Politique

Moda Tounkara (2STV), Eric Zemmour tropical ?

  • Par : Lesenegalais | Le 22 novembre, 2012 à 20:11:06 | Lu 17683 fois | 28 Commentaires
content_image

Moda Tounkara (2STV), Eric Zemmour tropical ?

Mamadou Sy Tounkara, vous ne le connaissez certainement pas. Pourtant, l’émission « Le grand rendez-vous » qu’il co-anime dans la 2Stv en fin de semaine, est très prisé. Les téléspectateurs en raffolent et il n‘est pas exclu que l’émission monte en puissance dans les prochains sondages. Dans cette émission, Moda Tounkara joue le rôle de trouble-fête avec ses invités. Avec ses prises de position, il harcèle ses invités d’où son surnom d’Eric Zemmour tropical. 

Ce dernier a rejoint France 2 en septembre 2006 où il anime l’émission « On n'est pas couché » en compagnie de Laurent Ruquier, Michel Polac… après avoir fait les beaux jours, de i>Télé avec l'émission « Ça se dispute ». Lors de ces émissions, ses échanges avec des personnalités du monde culturel se terminent parfois en affrontements. Polémiste, hors pair, Mamadou Sy Tounkara joue le rôle du chroniqueur embêtant, une sorte d’électron libre sur le plateau de l’émission le "Grand rendez-vous". Chanteurs, danseurs, écrivains et politiques sont passés sous le rouleau compresseur de Moda Tounkara qui, avec ses analyses féroces, mettent mal à l’aise ses invités.


lesenegalais


Commentaire (16)


Naulleau En Novembre, 2012 (21:18 PM) 0 FansN°: 1
zemmour critique le fond, tounkara critique la forme! pas pareil :dedet: 
Ugly Girl  En Novembre, 2012 (22:37 PM) 0 FansN°: 1
effectivement! je hais profondément zemmour parce qu'il est raciste, machiste, xénophobe.... mais il faut reconnaitre qu'il fonde ses critiques sur une argumentation pertinente même si on ne partage pas ces arguments. alors que tounkara fait du sabotage, critique pour critiquer en se fondant sur des trucs terre à terre , polémique sur des choses sans intérêt ou des choses qu'il maitrise même pas, bref il fait de le discussion de grand-place ce nase!
Diopallemand En Novembre, 2012 (01:55 AM) 0 FansN°: 2
tounkara exellent mec. quand on sait qu'en afrique on sert souvent de la petite soupe à cuillèrè, je veux dire les gens aiment bien garder leur langues quand ils sont identifiés. c'est là que t'es exellent mec. tu as meme reussit a massacrer le pauvre baba-hamdy.
tounkara ne change pas mec. massacre nous tous ces mec a langue de bois.
Bomb  En Novembre, 2012 (04:33 AM) 0 FansN°: 1
man deh de ma part j adore le travail de tounkara , je le trouve tres pertinent , bien sur de temps en temps il fait des erreurs et se fatigue un peu sur les details , mais la plus part du temps il donne des contre arguments tres fondes , ils montrent carrement aux gens pourquoi ils ont tort . c est lui qui rend le show encore plus interessant . de temps en temps il se trompe et se fait demolir , mais la plupart du temps il gagne ces arguments . je t encourage tres fort toi et toute l equipe saine emission amna solo torop

en plus ils sont tous tres cultives et tres a l aise dans diverses domaines . c est ma meilleure emission senegalaise
Helenaicha. En Novembre, 2012 (09:35 AM) 0 FansN°: 1
c'est vrai, il est excellent, surtout son émission avec la connasse de ndeye guèye. j'ai bien aimé. "tu es la seule danseuse à avoir atteri en prison en dansant". merci. daniou sof ces danseuses à la noix. merci tounkara.
Santos En Novembre, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°: 2
bravo tounks
Dos En Novembre, 2012 (21:24 PM) 0 FansN°: 3
un plateau maty 3 pomes et tounkara serait un plateau de reve.bravo tounks
Any En Novembre, 2012 (21:26 PM) 0 FansN°: 4
quel mediocre
Asy En Novembre, 2012 (21:35 PM) 0 FansN°: 1
l,une des meilleures emissions tele du senegal qui meriterait d être suicide
suivie par tous
Hoho En Novembre, 2012 (21:37 PM) 0 FansN°: 5
Tounkara mo dof té bagna fadiou !!! mome motakh maye sétane le grand rdv ... y'a que lui qui est intéressant sur le plateau, les autres c'est ZERO!



