19-avril : Comment Macky Sall Voulait Casser "y En A Marre"
23 avril, 2018
Il est accusé d’avoir reçu la somme de cent (1000) millions de francs Cfa pour trahir Abdoulaye Wade au profit d’Abdou Diouf en 1999. L’ancien Premier ministre sénégalais et maire de Thiès, Idrissa Seck, a balayé d’un revers de la main les informations publiées dans l'hebdomadaire Le Point. « C’est une déclaration calomnieuse et mensongère. Je n’ai jamais reçu le moindre centime de Chirac. Surtout pas pour un tel motif », a réfuté le leader de Rewmi dans les colonnes de Libération quotidien, ce vendredi.
« Je n’ai jamais quitté Wade et je n’en ai jamais eu l’intention. C’est le Pds qui m’a exclu deux fois. C’est maintenant et aujourd’hui seulement que je prends la décision de ne plus rien avoir à faire avec le Pds de Wade même si j’accueille avec joie mes sœurs et frères libéraux qui souhaitent travailler avec moi », a renchéri Idrissa Seck.
Aussi, ces propos tenus dans Le Point ont été démentis par l’avocat Robert Bourgi qui selon la même source, aurait servi d’intermédiaire entre Idrissa Seck et Jacques Chirac. « Grotesque et mensongère », a pesté l’ancien conseiller Afrique de l’Elysée en réaction à l’article de nos confrères de l’Hexagone titré « l’étrange fortune d’un ancien Premier ministre sénégalais» (Idrissa Seck: ndlr).
Un papier qui prêtre à Karim Wade ces accusations contre l’ancien Premier ministre, sans préciser où, quand et dans quel contexte ces propos auraient été tenus, note le journal Libération. Nos confrères toutefois ne sont pas loin d’indexer les «communicants» du Palais, l’entourage de Macky Sall que certains rewmistes soupçonnent d’être derrière la diffusion de telles informations.
Auteur: SenewebNews - Seneweb.com
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup