Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Meurtre Ndiaga Diouf - Bouna Mohamed Seck : « Les commanditaires doivent être traqués»

Single Post
Meurtre Ndiaga Diouf - Bouna Mohamed Seck : « Les commanditaires doivent être traqués»

Devant le Grand Jury de la Rfm, Bouna Mohamed Seck directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale confirme ce qu’avait dit Barthelemy Dias. Le député socialiste avait soutenu qu’il avait déposé une lettre sur la table du président de l’Assemblée Nationale pour la levée de son immunité parlementaire.

«Je confirme que le député socialiste, Barthelemy Dias a déposé une lettre sur la table du président de l’Assemblée Nationale pour la levée de son immunité parlementaire. Mais le président ne peut pas enclencher une procédure sur la base d’une demande d’un député. La procédure est entamée 24 heures après le dépôt de la lettre du ministre de justice sur la table du président de l’Assemblée», a-t-il dit pour lever l’équivoque et arrêter la polémique sur le oui ou non de la saisine du maire de Sacré-Cœur Mermoz au président de l’Assemblée Nationale.

Etant dans l’opposition lors de l’évènement, le chef du bureau politique de l’Afp admet que «nous continuons à condamner cette situation qui est délictueuse. Parce qu’on ne peut pas armer des gens et attaquer une institution comme une mairie ou des domiciles privés comme l’ancien régime l’avait fait. Les débordements doivent être châtiés pour que tout le monde vive dans la sécurité et dans la paix. C’est inadmissible d’attaquer une mairie. Les maires doivent être protégés comme tous les autres élus qui dirigent des institutions» prend-il ainsi la défense de Barthelemy Dias qui selon lui est tombé dans le piège de ses détracteurs.

Toujours dans sa logique, il invite les autorités à chercher la racine du mal, les commanditaires de cette atrocité. «Il faut s’interroger sur les commanditaires. C’est un dossier global. Ça c’est la conséquence d’actes délictueux qui ont été entamés antérieurement».  



7 Commentaires

  1. Auteur

    Justice

    En Octobre, 2016 (15:16 PM)
    Est ce que la Justice existe au SENEGAL??



    Cest lá oú le bât blesse.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:20 PM)
    Effectivement, il faut aller au bout des choses. Se limiter à dire que Barth a tiré, non, pourquoi à t il tiré?? Faut aller chercher les commanditaires. Heureusement qu'il s'est défendu. Et pour moi, Ndiaga Diouf, paix à son âme à été utilisé comme tous les autres, par les commanditaires pour en faire une victime et accuser Barthélemy.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:40 PM)
    Traquer les commanditaires mais surtout le tueur
    {comment_ads}
    Auteur

    Cooold

    En Octobre, 2016 (15:45 PM)
    La provocation a toujours existé au Sénégal, Barth même l'a fait plusieurs fois, mais on lui a jamais tiré dessus. Il sort de son bureau poursuit les provocateurs loin de sa mairie puis tire avec deux pistolets à feu, un homme meurt, Barth avoue et présente ses condoléances. Macky gagne les élections, Barth sur la liste des députés, Barth libéré puis une nouvelle enquête est diligente, quelle farce de justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (19:28 PM)
    Ne soyons pas nafekh. Barth s'est défendu sinon il serait mort ou handicapé à vie. Voila le seul responsable qui a dit vrai jusqu'ici: il faut traquer les commanditaires du pds qui se terrent comme des sioux
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:10 AM)
    diaz, cissé lo, farba ngom, l assassin du taximan, meurtre de l etudiant bassirou, rien ne se passera
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:07 PM)
    So done kenene koudoul barth sakh ni nguaye deff. You nieuwe pour te porter prejudice ngua dokhane ndeyame. Deuk mome nekhoul. Mias do dougue auto pikine ba mermoz comme nervis et attaquere les gens et s attendre a des fleurs. Barth na rien fait sinon se defendre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email