Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Message Nouvel an : Youssou Ndour confirme sa candidature à la Présidentielle 2012
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 02 janvier, 2012 23:12  | Consulté 276372  fois  | 728 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Youssou Ndour, Candidat, Presidentielle-2012

Youssou Ndour se lance désormais dans la course présidentielle. Le chanteur et président du Mouvement Fekke Ma ci Bole vient de confirmer sa participation à l’élection présidentielle du 26 février prochain. Le chanteur explique son geste par le fait qu’il est un sénégalais soucieux de l’avenir de son pays. « J’ai fait le tour du monde et j’ai été reçu par plusieurs personnalités et je pense que je peux diriger le Sénégal. Je suis l’alternative à l’alternance. » a-t-il dit dans son discours . Youssou Ndour a aussi dressé son programme pour l’élection présidentielle. « Mon programme est une prise de rendez-vous (...) Découpé en période de 100 jours, le calendrier me permettra de collecter mes informations et de trouver les solutions consensuelles » promet le leader du mouvement Fekke Ma ci Bole. Ecoutez le Discours

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou Ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   728   Total dont   167   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Babs on January 2, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°:1
Il en a le plein droit à partir du moment où il remplit les conditions requises. En tout cas politiquement il n'est pas bête et il dispose d'importants moyens de propagande: le journal le plus lu, la Tv la plus regardée et la radio la plus écoutée au Sénégal. C'est juste pour dire que quand bien même il n'aurait pas fait d'étude, ça ne l'empêche pas d'être un stratège et tous les jalons qu'il a posés jusque là ont été effectué de manière très rationnelle
YesBabs on January 2, 2012 (23:17 PM)0 FansN°: 1345217
Trés bonne analyse Babs.

Bonne année au Sénégal.
Non non et non on January 2, 2012 (23:24 PM)0 FansN°: 1345273
No You can't
Zik on January 2, 2012 (23:17 PM)0 FansN°: 1345219
Babs, tu fais parti de l'équipe de campagne apparemment. On t'a chargé de copier le même message sur tous les sites. Tu fais du beau boulot.
Babs on January 2, 2012 (23:31 PM)0 FansN°: 1345335
Je ne fais aucunement parti de son équipe, mais je voulais juste apporter ma contribution.
Jamm on January 3, 2012 (06:02 AM)0 FansN°: 1346139
En tout cas se candidate JAMMM LE..il travail pour Abdoulaye Wade... Youssou n'aime pas son pays....
DIAMOUDIAMOU on January 2, 2012 (23:17 PM)0 FansN°: 1345223
You tu habute dans l'aéroport avec les avions ne l'oublie pas avec ton argent tu ne pourras jamais acheter les sénégalais car y'a pas plus jaloux que toi regarde ton passé tous les musiciens que tu as trahi et casser leur ails sauf bien sur un ou 2 que tu n'as pas pu atteint car car tu le sais
SATAN on January 2, 2012 (23:26 PM)0 FansN°: 1345294
allais demandais a baye madione que veux dire déclick il ne saura vous répondre mais voici le déclick de 2012 you ce porte candidat a savoir s'il aura le meme succé avec ses chansons voila le déclick final que tout le monde attend 26 sorétoul bonne nuit
You2 on January 2, 2012 (23:32 PM)0 FansN°: 1345349
les moins de ki de tes concurents t'as pas honte
Dioss on January 2, 2012 (23:35 PM)0 FansN°: 1345365
You est un tres bon stratege et je crois que c'est une strategie de sa part pour pouvoir enfin arreter de faire de la musique parcequ'il est vraiment temps pour lui d'arreter. You sait bien qu'il ne sera jamais president de la republique du senegal. Fallait demander a Petit M'baye.
By the way M'baye Gueye Faye ministres des femmes et des jeunes filles hana...
Baba on January 3, 2012 (00:15 AM)0 FansN°: 1345567
Pourquoi pas , wade a montre que le pouvoir s exerce au profit d un clan dans un vaste pillage des ressources a cette sueule fin,y aurait il une indignité a vouloir faire la meme chose, YOUSSOU NE SE SERAIT JAMAIS PRESENTÉ CONTRE SENGHOR OU DIOUF,
Mamou on January 8, 2012 (20:52 PM)0 FansN°: 1362694
DEUGUEU DEUGUEU. s'il avait un bon conseiller en communication il n'aurait pas dit cela
Buju Banton on January 3, 2012 (00:18 AM)0 FansN°: 1345582
Les jeunes en "ange" de travailler.. lol

L'"industruie" ? ...

Mon "Messange" ? ...

Ille ont ? lol

Il fait vraiment beaucoup d'effort pour parler Francais.
Pourquoi n'a-t-il pas fait son discours en wolof ?

Et il y aura des gens assez stupides pour voter pour lui croyez-moi.

Et il ne revelera jamais le secret de sa reussite professionelle,
car ce n'est rien d'autre que d'avoir scelle un pacte avec Sat.an par l'entremise de Pet.er Gabriel.

Il est monte haut dans leur estime en tant que fidele Sat.aniste pendant 30ans
Donc il a ete accepte par l'ordre des Francs-Macons de Yale.

jottali.net/L-Ordre-de-Yale-allie-secret-des-Illuminati_a656.html

L'elite dirigeante veut montrer a toute la classe politique qu'ils peuvent faire tout ce qu'il veule
Ils jouent a Dieu comme dit Hugo Chavez.

Le Senegal est tombe bien bas avec cette candidature farfelue.
Due on January 3, 2012 (06:58 AM)0 FansN°: 1346161
une faute a 6,10 " la douane sera mieux equipe pour ASSIRER"
REECOUTER BIEN

une faute a 6,10 " la douane sera mieux equipe pour ASSIRER"
REECOUTER BIEN

une faute a 6,10 " la douane sera mieux equipe pour ASSIRER"
REECOUTER BIEN

une faute a 6,10 " la douane sera mieux equipe pour ASSIRER"
REECOUTER BIEN



une faute a 6,10 " la douane sera mieux equipe pour ASSIRER"
REECOUTER BIEN


une faute a 6,10 " la douane sera mieux equipe pour ASSIRER"
REECOUTER BIEN

une faute a 6,10 " la douane sera mieux equipe pour ASSIRER"
REECOUTER BIEN

une faute a 6,10 " la douane sera mieux equipe pour ASSIRER"
REECOUTER BIEN

une faute a 6,10 " la douane sera mieux equipe pour ASSIRER"
REECOUTER BIEN



une faute a 6,10 " la douane sera mieux equipe pour ASSIRER"
REECOUTER BIEN
Nabi on January 3, 2012 (08:15 AM)0 FansN°: 1346229
j'ai le même avis que toi autant plus qu'il doit inspirer aux analphabètes qui pensent qu'on ne peut pas réussir sans les étude, on ne peut être que vendeur ou commerçant là youssou vous démontre le contraire. affaire bi gueume sa boppe reck le. je conseille à tout les gens qui n'ont pas fait des études d'être ambitieux et objectifs comme youssou Sénégal dieume kanam. parce que quoi qu'on peut lui rapprocher il est ambitieux et objectif et il se bat pour atteindre ses objectifs avec un achalandage successif. Bon courage youssou les jaloux et les méchants vont t'insulter mais fait comme d'habitude se battre sans les répondre. tous ceux qui te taxes de franc-maçon sont des jaloux qui rêve d'être un jour comme toi sans vouloir le reconnaître.
tu es un sénégalais comme tous les sénégalais et tu a le droit de jouissance je voterai pour toi in challah
FIRGUI on January 3, 2012 (08:26 AM)0 FansN°: 1346242
Il ne manquait plus qu'un troubadour sur la ligne de depart. Senghor doit se retourner dans sa tombe. Wade yakh na Sénégal !
RAK NDAW on January 3, 2012 (12:12 PM)0 FansN°: 1346932
JE VOUS DIT LA VERITE :NOUVEAU CHALLENGE POUR YOUSSOU !!!!!!! QUAND SES MUSICIENS NE VEULENT PLUS LUI DONNER LEURS COMPOSITIONS ET LUI COMME ON SAIT NE COMPREND RIEN DE LA MUSIQUE "DONC NON COMPOSITEURS"
SA MACHINE A MUSIQUE NE MARCHE PLUS ET BIEN IL SE CHERCHE UN NOUVEAU CHALLENGE. ET TOUJOUR COMME D HABITUTE LAISSER LES AUTRES FAIRE SON TRAVAIL !!!!!! PRESIDENT????? STILL DREAMING....
Babs on January 3, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 1347159
effectivement il a le droit mais la question ne se pose en ces termes. avant meme d'etre president il fait du wah waxett. il a dit a Paris (BFM je crois) qu'il ecartait cette possibilite de se presenter. let see les senegalais pourront apprecier
Thiéré on January 3, 2012 (23:55 PM)0 FansN°: 1348984
dina nekh dina meti mais nak senegal nio ko mome .na lepp khew ci diam.
@MODY IBLIS GUIRO on January 3, 2012 (23:59 PM)0 FansN°: 1348993
QUE MODY GUIRO SACHE QUE SON PLAN SATANIQUE A ÉTÉ MIS SUR LA PLACE PUBLIQUE : DEVANT PAS PLUS DE 5 PERSONNES, IL AVAIT ANNONCÉ QU'IL PERTURBERAIT LE TRANSPORT DURANT LA PÉRIODE DE PRÉPARATION DU MAGAL.

CES FUITES DANS SON PROCHE ENTOURAGE DOIVENT LUI PROUVER QUE CETTE INTENTION DIABOLIQUE EST VOUÉE AU PLUS CUISANT DES ÉCHECS!

