Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mise au «Point» d’Idrissa Seck : « Je n’ai jamais reçu le moindre centime de Chirac »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 10 mai, 2013 11:39  | Consulté 8955  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Idrissa Seck, Chirac, Mise au point, France

Il est accusé d’avoir reçu la somme de cent (1000) millions de francs Cfa pour trahir Abdoulaye Wade au profit d’Abdou Diouf en 1999. L’ancien Premier ministre sénégalais et maire de Thiès, Idrissa Seck, a balayé d’un revers de la main les informations publiées dans l'hebdomadaire Le Point. « C’est une déclaration calomnieuse et mensongère. Je n’ai jamais reçu le moindre centime de Chirac. Surtout pas pour un tel motif », a réfuté le leader de Rewmi dans les colonnes de Libération quotidien, ce vendredi.

« Je n’ai jamais quitté Wade et je n’en ai jamais eu l’intention. C’est le Pds qui m’a exclu deux fois. C’est maintenant et aujourd’hui seulement que je prends la décision de ne plus rien avoir à faire avec le Pds de Wade même si j’accueille avec joie mes sœurs et frères libéraux qui souhaitent travailler avec moi », a renchéri Idrissa Seck.

Aussi, ces propos tenus dans Le Point ont été démentis par l’avocat Robert Bourgi qui selon la même source, aurait servi d’intermédiaire entre Idrissa Seck et Jacques Chirac. « Grotesque et mensongère », a pesté l’ancien conseiller Afrique de l’Elysée en réaction à l’article de nos confrères de l’Hexagone titré « l’étrange fortune d’un ancien Premier ministre sénégalais» (Idrissa Seck: ndlr). 

Un papier qui prêtre à Karim Wade ces accusations contre l’ancien Premier ministre, sans préciser où, quand et dans quel contexte ces propos auraient été tenus, note le journal Libération. Nos confrères toutefois ne sont pas loin d’indexer les «communicants» du Palais, l’entourage de Macky Sall que certains rewmistes soupçonnent d’être derrière la diffusion de telles informations.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Idrissa Seck de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dilate la Rate on May 10, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:1
ok, pas de Chirac, mais de qui? Il faut tout de même nous expliquer comment et surtout avec quoi tu vies. Question à mille francs ?????????
Claire Dasylva on May 10, 2013 (12:48 PM)0 FansN°: 2588124
Dans ce cas, Idrissa n'a qu'à porter plainte pour diffamation contre le journal français, LE POINT.

La vérité c'est que Idrissa a des rapports névrotiques avec l'argent. Il est capable de beaucoup pour en avoir.

Il est tortueux. Sa parole ne vaut plus rien. Le démenti d'un menteur est un mensonge!!!

Il n'a qu'à recourir à la justice quitte à demander le franc symbolique pour dommages et intérêts. Ainsi nous serons définitivement édifiés.
Issaaakha on May 10, 2013 (13:42 PM)0 FansN°: 2588215
Va te faire niique le cuulll comme d'habitude ...

1- Idy n'a aucunemeent besoin de porter plainte le menonge est flagrant>ils otn converti 200 000 FCFA (en 1999) à 100 milions du jamais vu

2- ils ont parlé de trahison alors que lui était le seull qui a continué àà y croire alors presque tout le monde a quitté

3 - Le salaud et le menteur sont du côté de ceux qui vous envoie. Qui a un rapport avec l'argent ?? Idy ??? non et Macky dans tout ça lui qui est devenu milliardaire aprés 8 ans seulement alors qu'il louit un studio en 2000 ??

4- Tu as besoin de prendre ta dose ... vas y ... mais molo hein ça risque de faire encore mal au ...CUULLL
1live.fr on May 10, 2013 (15:55 PM)0 FansN°: 2588499
ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.



ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.


ce sont des accusations mensongères allant dans le sens de nuire à l'honorabilité d'une personne.
TCHIM on May 10, 2013 (16:45 PM)0 FansN°: 2588617
il nous fait vraiment chier. voici quelqu'un qui impose a quelqu'un de le faire une victime. il cherche vaille que vaille a encore attirer une polemique sur lui car toute sa carriere politique j'en retiens que les polemiques. il n'y a aucune avancer dans ce pays qui soit du a idrissa seck sur toute son histoire politique. il ne sert qu'a la parole. nuit et jour mais a chaque qu'il patle c de lui meme. Que gagnerait macky sall a attirer l'atention des gents sur toi lui qui a ete temoin de l'histoire politique du senegal et de sa realite.
Il doit se rendre a l'evidence que le chemin du palais ne peut etre le fruit de l'emotion oubien le senegal ne meriterait pas sa grandeur tant chanter dans le monde.
Visitez mon seneweb Blog http://taphasene.seneweb.com
Gambel on May 10, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:2
il est tellement malhonnete qu'on peut tout lui reprocher et que toute bassesse venant de sa part ne nous surprendra jamais .
Khemess on May 10, 2013 (13:37 PM)0 FansN°: 2588209
Tu a s une mére malhonnete et tu penses que tout le monde l'est. Non toi aussi ... elle est la seule du quartier à se faire harakiri .....
1418 on May 10, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:3
TOUT LES POLITICIENS SONT DES LMENTEURS A BON ENTENDEURS SALUT ON NE VOIS QUE 1500 PARTIE POLITIK SA PROUVE QUE C PO CERIEUX SENE LEUFFEUL NDEYE YENN NIEUUP AK MBAYE NDIAYE JOYKAT BI :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
RGTR on May 10, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°:4
VIVE IDY ....IDY VIVE IDY
JO on May 10, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:5
le fou du village ne s'est toujours pas calmé ?
Le real on May 10, 2013 (13:43 PM)0 FansN°: 2588219
JO où est passé ta délicieuse madre ??? ce qu'elle a entre les cuisses nekhna te damako gueudjeu gname koi
Holmes on May 10, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:6
LOL Pitoyable ! Vous savez c'est les mêmes personnes qui ont écarté Idy du PDS (Macky et consorts). La guerre continue. Ce n'est qu'une guerre politique qui a pour but de gouverner sans opposant. Ce qui n'est pas digne d'une démocratie. Dommage que les certains sénégalais aveuglés par une rancune se fassent aussi facilement bernés. De telles accusations ne méritaient même pas une réponse, mais autant être clair car il semble que des "sots" y ont cru d'autres veulent y croire. Liy ame, ame na guinaw dé ! Nagnou dioublou ci li ame ndieurigne.
Prof on May 10, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:7
ce ñeeño est capable de tout.BOU LEENEKA WEDDIL DARA
C KAN même BIZARRRR on May 10, 2013 (15:00 PM) 0 FansN°:8
Dès qu' on gros-titre son nom sur quelque support médiatique que ça soit, le mot central est l' ARGENT!!! :hun: 
Latyro on May 10, 2013 (15:33 PM) 0 FansN°:9
idy C'EST LE PLUS GRAND VOLEUR DE L'HISTOIRE DU SENEGAL,ON CONNAIT TOUS LES SCANDALES FINANCIERS L'ARGENT DE PARIS,LES CHANTIERS DE THIES ECT...IL FAUT LE CONVOQUER A LA DIC.ce voleur qui se croit malin.
Calomniiees on May 10, 2013 (15:56 PM) 0 FansN°:10
depuis que le maire de Thiès, a annoncé son intention de remodeler son parti afin d’en faire un vrai appareil de conquête du pouvoir, le peuple « beige- marron » est entré en transe, pris d’une soudaine panique.
Voir Idrissa Seck déployer tout son génie, adossé à une vraie machine politique, a certainement de quoi inquiéter.
Mais, il serait naif, d’assimiler ces attaques, à de simples manœuvres issues de militants zélés. Ces sorties, sont l’écho du ressentiment des plus hauts responsables de l’APR, à l’égard du leader de REWMI.
Cajout on May 10, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:11
Idrissa Seck est un homme intelligent, instruit, correct, poli, discret et honnête. Evidemment c’est tout le contraire de Macky Sall, qui s’agitait, promettait et mentait. Il a choisi sa ligne de conduite : APPROUVER LE CONVENABLE ET CONDAMNER LE BLAMABLE.
12345. on May 10, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:12
Toujours avec et derrière lui
Toujours avec et derrière lui
Toujours avec et derrière lui
Toujours avec et derrière lui
BOBA on May 10, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:13
YA UN PROBLEME D ETIQUE AVEC CE MONSIEUR!!

ILDISAIT QUE CEST Mme wade qui l a introduit dans le monde de l art.... etc!!

UN VERITABLE COMPLEXE!!

WADE AVAIT UN VERITABLE PROBLEME D HOMMES.
La vrai citoyen on May 10, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°:14
vive idy mo ko yor
Rapha ndoye on May 11, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°:15
continue ta voie mon cher le meilleur est a venir et n oublie jamais les chiens aboient mais la caravane passe
Robin des bois  on May 11, 2013 (18:21 PM) 0 FansN°:16
La barque de ce tartufe, ce personnage prend de l'eau. Et, ce n'est encore fini, car, ce crétin de bout d'homme, si friand de pécule, se dévoilera de lui-même.
Le Sénégal verra bientôt de quoi est capable cet obsédé de l'argent. Et le tourner en rond, gueuler plus fort, tout ceci n'est en rien productif, pour un homme aussi indigne, ingrat, et voleur!
Si Karim paie pour ses écarts , il serait inadmissible que Idy Seck n'en fasse auta
VIVE IDY on May 12, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:17
Tous les moyens sont bons pour liquider IDY,
on vous voit venir,mais Soul ker douko téré fègne
Arrêter de mentir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).