Moustapha Guirassy : «Amadou Bâ a fait un mensonge d’Etat»

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 novembre, 2018 à 00:11:47 | Lu 3571 fois | 18 Commentaires
content_image

Moustapha Guirassy : «Amadou Bâ a fait un mensonge d’Etat»

Amadou Bâ a avoué, ce mardi, que le pays traverse quelques difficultés budgétaires, en ce moment. Difficultés qui, précise-t-il, sont causées par les subventions opérées par l’Etat pour maintenir les prix des produits pétroliers à leur niveau actuel.

Pour Moustapha Guirassy, le ministre des Finances a fait un mensonge d’Etat : «A l’assemblée, le débat était déjà posé. Les responsables politiques, les économistes et la société civile l’ont dit. Mais le ministre s’est entêté,  en bluffant, en trompant. Ce n’est tout simplement pas bien, pour un ministre. Ce  n’est pas une question de camp ou de parti politique, les chiffres doivent  être exacts. L’information doit être exacte. Lorsqu’on parle  d’économie et de finance,  on n’a pas le droit de falsifier ou de diffuser de fausses informations aux Sénégalais. C’est un mensonge d’Etat. C’est un aveu, mais avant l’aveu, c’est un mensonge d’Etat qui apparaît», a déclaré le leader du parti Sénégalais unis pour le développement (Sud), en marge de la conférence du Front de résistance nationale.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Putain En Novembre, 2018 (04:10 AM) 0 FansN°: 1
Mensonge fait trembler Arrase :bip-bip: ::i

nterrogation: :bindeu:  mbeulei  :rigolo: 
Anonyme En Novembre, 2018 (06:42 AM) 0 FansN°: 2




Amadou Ba a échoué, il doit quitter



Qui tue par l épée, périra par l épée







Fénn ba falou, fénn ba folékou rek











 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Reply_author En Novembre, 2018 (08:17 AM) 0 FansN°: 1
apportez des contributions au lieu de denigre sans arret
Anonyme En Novembre, 2018 (08:23 AM) 0 FansN°: 3
Ce Ministre des Finances a essayé depuis le début du septennat du Président sortant a manipulé les chiffres. A 3 mois des élections, il jette le masque et grave, implicitement il met en cause l'option du Président d'avoir choisi le social, en lieu de la vérité des prix, avec les subventions que le PR maintien. Quelle début de déloyauté !
Anonyme En Novembre, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 4
Et on nous parle de croissance ,l'état délinquant ,menteur a avoué sa faillite.
Anonyme En Novembre, 2018 (09:27 AM) 0 FansN°: 5
Mensonge d'Etat ou Mensonge de l'Etat
Anonyme En Novembre, 2018 (10:33 AM) 0 FansN°: 6
et après? va s'occuper de l’éducation de tes enfants  :thumbsdown: 
D. En Novembre, 2018 (10:41 AM) 0 FansN°: 7
En réalité, vous êtes tous déçus car Macky SALL vous "coupé l'herbe sous le pied". Vous auriez préféré qu'il augmente le prix de l'essence et de l'électricité, qu'il laisse les bacheliers en rade, qu'il ne donne pas satisfaction aux revendications des enseignants ………..etc. pour pouvoir le lui reprocher.



Reply_author En Novembre, 2018 (12:01 PM) 0 FansN°: 1
si on supprimait la caisse noire du pr celle du prési de la boite d'enregistrement (assemblée nationale) du hcct du cese les subventions de la fondation marieme f sall, on ne serait pas en faillite. les fonctionnaires préparez-vous à des ponctions sur vos salaires à défaut de ne pas les percevoir à la fin du mois car nous avons affaire à un régime cleptocrate et voyou.
Anonyme En Novembre, 2018 (11:15 AM) 0 FansN°: 8
li mome doynawar , les comptes d'un Etat doivent etre biens tenus et a jour pour celui ou celle charge(e) de son gerance.
Anonyme En Novembre, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 9
LE MEILLEUR MINISTRE DES FINANCES D'AFRIQUE DE 2017. C'EST PAS DES MENSONGES DES FAITS NOUVEAUX PEUVENT TOUT CHANGER. MR GUIRASSY DIT COMBIEN DE MILLIARD VOTRE PAPA A DETOURNER DU TEMPS DU PS. JE SUIS QU'IL AVAIT BEAUCOUP INVESTI AU ILES MAURICES
Anonyme En Novembre, 2018 (12:20 PM) 0 FansN°: 10


Et pourtant en Juin 2018 Monsieur le Ministre des Finances disait avec âpreté qu'il n'y avait point de problèmes de trésorerie. Quel menteur!!
Anonyme En Novembre, 2018 (12:44 PM) 0 FansN°: 11
c'est un mesonge et un mepris totale du peuple senegalais qui est oblige tout le temps de supporter les contre verites d'un etat pourri et corrompu.Mais en toute chose il ya une fin et le peuple les attend,S'il pense avoir un second mandat ils verront QU'ALLAH est avec les justes,le pouvoir c'est nous qui le donnons le peuple.
Anonyme En Novembre, 2018 (15:06 PM) 0 FansN°: 12
non, on ne peut pas apporter une contribution à un mensonge

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]