POUR CEUX QUI DOUTENT DE LA FIABILITÉ DE CES INFORMATIONS, CECI ANNONCE LE DÉBUT DE SA DÉCHÉANCE ET LE MONDE EN SERA TÉMOIN.
JARRAMA on January 4, 2012 (00:17 AM)0 FansN°: 1349030
PRÉPARONS POUR LES CANDIDATS SUIVANTS:
SA NEXX
EHAJI DIOUF
GOUYGUII...
Gorgorlu5 on January 4, 2012 (01:44 AM)0 FansN°: 1349226
" GANAR LAGNA GADOUY NENAAM ,DIEM THI BAKHOUM TILL" "KOUY MBO0KAM NIA THIA WAKH,KOUY RAKOU MBOKAM NATHIA WAKH'
You,on t'aime bien mais on ne te permettra pas de te suicider. Les bonnes volontes ne manquent pas et tu es novice dans la politique,et je te recommande de -plutot te ranger derriere Ibrahima Fall ou Cheikh Bamba Dieye.
'
AMADOU CHAM, GAMBIA on January 4, 2012 (01:59 AM)0 FansN°: 1349239
“Put yourself in a state of mind where you say to yourself, ‘Here is an opportunity for me to celebrate like never before, my own power, my own ability to get myself to do whatever is necessary’.” ~ Dr. Martin Luther King, American Clergyman and Leader of Civil Rights Movement
So please Senegalese allow Youssou and you will all celebrate Insah Allah
Amadou Cham, Gambian on January 4, 2012 (02:03 AM)0 FansN°: 1349245
“Put yourself in a state of mind where you say to yourself, ‘Here is an opportunity for me to celebrate like never before, my own power, my own ability to get myself to do whatever is necessary’.” ~ Dr. Martin Luther King, American Clergyman and Leader of Civil Rights Movement
514 050104 on January 4, 2012 (06:21 AM)0 FansN°: 1349407
c'est vrai qu'il est populaire partout dans le monde et c'est pour cette raison qu'il a bcp d'influence sur les jeunes sénégalais. Par contre , gouverner ne veut pas dire avoir bcp d'idees et . Je ne pense qu'il a totalement le droit de donner son point de vu sur le plan politique au senegal comme ailleurs dans le monde , mais aller jusqu’à vouloir gouverner un pays , sa demande plus que des connaissances de base en politique , en histoire , en français , en science , en philosophie en geographie. Il a beaux avoir bcp d'argent , ainsi qu'une grande influence au senegal mais je trouve simplement qu'il nest pas a sa place
Kalista on January 5, 2012 (00:43 AM)0 FansN°: 1352335
Bien sur qu'il a le droit de se présenter là ne se trouve pas le débat, c'est juste qu'il a pas le niveau, c'est tout!!!! Le fait qu'il soit riche dispose de moyens de propagande me fait penser à ces dirigeants de pays totalitaires où seuls leurs discours ont droit de citer. Et le temps de parole de ses protagonistes?
Eux ne disposent pas de tels moyens de communication! Il part donc trés avantagé: N'est-ce pas injuste pour la course électorale?
Moi J'aime bien You et je veux bien que ça change pour le pays. Mais il devrait rallier l'opposition pour éviter de diviser l'electorat. De plus il préte le flanc aux insultes et railleries et c'est ça que je redoute: QU'ON EN VIENNE A LE HAIR lui qui était tant aimé. S'il veut aider le pays pourquoi ne pas faire dans l'humanitaire et utiliser sa célèbrité pour lever des fonds pour les défavorisés.
En tout cas Dieu fasse que la paix régne durant ces éléctions.
Jeng on January 6, 2012 (17:37 PM)0 FansN°: 1357270
Malheureusement il est sous le coup de l'article 28 de la constitution! il doit maîtriser la langue officielle pour être éligible.
Thieuy on January 2, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°:2
Elections yi dou yomb.
Dina neekh daal
Mozel on January 2, 2012 (23:22 PM)0 FansN°: 1345251
Abdoulaye Wade nous causé beaucoup de tort.
Eleve on January 2, 2012 (23:27 PM)0 FansN°: 1345303
YOUSSOU COMME UN ÉLÈVE CM2 AU TABLEAU RÉCITANT SA LEÇON
Malawakhli on January 3, 2012 (03:11 AM)0 FansN°: 1345971
mdrr todj ngua fiii hahahaha
Xeme on January 3, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 1346322
Une chose que j’apprécie dans la perspective des élections de 2012, c'est que tous les masques ont fini par tomber. Maintenant les choses sont claires. Il n'y a pas, il n'y avait et il n'y a jamais eu de personnalités neutres désintéressées de la politique au devant des médias depuis des années. Et ceux qui les invitaient le savaient. Mais ces personnalités ont toujours été présentées au public avec un make up qui les faisaient passer pour des gens qui ne veulent rien pour eux même.
Sam on January 2, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°:3
mankai plu ke ca
Zik on January 2, 2012 (23:23 PM)0 FansN°: 1345268
Babs (commentaire n° 1) tu fais parti de l'équipe de campagne apparemment. On t'a chargé de copier le même message sur tous les sites. Tu fais du beau boulot.
Ziggy on January 2, 2012 (23:52 PM)0 FansN°: 1345462
Ben finalement Wade a ete le seul a voir clair dans le jeu de ce gars la depuis le debut. En bon ndiombor il sait en reconnaitre un autre et maintenant il est evident qu'il voulait lui refuser sa licence tele car il avait deja compris. Son ambititon a toujours ete sa plus grande qualite et l'arrivisme son plus grand defaut. Maintenant, il a le droit de se presenter comme tout senegalais, ce n'est pas la ce qui m'inquiete. Ce que je me demande c'est plutot quelle est la prochaine etape car Youssou sait pertinemment qu'il ne va pas etre elu so il est surement en quete d'une legitimite qui va lui ouvrir d'autres portes. So what's the end game?
Ko on January 2, 2012 (23:14 PM) 0 FansN°:4
khamoul bopam
Euskey on January 2, 2012 (23:17 PM)0 FansN°: 1345218
waxatiko il ne connait pas sa tete!
S on January 2, 2012 (23:23 PM)0 FansN°: 1345258
No You can't
S on January 2, 2012 (23:23 PM)0 FansN°: 1345260
No You can't
S on January 2, 2012 (23:23 PM)0 FansN°: 1345261
No You can't
S on January 2, 2012 (23:23 PM)0 FansN°: 1345262
No You can't
S on January 2, 2012 (23:23 PM)0 FansN°: 1345263
No You can't
S on January 2, 2012 (23:23 PM)0 FansN°: 1345265
No You can't
Sert on January 2, 2012 (23:23 PM)0 FansN°: 1345266
No You can't
Sert on January 2, 2012 (23:23 PM)0 FansN°: 1345267
No You can't
Non non et non on January 2, 2012 (23:26 PM)0 FansN°: 1345297
No You can't
Non non et non on January 2, 2012 (23:26 PM)0 FansN°: 1345298
No You can't
Senegal 2012 on January 2, 2012 (23:14 PM) 0 FansN°:5
Li dina nekh!!! dina nekh...
Ivo on January 2, 2012 (23:18 PM)0 FansN°: 1345227
mieux que les voleurs de la republik
Babs on January 2, 2012 (23:16 PM) 0 FansN°:6
Il en a le plein droit à partir du moment où il remplit les conditions requises. En tout cas politiquement il n'est pas bête et il dispose d'importants moyens de propagande: le journal le plus lu, la Tv la plus regardée et la radio la plus écoutée au Sénégal. C'est juste pour dire que quand bien même il n'aurait pas fait d'étude, ça ne l'empêche pas d'être un stratège et tous les jalons qu'il a posés jusque là ont été effectué de manière très rationnelle
Babs on January 2, 2012 (23:16 PM) 0 FansN°:7
Il en a le plein droit à partir du moment où il remplit les conditions requises. En tout cas politiquement il n'est pas bête et il dispose d'importants moyens de propagande: le journal le plus lu, la Tv la plus regardée et la radio la plus écoutée au Sénégal. C'est juste pour dire que quand bien même il n'aurait pas fait d'étude, ça ne l'empêche pas d'être un stratège et tous les jalons qu'il a posés jusque là ont été effectué de manière très rationnelle
Daris on January 2, 2012 (23:18 PM) 0 FansN°:8
pluscredible que idy macky tanor niasse
Yxsgh on January 2, 2012 (23:18 PM) 0 FansN°:9
yousou khamoni yaw do rnou jite yak idirysa seek ndah aye gewaly rabou ngen dangenjouye oume
@Yxsgh de Bintou Mane on January 2, 2012 (23:33 PM)0 FansN°: 1345353
Yow vraiment lingua wakh niaw na torop! Niit kou bakh dou wakh lideh...car meme 's'il est Gueweul il n'a pas demande a l'etre..il est ne...dans ce caste...Niit dey mandou...Yow est ce que tu connais ton 18eme grandpere ou grandmere? tu ne le sais pas..peut etre il ou elle etait GUEWEUL..BEAUCOUP DE SENEGALAIS NE PEUVENT PAS TRACER LE 18EME GRANDPERE...ILS CONNAISSENT SEULEMENT LEUR ARRIERE GRANDPARENTS..PAS LEURS ARRIERES, ARRIERES GRANDPARRENTS..." KENN GENOUL KENN" KEN GENOUL KENN DIOUDOU..GUEWEL CEST UN METIER..IL YA DES FRANCAIS JOAILLIER RICHE QUI EPOUSENT DES SENEGALAISES NOBLES...ARRETEZ CETTE MENTALITE DE GUEWEL, TEGEU ,OU NIENIO..CAR IL N'Y A PAS D'ECOLE, UNIVERSITES, BANQUES, OU HOPITAUX,MOSQUEES, CIMETIERES POUR LES GUEWELS, GUERS OU MABOS...IL FAUT KEU N'GA TOUB...LINGUA WAKH..DOMOU NIIT KOU BAKH DOU WAKH LII..ET JE SAIS QUE DOMOU NIIT KOU BAKH N'GA..
Sopi  on January 3, 2012 (19:02 PM)0 FansN°: 1348308
yaw ligua wakh ken dou ka wakh khana dagua doff nitt loumou la magu reck mag nala waroka wakh li niaw yaroul way rew gua trop
Xeel on January 2, 2012 (23:19 PM) 0 FansN°:10
mbaye dieye faye sera le mbaye pekhe de you
Dior on January 3, 2012 (09:04 AM)0 FansN°: 1346318
et aida champagne premiere dame
B on January 2, 2012 (23:19 PM) 0 FansN°:11
il a fait1 un bon discours mais mais il ne passera pas devant leconseil constituonel . laloi dit clairement qu il faut parler courament la langue officielle le francais youssou na pas le certificat detude
Tou on January 2, 2012 (23:19 PM) 0 FansN°:12
you truanlaopportuniste la on ne sera pasdirige par un fau type
Ebou on January 2, 2012 (23:19 PM) 0 FansN°:13
Thieuy Wade, yakh na Sénégal, il a rendu niakk fayda la fonction présidentielle ba kou diokk rék di ladj rewmi. Ko khamné CE2 nga bayé lékole no meuné yorép rék, ko khamné kartier médina sakh meuno ko gérer. Vraiment You dafa yébaté koi :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
. on January 3, 2012 (02:59 AM)0 FansN°: 1345964
hahahaha...you're killing me!
Tampi on January 2, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:14
GO YOUSSOU MADJIGUENE NDOUR YAMA LENE GUENEUL ... :-D 
Seg on January 2, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:15
Il a le plein droit de présenter sa candidature comme tout sénégalais, galvanisé en cela par son entourage sans doute. Mais, pour ma part il a beaucoup à apprendre de la gestion d'un État qui n'est pas à confondre avec la gestion d'une entreprise personnelle. Je lui souhaite bonne chance, mais si j'avais à voter je ne le ferai pas en sa faveur.
Samb on January 2, 2012 (23:21 PM) 0 FansN°:16
nianw idy tatt bagay teugu am tousss mok macky ak gnie amoul bass politik
Xamul tus moko ci boole on January 2, 2012 (23:21 PM) 0 FansN°:17
C'est n'importe quoi! Un illettré candidat a la presidence, c'est au Senegal que cela se passe,nulle part ailleurs!
Barthélemy dias on January 2, 2012 (23:21 PM) 0 FansN°:18
en tous cas ki ose verra donc you bonne chance
Papesoumare on January 2, 2012 (23:21 PM) 0 FansN°:19
Ils se foute de notre geule,Senegal toulemonde veux être le président c'est n'éporte quoi, :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
IBF on January 2, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:20
ibrahima fall l'alternative IBF FOR EVER !
Ref on January 2, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:21
 :tala-sylla:  :up:  :down:  :down:  :jumpy:  :love:  :)  :-D  :cool:  :hun:  :khelou:  :?:  :jumpy:  :sad:  :bravo:  :haha:  :dedet:  :sn:  :down:  :up:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
AhAh on January 2, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:22
AhAhAh

Le Sénégal est tombé bien bas sous Wade. Que connait ce chanteur des finances, de l'économie? l ne sait que chanter.

