Moustapha Diakhaté propose la castration des violeurs

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 octobre, 2018 à 07:10:42 | Lu 2719 fois | 40 Commentaires
content_image

Moustapha Diakhaté propose la castration des violeurs

Pour donner une leçon aux auteurs de viol et dissuader ceux qui seraient tentés de commettre cet acte, le ministre chef de cabinet du président de la République Moustapha Diakhaté propose une méthode radicale.

L'AS rapporte qu'il estime que l'on devrait ajouter aux dispositions du Code pénal la castration définitive des violeurs.

Diakhaté réagissait au meurtre de Mariama Sagna. Cette dame a été violée et tuée par des charretiers, selon le procureur de Pikine, Amadou Seydi.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (26)


Anonyme il y a 3 jours (07:30 AM) 0 FansN°: 1
Casrter.. Pourquoi pas? Mais à vos camarades qui refusent la peine de mort est ce plus barbare de tuer qqn qui a tué et puis affaire classée plutôt que de castrer un jeune adulte et le laisser errer sur la terre jusqu'à l'âge de 80ans? Logique pour logique je préfère ..COUIC!!!
Reply_author il y a 3 jours (08:16 AM) 0 FansN°: 1
c'est des pratiques barbares, qui sont d'une époque révolue. pour débarrasser la société de ces gens nocives, il faut une sensibilisation, une formation. car, psychologiquement, la plupart d'entre eux est malade. castrer une personne ne résoudrait pas le problème. il faut que la société toute entière s'y mettent pour la rééducation de notre jeunesse.
Reply_author il y a 3 jours (12:04 PM) 0 FansN°: 2
"à la meurtre" et personne n'est choqué... what a country !!
Anonyme il y a 3 jours (07:35 AM) 0 FansN°: 2
Je l'aime bien ce politicien
Reply_author il y a 3 jours (08:16 AM) 0 FansN°: 1
je propose la rétroactivité pour que pape samba mboup y passe
Reply_author il y a 3 jours (10:17 AM) 0 FansN°: 2
et pour les voleurs de milliards on fait quoi?
Reply_author il y a 3 jours (11:06 AM) 0 FansN°: 3
parfaitement d'accord.il faaut castrer tous les violeurs.ou meme couper le sexe
Avis il y a 3 jours (14:43 PM) 0 FansN°: 4
le problème est que beaucoup de filles accusent à tort certains hommes de les avoir violés.
Anonyme il y a 3 jours (07:40 AM) 0 FansN°: 3
pour une fois que je suis d'accord avec lui .il faut les castrer sinon leur couper la bite tout simplement .si tu as envie de vider tes couilles et que tu n'as pas de femme chez toi alors va payer pour qu'on te les vide c'est simple comme bonjour au lieu de tuer une mère de famille juste pour un coup deguelasse !!!!!!!
Reply_author il y a 3 jours (09:00 AM) 0 FansN°: 1
violer n'est pas une satisfaction de plaisir. c'est du sadisme. un violeur ne peut avoir de plaisir qu'en sentqnt qu'il fait souffrir sa victime. c'est la douleur de la victime qui l'intéresse et non le'goût de son trou.
Reply_author il y a 3 jours (09:32 AM) 0 FansN°: 1
tu mens. le violeur que je suis né cherche qu'à satisfaire le libido.
data moma intressè
Anonyme il y a 3 jours (08:10 AM) 0 FansN°: 4
La castration ne supprime pas les pulsions qui les poussent à violer!

Castré, le violeur pourrait transformer cette agressivité en pulsion meurtrière! En étranglant ses victimes pour jouir par exemple!!
Reply_author il y a 3 jours (10:08 AM) 0 FansN°: 1
la castration chimique pourrait "supprimer" la libido donc les pulsions
Débile il y a 3 jours (13:14 PM) 0 FansN°: 1
castration chimique, pourquoi pas :hun:  :hun: 

mais castrer quelqu'un c'est barbare  :down:  :down: 
vraiment, il a raté l'occasion de se taire, ce semi-débile  :cry: 