Bonne continuation Tounkara, bou dara sède nak mdrrrrrrrrrrrrrr  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Sakhewar1 En Novembre, 2012 (21:38 PM) 0 FansN°: 6
Ce Tounkara est nul, inculte et a un français boiteux. Et il se prend pour ce qu'il n'est pas !
Gor En Novembre, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°: 7
bravo pour moi c'est la meilleur émission tv au senegal

Sall Habitant Nouakchott En Novembre, 2012 (22:48 PM) 0 FansN°: 8
Je suis d'accord que c'est la meilleure emission des chaines de tv au Senegal. Bravo et Bon courage aux animateurs.
Antikara En Novembre, 2012 (22:50 PM) 0 FansN°: 9
il faut inviter tariq ramadan. tu te feras éparpillé facon puzzle
Tariq ?? é Pourkoi ?? En Novembre, 2012 (23:03 PM) 0 FansN°: 1
comme si senegal n avait pas de gens plus crédible ke ce fondamentaliste de salon ki ferai mieux de quitter la suisse pour son pays d origine égypte ,puissqu il pense ke du mal de l occident !! naa démm deugou mameum yi égypte et arréte de pomper l aire avec ses sciences salafistes égris ! les frers musulmans sont au pouvoir en égypte ,éxile europe bii doynaaa na démm gnibiii deukamm ki l attend et libére la
Chaper2 En Novembre, 2012 (00:41 AM) 0 FansN°: 1
alors arrêter de dénigrer, si vous ne savez pas, vous n’avez  qu'à la fermer une bonne fois. tariq n’est pas un pas fondamentaliste de salon comme vous le dites, mais…
tariq ramadan, est un intellectuel, islamologue, professeur et universitaire à l'université d'oxford1 suisse d'origine égyptienne né à genève .
son œuvre s'articule sur une réflexion théologique, philosophique et politique en lien avec la religion musulmane, les spiritualités et les différentes philosophies. il est engagé depuis plusieurs années dans le débat concernant l’islam en occident et dans le monde.
expert consultant dans diverses commissions attachées au parlement de bruxelles, il participe à divers groupes de travail internationaux se rapportant à l’islam, à la théologie, à l’éthique, au dialogue inter-religieux et interculturel, et plus largement au développement et aux questions sociales.
ces livres sont étudiés dans plus de 80 universités américaines monsieur,donc «  bayi sokhor , té rakhass sa khol bi nioul na torop », même si on n’aime pas le chien , qu’on lui reconnaisse quand même la couleur blanche de ses dents. pourquoi certains sénégalais pensent tout connaitre et animé d’une mauvais foi et d’une méchanceté hors normes. parfois j’ai vraiment honte de certains commentaires.
en plus tariq aime beaucoup le sénégal, il prend souvent le sénégal comme exemple , il cite même des intellectuel sénégalais comme doudou diéne en l'appelant dans ces conférent le frère sénégalais doudou diéne un intellectuel de haut calibre quand même il faut arrêter votre méchanceté mon cher monsieur....

