Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Modou Diagne Fada : « Le pays va incontestablement à la dérive avec le budget de 2013 »

Single Post
Modou Diagne Fada : « Le pays va incontestablement à la dérive avec le budget de 2013 »

A la guerre comme à la guerre, tous les coups sont permis. Et le Parti Démocratique Sénégalais ne semble plus donner une minute de répit, encore moins une faveur au régime de Macky Sall au regard de « l’acharnement » dont ils se disent victimes de la part du régime en place qui, d’après eux, s’est engagé dans une logique de politisation des audits.


En attendant la séance plénière au cours de laquelle les parlementaires vont statuer sur le budget de 2013 soumis par le gouvernement, les députés de l’opposition affûtent leurs armes en vue de faire face à Macky Sall et Cie. Le groupe des libéraux et démocrates que dirige Modou Diagne Fada s’est retranché, hier, dans un hôtel de la place pour armer ses troupes. Ainsi, pendant toute une journée, d’anciens ministres du régime de Me Wade, parmi lesquels on peut retenir Karim Wade, Ousmane Ngom, Kalidou Diallo, Mamadou Lamine Diallo, Farba Senghor, Madické Niang, entre autres, ont, chacun dans son domaine, outillé autant que faire se peut, les parlementaires issus de leur rang. L’objectif est, selon Modou Diagne Fada, d’avoir une idée précise dans tous les secteurs de la vie économique, sociale, culturelle… à la veille de la plénière du 30 décembre prochain. Mais, d’ores et déjà, le patron du groupe des députés du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pense que le budget prévu pour l’année 2013 par le gouvernement de Macky Sall « ne cadre pas avec les ambitions et autres orientations déclinées par le régime en place ». Il se veut d’ailleurs formel à ce sujet, « le budget ne rassure pas et le pays va indéniablement à la dérive ». A l’en croire, le groupe parlementaire des libéraux et démocrates va alerter l’opinion sur les graves risques qu’encourent les populations avec l’amateurisme du nouveau régime ». Car pour lui, le pays n’est pas porté par une idéologie, encore moins une vision.


Revenant sur le grand rassemblement prévu le 4 décembre prochain à la Place de l’Obélisque, le Parti Démocratique Sénégalais estime que c’est plutôt le régime de Macky Sall qui cherche à distraire l’opinion sur des questions vitales liées notamment au coût élevé de la vie, l’éducation, les difficultés du monde rural, entre autres urgences, en convoquant, de manière « illégale » et « infondée », des responsables de l’ancien régime. « Encore que ces derniers (Ndlr : responsables) sont sélectionnés par rapport à leur encrage au Parti Démocratique Sénégalais et à ses idéaux », s’offusque Modou Diagne Fada. Lequel fait remarquer qu’aujourd’hui, toutes les personnalités qui se retrouvent dans le camp de Macky Sall après la perte du pouvoir ne sont pas inquiétées. Il s’y ajoute également, selon Diagne Fada, que le régime n’est pas dans une posture d’auditer tout un mandat.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Vasco

    En Novembre, 2012 (08:48 AM)
    Monsieur Fada, c'est depuis 1960 que ce pays est à la dérive!!



    Cette dérive s'est empirée avec le magistère de Monsieur Wade.



    Alors, vos leçon à deux balles, remballez les!



    Merci de la boucler!



    Vasco de GAMA
    Top Banner
  2. Auteur

    Qu@

    En Novembre, 2012 (08:50 AM)
    SANT LENN ABLAYE WADE SI CE N'ETE PAS LUI VOUS ALLEZ JAMAIS CONNAITRE UN COSTARD , RESTAURENT,NI VOYAGE UN 1 CLASSE, NI MAISON QUAND IL TA CHASSE EN 2004 DU GOUVERNEMENT SALIT NGA WONN



    TAIT TOI KAOU KAOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Novembre, 2012 (08:57 AM)
    La "vision" politique du PDS, ne serait elle pas plutôt une "hallucination" politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saa

    En Novembre, 2012 (08:58 AM)
    Faut les comprendre c'est la seule chose qui reste ses voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Picso1

    En Novembre, 2012 (09:01 AM)
    Mais ces gens là non toujours pas compris le desir des sénégalais . On s'attend à ce qu'ils soit tous transferés à la prison de Tambacounda pour 20 ans.

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Molo

    En Novembre, 2012 (09:13 AM)
    La vie des modous nous préoccupe, la diplomatie sénégalaise nous intéresse, visitez nous a diplomatiesn.tk  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts-

    En Novembre, 2012 (09:14 AM)
    La dérive, nous y sommes déjà depuis 2008 à cause de votre régime.

    Le Sénégal va mal parce qu'il a vécu durant 12 ans au dessus de ses moyens.

    Abdoulaye WADE se prenait pour le Président de l'Afrique avant d'être ramené sur terre par ses pairs Chefs d'Etats. En 2003, la réparation de l'avion présidentiel a coûté 30 milliards (jeté par la fenêtre) ; le sommet de l'OCI a servi de prétexte pour dépenser une centaine de milliards entre 2005 et 2008 (du gâchis) ; les dépassements budgétaires ont été chiffrés en 2009 à plus de 109 milliards ; le FESMAN aurait coûté 80 milliards ; le plan Takkal est budgétivore. Ce plan n'a toujours pas réglé le problème du courant.