dire que c'est ce type 'individu inculte qui nous dirige  :cry:  :sn: 
Anonyme il y a 3 jours (08:10 AM) 0 FansN°: 5
Citoyen il y a 3 jours (08:11 AM) 0 FansN°: 6
je suis du même avis faut les castrer  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 3 jours (08:20 AM) 0 FansN°: 7
Bonne solution il devrait jamais sortir en prison
Anonyme il y a 3 jours (08:20 AM) 0 FansN°: 8
Ce Ministre Chef de Cabinet du Président a une proposition pleine de bon sens, si le code pénal l'adopte, j'espère qu'un jour qu'en France et en Europe, cela soit également appliqué nos prisons croulent de la présence de ce fléau que sont les violeurs, qui récidivent lors de leurs élargissements. Pour les criminels suivant les circonstances ...Oui la peine de mort serait la solution, je déplore qu'en France on l'ai supprimé depuis 1981, ce qui a permis à certain de recommencer ...
Jiggy il y a 3 jours (08:25 AM) 0 FansN°: 9
Quand meme moustapha diakhate castrer des violeurs en plein vingtieme siecle, on dirait que tu reflechis par ton anus. A quoi servent les prisons ? Harvey Weinstein va purger des annees en prison aux Usa pour harcelement sexuel, viols et autres atouchements. On doit depasser ces pratiques moyen-ageuses quand l'homme sortait de l'etape animale. Nous devons proteger les couches vulnerables mais aussi parce que l'Humanite a fait des bonds extraordinaires a moins que nous voulions appliquer la Charia dans son integralite et je ne pense pas que nous soyions prets a sauter ce bond. moustapha diakhate vous etes l'incarnation d'umne caste de cette classe politique qui ne proposait rien de moderne pour que nous, africains, puissions demontrer a la face du monde que - comme pour contredire cet idiot de michel sarkozy - que l'homme africain est bien entre dans l'Histoire avec ce grand "H" et que le Grand Savant Cheikh Anta Diop avait fini d'en faire une demonstration publique. Essayons d'innover, de faire des propositions qui puissent montrer que nous ne sommes plus derriere.
Anonyme il y a 3 jours (08:28 AM) 0 FansN°: 10
BONNE IDÉE POUR NOS TROP NOMBREUX KILIFEU PÉDOPHILES  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme il y a 3 jours (08:35 AM) 0 FansN°: 11
Je suis d'aval pour la castration, mais avec le recul quand je pense aux erreurs judiciaires avec ces innocents condamnés pour viol et liberés aprés changement de discour de leurs victime aprés avoir purgé 2 a 5ans , quand je pense aux coup monté a la Mike Tyson force est de reconnaitre que la castration n'est pas le meilleur remede, l'allongement de la peine serait meilleur
Pape Samb il y a 3 jours (08:36 AM) 0 FansN°: 12
Ce même Moustapha Diakhate qui a récemment comparé Sonko à LePen?? C’est lui qui devrait être castré pour qu’il ne reproduise pas son ignorance



Moustapha Diakhaté, chef de cabinet de Macky Sall : « Sonko propose le suicide national… En fait, le national lepénisme tropical de Monsieur Sonko ne fera qu’affaiblir durablement le Sénégal ».
Prim il y a 3 jours (08:37 AM) 0 FansN°: 13
Et qu'est ce qu'on fait des pilleurs de la république ?
Anonyme il y a 3 jours (08:37 AM) 0 FansN°: 14
Je suis pour la castration mais avec le recul quand je pense aux nombreux erreurs judiciaires , mais aussi aux coup monté et chantage sexuel a la Mike Tyson force est de reconnaitre que l'allongement de la peine serai un meilleur remede
Magbi il y a 3 jours (08:52 AM) 0 FansN°: 15
Que les femmes principales victimes proposent les peines à appliquer car quelque soit la compassion des hommes responsables , ils ne peuvent mesurer les douleurs d'une femme forcée à avoir des relations sexuelles, à son jeune âge comme âgée, parfois par un proche au dessus de tout soupçon , alors remettez leur la parole , qui sait parmi ces hommes qui proposent ceci ou cela puisqu'ils sont aussi auteurs, reste à savoir qui et qui , la nuit tous les chats sont gris, alors pour une assise nationale des femmes sur le viol, qu'en dites - vous ?
Anonyme il y a 3 jours (08:54 AM) 0 FansN°: 16
Le châtiment corporel comme mode de punition est interdit par tous les accords et traités internationaux dont le Sénégal est signataire. Je comprends pourquoi Moustapha Diakhaté a cartouché en droit. Il vient de montrer qu'il n'est pas à la hauteur de la fonction qu'il occupe en sortant ces idioties de sa bouche. Si cette idée est diffusée dans la presse internationale, le Sénégal sera couvert de honte.
Anonyme il y a 3 jours (09:14 AM) 0 FansN°: 17
Aucune peine n est à la hauteur du viol.Il faudra forcément débattre écouter les victimes pour légiférer. Violer c'est tuer mais c'est tuer en laissant une victime condamnée à subir chaque instant de sa vie la peur le désespoir et le dégoût.
Anonyme il y a 3 jours (10:23 AM) 0 FansN°: 18
Il faut castrer.. les hommes ne comprennent pas l'etendue des degas du viol sur les femmes et les enfants. Ils ne comprennent ke les actions. Dague lene yeuppe sanni et vous verrez ke les gens vont enfin respirer.
Anonyme il y a 3 jours (10:54 AM) 0 FansN°: 19
castration chimique peut être
Anonyme il y a 3 jours (11:00 AM) 0 FansN°: 20
et ceux qui violent la loi, le peuple, le institutions, le pouvoir, notre souveraineté,, les electeurs par corruption?
Sgal  il y a 3 jours (11:59 AM) 0 FansN°: 21
Ok selon son raisonnement si l'on doit castrer les violeurs, donc les voleurs de deniers public qui ont appauvris le peuple mal éduqué ,ni travail ,on devrait les découpés selon le nombre de morceaux equivalent aux sommes volées. 1 millards cfa egale 1milliard de morceaux en commençant par les orteils jusqu'à ce que mort s'en suive!

Toute cette criminalité est du a ces derniers qui désespèrent le peuple finalement sans éducation avec désespoir totale pour la majorité , toutes les derives s'installent! C'est la où est le vrai problème! Arretez de volez, eduquez les populations et on verra quil y'aurez moibs de barbarie! Ta proposition de merde n'est que de l'enfantillage! Attonquons dabord ces voleurs SINON tousles violeurs finalement un jours commenceront a vous violer vous memes les voleurs de la république! Pour l'instant ils agissent dans leur milieux immédiatsmais plustard ils vont agir dans vos propres familles si rien n'est fait! La vrai alternative est de changer le pays par de vrais patriotes! Sonko seul ne pourra pas mais il ne sera que le maître d'orchestre!
Anonyme il y a 3 jours (12:11 PM) 0 FansN°: 22
Lorsqu'on est à un poste de responsabilité, on doit tourner sept fois sa langue avant de se prononcer sur un sujet quelconque. C'est une grossière erreur que de lancer des phrases en l'air ainsi. La castration dîtes-vous ? Pesez-vous vos mots ?



Avez-vous pensé aux erreurs judiciaires ?

Avez-vous pensé aux fausses accusations ?

Avez-vous considéré qu'il s'agit d'un acte irréversible (la castration) ?

Avez-vous pensé que vos propos pourraient encourager ce type de pratiques en dehors de tout cadre légal et donc sans jugement juste et équitable (jugement de la rue) ?

Avez-vous considéré les cas de viol où la victime pardonne son agresseur ?



Dit vite fait cette sanction pourrait paraître juste, mais dans la réalité, elle ne le sera pas nécessairement.



Merci.
Anonyme il y a 3 jours (12:24 PM) 0 FansN°: 23
C'est archifaux,arreter d'accuser des charretierscct xxv
Anonyme il y a 3 jours (12:40 PM) 0 FansN°: 24
Si on applique la castration aux violeurs Sénégalais , 90% d' entre eux vont se les faire couper !!!!!
Anonyme il y a 3 jours (12:49 PM) 0 FansN°: 25
Monsieur DIAKHATE IL FAUT FAIRE REVENIR LA PEINE DE MORT UN POINT C'EST TOUT
Bwana Bwana il y a 3 jours (13:24 PM) 0 FansN°: 26




Ce gus ministre conseiller....P'tin de bled.



Ablation de la langue pour tous les médiocres qui nous enfument.

On peut l'inclure au programme: récupération des biens mal-acquis .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]