Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Mbaye, Rewmi : "Macky Sall a encore démontré son incapacité ..."

Single Post
Moustapha Mbaye, Rewmi : "Macky Sall a encore démontré son incapacité ..."
"Les autorités étatiques ont joué au jeu avec les nerfs des sénégalais. Le fait est que ce régime savait pertinemment que le nombre de décès dans ce drame survenu à Mina, dépassait la cinquantaine. Mais les gens ont sciemment choisi de donner des chiffres à compte-goutte pour minimiser et atténuer d'une certaine manière la souffrance des familles des victimes, ce qui est absolument regrettable". 

C'est le sentiment de Moustapha Mbaye, membre du directoire national du Rewmi. A en croire ce lieutenant d'Idrissa Seck, le pouvoir actuel a très mal géré le dossier. "Le traitement de dossier de Mina a révélé les carences de ce régime qui poursuit ses tâtonnements à n'en plus finir", peste Moustapha Mbaye.

"Macky Sall a encore démontré toute son incapacité dans le traitement de cette tragédie de Mina. Le bon sens et la morale voudraient que ce régime ait le courage de dire la stricte vérité au peuple sénégalais. Malheureusement, ils ont choisi la duperie en prenant les gens pour des marionnettes sans la moindre intelligence", a-t-il indiqué.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:56 PM)
    Ayez du respect pour la mémoire des disparus de ce drame et de la compassion pour leurs proches en arrêtant de politiser cette affaire! C'est immoral ce que vous faites! Annoncer le décès d'une personne est une lourde responsabilité, alors, dans des cas pareils, il est nécessaire de faire toutes les recherches et investigations avec beaucoup de sérieux et de rigueur avant de declarer un décès. Et évidemment cela prend du temps!!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:10 PM)
    Ils manquent de modestie ces complexés du REWMI. Rien que par leur nom de parti cela se sent. Ils sont pire que DIOUF/WADE/MACKY réunis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:17 PM)
    Wa rewmi gno bakh si yène
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymes

    En Octobre, 2015 (15:22 PM)
    Merci tapha rewmi sa kaw sa kaname
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:22 PM)
    sen-marche.com



    sen-marche.com

    sen-marche.com

    sen-marche.com

    sen-marche.com

    sen-marche.com

    sen-marche.com

    sen-marche.com
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:24 PM)
    le probleme est que ce regime a un probleme de communication et d'organisation qui le hante partout. des l'entame ils se sont precipites pour dire rapidement qu'il y avait aucun pelerins senegalais. quand a ceux qui s'attaquent a politiques c'est de bonne guerre malheureusement c'est toujours comme ca. meme du temps de wade c'etait comme ca nos politiques se savent pas ce qu'est l'interet nationale idem du cote qui essaie de recuperer la victoire des lions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:35 PM)
    amadou KANE président ODCAV dakar depuis dix ans il est à la tête de se structure qui génére des millions sans inquiter ni auditer et se ki est bizarre prsne n'ose pipé 1 mot et se qui est troublant pour chaque match de nawétane de rufisque à dakar ils percevoit 10000frs lui et ses complices maintenant faite le calcul et pour les match international du sénégal à dakar c'est lui gére l'organisation et la vente des billets et les portiers du stade qu'il paye 10000frs alors il déclare à la fédération de football 50000frs mais ou est Me Augustin SENGHOR et le Ministre des sport mais aller chez lui la nuit sa maison sis à Amitié 1 il est tlmnt rempli de monde qu'il distribut 10000frs ou 5000frs par personnes allée voire vs verez vs même
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Octobre, 2015 (15:36 PM)
    Comment se fait-il que les dirigeants de rwmi soient soudainement fous ?

    ils oubient que leur leader est un voleur et a un fils voleur !!!

    Ils SONT DEVENUS FOUS A LIER CES GENS DE REWMI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:54 PM)
    Jusqu'à ce qu'on ait verifié le dernier cas de senegalais qui ne serait pas rentré de la Mecque, les policiens de tous bords devraient arreter de politiser la question. On veut un peu plus de retenue pour montrer que tout le pays respecte ses morts. Les politiciens devraient tous se taire et laisser les techniciens travailler... On ne peut pas avancer ses interets politiques sur le malheur d'autrui... Ce n'est pas parceque les politiciens sont pressés de prendre la pouvoir ou de le conserver qu'ils doivent coute que coute troubler ce moment de recueillement, de reserve, de dignité et d'unité dont les parents des morts et des disparus ont besoin. Les politiciens n'ont qu'à nous laisser tranquille. Momou gnou nit gni....
    Auteur

    Nonyme

    En Octobre, 2015 (16:04 PM)
    il a raison les sénégalais ne sont pas des enfants encore ,moins des agnostiques donc les autorités leur doivent plus de respect dans la gestion de telles affaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:18 PM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2015 (16:28 PM)
    En son temps Idy qui crâne à REWMI et autoproclamé 2ème constante du PDS, était incapable de nous dire le nombre de Sénégalais partis dans le naufrage du JOOLA. Pourtant cela s'était passé tout près à quelques encablures du palais présidentiel, et sous ses fenêtres. Alors vouloir jouer au Petit Poucet aujourd'hui c'est trop facile. Il était préoccupé à compter les milliards planqués mentionnés dans le fameux "Protocole de Reubeuss", alors le JOOLA ce n'était pas sa tasse de café. Monsieur MBAYE, un peu de pudeur si ce n'est pas trop vous demander !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @realite

    En Octobre, 2015 (18:22 PM)
    MR MBAYE, UN CADRE DE VOTRE NIVEAU, POLITICIEN DE SURCROIT, DOIT SAVOIR QU'UN ETAT NE DECLARE OFFICIELLEMENT UN DECES QU'APRES IDENTIFICATION FORMELLE DU CORPS. CETTE DISPOSITION EST CONTENUE DANS LE CODE DE LA FAMILLE PORTANT CODE DE L'ETAT CIVIL AU SENEGAL. VOUS AVEZ INTERET A VOUS CULTIVER POUR POUVOIR DIRIGER LE PAYS.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email