Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Modou Diagne Fada : «Cette loi de finances ‘‘justificative’’ renforce la suspicion»

Single Post
Modou Diagne Fada : «Cette loi de finances ‘‘justificative’’ renforce la suspicion»
Modou Diagne Fada, le Président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, a déclaré ce vendredi que la Loi de finances rectificative, présentée par le ministre de l’Economie des Finances et du Plan à l’Assemblée nationale,  ne faisait que renforcer le doute. «Cette loi des finances rectificative, j’allais dire justificative, renforce la suspicion de l’opposition démocratique et les organisations de la société civile de lutte pour la transparence», a estimé le député libéral.

 Face à ses collègues à l’hémicycle, il estime qu’«attendre qu’on épilogue autour des 5 milliards qui se seraient évanouis dans la nature pour revenir  in extremis faire voter une deuxième loi des finances rectificative à 5 jours de la fin de l’exercice budgétaire,  c’est cette démarche faite de tergiversations et d’hésitations qui renforce le doute».


17 Commentaires

  1. Auteur

    Serihg

    En Décembre, 2014 (15:51 PM)
    crei en 2017

    tout faire pour les mettre dans le ngouf
    Top Banner
  2. Auteur

    Jata

    En Décembre, 2014 (15:59 PM)
    Merci Wade d'avoir secoué le cocotier!
    {comment_ads}
    Auteur

    Holas

    En Décembre, 2014 (16:04 PM)
    Comment on peut voter il y a quelques jours la loi de finances de 2015 et revenir quelques jours après faire voter une loi de finances rectificative. Fada a raison c'est une aberration à 5 jours de la fin de l'exercice. Pourquoi n'avoir pas prévu ces 5 milliards comme ressources dans la loi de finances de 2015. Il a fallu attendre le tollé général sur ces 5 milliards pour justifier. C'EST LOUCHE tout cela. C'est du vrai tatonnement. M. le Ministre l'OFNAC attend votre déclaration de patrimoine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koccc

    En Décembre, 2014 (16:04 PM)
    Au voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Helliot

    En Décembre, 2014 (16:04 PM)
    AVEC L'UNICITE DE LA CAISSE DE L'ETAT CES MILLARDS DEJA ENCAISSES PAR CES LOBIES N'AVAIENT PAS BESOIN DE LOIS RECTIFICATIVES.....................MACKY EST DEJA UN VOLEUR.
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Décembre, 2014 (16:11 PM)
    La CREI les attend en 2017.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qdk

    En Décembre, 2014 (16:48 PM)
    Wade a raison!!! Ils sont entrain de répondre point par point aux injonctions de Wade!!! Niaw Macky khamna kouye gorgui !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deception

    En Décembre, 2014 (16:50 PM)
    Le principe de l'annualité du budget rend non sensé cette LFR. En vérité, cet argent des sénégalais était déjà volé. Avec le tollé, ils ont décidé de rapatrier les 5 milliards, de les inscrire dans le budget du pays mais c'est trop tard car le budget 2015 est déjà voté. C'est pourquoi ils ont créé une LFR 2014 mais à 5 jours de la fin de l'exercice budgetaire. Du jamais vu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Décembre, 2014 (16:50 PM)
    Toi fada, tu vas mourir de chagrin.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2014 (17:42 PM)
    LES GENS DU pds. ils n'ont d'yeux et d'oreilles que pour voir entendre chercher decrypter decortiquer capter tout ce qui peut ressembler de pret ou de loin a un scandale si minime soit il pour leurs servir de pretexte d'attaque. je me rapelle , ils ont meme essaye

    avec l'unique cas d'ebola cherchant a nous faire croire que macky a installe la maladie au Senegal. que DIEU nous preserve du mal . amen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faga

    En Décembre, 2014 (17:50 PM)
    Et dire que sous WADE, on ne parlait que de détournement de dizaines de milliards.Merci beaucoup Président Macky SALL, ces militants du PDS vont savoir un jour que les sénégalais les ont vomis depuis 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vol

    En Décembre, 2014 (18:41 PM)
    C'est dommage mais Macky voulait nous volait nos sous
    {comment_ads}
    Auteur

    Kinkon

    En Décembre, 2014 (19:48 PM)
    vuive karim wade ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;vive karim wade !!!
    Top Banner
    Auteur

    Mind

    En Décembre, 2014 (00:40 AM)
    Kelkun Peut il mexpliker comment les 5 milliards dans c budget de 2014 fonctione. Vont ils depenser 1 milliards par jour vu kil reste 5 jours dans lexercice en cours . Si le peuple compte sur macky pour se developer il va souffrir comme pas possible . Macky do gor il est un voleur kom tous ces politiciens
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieme

    En Décembre, 2014 (08:26 AM)
    comment nous arrivé macky tricheur voleur familliale pingre mechant arrogant  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tp

    En Décembre, 2014 (08:38 AM)
    Fada toi même tu es super :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Décembre, 2014 (11:53 AM)
    C'est honteux, c'est comme si le pays a été confié de 2000 à 2012 a un groupe d'enfants qui se sont amusés sur le trésor public, l'argent du contribuable et les recherches de financement à l'étranger, donc des crédit concoctés au nom du sénégalais et dont la finalité reste obscur .

    4 ans après le FESMANE, le Président Macky SALL continue de payer les dettes laissés par WADE pour des causes d'amusement, de rire et de danse qui n'ont aucune connotation de développement.

    les 95 milliards payés par le pouvoir actuel à l'endroit de jeunes américains qui sont venus chantés et dansés à Dakar, où est le concret dans tout cela, parce que, WADE voulait rivaliser avec SENGHOR dans les annales de l'histoire du Sénégal contemporain. c'est du vent qui s'est dissipé, nous laissant des sommes faramineux à payer et qui pouvaient servir à relever les plateaux des hôpitaux à l'intérieur du pays, de subventionnés les denrées de premières nécessités, qui sont des actes contribuant a relever le niveau de vie des sénégalais. Ceux qui soutiennent vaille que vaille, que WADE a travaillé pour ce pays et c'est le seul Président qui a fait des choses qu'aucun n'aurait fait, ça est un acte posé par WADE, même après son départ du pouvoir et depuis 4 ans, le Sénégal continue de payer des dettes inutiles constituées de danses et de rires et complètement dissiper dans le vent, et nous laissant des dettes a payer et pour les génération futurs.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email