Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOUSSA BALDÉ (RUR): «Il n’y a pas de candidat capable de challenger le président»

Single Post
MOUSSA BALDÉ (RUR): «Il n’y a pas de candidat capable de challenger le président»

A moins de 3 mois de la présidentielle, la mouvance présidentielle affûte ses armes et se prépare à investir son candidat. De leur côté, les universitaires du parti présidentiel disent avoir foi en leur candidat qui, disent-ils, a un bon bilan.

«Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan. Après examen de la situation, nous avons vu que le président Sall a fait des réalisations qui vont au-delà de nos espérances. Ce qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes prêts à aller devant les Sénégalais pour l’investir à nouveau comme notre candidat pour la présidentielle de 2019», a indiqué Moussa Baldé, Président du Réseau des universitaires républicains (Rur).

Face à la presse, avec ses camarades du réseau, il a  indiqué : «Il n’y a pas, aujourd’hui, dans l’arène politique, un candidat capable de challenger le président Macky Sall et de pouvoir compétir contre lui.»

Sur les constatations émises par le Comité des Droits de l’homme de l’Onu, «il n’y a aucun moyen de rouvrir le procès de Karim Wade», précise Moussa Baldé. Et d’ajouter : «Personnellement, je suis un peu surpris de ce que les Nations Unies s’intéressent à cette situation où nous avons un prévenu qui a été condamné pour détournement de milliards, pour un pays comme le Sénégal, au moment où on vient de tuer un journaliste et on ne l’entend toujours pas sur cette question.»

Quant aux observations de l’opposition sur la fiabilité du fichier électoral, M. Baldé de préciser : «Nous avons voté les législatives, il y a un an. Il n’y a pas eu de problème de fichier. Donc, il n’y a pas de problème de fichier électoral au Sénégal. Nous avons une démocratie mature et l’élection sera organisée correctement. L’opposition sait qu’elle ne peut pas attaquer le bilan du président. Donc, elle essaie de donner une mauvaise perception de notre démocratie», indique-t-il.

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:40 PM)
    C'est la vérité absolue Mr le DG de la SODAGRI.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:03 AM)
    Effectivement quand je vois les autres candidats pour 2019 , je me dis que c'est plus qu'un DEVOIR de voter pour Macky Sall  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Novembre, 2018 (08:05 AM)
    Inshallah Macky Sall reste notre président pour de longues années
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:23 PM)
    Vous me faîtes honte M. Baldé. Je suis un de vos anciens étudiants à Ziguinchor. être du côté de Macky est la pire des choses. corruption sur corruption!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:31 PM)
    Sonko est actuellement celui dont on rêve pour un Sénégal meilleur où il fera bon vivre. Ne perdons pas cette chance vraiment!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email