La catastrophe. Un individu sans savoir qui pense son temps à chanter et à danser veut diriger le Sénégal.

Il va diriger les généraux, l'assemblée, l'Université, la Douane, les Affaires Etrangères, l'Economie, discuter avec le FMI, Ah,..Ah,...

Sénégal mo nekh.....La Cigale et la fourmi.......

Quand est ce que Serigne Touba se déclarera candidat à la Présidence....
Tess on January 2, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:23
cey khalis dina takh nitt niak kham bopame :sn: 
PETIT FAYE on January 2, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:24
Dans notre pays Tout est permi je vois que le nombre de candidat risque d’être supérieur au nombre d’électeur.
Yalla na gnou Yalla Takhawou.

AMINE
... on January 2, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:25
ben il est sénégalais come tt le monde ici il a donc le droit d s présenter franchement j pense c po ce k'il est ki doit ns intéresser mais ce k'il peut faire pr le sénéga et puis lui au moins il a créé des emplois ce k la majeurs des candidats n'a jamais été capable de faire!!et puis on a bi1 vu ce k le super diplômé pa ablaye a fé du pays dc j pense po k les diplôme pése bcp sur la balance ce n'est plus 1 preuve de crédibilité ni de compéttence!! :sn: 
Le fou on January 2, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:26
PLUS on est fou PLUS on rit... wade a reuissi á faire de la fonction présidentielle un véritable bussness
Met on January 2, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:27
C'est la plus belle nouvelle de la journée! Tous les nullards vont dire que vous n' avez pas de diplomes mais ne faites pas attention à eux! ceux qui savent comment fonctionne un pays, les vrais, savent que vous êtes le plus apte à diriger le Sénégal. Un pays est en quelque sorte une entreprise et vous avez montré vos compétences dans ce domaine. J'ai beaucoup de diplomes et compte bien voter pour toi. Continue d'être bien entouré, le reste viendra naturellement!
Sidy lamine on January 2, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:28
je vote pour tw tu as o moins gagner ton argent à la sueur de ton front
Tao on January 2, 2012 (23:25 PM) 0 FansN°:29
You j aime ta musique
You j aime ce que tu fais
You je lis l obvs
You j ecoute RFM
You je regarde TFM
You je vote pour toi
Passant on January 2, 2012 (23:25 PM) 0 FansN°:30
ça ne sert à rien d'aller à l'ecole au galsen  :sn:  :dedet: 
Sas on January 2, 2012 (23:25 PM) 0 FansN°:31
bonne chance participe a des echeances polititiques c'est montrer son devoument pour son pays que dieu exause tes souhaits pour notre cher senegal
Sy on January 2, 2012 (23:26 PM) 0 FansN°:32
Sa Neex qu'est ce tu attends pour etre candidat?
@Sy de Sa Neex on January 2, 2012 (23:44 PM)0 FansN°: 1345427
Wa Sy looy lathie si ssama CANDIDATURE?? dina presente , damay khar...baleu 20 JANVIER MA PRESENTE SAMA PARTI SYSTEME CONSTITUTIONEL BI...SAMA PARTI MINGUI TOUDEU: NEEXX REYY DIEUF...
Faye on January 2, 2012 (23:26 PM) 0 FansN°:33
je suis pas pour youssou mais il a bien parlé today
Beusse on January 2, 2012 (23:26 PM) 0 FansN°:34
ki mome deugeure na fite dé;
un illétré, un opport , un compléxé tout cela à cause de pa wade
Max on January 2, 2012 (23:26 PM) 0 FansN°:35
you president president,je vote pour toi . :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Fer on January 2, 2012 (23:26 PM) 0 FansN°:36
Ceux qui critique you et qui sont contre wade je vous rassure
cette candidature permettra de médiatiser le combat de l'opposition parce que toutes les télés du monde vont s’intéresser aux élection au Sénégal maintenant
merci you ainsi tu servira quelque chose à notre encore une fois
je vous rapelle que You fait partie des 100 personnalités les plus influentes
Faucon on January 2, 2012 (23:37 PM)0 FansN°: 1345387
Déjà france 24 en parle comme tu dis mon ami
Dior on January 3, 2012 (09:08 AM)0 FansN°: 1346328
tv5 rfi
Dior on January 3, 2012 (09:08 AM)0 FansN°: 1346329
tv5 rfi
Dior on January 3, 2012 (09:15 AM)0 FansN°: 1346352
tv5 rfi
Dior on January 3, 2012 (09:15 AM)0 FansN°: 1346353
tv5 rfi
Dior on January 3, 2012 (09:15 AM)0 FansN°: 1346355
tv5 rfi
Dior on January 3, 2012 (09:15 AM)0 FansN°: 1346356
tv5 rfi
Dior on January 3, 2012 (09:15 AM)0 FansN°: 1346357
tv5 rfi
RELATIF on January 2, 2012 (23:46 PM)0 FansN°: 1345433
George Weah et ses talents au ballon rond n'ont pas fait qu'il y ait plus d'intérêt à suivre ce qui s'est bfait au Liberia dernièrement , en tout cas pas plus qu'au temps de Samuel Do et autres Charles Taylor.........
Hgt on January 2, 2012 (23:27 PM) 0 FansN°:37
Ceux qui critique you et qui sont contre wade je vous rassure cette candidature permettra de médiatiser le combat de l'opposition parce que toutes les télés du monde vont s’intéresser aux élection au Sénégal maintenant merci you ainsi tu servira quelque chose à notre encore une fois je vous rapelle que You fait partie des 100 personnalités les plus influentes
Sam on January 2, 2012 (23:27 PM) 0 FansN°:38
no comments ppl ???
Zaragoza on January 2, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:39
T as l plein droit d s presenter, mais you franchement on n comprent pas . Trop de candidat meme , on n veut pas de wade mais franchement moi meme je n sais kel candidat faire confiance pour battre a wade
Dfre on January 2, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:40
Ceux qui critique you et qui sont contre wade je vous rassure cette candidature permettra de médiatiser le combat de l'opposition parce que toutes les télés du monde vont s’intéresser aux élection au Sénégal maintenant merci you ainsi tu servira quelque chose à notre pays encore une fois je vous rapelle que You fait partie des 100 personnalités les plus influentes au monde
mais nak il risque de perdre ces 65 millions
Cayorman on January 2, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:41
En tout cas You a son mot a dire et il faudra compter avec. Il est jeune, populaire, n'est pas politicien, ne s'est pas enrichit avec l'argent du peuple. Il a un gros avantage vu qu'il sait deleguer pour combler un manque d'education. Le Senegal peut beneficier de son carnet d'adresse. Ibrahima Fall est mon candidat mais je dois dire que les chances de You sont excellentes. Bonne chance quand meme.
Fromgalsen on January 2, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:42
loooolllllllllll !!! on voit qu'il est entrain de lire ce qu'il dit sur un ecran en face de lui .. ki souy improviser lou mouy deff youuu bien vrai k ndanane ngua mais affaire de president mom guissou ma la ci koi diap ci rek bayil nonou continue tes investissements dans le pays rek lou nice leu boul watier sa cote ci senegalais yi nak wa salam :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Aliou Faye on January 2, 2012 (23:29 PM) 0 FansN°:43
Au secours on a filé à You la mauvaise pilule. Il nous demande de faire de lui notre président de la république. Sans farce! Il a même promis l'autosuffisance alimentaire avant la fin de son mandarine pardon de son mandat. Il a même promis beaucoup de salons de coiffure... certainement pour les filles qui remplissent ses soirées. Il croit fermement qu'il va gagner au premier tour. Cela me rappelle l'histoire de Icare.

L'élection présidentielle de 2012 sera, comme le soutenait un ami, UN VRAI LAMBI GOLO. Il ne manquerait que la candidature de El Hadj Diouf, le footballeur, celle de Akon, celle de Yékini, pourquoi pas celle de viviane ndour, Béthio Thioune ou kara.

La faute à wade qui dévalorisé la fonction de Président de la république à tel enseigne que n'importe quel illuminé se sent capable de l'assumer si non de faire autant que lui. Amar traoré présenterait sa candidature s'il était certain de remporter la CAN.
Audi on January 2, 2012 (23:29 PM) 0 FansN°:44
Que va devenir le grand bal de Bercy?
Diop on January 2, 2012 (23:30 PM) 0 FansN°:45
vous les wadiste jaloux you va faire mal au election 2012
Linguére on January 2, 2012 (23:30 PM) 0 FansN°:46
Bah la fonction de Président de la République est tellement galvaudée maintenant que n'importe quel quidam peut se permettre de se présenter !

Il fera sans doute mieux que Wade ... Et comme il n'a pas un bon niveau d'études il s'entourera sans doute de personnes compétentes.
Fall on January 2, 2012 (23:30 PM) 0 FansN°:47
si ce type sera elu moi j ne vois plus le sens de l ecole faudra mieux k on ferme toutes les ecoles et on abollit l education au senegal vraiment il ne respecte pas le senegal.Kel k 1 ki n as mem pas le bfm ose etre candidant .Vraiment il est temps kon met dans la constitutiion pour etre president il faut avoir minimum la maitrise
Fer on January 2, 2012 (23:31 PM) 0 FansN°:48
Là ou karim Wade devenu sééngalais en 2001 seulement est devenu deuxième personnalité du pays, Youssou le sénégalais le plus connu qui parle une de nos langues nationales qui a prouvé dans son domaine peut belle et bien se présenter
mais nak voter Ibrahima Fall
Farida on January 2, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:49
Quooiiiiii! Incroyable! C'est suréaliste! Il va regretter cette decision, même si son monde est un monde de requin et qu'il s'en sort grandement bien, là il met les pieds en enfer... Qielle mouche l'a piquée! Je n'en reviens pas.... Non, il y a autre chose la dessous....
Woyyyy on January 2, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:50
Wa mè ki kou yap mounane a la fin de Mn mandat poupdrir yamal si sa berçi. Bi rek ak thiossane fout Nga torop
Bra2faire on January 2, 2012 (23:33 PM) 0 FansN°:51
Bravo. Rien que de le dire montre a tout sénégalais que ce pays est celui de chacun d entre nous.
Comme aux USA où des acteurs de cinema ont pu arriver aux plus hautes fonctions, You peut bel et bien nourrir l'ambition. Diriger ce pays.
Diakhacisse on January 2, 2012 (23:33 PM) 0 FansN°:52
Senegalaises, sénégalais, chers compatriotes. Notre pays est tombé très très bas. Je suis indigne. merci
SONATEL on January 2, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:53
Je le connais. Il gagne des marchés à la SONATEL. Il a voulu épouser une femme dans notre quartier. Tout le monde est au courant de sa maladie. Tu es en retard Solarcom
Soule124 on January 2, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:54
Moi je vote pour you!!
Il a fait un bon discours et son programme et tres prométtant!!
Allez you!!!
Diop on January 2, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:55
il fallait as You c'est pas votre place ni votre rôle
Jule on January 2, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:56
un illettrè c mieux que les intèlèctuel qui mangent notre argent
DJIBO on January 2, 2012 (23:35 PM) 0 FansN°:57
Cette canditature n'a qu'une explication.Voila un homme parti de rien qui a construit sa fortune grace à son travaille se voit malmener par des vauriens qui ont construit leurs fortunes a volé le peuple Sénégalais.
Cette canditature ne peut se comprendre ainsi tout le monde sait qu'elle n'est pas souhaitable mais trés compréhensible.Je reconnais que des types comme You ont tout à perdre quand le pays est dirigé par des criminéls.
Harlem Boy on January 2, 2012 (23:35 PM) 0 FansN°:58
Le senegal c'est devenu : au theatre tous les soirs. Un veritable parc d'attraction. Chacun y va avec son sketch.
Ca fait un bail que ne visionne plus les videos des troupes theatrales basees au pays. Quand l'envie de me fendre la gueule me prends, je me dans mon player les simagrees de nos marabouts, politicards ou autres acteurs de la "societe civile" qui se servent des citoyens.
C'est en cela que la venue de Wade aux affaires est prejudiciable a l'endroit de tous nos fondamentaux et referents.