pour vérifier mais propos vérifier par vous même sur wikipédia ou sur youtube tariq ramadan ou même sur son site ou partout ailleurs sur le net...
seuls les soient disant intellectuels qui sont des experts en mensonges comme carolines fourest et lionel fravot que tariq a éparpillé de façon puzzle lors de leurs débats.
Chaper2 En Novembre, 2012 (00:45 AM) 0 FansN°: 1
pour vérifier mais propos ,vous pouvez vérifiez par vous même sur wikipédia ou sur youtube tariq ramadan ou même sur son site ou partout ailleurs sur le net...
seuls les soient disant intellectuels qui sont des experts en mensonges (le dénigre )comme carolines fourest et lionel fravot que tariq a éparpillés de façon puzzle lors de leurs débats.
Catholique En Novembre, 2012 (00:00 AM) 0 FansN°: 10
Mr TOUNKARA n'est ni ERIC ZEMMOUR ni ERIC NAULLAU , il est simplement un chroniqueur qui dès fois agresse simplement les invités pour se faire remarquer , mais il n'est pas si terrible que la presse veut nous le présenter, arretez de lancer des fleurs à tout ce qui bouge.Mr TOUNKARA montrera ses faiblesses un jour ou un autre et il tombera aussi un jour sur quelqu'un qui aura beaucoup de répondants et il sera bien mal en point.Au sénégal , on a vite fait de cataloguer ou de rendre des gens au sommet de leur art , on a bien vu le cas de YERIM SECK, et de JUPITER, alors attention de ne pas choper la grosse tete.Soyons humbles et respectueux de l'etre humain, à bon entendeur...
Adja En Novembre, 2012 (10:19 AM) 0 FansN°: 1
tkt il a vu plus fort ke lui il a deja été démonté par me elhadji diouf et par un certain assane mboup chercheur en communictaion ah j'a adoré
ce dernier faisait une crtique sur un livre ecrit par tounkara et il fallait voir les grosses aberrations ke ce tounkara a faites , d'enormes fautes aussi bien sur le fond ke sur la forme et ila accepté mddrrrrrrr c ça le pire lui ki veut toujour avoir raison
il a d'enormes lacunes ce mec et est insuportabl impertinent
Le Mauritanien En Novembre, 2012 (01:03 AM) 0 FansN°: 11
Entre Zemmour et "on est pas couche",cela fait un bail que l idylle a ete rompu(Zemmour s etant tout simplement fait vire de l emission a la suite de diferents derapages zenephobes et faschistes),donc l auteur de cet article aurait du-en relatant cet episode-utiliser le passe.Que dire d autre sinon que l emission est qd meme interessante et que l on a aussi besoin de ces contradicteurs pour sortir de l ambiance des louanges et des eloges qui caracterise notre societe pour faire avancer les choses meme si Tounkara,des fois ,ne domine pas son sujet,baigne-quelques fois pour ne pas dire souvent- ds un francais aproximatif et fait preuve d une agressivite demesuree! (On peut etre accrocheur sans etre agressif).Je lui dis qd meme bonne continuation et beaucoup de courage!!!

Che En Novembre, 2012 (08:49 AM) 0 FansN°: 12
Ce Tounkara est juste un animateur qui se base toujour sur la negativite rien de pertinent sur ses critiques ,c'est vraiment des arguments de rue sans fond et puis son francais reste a desirer, arretez de donner de l'importance a des mediocres . Tounkara critique tout le monde Avocat, Rappeur, Danseur, Ecrivain, Cosmonaute , Aviateur.. faut arreter kan meme ...en tout cas je le trouve trop negatif
Curtis En Novembre, 2012 (08:50 AM) 0 FansN°: 13
personne ne denigre ici.mais c juste que ce mec critique pour le plaisir, et n'admet pas qu'il est dominé et confirme ses erreurs..fOU MALADE LUI AVAIT DIT D'ALLER SE RESSOURCER DAVANTAGE SUR LES SUJETS QU'IL MAITRISE PAS AVANT DE FAIRE UNE EMISSION...bref!!!c interessant l'emission mais tt le monde peut critiquer comme il le fait..il reste à aller au fond des choses mais li yaakk senegalais moy KHOULO si PLATEAU TELE REK LAGNOU YAKAMTI..donc ça leur va....Damn!!
Sora Malik En Novembre, 2012 (09:05 AM) 0 FansN°: 14
La comparaison avec Eric Zemmour n'est pas valorisante ni glorieuse! Zemmour est l'un des chroniqueurs les plus répugnants de racisme, de suffisance et tout ce qu'il y a d'imbu de sa personne!! Ce mec pue!!!!
Ilefaitbien En Novembre, 2012 (09:13 AM) 0 FansN°: 15
en tout k touks sait debusquer la petite bete qui dort en les senegalais, la grande surprise a ete quand il a mis hors de ses gonds un immense intello kom ib sall ancien ministre sous le regime socialiste.pour un intello de son rang il a surpris tout monde en se montrant si fache sur un ecran de tele.
Tarass En Novembre, 2012 (11:03 AM) 0 FansN°: 16
c'est vrai que son français est un boiteux toutfois il fait l'affaire quand il est en face de personne de bas niveau mais dés l'instant qu'il rencotre des personnes genre Ibrahima SALL alors là ça coince trop souvent dans le discours. courage tout de meme TOUNKARA

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]