à Dakar. Nous savons tous que Peycouck étant un village particulier, la plupart des étudiants qui y sont originaires, sont souvent des orphelins ». 
Le geste de haute portée sociale a été salué, à sa juste valeur, par les étudiants par la voix de leur président d’amicale, Pape Mamadou Diop.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Luke

    En Janvier, 2016 (22:28 PM)
    Vraiment APR dafa beuri ay thiouné! Les 2 kilos de riz que vous donnez méritent-ils tout ce tapage? Xana défo nguir Yalla? Politique politicienne quand tu nous tiens!

    A propos, Idrissa seck avait loué tout un immeuble pour les étudiants thiéssois à l'époque où j'étais étudiant mais il avait pas fait la pub de cet acte de grâce.
    Top Banner
  2. Auteur

    Edou

    En Janvier, 2016 (22:46 PM)
    Encore un fou venu de nul part qui verse dans le délire. La moindre des choses est de réfléchir avant de raconter du n'importe quoi. Comment cet énergumène peut - il demander à Idy de respecter les thiessois? Comment Idy peut -il gagner toujours haut la main depuis une décennie à Thiès sans respecter les thiéssois? Mais, casse - toi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:41 AM)
    Ce dernier avait déclaré que, « le président Macky Sall avait promis aux Sénégalais l’émergence mais aujourd’hui tout le monde constate que c’est le contraire qui se produit tout en critiquant également l’Acte 3 de la décentralisation ».

    Mon cher Meissa ce que dit Idy est vrai ou faut Il faut poser cette meme question aux senegalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email