God, I got the blues!
Pourrkoi pas on January 2, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:59
il est citoyen pourkoi pas? Il n'a pas passe sa vie a faire jetter des pierres a la jeunesse et a les recommende de frapper les forces de l'ordre avec des chaines de velo comme un certain :haha:  en tout cas il transforme tout ce k'il touche en or. Et notre fric il n'en veut pas. Pendant des decenies il nous gatte avec de la bonne musique.
Bon BOU SENEGALAIS FOUYÈ BA YEUK BOPAME C GRÂCE a you.ReFLECHISSEZ les gars, You aime vraiment son pays et il ne s'amuse pas avec l'argent . LIGUÈY RÈK :up: 
Gainde_kolda on January 2, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:60
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMAFONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
FONDATION BIRIMA
YOUSSOU EN CREANT CETTE FONDATION TU A OUBLIE dIEU KHANA FANE LA KHALISS BI DIARRR?
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Deug on January 2, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:61
doooooouuuuul rek ! ak fen ! :tala-sylla: 
Le banlieusard on January 2, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:62
Je suis d'accord rien ne l'empêche de se présenter s'il remplit les critères. Cependant, c'est mal parti pour quelqu'un qui promet le changement et le retour des valeurs républicaines de manquer à sa promesse: il avait promis de ne pas être candidat mais de se ranger derrière un candidat qui réponde à ses exigences et de faire valoir ses idées. Je l'estime beaucoup, reconnais son amour pour le pays et l'excellent travail qu'il fait tout le temps en permettant à des milliers de Sénégalais de vivre dignement. Mais je suis quand même surpris pour ne pas dire déçu de cette candidature car elle met en doute sa capacité à respecter sa parole. Aux Sénégalais de faire leur choix. Je lui souhaite bonne chance et souhaiterais qu'il donne des explications sur ce changement de position.
Dougoutigui on January 2, 2012 (23:38 PM) 0 FansN°:63
Alors là...on a vraiment, mais alors vraiment touché le fond...dommage!
Munul Nekk on January 2, 2012 (23:39 PM) 0 FansN°:64
Il a ete bien entraine a lire son discours sur telescripteur, cela saute aux yeux. Mais il reste toujours un illettré, largement disqualifié pour diriger le Senegal. Une farce de mauvais gout que cette candidature!
Vito on January 2, 2012 (23:40 PM) 0 FansN°:65
j'idolatre ce gars mais il se fout de notre gueule....mitterand avait dit aprés jacques chirac n'importe qui que etre president en france mais c'est le cas au senegal
Pene on January 2, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:66
demain tout les television du monde vont venir au senegal a cause de you.il ya bbc .cnn, rfi, fox.africa 24.france 24,itv.  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Lala on January 2, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:67
Ki daf yabaté mais c'est la faute senegalais niak bopp ak niak fayda ba guewel bou bonne qui n'a même pas le "certificat d'etude élémentaire" veut vous dirriger  :sn:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
MEKONTAN on January 2, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:68
SENEGAL C PAS COMME BEAUCOUP DE PAYS C UN PAYS ELLITISTE LES DIPLOMES ONT DE LA VALEUR
QUE CHACUN RESTE A SA PLACE LES M'BALAHKAT AVEC LES LEUMBAL KAT LES DIPLOMES AUX COMMANDES
KI DAFA YEBATE KOI
NDAMSAM on January 2, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:69
YOUSSOUR PRESIDENT TU EST FOU TY PENSE QUE CE PAYS ON VA LE DONNER A UN MBANDAKAT VA CHERCHER UN AUTRE CONSEILLER  :haha: 
Youssou rek on January 2, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:70
humm en plus il na pa encore comacé di trompé senegaleyi deguéwo francais ni tous il utilise un prompteur (ou téléprompteur ou télésouffleur) c'est un dispositif permettant à un présentateur de télévision ou à un orateur de lire un texte défilant sur un écran placé dans l'axe de la caméra qui le filme et ayant pour fonction de renforcer leur assurance. c'est souven utulusé par Obama. Thiey youssou mangui ak yow dé sa candidature mo guena valable bou wade!!!
DAMA MER on January 2, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:71
YOU PRESI MBAYE DIEYE FAYE 1ER MINISTRE
Mt on January 2, 2012 (23:42 PM) 0 FansN°:72
c'est à cause de la défaillance des hommes politiques qui vivent sur le dos des sénégalais que des patriotes comme Mr Ndour veulent participer au redressement de notre pays. Que chaque bonne volonté apporte sa contribution pour que ensemble nous réussirons à reconstruire notre Sénégal. Que Dieu t'accompagne Mr Ndour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ziz on January 2, 2012 (23:43 PM) 0 FansN°:73
ENFIN UN GRAND CANDIDAT, UN AMBITIEUX POUR LE SENEGAL, UN DISCOURS COHERENT ET CONVAINQUANT, JE VIENT DE TROUVER A QUI DONNER MA CARTE, JALOUSEMENT GARDEE DAANS MON COFFRE FORT, VIVE YOUSSOU ET VIVE LE SENEGAL, seckseck65@yahoo.fr
Hh on January 2, 2012 (23:45 PM) 0 FansN°:74
Je viens d'avoir une deuxième nationalité, ça tombe bien. Ce pays fout le camps.
Philosophe129 on January 2, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:75
vive notre you national
Best1man on January 2, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:76
No no youssou tu me fais peur, les lutteurs vont bientot commencer a rever
Honnettement j préfère. Tyson ka youssou
Looooool on January 2, 2012 (23:48 PM) 0 FansN°:77
Mbaye dièye faye sera premier ministre. Et vive les dakhines au palais! Mdr
LE SENEGAL  on January 2, 2012 (23:48 PM) 0 FansN°:78
les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils méritent.
si les croyants sont plus nombreux ils choisiront un croyant comme guide.
si les hypocrites sont plus nombreux ils choisiront un hypocrite comme guide.
si les truands sont plus nombreux ils choisiront un truand comme guide.
exemple: un groupe de voleurs ne va pas choisir un juste comme chef c'est incompatible.
SOLDE on January 2, 2012 (23:49 PM) 0 FansN°:79
YOU t'as bien dit dans ton discour l'homme k'il faut a la place k'il faut tres bien dit mais ta place c'est la music pas gouverner tout 1 peuple.
S'il te plait YOU detrompe toi ca c'est pas pour toi. :dedet:  :dedet: 
Vialli ba on January 2, 2012 (23:49 PM) 0 FansN°:80
moi je crois en toi et pret a qeuvrer jusqu a mon dernier souffle pour t emener au palais mon maigre reussite vient de toi je t ai toujours incarné dans mon travail et ma vie de maniere general prions pour que naisse un million de you on verra ce que sera ce pays EN AVANT PRESIDENT YOU
AMOUL TAPPEET
Wade on January 2, 2012 (23:49 PM) 0 FansN°:81
wa yen kiii xaam na bob pam
ma che parla sei matto ma va
Big-mo on January 2, 2012 (23:51 PM) 0 FansN°:82
You et comme le vieux il à fait du Ma Wakhon Wakhét pauvre Ignorant qui croit que l'argent est la clé qui ouvre tous les portes  :sn: 
Solution on January 2, 2012 (23:51 PM) 0 FansN°:83
You wade a bcp fais pour toi...
Eros on January 2, 2012 (23:52 PM) 0 FansN°:84
je transmettrè le secret de ma reussite a l'etat une fois elu :LA RIGUEUR, ET LE CHOIX DES HOMMES............ LE PRESIDENT N'EST PAS UN METIER MAIS UNE FONCTION....... voila les paroles cles selon moi a retenir sur ce qu'il a dit chers senegalais ecoutes , analiser, et n'ailler pas de prejuges a une personne par rapport a son boulot, sa race ,ethnie ou autres tout senegalais remplissant les conditions requises a le droit de se prensenter a la presidentielle comme vous ,lui et moi...................
Khoutia on January 2, 2012 (23:52 PM) 0 FansN°:85
Décidement!! Qui a écrit ce discours? C'est certainement Mbaye Dieye Faye ou Ouzin Ndiaye?
Khana you amoul dans son entourage des intellectuels?
je suis très géné en écoutant cette rédaction car j'aime bien You;.
Je vous demande de donner les membres du prochain gouvernement de you.
Allez y les gars
DOCTOR on January 2, 2012 (23:53 PM) 0 FansN°:86
YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT YEKINI PRESIDENT
Zeus on January 2, 2012 (23:53 PM) 0 FansN°:87
vive youssou :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  :jumpy:  :jumpy: 
Laylow1 on January 2, 2012 (23:54 PM) 0 FansN°:88
BOUCHE BéE!!!!!!! Je savais you assez osé mais de là à demander le suffrage des sénégalais pr la présidentielle, je ne pensais vraiment pas qu'il allait franchir ce rubicon. Vouloir compter seulement sur la communication pr arriver au pouvoir sans avoir réellement toutes les capacités requises pr bien le gérer, c'est manquer de respect aux électeurs et sous estimer le degré de sensibilité des sénégalais concernant le choix de la personne qui devra les guider. Le réveil risque d'être très dur pr you et ses laudateurs qui ont sûrement confondus fans du roi du mbalakh et leadeur politique, car pr ce dernier, je ne crois pas que les sénégalais vont se bousculer à la porte, comme il lui arrive très souvent au thiossane....
Finalement il n'y a que des candidatures de colère, celles de marchands d'illusions et finalement celles d'opportunistes qui veulent profiter de la situation pr avoir des prébandes en cas de victoire de l'opposition en moneyant leur soutien en réalité inexistant au 2nd tour....
Au lendemain du 26 février, que personne ne s'offusque en cas de victoire de wade, car il y a assez d'éléments réunis qui jouent actuellement en sa faveur, et ses éléments lui sont paradoxalement fournis par son opposition et ce pléthore de candidats les uns plus farfelus que les autres!!!!!
Rasoul on January 2, 2012 (23:55 PM) 0 FansN°:89
diadieuf vraiment diotna legui sa fait 52 ans que les intelectuels dirigent le resultat nous le connaissons tous maintenant il faut donner au non intelectuels pour essayer si vous croyer vraiment a ce que vous appeler democracie
Deug on January 3, 2012 (01:51 AM)0 FansN°: 1345881
vréma ta raison les intélo comme leur di o galsen dirige se pays et résultat ils bouff nos milliards et le donne a ki il veu il é temps ka sa change bravo you ta vréma du courage et a ceux ki le critique crée des emplois et payé des salaire lui o moins il a fai quelque chose pour son pays youuuuuuuuuuuuuuu prési
Antibethio on January 2, 2012 (23:55 PM) 0 FansN°:90
IL nous reste que la candidature de Béthio Toune non Thioune et de KAra merci


