Politique

Modibo DIOP en prison, ses amis semblent préparer sa transhumance vers l’APR

  • Par : PressAfrik | Le 22 décembre, 2012 à 20:12:00 | Lu 6953 fois | 14 Commentaires
content_image

Modibo DIOP en prison, ses amis semblent préparer sa transhumance vers l’APR

Les amis de l’ancien directeur général de l’ASER ont prié et ont récité le Saint Coran ce vendredi pour la libération de Modibo DIOP. 

Seulement dans leur déclaration envoyée à la presse, ils ont fièrement souligné la présence de responsables du parti du président, « au-delà de l’aspect religieux de cet événement, on a noté la présence d’hommes Politiques tels que Mohammed Diallo responsable politique APR du plateau, de René Pierre Yehoume responsable APR de Londres » et même de « Taya Samb et Doudou Diagne Diecko représentant Pape Diop ancien président du Senat », ce dernier accusé par les libéraux de poser un deal avec Macky SALL. « La cérémonie s’est terminée vers 18h avec l’espoir de toute l’assistance de voir enfin en liberté celui qu’ils appellent si familièrement Boy Colobane ». Et c’est seulement certainement le moment à attendre pour comprendre.

PressAfrik

Articles similaires

Commentaire (5)


Ze En Décembre, 2012 (20:46 PM) 0 FansN°: 1
Le peuple sénégalais n'acceptera pas l'impunité.

Les opérations politiciennes de transhumance ne passeront pas.

Ce que l'APR semble tramer fera sa ruine.

Macky nous te t'avons pas élu pour ces magouilles.

Modibo à commis d es fautes, il doit payer.

On attend son procès.

Plus personne ne doit espérer pouvoir détourner impunément des deniers publics.
Fès  En Décembre, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°: 1
organiser des séances de lecture du coran pour sauver un malfaiteur des griffes de la justice, il faut vraiment être au sénégal pour voir pareille forfaiture. on se moque de dieu et de son prophète (psl). comment des adultes sains de corps et d'esprit peuvent-ils se réunir publiquement, convier la presse et implorer allah que la liberté soit rendue à un citoyen sur lequel pèsent des présomptions graves et concordantes de détournement. de deniers publics.?

bientôt, à ce rythme, on organisera des séances de prière pour faire libérer des prostituées ne tenant à jour leur carnet de santé, des danseuses de sabar exhibant leurs parties intimes sur la place publique, des pères de famille pédophiles, ou des assassins enterrant nuitamment leurs victimes.

dans ce pays, tout est sens dessus-dessous. la vertu et le vice sont entremêlées dans la soupe indigeste du "masla" et du "grawoul". on franchit toutes les limites de la décence.

on n'en peut plus de ces brigands qui pillent le pays et réclament sans vergogne l'impunité. ou bien macky aura le courage de faire arrêter et juger les voleurs- tous les voleurs, les enturbannes compris- ou bien en 2017 on s'occupera de lui et d'ici là il peut compter sur nous pour ne pas avoir la paix.
Doff En Décembre, 2012 (21:29 PM) 0 FansN°: 2
ze, nous partisans de modibo diop nous attendons que le justice se prononce sur cette affaire pour être édifier.c'est seulement la justice qui peut dire oui ou non s'il a détourné ou pas.
les anciens comploteurs du pds qui l'ont emprisonné reconnaissent la thèse du complot à l'image de pape diop et de diagne fada.
nous sommes au sénégal et au delà de la politique,nous sommes tous parents.participer à des prières pour modibo diop ne veulent rien dire.
vivement la lumière sur cette affaire modibo diop
Ze En Décembre, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°: 1
va sur google, mon ami. fais une recherche avec les mots clefs suivants : affaire modibo diop aser rapport commissaire idrissa sane de la dic. quand tu auras lu l'intégralité du rapport, reviens me voir pour qu'on puisse discuter du pretendu complot avec le même niveau d'information.

vous les partisans de modibo, remuez comme vous l'entendez, c''est votre plein droit. mais je vois mal comment modibo échappera aux rigueurs de la justice. les faits qui pesent contre lui sont trop graves. je comprends le désespoir de modibo, deux ans de detention préventive, c'et beaucoup. mais il lui fallait penser aux conséquences de ses actes.