    Enfin, le PDS et ses alliés, ce que vous appeliez la majorité présidentielle ou CAP 21 a coûté très cher au Sénégal. 400.000 FCFA par mois au plus petit parti, 30 millions par mois à AJ-PADS de Landing Savané, les enveloppes remises contre décharge à des pontes du régime : guides religieux, magistrats et généraux, ...

    Causez toujours, aucun sénégalais intelligent ne vous prendra au sérieux.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xmale

    En Novembre, 2012 (09:30 AM)
    Question simple: qui peut me dire quelle est la politique (stratégie) du gouvernement pour améliorer la croissance de notre économie? entendez moi bien par croissance j'entends création de richesse donc création d'emploi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Duc

    En Novembre, 2012 (09:32 AM)
    qui peut encore, dans ce pays et a travers le monde prendre au serieux wade wax waxeet et son pds. Plus personne presque. oh gens du pds, politiquement vous ne signifiez plus rien aux yeux des senegalais. ayez un peu de respect pour le peuple senegalais patient, endurant mais redoutable dans les moments decisifs. A BON ENTENDEUR.
    Top Banner
    Auteur

    Deugg Rek

    En Novembre, 2012 (09:32 AM)
    "le pays va à la dérive" c'est ce que vous souhaitez mais vous ne l'espérez pas .Ce pays a fait un premier pas dans le redressement en vous chassant du pouvoir .Une grande majorité de sénégalais a jugé primordial de vous foutre dehors et c'est à se demander si vous n’êtes pas toujours sous le chaos .Le Sénégal ira de l'avant sans vous aux manettes .souffrez ! souffrez terriblement que les choses s’améliorent sans vous .Sortez dans la rue et mesurez le mépris que vous soulevez .Sales voleurs ! ce pays vous a vomi à jamais .Toi fadaise attend ton tour chez le coiffeur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fétéré

    En Novembre, 2012 (09:35 AM)
    ce kagna ne peut pas se taire! incroyable
    {comment_ads}
    Auteur

    Unitecentrale

    En Novembre, 2012 (09:57 AM)
    C'est depuis que les Bathily, Amath Dansokho et Moustaphi Niass sont partis ramener Ablaye WADE au Sénégal pour le porter à la tête de ce pays que celui-ci est à la dérive mon cher ami parce qu'il a fabriqué des milliardaires. Les PADSmans peuvent le dire parce que assis sur des milliards qu'ils ne savent justifier.
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Novembre, 2012 (09:57 AM)
    ce mec à la bouche toute rouge souhaiterait que le sénégal sombre dans le malheur,rien de bon ne sort de sa bouche,mesquin qu'il est. il est pire que la peste mais il ne sais pas que dans la vie ,les procès se gagnent ou se perdent sur terre,c'est sur terre qu'on commence à payer nos actions.il risque d'etre victime de sa méchanceté.la dérive du pays qu'il souhaite ne l'épargnera pas et donc m. fada,il faut souhaiter succès au sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Nemmali

    En Novembre, 2012 (10:02 AM)
    quand j'entend ces bandes de voleurs de bien publique sans vergogne aucun respect pour les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Novembre, 2012 (10:03 AM)
    Au moins y a encore de sénégalais qui savent que les anciens du régime foutent le désordre,c est vrai que la vie est cher,l électricité ,les soins etc.....Ils ne font que se défendre pas lutter pour l intérêt de la population.Macky sera audité,mais pour le moment c est votre tour bande de voleurs.Les sénégalais sauront se défendre contre le nouveau régime,tout ce qu on vous demande c est de rendre compte.Hier au pouvoir vous avez narguer,minimiser les gens ,aujourd’hui ca joue aux victimes,c est tout le senegal qui demande justice.Li ngen patio lanou sokhla fin....
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuss

    En Novembre, 2012 (10:10 AM)
    LE PREMIER VOLEUR AU SENEGAL CEST MACKY SALL WAKH LENE LOLOU VOUS LES ARRIVISTES DU NOUVEAU POUVOIR LE PM EST UN BLANCHISSEUR D'ARGENT SALE LE PEUPLE TCHADIEN L'ATTEND AU TOURNANT IL NE POURRA PAS S'ECHAPPER DES GRIFFES DU PEUPLE TCHADIEN MEDITEZ SUR CA PAUVRES ARRIVISTES ET NOVICES
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Novembre, 2012 (10:33 AM)
    FADA a raison le pouvoir na rien fait de bon depui son emplacement...;mbélé mbélé rek travailler bientot 2017 et vous aller dégager!!!

    Top Banner
    Auteur

    Wa Makakouli

    En Novembre, 2012 (12:35 PM)
    Décidément quand on ne fait pas de bruit pour se faire entendre dans ce pays, les gens ont font à votre place, Tekki l'apprendra à ses dépends. C'est comme ça que Mamadou Lamine DIALLO se retrouve dans la presse comme ayant participé à la réunion des députés libéraux. A Makacouli, il n'ya ni chien ni chat.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki Sine

    En Novembre, 2012 (14:58 PM)
    CORRECTION !!!

    Les sénégalais qui ne sont pas amnésiques doivent-ils rappeler à Modou Diagne Fada, que : « Le pays est déjà à la dérive depuis 2000, par le pillage des biens de l'état orchestré par Wade et sa bande »
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email