IL nous reste que la candidature de Béthio Toune non Thioune et de KAra merci


IL nous reste que la candidature de Béthio Toune non Thioune et de KAra merci


IL nous reste que la candidature de Béthio Toune non Thioune et de KAra merci
Waaru on January 2, 2012 (23:56 PM) 0 FansN°:91
Aie ya ya !!!! Mais ki va animer les chaudes soirées du Thiossane. Et Bercy 2012 on l'attendait pourtant!!! Dommages pour nous autres
Max on January 2, 2012 (23:56 PM) 0 FansN°:92
you je suis en engleterre mais ton message ma touche,on voit tu aime le senegal. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Sénégalaise on January 2, 2012 (23:56 PM) 0 FansN°:93
you tes un franc-maçon tu roules pour les illumanatis tu ne seras jamé président ton nouvel ordre mondial le chao touche à sa fin avec ton ami peter gabriel lui aussi illuminati et ton clip live tv avec l'oeil . repentis toi cé mieux tu réussiras à trompé bocou de sénégalais car ton dieu lucifer est le trompeur mais pas ceux qu 'ALLAH guidera et protègera contre antechrist le dajjal tu travailles pour l'avènement de ton maitre le dajjal avec ta télécision franc-maçonik tfm ki manipule certains moutons
BIIBOO on January 2, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°:94
jE SUIS DOCTORAT D'ÉTAT AVEC D'INTÉRET POUR LA POLITIQUE MAIS TU AS MA CARTE DE VOTE MON CHER YOU. BIIBOO DEPUIS LE CANADA
Kouthua on January 3, 2012 (00:46 AM)0 FansN°: 1345686
biba c koi ces ballivernes . waxo fi dara
amo dara un francais de charretier
Le niak. on January 2, 2012 (23:59 PM) 0 FansN°:95
 :down: 
Jom on January 2, 2012 (23:59 PM) 0 FansN°:96
mè youssou dafa dof wala non you tu va getè ton fric je te le jure tu l as dit l homme qu il faut a la place qu il faut dèmal nga woy boy boul dof wassalame
Rekk Dey on January 3, 2012 (00:01 AM) 0 FansN°:97
Les trés beaux discours vides, ne nous impressionnent plus. Je ne te fais pas confiance car, pour moi, tu n'es pas honnête (les taxes doivent être payées et non attendre que la douane les réclament). Je ne souhaite pas que le Sénégal s'arrête en quart de finale. Mon cher, djigouloniou! Un pays n'est pas une entreprise. Jamais dans le monde, un chef d'entreprise élu président n'a réussi à développer ou simplement redresser un pays. Mais comment la compétence suivante : "savoir écrire, lire et parler couramment la langue officielle" sera-t-elle vérifiée.
Dasa on January 3, 2012 (00:01 AM) 0 FansN°:98
aprés il est senegalais comme tout le monde qu'il y aille on verra ce qui se passera Par contre arretez vos histoires de illétré ou études; Ce n'est pas vraiment ce qui compte le plus . Ce qui compte c'est l'amélioration des conditions de vie de tous les sénégalais là où ils se trouvent les coins et recoins du pays et bien redistribuer les richesses de notre pays.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxx on January 3, 2012 (00:01 AM) 0 FansN°:99
Ce n'est qu'un depart, ne te retournes plus jamais, ne regardes plus jamais derriere. Si ce n'est pas ce mandat, il y en a d'autres dans l'avenir. Je te souhaite bonne route. Meme si tu ne gagnes pas ces elections avenir, ne t'arretes jamais de battre campagne, celle-ci a peine terminee que tu commences la prochaine, en posant toujours des actes positives. Tu es encore jeune, tu as l'avenir devant toi, et tu en es le seul a pouvoir le controle. Tu veux etre president du senegal, travailles la-dessus sans relache; tu le sera un jour, mon cher! Tu le seras un jour! Ce n'est le debut du commencement; juste de l'abnegation dans le travail et de strategies avec hommes qu'il faut a la place qu'il faut. Ce ne sera point une course de vitesse, mais de fond. Bonne chance, You!
Sénégalaise on January 3, 2012 (00:01 AM) 0 FansN°:100
you tes un franc-maçon tu roules pour les illumanatis tu ne seras jamé président ton nouvel ordre mondial le chao touche à sa fin avec ton ami peter gabriel lui aussi illuminati et ton clip live tv avec l'oeil . repentis toi cé mieux tu réussiras à trompé bocou de sénégalais car ton dieu lucifer est le trompeur mais pas ceux qu 'ALLAH guidera et protègera contre antechrist le dajjal tu travailles pour l'avènement de ton maitre le dajjal avec ta télécision franc-maçonik tfm ki manipule certains moutons
Bour on January 3, 2012 (00:01 AM) 0 FansN°:101
C'est une bonne nouvelle et une excellente demarche, Si You n'est pas le president ideal, il est neanmoins celui qui peut faire perdre Wade. Reste a l'opposition politique de se reveiller et de voir comment mettre a profit cette nouvelle donne. Avec lui comme candidat au premier tour, on n'est garanti d'un second. L'idee de benno a l'origine devient realisable avec You candidat.
Mor on January 3, 2012 (00:02 AM) 0 FansN°:102
Devant la multiplication de ces candidatures fantaisistes et théâtrales jacques Diouf l'ex SG de la FAO est en train de reconsidérer la sienne. Il ne veut pas aller en compétition avec des médiocres et des guignols. BRAVO
Deug  on January 3, 2012 (00:03 AM) 0 FansN°:103
inchala 2017 yaura 1 lutteur ki posera candidaturr inchala a koi ser lècol au galsen c le bordelll youssour ndour yalla si khalima micro ndeunde galang ak guitar lala binde boulgnou yappp
Awa on January 3, 2012 (16:22 PM)0 FansN°: 1347851
un lutteur qui fait comme you bien sure you c un grand manager demande a c employers ils te diront il fait travailler plus de 400 senegalais sans pouvoir etre president arreter d etre mechant
Sénégalaise on January 3, 2012 (00:04 AM) 0 FansN°:104
you tes un franc-maçon tu roules pour les illumanatis tu ne seras jamé président ton nouvel ordre mondial le chao touche à sa fin avec ton ami peter gabriel lui aussi illuminati et ton clip live tv avec l'oeil . repentis toi cé mieux tu réussiras à trompé bocou de sénégalais car ton dieu lucifer est le trompeur mais pas ceux qu 'ALLAH guidera et protègera contre antechrist le dajjal tu travailles pour l'avènement de ton maitre le dajjal avec ta télécision franc-maçonik tfm ki manipule certains moutons
WAROU on January 3, 2012 (00:04 AM) 0 FansN°:105
WIWE YOUSSOU WIWE YOUSSOU
YOUSSOU AVEC YOUSSOU JUSQU AU PALAIS
WIWE YOUSSOU WIWE YOUSSOU

KINE LAM ET DOGGO DOIVENT AUSSI DEPOSER LEUR CANDIDATURE
SANS OUBLIER CHEIKH LO ET THIONE SECK
AH SI GRAND SANOKHO ETAIT VIVANT ALORS IL SERAIT UN BON PRESIDENT
DJOMI on January 10, 2012 (01:17 AM)0 FansN°: 1365386
Warou xarnga fi!!!! wax nga deugg deh Man dama diomi man. Nul n'est serieux ds ce p'tit monde.
SONDAGE on January 3, 2012 (00:05 AM) 0 FansN°:106
WADE 20%
PS 18%
IBRAHIMA FALL 17%
REWMI 13%
APR 5%
NIASSE 4%
sondage réalisé entre le 23 au 31 décembre 2011
Tchouké on January 3, 2012 (00:07 AM) 0 FansN°:107
Je ne sais pas comment un torchon qui ne sait même pas tenir une conversation réfléchie et logique des plus banales pendant une minutes, pourrait il remplir un pois chiche supposé être un cerveau.
Qu'il s'occupe de ses diarhée de mblakh qui contribue à la débauche ert encourage la pédophilie au Sénégal.
Wade est en partie responsable de ce mépris que ce pantin affiche pour nos institutions.
Sénégalaise on January 3, 2012 (00:09 AM) 0 FansN°:108
you tes un franc-maçon tu roules pour les illumanatis tu ne seras jamé président ton nouvel ordre mondial le chao touche à sa fin avec ton ami peter gabriel lui aussi illuminati et ton clip live tv avec l'oeil . repentis toi cé mieux tu réussiras à trompé bocou de sénégalais car ton dieu lucifer est le trompeur mais pas ceux qu 'ALLAH guidera et protègera contre antechrist le dajjal tu travailles pour l'avènement de ton maitre le dajjal avec ta télécision franc-maçonik tfm ki manipule certains moutons
Marley85 on January 3, 2012 (00:09 AM) 0 FansN°:109
vraiment pathétique, un discours bourré de fautes et peu fécond !
Que Dieu ait pitié de nous!
Fulaniprincess on January 3, 2012 (00:10 AM) 0 FansN°:110
Allahou Akbar, Aida champage notre potential premiere dame. Ndyessane, Je
Ne reconnais plus le Senegal.
Thiam on January 3, 2012 (00:10 AM) 0 FansN°:111
Voici le candidature de Mr Bollore
Youssouf la politique c' est pas ta place
Retourné au boîte de nuit et à Bercy c bien
Pour toi !
Maintenant il faut fermé la télé future média
Ah mon dieu ou va aller mon beau pays le
Sénégal les koulibaly , youssouf ex
Il y a plus de valeurs au Sénégal!
Que ???? Allah nous protège!!
Toute façon youssouf tu va finir comme
Mr Coluche le Sénégal c as Haïti
.
Maan on January 3, 2012 (00:11 AM) 0 FansN°:112
Youssou a le droit de se présenter comme tout autre sénégalais.
Mais, mais mais
Soyons sérieux'
, Sénégal dou fowoucay, Youssou ,savoir chanter et plaire artistiquement c'est ce que tu sais faire et être utile a ton pays.
Diriger un pays comme le Sénégal relève d'un autre registre, c'est du sérieux.
Jaay nagnou la leguii Xamaal sa bop.
Va chanter, c ça que tu sais faire le mieu
You on January 3, 2012 (00:11 AM) 0 FansN°:113
You tu sais pas qu'on te considère un singe quand tu es sur, on te paye et tu saute de gauche à droite. C'est pas parce qu'on t'aime mais c'est pour se divertir.
Justinbars on January 3, 2012 (00:12 AM) 0 FansN°:114
STP Youssou !!! on t'aime trop donc t'y mêles pas... :dedet: 
AME on January 3, 2012 (00:13 AM) 0 FansN°:115
Qui va faire nos concerts?