la loi et dure mais c'est la loi.
Doff En Décembre, 2012 (10:35 AM) 0 FansN°: 1
ze le rapport d'enquête de l'expert comptable commandité par le doyen de juges est bouclé,et ça balaie totalement les accusations montées pas les détracteurs de modibo diop et c'est très récent.
que la justice se prononce pour qu'on sache où se trouve la vérité c'est qu'on souhaite contrairement à vous qui faite des pronostic rien que par méchanceté.
dans cette affaire,pape diop et diagne fada ne font que confirmer le complot que abdou latif coulibaly avait dénoncé depuis plus de deux ans.
Se En Décembre, 2012 (11:05 AM) 0 FansN°: 1
je connas bien cet argumentaire : au sénégal, ,chaque fois qu'on réclame justice, certains lèvent les bras au ciel. et parlent de méchanceté.wolof khamoul kou togne kou feyou la kham.

mais dieu n'aime pas les injustes, doff. ne l 'oublie jamais

ne te fais pas d'illusions, lne te lasse pas aveugler par ton amitié pour modibo, la loi s'appliquera. si tu crois que le rapport d'enquête d'un expert comptable peut effacer les faits constatés par un commissaire de police, c'est qu'assurement tu n'as pas tout compris du fonctionnement de la justice.

maintenant , après avoir purge une peine méritée , modibo pourra librement transhumer vers le parti de son choix.
Doff En Décembre, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°: 1
si le juge se fiait uniquement sur l'enquête de la police ,il n'aurait pas besoin de l’expertise comptable pour y voir beaucoup clair.seul la justice est habilitée à lire le droit et nous ses partisans sommes impatients que justice se fasse.
Ze En Décembre, 2012 (11:48 AM) 0 FansN°: 1
vivement ce procès ! la justice rien que la justice.

on n'en peut plus de la mauvaise foi. les juges considéreront tous les éléments sérieux leur permettant d'asseoir leur décision: enquête de police, rapport d'audit, témoignages. les rassemblements bruyants de soutien sur la voie publique, les vociferations par voie de presse, les promesses de ralliement à l'apr, les artlcles de presse télécommandés, les visites nocturnes d'intercession des marabouts, les séances blasphématoires de prières devant ne banderole "libérez modibo" n'y changeront rien. justice sera faite.

une promesses de ralliement politique aurait vraisemblablement éteint ou pes? sur une procédure de justice du temps de wade parce que le pays s'etait habitué aux forfaitures. réveillez-vous, les amis, le sénégal a de nouvelles aspirations et les a exprimées sans équivoque en mars 2012.

modibo s'est laissé ennivré par l'ambiance d'impunité entretenue par le président wade lui-même (quelle suprême honte !). dommage pour votre cher ami que macky sall ne protege pas la minorite des voleurs mais la majorité des citoyens honnêtes et travailleurs. c'est son devoir le plus élémentaire de président.

que modibo soit jugé, qu'il rembourse les biens publics qu'il s'est approprié, qu'il purge sa peine et paye sa dette à la société. avec dignité,
Bounkhatab En Décembre, 2012 (23:19 PM) 0 FansN°: 2
PLUS CONS QUE LES APR, TU MEURS.QU'ESTCE QU'ILS ONT A FOUTRE DES TRANSHUMANTS? LE TERME MEME DE MASSIFICATION DU PARTI EST UNE INCONGRUTE.C'EST PAREIL QUE S'ENCOMBRER INUTILEMENT DE FEUILLES MORTES.ET A L'APR, TOUT LE MONDE SEMBLE AVEUGLE ET SOURD .LE POUVOIR REND VRAIMENT DINGUE.
Pith En Décembre, 2012 (00:57 AM) 0 FansN°: 3
L'ENFER sera rempli de marabouts et de politiciens Sénégalais, des plus hauts aux plus petits
Deug En Décembre, 2012 (19:04 PM) 0 FansN°: 4
IL parait qu'il etait tres proche des marabouts de touba ce qui est deja un premier pas vers sa culpabilisation. tu sais les politiciens, plus ils se rapprochent des marabouts plus ils sont suspects de vol organise et souvent a grande echelle. peut etre c'est pourquoi ils prient dieu pour le sauver.
Chimere Diaw En Décembre, 2012 (09:16 AM) 0 FansN°: 5
Modiba demeure et restera toujours grand sa patrimoine politique et sociale se prolifère de jours en jours.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]