Le palais de la présidence sera celui du palais omnisport de bercy
Zess on January 3, 2012 (00:14 AM) 0 FansN°:116
arretez la jalousie son discours est à la portée de tout le monde et non pour les pseudos intellos!!! lui au moins il a posé des actes concrets contrairement à nos hommes politiques opportunistes.pourquoi ne pas essayer de choisir dans la société civile en lieu et place de ces partis qui gangrenent notre société. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Big_afro on January 9, 2012 (20:04 PM)0 FansN°: 1364824
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:04 PM)0 FansN°: 1364825
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364826
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364827
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364828
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364829
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364832
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364833
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364834
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364835
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364836
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364837
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364838
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Big_afro on January 9, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1364839
zess, je voudrais bien savoir kel actes concrets youssou a déja fait pour le SENEGAL sans les confondre bien sur avec ceu kil a fai pour LUI?????????????????????????
Guy on January 3, 2012 (00:14 AM) 0 FansN°:117
j'attends ton programme mais surtout ton équipe. pour le reste je te fais confiance car tu as fais tes preuves
NIT on January 3, 2012 (00:31 AM)0 FansN°: 1345622
merci
Ouloul on January 3, 2012 (00:14 AM) 0 FansN°:118
Mais on n'est pas en Avril que je sache?YOU candidat à l'élection présidentielle ,c'est un poisson d'AVRIL ou une blague? Avons- nous vraiment atteint le fond a point de confier notre destinée à pareil individu?
You on January 3, 2012 (00:14 AM) 0 FansN°:119
You tu sais pas qu'on te considère un singe quand tu es sur scène, on te paye et tu saute de gauche à droite. C'est pas parce qu'on t'aime mais c'est pour se divertir.
You1 on January 3, 2012 (00:28 AM)0 FansN°: 1345613
BI NAK
Vendetta on January 3, 2012 (00:16 AM) 0 FansN°:120
il a le droit de s présenter comme tout un chacun méme sil n devient pas president mais occuper une place importante dans le gouvernement .pour c ki dise l contraire saché ko USA ya plein d gars ki sont sénateur gouverneur et otres ki n sont pas diplomé .en tout cas j le prefere lui a karim et a wade ki veulent nous enterrer vivant
Jumpy on January 3, 2012 (00:17 AM) 0 FansN°:121
 :jumpy: 
 :jumpy:  :jumpy: :
jumpy: :jumpy:  :jumpy: 
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
DIOP DAMEL on January 3, 2012 (00:17 AM) 0 FansN°:122
Sans commentaire.... Je ne trouve plus les mots
Kk on January 3, 2012 (00:17 AM) 0 FansN°:123
You a bien un diplôme en management des entreprises!! En cas moi je vote pour lui
Dkorna on January 3, 2012 (14:43 PM)0 FansN°: 1347482
dakona nañu xamne liñoy wax nan degol france wala jagul ay waxla amrew digila yobuwuka fenna xalilataxa jook moy yon yusu cikaw cikanam mangicisaginaw
Yju on January 3, 2012 (00:17 AM) 0 FansN°:124
Moi ce quoi me dérange dans tout ça 1 Bouba. Ndour Directeur de cabinet 2aida champagne première dame :haha:  :haha: 
Thiam on January 3, 2012 (00:18 AM) 0 FansN°:125
Le Sénégal c pas le Haïti ah mon Dieu!!

Le Sénégal c pas le Haïti ah mon Dieu!!

Le Sénégal c pas le Haïti ah mon Dieu!!

Le Sénégal c pas le Haïti ah mon Dieu!!

Le Sénégal c pas le Haïti ah mon Dieu!!

Le Sénégal c pas le Haïti ah mon Dieu!!
Maan on January 3, 2012 (00:26 AM)0 FansN°: 1345608
Tu as raison. Le Sénégal c plutôt du serieux
Zall on January 3, 2012 (00:19 AM) 0 FansN°:126
mé SENEGAL dèfa naikhe il faut aler que tu ayeeee aux kolaige
bete a la mierde nosotros no quieremos un cantante en noestro gobernoo cabron
Grand Ngaido on January 3, 2012 (00:21 AM) 0 FansN°:127
Si Bush et Yaya Diame sont devenus presidents, You peut etre president aussi.. leur seul difference est que You a reussi dans tout ce qu'il a fait sans aide de qui que ce soit et il est l'un des plus grands entrepreuneurs du pays...alors les autres n'ont rien fait...You est competents et il reussira..Il n'est pas difficile d'etre president, vraiment. Il faut une vision, une equipe pour l'executer et la passion de reussir..et il a tout cela..
Buju Banton on January 3, 2012 (03:58 AM)0 FansN°: 1346011
@grand Ngaido...

Sans aide de qui que ce soit ???
Tu te mets le doigt dans l'oeil petit.

You ne revelera jamais le secret de sa reussite professionelle,
car ce n'est rien d'autre que d'avoir scelle un pacte avec Sat.an par l'entremise de Pet.er Gabriel.

Il est monte haut dans leur estime en tant que fidele Sat.aniste pendant 30ans
Donc il a ete accepte par l'ordre des Francs-Macons de Yale.

jottali.net/L-Ordre-de-Yale-allie-secret-des-Illuminati_a656.html

L'elite dirigeante veut montrer a toute la classe politique qu'ils peuvent faire tout ce qu'il veule
Ils jouent a Dieu comme dit Hugo Chavez.

Le Senegal est tombe bien bas avec cette candidature farfelue.
General on January 3, 2012 (16:48 PM)0 FansN°: 1347957
youssou dal na demm tokkk diapp ligueyemm mon guennn si monm
BOUK on January 3, 2012 (20:01 PM)0 FansN°: 1348414
Sauf que Djamé l'a arraché de force et Bush surfait dans les sillons d'un paternel et toute une famille de politiciens.
BOUK on January 3, 2012 (20:01 PM)0 FansN°: 1348415
Sauf que Djamé l'a arraché de force et Bush surfait dans les sillons d'un paternel et toute une famille de politiciens.
BOUK on January 3, 2012 (20:02 PM)0 FansN°: 1348417
Sauf que Djamé l'a arraché de force et Bush surfait dans les sillons d'un paternel et toute une famille de politiciens.
BOUK on January 3, 2012 (20:02 PM)0 FansN°: 1348419
Sauf que Djamé l'a arraché de force et Bush surfait dans les sillons d'un paternel et toute une famille de politiciens.
Marima diallo on January 3, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:128
tous les guinéens sont derrière
toi you
Bb on January 3, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:129
t 1 con ignorant
Crepin matona on January 3, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:130
 :sn: le peuple senegalais est l'unique souverain primaire.

You merite qu'on lui accorde sa chance. Vive la démocratie!!!!!!!!!
Diol idriss on January 3, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:131
il a reson ce t un senegalais com tous pour devolope un paye ce ne pa qu avec des diplome ce eme ton paye dabore es youssou em bien son paye
Maan on January 3, 2012 (00:25 AM) 0 FansN°:132
Youssou pour nous divertir oui
Youssou président du Sénégal, Non ,j'aurai préfère même barthelemi l,assassin, vaniteux
Moo Ka on January 3, 2012 (00:26 AM) 0 FansN°:133
You - continue avec le musique. Tu as pas de l'experience pour faire politiques. Wade est le mieux place et il en a beaucoup d'experience pour garder notre pays au moins dans le balance.

VOTER PRESIDENT WADE 2012 - un experience cultive.
Diallo idrissa on January 3, 2012 (00:26 AM) 0 FansN°:134
tu ne peu pas ertre un president grand YOU desoler mé il faut que tu suivre votre projer de musiqual a si toulemonde te respec ,, yaw mbakh rek ga khame grand
Merde on January 3, 2012 (00:30 AM) 0 FansN°:135
Retourne à tes sabars et foutez nous la paix.
Comment peux tu diriger le senegal ? tu n'as aucun niveau.
Lex on January 3, 2012 (04:57 AM)0 FansN°: 1346099
Qu'est-ce que tu as réalisé toi, dans ta vie ? Éclaire notre lanterne. Tu crois qu'il est arrivé là où il est dans sa carrière en jouant les rigolos. Allons ! Bravo Youssou.
Héhéhé on January 3, 2012 (00:30 AM) 0 FansN°:136
Cher YOUSSOU,
Il faut prononcer "exécussion, instrucssion..." au lieu de "exécuchon, instrucchon ect..."
ps:moi même moustapha ndiaye habitant la commune de bouloumbou,je vais annoncer ma candidature demain
S2N2GALAISE on January 3, 2012 (00:32 AM) 0 FansN°:137
hé oui tous les franc-maçon du sénégal vont se rallier avec you cé un ordr maçonik décidé dan lé loge maçonik merci comme sa on sora ki e ki é franc-maçon you é illuminati car il a un degré assé élevé dans la franc-maçonneri doctor honoris causa yale bush aussi fézé parti de lordr de yale donc ne soyé pas surpri si you devien président car on est 2012 l'ère du verseau l'avènement du dajjal sénégalais faites des recherches et laissé la télévision car vous etes programmé qu'ALLAH nous protège de cé franc-maçon .
Ah on January 3, 2012 (00:37 AM)0 FansN°: 1345635
BI NAK
Xaragn on January 3, 2012 (00:33 AM) 0 FansN°:138
Toutes les possibilités de surprises sont maintenant épuisées you président. Je me souviens bien de son concert en 2006 au campus ou il annonçait de devenir le président de l'union africaine. Mon grand on t'adore vraiment mais naka, la politique affaire de jungle la, je te donne un exemple je veux pas citer de nom je dirais seulement ACTION 2000. Retournes à ton micro yonu diam sorri woul tu n'as plus rien à gagné dans cette vie tu as tout ce dont tu a besoin et ton nom est deja dans tous les anales. Je ne sais pas qui t'a conseillé mais ku la bagn la. You delul thi sa micro gediu politique bo ci soboo amoul do messati wow !
Ok on January 3, 2012 (00:39 AM) 0 FansN°:139
VA PASSER TON CERTIFICAT D·ETUDE PRIMAIRE AVANT c est le minimum.
KEUF on January 5, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 1353988
WAKHATIKO
KEUF on January 5, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 1353989
WAKHATIKO
KEUF on January 5, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 1353990
WAKHATIKO
KEUF on January 5, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 1353991
WAKHATIKO
KEUF on January 5, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 1353992
WAKHATIKO
KEUF on January 5, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 1353993
WAKHATIKO
Comme ça on January 3, 2012 (00:41 AM) 0 FansN°:140
You Presi!
Ibrahima Fall PM
Godio affire etranger
Bamaba dieye Assemble National
Macky energie
Khalifa sall justice

merci d'ajouter sur la liste
@comme ça on January 4, 2012 (12:16 PM)0 FansN°: 1350095
merrcie de m'inviter a ajouter sur le list
...comme ça klochars...
Relogir on January 3, 2012 (00:41 AM) 0 FansN°:141
Je ne me suis jamais autant marrer de ma vie et pourtant ce n'est pas drôle. On fonce tout droit vers la catastrophe.
Qu'il faille remplacer ce vieux Wade pour des raisons diverses et variées, il n'y a rien à redire.
Mais que tous ces patrons de presse, journalistes investigateurs, anciens fonctionnaires internationaux rentrés au Pays après leur retraite, fils de marabout, anciens PDG trainant des casseroles etc se positionnent pour avoir leur part du gateaux pour avoir appuyé un candidat au second tour presque inéluctable; ne peut qu'être délétère pour notre pays.
Je n'ai pas de solution, mais je suis inquiet.
ZIMATATA on January 3, 2012 (00:42 AM) 0 FansN°:142
C est vraiment l annee des discours bidons apres ndiombor av hier c est au tour de you avec ces *exhausivement*sa affaire*,mais c est quoi ce bordel
Vérité on January 3, 2012 (00:42 AM) 0 FansN°:143
Le Sénégal n'est plus un référentiel. Comment comprendre que Youssou NDOUR puissen avoir la prétention d'être Président du Sénégal.
WADE a ramené notre pays dans des profondeurs telles qu'il nous faut beaucoup d'années pour réguler les prétentions.
PUISSE DIEU LE TOUT PUISSANT NOUS PRESERVER DU DESASTRE!
AMIN;
Alpha123 on January 3, 2012 (00:43 AM) 0 FansN°:144
Vraiment ridicule. Le ridicule ne tue plus au Senegal.
Freedooom on January 3, 2012 (00:45 AM) 0 FansN°:145
Certes, c'est un discours qui ressemble à ceux que je faisais en classe de CM2, Ce qui est tout à fait normal puisque YOU comme il l'a si bien précisé dans son discours n'a pas fait d'études supérieures et ne maîtrise pas bien la langue de Molière.

Cependant, je salue son action et sa volonté. Il pouvait rester dans on coin, partir à l’étranger pour savourer tranquillement l'argent qu'il a récolté durant toute sa carrière et laisser les sénégalais dans leur misère. Non, il n'a pas fait cela, il a voulu contribuer au développement de son pays. En décidant de poser sa candidature, il va certainement subir des attaques de part et d'autre. Certains vont lui reprocher de pas avoir fait d’études supérieures, d'autres de ne pas bien connaitre le terrain politique. Moi, je dirais à tous ces bornes, Là où il y'a de l'ambition et de la détermination, il y'a toujours des résultats. Ne jugeons pas hâtivement les gens et laissons les nous prouver ce dont ils sont capables.

Je suis un socialiste convaincu. Néanmoins, je demeure ouvert et attentif. Rien ne m'importe que ce qui peut améliorer mon pays !

Laissons Youssou faire ces preuves, écoutons ce qu'il a proposé. Peut-être, qu'il est celui que le Sénégal attendait !

Meilleurs voeux à tous !
Fall on January 3, 2012 (00:50 AM) 0 FansN°:146
il a montré au moins que l,on peut réuissir à partir de rien
JUSTICE REK on January 3, 2012 (00:52 AM) 0 FansN°:147
LE MEILLEUR PRESIDENT DU SENEGAL DE TOUT LES TEMPS SERA LA PERSONNE QUI OSERA AUDITER WADE ET COMPAGNIE; QUI RECUPERERA LES BIENS VOLÈS; JUGERA LES CRIMMINELS DE CE PARTI PUIS DIRECTION REUBEUSS OU TAMBA.  :cool: 
@Tah on January 3, 2012 (00:53 AM) 0 FansN°:148
Wa Tah guir yalla do depose sa cadidature yaw tamite ????????????
Mige on January 3, 2012 (00:56 AM) 0 FansN°:149
au senegal le ridicule ne tue pas.
Hazzod on January 3, 2012 (00:58 AM) 0 FansN°:150
j suis tre fier de toi,tu es quelqu'un qui aime son pays.
bravo,bravo,bravo.................................................
Xyz on January 3, 2012 (01:00 AM) 0 FansN°:151
yaw tu la pas. kene sagnoul presentewou si sa askane soyez reconnaissant
BIIBOO no 119 on January 3, 2012 (01:00 AM) 0 FansN°:152
HEY toi No119 BIIBOO c'est koi Doctorat d'Etat en je ne sais koi Toi tu es surement Docteur d'état ou tu as un doctorat d'état en fénalogie maname mensonge ,féne ,doul rék..........................YOU DAFA YABATé G MAL AU COEUR
Thierry on January 3, 2012 (01:02 AM) 0 FansN°:153
ganaw bimeu santéé yalla , sant yonént bi sant samay niarri wadiour , ma gui sant modou lo , kharagne si léép , diko niane candidature pour élection yii mou officialiser ko , khamné nioun mbeur yi niou gui si ganaw wam
Nowanda on January 3, 2012 (01:02 AM) 0 FansN°:154
démal passer candidat libre certificat mo guene lol
ne nous fatigue pas walla tu penses faire comme
le gars de Haïti tompando bakhoule c valable pour ton neveu phil lol
Thiam on January 3, 2012 (01:03 AM) 0 FansN°:155
J'attends le fameux débat télévisé
Entre Mr Youssouf' Mr Fall' Mr Wade'Mr
Sall'Seck Mr Niassent' Mr Dieng'Mr Koulibali
Mr cheikh b Dieng'Mr Tine
Ah !! Sénégal les Pays de Guignoles
From Italy on January 3, 2012 (01:04 AM) 0 FansN°:156
Mais pourquoi pas?Il lui faut juste ètre un bon voleur car en Afrique les gens ne se font pas élire pour améliorer les conditions de vie des populations mais les leurs propres et celles de ceux qui les entourent.Et ça je pense que You devrait être en mesure de le faire même s'il a quitté l'école au CE 2.
Papastapa on January 3, 2012 (01:06 AM) 0 FansN°:157
il a raison le senegal dirigé par un poéte(LSS) : naada, par un administrateur(AD) : c pire, par un economiste, juriste(AW) : tremblements de terre alors il faut du patriotisme you incarne le peuple meme dans sa caririére de musiciens il a tjs représenté le peuple Senegalais donc pourquoi pas , laissons les préjugés à coté et croyons en la volonté et le courage de you..
Ndaw Ngour gou nekh.......
Didi on January 3, 2012 (01:08 AM) 0 FansN°:158
you arrete de réver
Ok on January 3, 2012 (01:18 AM) 0 FansN°:159
YOU TU AURAS UN "ECRIVAIN PUBLIC" A COTE DE TOI TOUJOURS POUR TRADUIRE LES RAPPORTS ,LES LOIS ET AUTRES. SI LE CONSEIL CONSTITUTIONEL VALIDE TA CANDIDATURE MA KHAM NI DEUG DEUG DA NIOU YABATE
YOUSSOUR on January 3, 2012 (01:20 AM) 0 FansN°:160
Bienvenue au marigot de la politique.You tu es un Sambaye mbayane.Tu as chanté tous les voleurs de ce pays que pour des éspéces sonnantes et trébuchantes Tu es un Griot et là j'ai rien contre les griots ;au fait je les adoer pour ce qu'ils sont ....chanteurs,louant les faits des guérs et de leurs ancetres.....chantant et dansant pour de l'argent ...YOU vas tu nous mettre le morceau sur Pape Diop Daoudaye sa baye diop ///mani khadialeko mou diale ETC....
Haiti on January 3, 2012 (01:21 AM) 0 FansN°:161
Si l'HAITI est dirige par un ancien CHANTEUR...ca inspire aussi YOUSSOU...car Wyclif le chanteur HAITIEN A VOULU se presenter, mais un autre chanteur Haitien a remporte les elections...Cest ca le tiers monde.quand un pays va a la derive, les gens sont desesperes, alors,...le peuple est a bout...tout le monde profite..Demain un LUTTEUR VIENDRA SE PRESENTER, ET UNE AUTRE FOIS...OUMOU SOW..VOUDRAIT ETRE SENATRICE..et j'espere que ce SENAT DE CONS VA ETRE DISSOUT PAR LE PROCHAIN PRESIDENT...SENEGAL SONA NANIOU TOROP...VRAIMENT..ET CEST UNE HONTE.
VIEUX B. on January 4, 2012 (04:00 AM)0 FansN°: 1349322
Haiti,Senegal ou Liberia oui mais pas le Bresil.
VIEUX B. on January 4, 2012 (04:01 AM)0 FansN°: 1349323
Haiti,Senegal ou Liberia oui mais pas le Bresil.
Aaron on January 3, 2012 (01:23 AM) 0 FansN°:162
farba senghor president , et bouba ndour premier ministre , sanexx ministre des forces armee, ndeye gueye ministre promotion des femmes , adja diallo ministre des tchaga ou va le senegal avec cette candidature de ce guewel
Le fou on January 3, 2012 (01:27 AM) 0 FansN°:163
"Le génie, c'est 90% de transpiration et 10% d'inspiration."

Albert Einstein

donc notre monsieur chanteur se croit un genie !!!!!

vive le senegal :sn: 
Youssou Président on January 4, 2012 (08:45 AM)0 FansN°: 1349502
Il n'y a qu'au Sénégal ou on voit des personnalités plus respectées à l'extérieur qu'à l'intérieur !!!! Et tout ça grâce à la jalousie !¨!
Louhi on January 3, 2012 (01:28 AM) 0 FansN°:164
je vois vraiment comment sont idiots certaiins senegalais,ça m'étonne plus,comment des gens osent critiquer la candidature de YOU?qui de nous ava lui donner un seul sou?il a son argent et ses propres lobbies alors soit vous l'encourager si non vous la fermez!qu'avons nous eu juste la au senegal?des sois disants intellos corrompus qui on t foutu le bordel au senegal...et puis je ne vois pas en quoi on doit se referer sur diplomes pour etre candidat,plus compléxés que le senegalais tu meurs,on s'en fiche qu'il soit président ou pas l'essentiel il aime son pays et il veut mettre son experience au service de la nation,suis sure ce qui l'a motivé en premier c'est la façon dont le pays est gouverné depuis 11ans!je te souhaite courage,beaucoup de santé et d'energie et bomnne chance mister next President
Hello on January 3, 2012 (01:28 AM) 0 FansN°:165
je prefere voter pour Karim Wade que de voter pour Youssou.
Walfadri reste la seule tele a voir maintenant
Deug on January 3, 2012 (01:33 AM) 0 FansN°:166
JE SUIS TRES DECU PAR YOUSSOU? UN CANCRE UN VERITABLE CANCRE.........DU N'IMPORTE QUOI AU SENEGAL MAIS TOUT CA C'EST A CAUSE DE CE SINGE DE WADE.
FAMI on January 3, 2012 (07:25 AM)0 FansN°: 1346182
YENA NGUI KHASS WADE POUR MONARCHISATION DU POUVOIR.... KHAAR LEEEN YOU AKK. AVEC LUI NGONEE MINISTRE DE LA FAMILLE ET DE L ENFANCE BOUBA PREMIER MINISTRE SES ENFANTS SERONT TOUS DES KARIMS WADES.... ATTTENTION ATTENTION ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§
Laye on January 3, 2012 (01:35 AM) 0 FansN°:167
Il est mm pa a laiz en communication,parler et chanter font deux!!!!!!il napa la carrure d'un president de la republique!!!
Abdoulaye wade on January 3, 2012 (01:35 AM) 0 FansN°:168
Parle le francai de tn age mr ndour le monde est un livre ouvert dont tu employé pour ta candidature vient de rené barjavel et fo til encore savoir lire le monde
Baax Yaye on January 3, 2012 (01:52 AM) 0 FansN°:169
Les mains les mains les mains!!!
Me on January 3, 2012 (01:53 AM) 0 FansN°:170
bilaye khaliss nena khama si dara salayou bou ma si ammone sakhou douma tala nelayy guagni guir khalat palais
Avec you de tout coeur on January 3, 2012 (01:53 AM) 0 FansN°:171
je me demande pourquoi les gens mettent en avant le niveau de formation de you pour critiquer sa candidature. Youssou est de loin plus compétent que nos intellos qui dirigent ce pays depuis l'indépendance. En effet, c'est grace à ses compétence qu'il a réussi dans la vie. Il n'est pas journaliste, mais son groupe Future media est en première position au senegal en moins d'une décenie, comment a-t-il fait? Aucun des milliardaires du gouvernement de wade ne l'était avant d'entrer dans le gouvernement. Youssou est un self made man, la manière dont il a fait pour avoir le premier groupe de presse au senegal, en s'entourant de gens compétents, je crois qu'il est capable d'apporter qlq chose pour ce pays. Je me demande d'ou est-ce que idy macky et autres ont puisé leur fortune? Est-ce le fait de faire de longues études nous permet simplement d'être un grand truand, menteur et voleur? De plus qu'est-ce qu'il ont fait pour ce pays, comparer à you, si ce n'est pas nous ruiner et aller planqué leur butin loin du senegal?

Je suis sure que si youssou est élu, il ira prendre les compétences là ou elles se trouvent. Tant dis que les gens comme idy, tanor, macky vont continuer à faire de la politique politicienne et se soucier de peu des senegalais.

Merci
Koudou on January 3, 2012 (02:05 AM) 0 FansN°:172
j'arrive vraiment plus a reconnaître les sénégalais car si je vois des gens qui soutiennent la candidature de You. c'est vrai qu'il a droit comme moi, vous, en bref comme tout les sénégalais. mais la question qui se pose est de savoir si You a la compétence requise pour être président. arrêtons les farces s'ils vous plait. You est bon voire même hyper doué dans son domaine mais là il avance dans un milieu qui lui est étranger.
Realdiaz on January 3, 2012 (02:06 AM) 0 FansN°:173
Moralement You ne peut pas être president parce qu'il a eu DES infants hors marriage. Il a fume du yamba et taper les fiettes de gauche a droite. On est pas en Haiti, Ici C'est le Senegal.

Liberons Barth C'est plus important
Wassalam
Benn Waay on January 3, 2012 (02:11 AM) 0 FansN°:174
You a bien reussi son pari : deja 223 commentaires sur Seneweb rien que pour lui !!!
Jogaliste on January 3, 2012 (02:17 AM) 0 FansN°:175
J'adore Youssou N'dour. Il est à mes yeux, de loin, l'un des meilleurs musiciens qui puissent exister. Il rythme mon quotidien et je suis des rares qui puissent se vanter de détenir la totalité de ses chansons. Mais de là à vouloir lui confier la destinée du mon Sénégal, Oh pays mon beau peuple!
Je préfère en rire. S'il obtient 2% de la confiance du peuple sénégalais aux élections, je renierai ma citoyenneté, ma sénégalité...
Le Sénégal est tombé bien bas...
Xalaass on January 3, 2012 (02:20 AM) 0 FansN°:176
Youssou a le droit de se presenter mais il ne remplit pas les criteres pour etre president.Il ne maitrise pas le francais.re-ecoutez a partir de la 6eme minute il est incapable de prononcer "investisseurs......).
Il ne sait meme pas lire correctement.je ne vais pas m'attarder sur le fonds de son discours qui est simplement vide.s'il tient sa promesse on va manger des cailloux.
En plus il dit qu'il n'a pas fait d'etudes sup,mais il est alle tres loin pcq'il n'a pas fait d'etudes secondaires(premier cycle).
Son discours s'adresse a Elimane son pere ,Youssou veut juste dire a son pere qu'il avait tord de l'interdire de faire de la musique puis qu'elle peut mener a la .............presidence
Yeu on January 3, 2012 (14:39 PM)0 FansN°: 1347472
Xalaass arrêtes ça, ça sert à rien de vouloir erre méchant comme tu le fait.You croit a son potentiel c'est ce qui étonne vous qui avez fait les bancs et qui nourrissent ce complexe d'incapacité.
Chose on January 3, 2012 (02:20 AM) 0 FansN°:177
Maintenant le Sénégal est rendu le dindon de la farce !
Me on January 3, 2012 (02:29 AM) 0 FansN°:178
on attend fermement la canditature de mayacine et celle dial. si you peut gouverner eux pourront gouverner
Astou 22 on January 3, 2012 (02:31 AM) 0 FansN°:179
Voici un candidat qui risque de surprendre tout le monde et d.etre le futur président du Sénégal. Je vote you
Anna on January 3, 2012 (03:05 AM) 0 FansN°:180
si c est comme ca je voterai wade ou karim
Best1man on January 3, 2012 (03:06 AM) 0 FansN°:181
Sénégal legui. Ay guewel nioy bour. ,ils sont dans toutes les télé et radio maintenant ils veulent diriger, adouna moy wadia toukki mba
Marie Fall on January 3, 2012 (03:12 AM) 0 FansN°:182
vraiment c ridicule, wade nous a tous mis dans le ridicule. Il suffit d'être célèbre, d'avoir quelques sous pour venir nous fatiguer avec des candidatures sans contenance.

El Hadj Diouf ou Bocandé ou Yékini ou même Viviane, Oumou Sow, sa neex peuvent être candidat aussi.

Tu lis tout ton texte comme un élève du primaire, et comment tu vas tenir un discours sans lecture en francais? tu chantes bien en wolof mais tu ne parles pas wolof mieux k le senegalais lambda.

khamal sa boppou, téy bakhna dal, il n suffit pas de dire je suis citoyen j'en ai le droit et hop j'y vais. Les gens qui te soutiennent ne voient rien d'autre que la proximité entre vous. Le buzz que tu peux créer ne te portera pas au palais. Conviction ak xam xam bakhna si politique waayé téel rek ma reudieukh.

c'est drôle
Malawakhli on January 3, 2012 (03:15 AM) 0 FansN°:183
initiative noble et courageuse
sa droit la you .....
bonne chance
Compatriote on January 3, 2012 (03:16 AM) 0 FansN°:184
Senegal moo nekh dee ba golo gou diouk rek nee day presente wou. je ne traite personne de singe mais c;est pour dire la candidature a la presidentielle est devenue tellement banale que meme les cancres peuvent y pretendre :sn: 
PROF on January 3, 2012 (03:17 AM) 0 FansN°:185
YOU a spolie l argent de ses amis coe-musiciens quand l etoile de dakar a commence a connaitre le succes en tant que chanteur principal il a refuser de partager et c est mis a l ecart et lance celui qui veut venir avec moi je l embauche comme salarie et c est les memes depuis qui sont et ont vieillis a la super etoile YOU a tout pris pour les memes efforts Et meme les droits d auteurs des tubes ou l on entend Mbaye dieye et les autres chantaient a longueur de journee dans les rues de dakar you prend tout UN JOUR UN JUGE LE CONTRAINDRA A RETOURNERL ARGENT DES AUTRES QU IL A CONFISQUE COMME CA SE FAIT DANS LES PAYS CIVILISES UN ARTISTE N EST PAS UN OUVRIER
ART on January 3, 2012 (07:21 AM)0 FansN°: 1346179
WAKH CI NTERNET BI DOU LEEN SAUVE. ORGANISEZ VOUS ALLEZ DEVANT LE JUGE ET ARRETEZ DE PARLER
Shiloh on January 3, 2012 (03:23 AM) 0 FansN°:186
Senegal cest n importe quoi ,je ne sais pas comment youssou a oser dire que cest candidat mais je penses que il se moque de nous les senegalais .
DJ JO on January 3, 2012 (03:25 AM) 0 FansN°:187
Bruce Springsteen et STREET BAND ou PHIL COLLINS et le groupe GENESIS ou STING et le groupe POLICE tous les juges les ont obliges a partager jusqu aux derniers centimes les droits et les revenues des concerts et les albums qu ils ont joue ensemble malgres les contrats signes preablement au noms de la protection contre l exploitation des artistes et contre la piraterie des oeuvres de l espris ALORS YOU QUI A TOUT PRIS AUX MUSICIENS DU SUPER ETOILE EST UN GRAND PIRATE
WAKH DEUGUE JOTT on January 3, 2012 (03:28 AM) 0 FansN°:188
YOUSSOU DEMAL ANDE AK IBRAHIMA FALL SO BEUGUE REWMI, SA DISCOUR BI RAFFETTE NA LOOL WAYE LIMATHIE DIAKHAL WAKHO BENN YOON AK BAYE KATYI LE MONDE RURAL TE MBAY MOYE SOUKALI REW WALA DANKO FATTE, youssou on t aime bien mais mon point de de vue dans tout ca c est d aller joindre ibrahima fall si vraiment tu aimes le pays, parceque gerer une nation demande de bagages intellectuels
NIVEAU on January 3, 2012 (03:36 AM) 0 FansN°:189
GRAND JE SUIS UN VRAI FAN DE YOU LE ROI DE MBALAKH
VRAIMA YOU TU LIT VRAIMA MAL.c vrai que ta ex femme etait vraiment bien pour toi´.nos je ne voterai jamais a kelkun qui a divorcer.wayer senegal dey pekhé rek.
mbye gueye faye premier ministre
MMMMI on January 3, 2012 (07:19 AM)0 FansN°: 1346177
MAMY CAMARA MAMY CAMARA MAMY CAMARA MAMY CAMARA MAMY CAMARA
Yeet on January 3, 2012 (04:01 AM) 0 FansN°:190
Il peut bien faire mieux que les autres presidents car ses differentes entreprises n'ont pas fait faillite. Donc il est un bon manager!!!! Alors que comme nous le savons, le probleme majeur de l'Afrique s'appelle "mauvaise gestion". Les plus grands destructeurs de l'Afrique ont fait presque tous fait des etudes superieures!!!!!
2012 on January 3, 2012 (04:21 AM) 0 FansN°:191
tout sauf YOU

edet: :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: