Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Niasse annonce " une reprise en main " du dossier casamançais

Single Post
Moustapha Niasse annonce " une reprise en main " du dossier casamançais

Le candidat de Benno Siggil Senegaal (BSS, opposition), Moustapha Niasse, a décliné, lundi à Dakar, ‘’ses grandes priorités’’ en vue de l’élection présidentielle du 26 février prochain, parmi lesquelles le reour de la paix en Casamance, annonçant notamment ’’une reprise en main’’ de ce dossier.

‘’Dès les premiers jours de l’instauration du pouvoir nouveau qui sera le nôtre, le dossier casamançais sera repris en main. Nous allons ramener la paix en Casamance par le dialogue et la concertation en tendant la main à tout le monde’’, a dit M. Niasse lors d’une conférence de presse marquant sa première sortie publique, après sa désignation par la coalition, comme candidat de l’unité et du rassemblement.

Le candidat de BSS compte aussi sur l’agriculture pour ‘’réhabiliter le monde rural’’. ‘’Dès le mois de mars 2012, sera réglée la question des semences de qualité pour les paysans, facteurs incontournables pour la production d’arachide et de céréales (...).’’

L’élevage et la pêche, selon Moustapha Niasse, bénéficieront de ‘’programmes intérimaires’’, où la compétence technique des experts sénégalais ‘’sera mis a profit.’’

Il a également évoqué ‘’un programme cohérent de création d’emplois pour les jeunes, qui sera géré par les jeunes.

L’éducation et la santé recevront des ‘’moyens nouveaux dans des procédures transparentes de financements planifiés’’ qui permettront ‘’d’achever’’ les chantiers de construction des hôpitaux régionaux.

Sur le plan institutionnel, le candidat de Benno compte entre autres ‘’supprimer le Sénat, tous les titres de ministres-conseillers à la présidence, ramener le nombre des députés à 120, diminuer le nombre des ministres avec un maximum de 22 à 25, etc.’’

Moustapha Niasse souligne que son programme a été élaboré sur la base des recommandations des Assises nationales.

Il n’a pas été tendre avec le régime en place qu’il accuse d’être ‘’responsable de tous les maux dont souffrent le peuple sénégalais’’.

Les militants de Bennoo ont répondu massivement présents. Parmi les leaders politiques qui ont fait le déplacement figurent Abdoulaye Bathily (Ligue démocratique, LD), Amath Dansokho (Parti de l’indépendance et du Travail, PIT) et Robert Sagna (Rassemblement pour le socialisme et la démocratie, RSD). Entre autres, des membres de la société civile et des représentants d’autres partis de la coalition étaient aussi présents.

AAC/ASG



35 Commentaires

  1. Auteur

    A

    En Décembre, 2011 (10:57 AM)
    c bien!
    Top Banner
  2. Auteur

    Setlou

    En Décembre, 2011 (10:57 AM)
    Senghor n'a inspire que Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kabore

    En Décembre, 2011 (11:02 AM)
    CURSUS SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE DE IDRISSA SECK



    Toute la vérité, rien que la vérité sur les études peu reluisantes de Idy.



    Au cours de sa sortie sur la radio Rfm, Idrissa Seck a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l'université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut d' «ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l'escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de ces établissements». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :



    L'EXAMEN D'ENTREE EN 6EME : PREMIER ECHEC



    Idy avait échoué à l'examen d'entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c'est l'épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté de Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur de Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu'il était issu d'une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s'est retrouvé au collège Saint Gabriel.



    STATUT DE «RECASÉ» AU LYCÉE VANVO



    Pour le lycée Lamine Guèye, c'est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c'est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n'y avait que des fils à papa. Ce n'était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l'avocat Wade a été déterminant pour que Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n'était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C'est vrai qu'il se classait premier en arabe, mais c'est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C'était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l'âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17 ou 18, ce qui n'est donc pas le propre d'un dénie.



    A L'UNIVERSITÉ DE PARIS, IDY ÉTAIT HÉBERGÉ PAR OUSMANE NGOM



    Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s'inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d'étudiant afin de garnir son CV. C'est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D'ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d'étudiant de Ousmane Ngom. Mais c'est seulement pendant l'année 1986-1987 qu'il est allé s'inscrire à Sciences Politiques. Question : Qu'a fait Idy entre 1981 et 1987 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l'avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir.



    D'ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s'inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu'on pouvait lui faire, c'était de l'autoriser à s'inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n'est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois que Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.



    IDY ÉTAIT INSCRIT EN COURS DU SOIR POUR 6 MOIS A PRINCETON



    Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l'université américaine de Princeton, il faut préciser que c'est Jean Collin, l'ancien tout-puissant ministre d'Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au seindu Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».



    Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d'études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d'abord deux formalités à remplir. La première, c'est passer un test de niveau à l'issue duquel l'université l'accepte comme étudiant. La deuxième, c'est de faire 6 mois d'adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs.



    Ces deux formalités, une fois remplies, l'étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l'issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l'étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l'issue desquels il obtient encore un diplôme qui s'appelle MBA. Enfin, l'étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s'appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur. Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l'actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu'il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n'a eu aucun diplôme d'études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire

    a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l'université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut d' «ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l'escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de ces établissements». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :



    L'EXAMEN D'ENTREE EN 6EME : PREMIER ECHEC



    Idy avait échoué à l'examen d'entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c'est l'épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté de Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur de Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu'il était issu d'une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s'est retrouvé au collège Saint Gabriel.



    STATUT DE «RECASÉ» AU LYCÉE VANVO



    Pour le lycée Lamine Guèye, c'est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c'est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n'y avait que des fils à papa. Ce n'était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l'avocat Wade a été déterminant pour que Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n'était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C'est vrai qu'il se classait premier en arabe, mais c'est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C'était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l'âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17 ou 18, ce qui n'est donc pas le propre d'un dénie.



    A L'UNIVERSITÉ DE PARIS, IDY ÉTAIT HÉBERGÉ PAR OUSMANE NGOM



    Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s'inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d'étudiant afin de garnir son CV. C'est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D'ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d'étudiant de Ousmane Ngom. Mais c'est seulement pendant l'année 1986-1987 qu'il est allé s'inscrire à Sciences Politiques. Question : Qu'a fait Idy entre 1981 et 1987 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l'avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir.



    D'ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s'inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu'on pouvait lui faire, c'était de l'autoriser à s'inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n'est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois que Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.



    IDY ÉTAIT INSCRIT EN COURS DU SOIR POUR 6 MOIS A PRINCETON



    Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l'université américaine de Princeton, il faut préciser que c'est Jean Collin, l'ancien tout-puissant ministre d'Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au seindu Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».



    Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d'études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d'abord deux formalités à remplir. La première, c'est passer un test de niveau à l'issue duquel l'université l'accepte comme étudiant. La deuxième, c'est de faire 6 mois d'adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs.



    Ces deux formalités, une fois remplies, l'étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l'issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l'étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l'issue desquels il obtient encore un diplôme qui s'appelle MBA. Enfin, l'étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s'appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur. Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l'actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu'il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n'a eu aucun diplôme d'études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire

    {comment_ads}
    Auteur

    Ins

    En Décembre, 2011 (11:03 AM)
    Come on mister President!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahoudia

    En Décembre, 2011 (11:06 AM)
    Voilà un homme d'état, on sent son caractère responsable et déterminant.
    Top Banner
    Auteur

    Pffffffffffffffff

    En Décembre, 2011 (11:20 AM)
    au soir du 26 son score ne depassera pas les 4% pfffffffffffff :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ayato

    En Décembre, 2011 (11:20 AM)
    Pourquoi les fanatiques de Wade écrivent toujours en majuscules,c'est pour se convaincre eux-mêmes !En plus il est précisé que les messages en majuscules seront supprimés.Ils en sont dispensés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bn

    En Décembre, 2011 (11:20 AM)
    Bonne chance à NIASSE. Il est l'homme de la situation qui peut sauver le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Traumatisee

    En Décembre, 2011 (11:26 AM)
    Merci de vos conseils. C'est l'histoire vraie d'une femme qui a ete tres decue par les hommes, surtout les senegalais. Mariee, puis divorcee, elle a endure des souffrances innommables du fait de son mari et de sa belle-famille. Aujourd'hui elle est traumatisee, ne croit plus en l'amour et ne veut plus se remarier. Le probleme? Elle souhaiterait avoir un enfant et vivre la maternite, sans la souffrance de devoir refaire sa vie avec quelqu'un. Elle pense a l'insemination artificielle (avec un donneur "noir" bien entendu) et est prete a assumer la charge d'elever un enfant seule. Quelle est la position de l'Islam sur cela? Quels conseils pourriez-vous donner a cette personne qui veut un enfant plus que tout? MErci de vos conseils. Non serieux s'abstenir.
    Top Banner
    Auteur

    Listo

    En Décembre, 2011 (11:44 AM)
    En matiére politique, l'Homme Providentiel n'existe pas, et comme dans la vie , tout court, chaque homme vient ici bas , assume sa mission et s'en va!

    Cependant, concernant notre pays le Sénégal, au point ou il se trouve aujourd'hui, il a un besoin impératif d'etre remis sur les rails, d'etre relevé et ce n'est pas Lapalissade, de répéter ce que Barack Obama a dit des pays Africains : "L'Afrique a besoin d'Institutions fortes, pas d'hommes forts"!

    Pour ce redressement du Sénégal, avec la mise en place d'Institutions fortes et l'application de la Charte de la Bonne Gouvernance démocratique, force est de reconnaitre que Moustapha Niasse est le plus outillé pour cette mission!

    Soyons donc pragmatique, évitons de renouveler l'erreur faite avec Wade, et confions à Niasse, cette mission sur un mandat unique, non renouvelable, de 5 ans , pour redresser le pays, sur la base des conclusions des Assises nationales!

    A partir de 2017, le champ politique serait ouvert à tous, et avec des garde fous solides pour que plus rien ne soit comme avant!

    Pensons donc le Sénégal d'abord, avant les les ambitions légitimes et louables certes, mais ambitions personnelles des hommes politiques quelqu'ils puissent etre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Crac

    En Décembre, 2011 (11:52 AM)
    Ce sera une grand humiliation. Niasse continue de faire la diversion sachant que son profil ne marche pas avec celui de l'homme qui saura être à la hauteur de Wade. Son vécu au sein du gouvernement de Wade ne l’honore pas. On se souvient de ce pétrolier détourné pour remplir ses poches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coolioooo

    En Décembre, 2011 (12:01 PM)
    Le problème de la Casamance est bien simple a réglé. La solution serait de déplacer la Capitale du Sénégal à Ziguinchor et d'aménager des camps militaires dans des coins stratégiques de la casamance de manière à encercler les maquisards. Lorsqu'ils verront leurs camarades tombés comme des mouches ils comprendront.



    Tout inculpé doit être condamné à vie. That's it, that's all. Il y a trop de gens qui en ont fait leur fonds de commerce.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafiosa

    En Décembre, 2011 (12:02 PM)
    La vraie sagesse consiste à s'accepter tel que l'on est, avec ses faiblesses. C'est ainsi que Socrate dira que l'homme doit se connaître lui-même. Mais est ce que Niasse se connait? Ce n'est qu'une question mais son abus de confiance pousse à croire qu'il est parfait alors qu'il est loin de là. Avez vous donc oublié que ce que Niasse à fait au Sénégal poussant même Wade à lui remercier de la primature.
    Top Banner
    Auteur

    Mbaye Diouf

    En Décembre, 2011 (12:02 PM)
    JE NE VOIS AUCUN POINT DE RUPTURE DANS CE PROGRAMME...PAS DIFFERENT DE CELUI DU POUVOIR ACTUEL AU PLAN SOCIO ECONOMIQUE.POUR LE RESTE LE SYSTEME DES ALLIANCES IMPOSERA A NIASSE LA RECONDUCTION DE TOUTES LES INSTITUTIONS ACTUELLES A COURT OU MOYEN TERME...LE PROBLEME N%EST PAS DANS LES INSTITUTIONS MAIS DANS LE STYLE DE GOUVERNANCE...LE REGIME POLITIQUE ANNONCE PAR LES ASSISES NATIONALES NE VERRA PAS SON AVENEMENT DES L%AVENEMENT EVENTUEL DE NIASSE.IL FAUDRA UNE NOUVELLE CONSTITUTION ET UN REFERENDUM...ET EN TOUT ETAT DE CAUSE IL EST PORTEUR D%UNE INSTABILITE PEU SOUHAITABLE AU SENEGAL AU MEME TITRE QUE LES ALLIANCES DE CIRCONSTANCE...AUCUN CANDIDAT N%A ENCORE PRESENTE UN PROGRAMME DE RUPTURE DIGNE DE CE NOM...ET RAISONABLEMENT CHIFFRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peesenegal

    En Décembre, 2011 (12:05 PM)
    Niasse est lhomme de la situation

    nous te soutiendrons et nous croyons ne toi :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Décembre, 2011 (12:06 PM)
    Comment vouloir conduire un pays quand on a les main salle aux yeux de tout le monde ; voilà la question qui hante tout le peuple.

    Niasse va voir ailleurs mais nous on ne veut pas de président impliqué dans de grand scandale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zey

    En Décembre, 2011 (12:10 PM)
    CRAC bayil CATHE, Si Niasse a détourné un pétrolier et que jusqu'à ce jour personne ne soit capable d'en apporter la moindre preuve, celà veut que ce n'est que du néfaré nakk, :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Le Crac

    En Décembre, 2011 (12:26 PM)
    Notre espoir a été coulé comme un bateau a cause de cette Homme au lendemain de l'alternance. On doit vraiment penser deux fois avant de choisir des homme rancuniers qui ne pense qu'à prendre l'Etat en otage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Céey

    En Décembre, 2011 (12:30 PM)
    Niass a vu naître le pb de la Casamance, NIASSE était 1er ministre de DIOUF, il a occupé des postes privilégiés pour être un bon conseil du PR. Niass dit qu'il va supprimer tous les postes de Ministres conseillers, combien de conseillers il avait quand il était 1er Ministre de Wade? Mr NIASSE n'est pas un personnage nouveau pour les sénégalais. Plus de 90% des sénégalais ont vu NIASSE dans les affaires de l'État. De grâce, Mr NIASSE ne nous trompez pas nous ne le méritons pas. Le sénégalais qui a le plus occupé de hautes fonctions dans ce pays, c'est bien toi. Le dossier Casamançais était là avec toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Décembre, 2011 (12:45 PM)
    Dans un Sénégal en reconstitution on voulait avoir des travailleurs à la tête. Mais qu'est ce qu'ils ont fait ceux là dont Wade à responsabilisé à l'aube de l'Alternance. Des voleurs des détourneurs des hypocrites, ils sont en parti responsable de cette situation du pays ils sont le handicape de l'alternance. Maintenant voila que Wade à pris une bonne tournure qu'ils se sont levés pour lui barrer la route afin qu'il avance moins.

    Arrêtons les traitres et reconnaissons les vraie entrepreneurs de la Nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Décembre, 2011 (12:53 PM)
    Dans le processus de reconstruction ou étiez vous? Niasse c'est fini les temps de la politique politicienne. Maintenant c'est les plus méritants qu'on choisira. Wade en ce sens est plus fort que tous. A Bon entendeur salut.
    Top Banner
    Auteur

    Lagaffe

    En Décembre, 2011 (12:56 PM)
    @ Céey .



    Tu vois comment de type nous prend pour de demeurés? Il était bel et bien là et il n'a RIEN FAIT en son temps.Ce n'est que maintenant qu'il va "régler le problème de la Casamance ". Tu vois combien ces gens sont MALHONNETES :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff

    En Décembre, 2011 (13:14 PM)
    les rebelles tueraient 15 soldats ce matin à Diégoune dans une attaque armée, c'est l'info que je viens de recevoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Chéguéwara

    En Décembre, 2011 (13:32 PM)
    Ne nous fatiguez pas parce que vous n'attendez qu'à l'approche des élections pour parler de ce problème de la Casamance.

    Écouter c'est des vies humaine qui sont en jeu dans cette localité un bon Sénégalais ne doit pas prendre cela pour en faire campagne mais plutôt doit agir par patriotisme.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Crac

    En Décembre, 2011 (13:44 PM)
    On est très évalué pour croire des discours pareil Niasse. Tu étais là et qu'est ce que tu as pu faire. Alors Wade à donc raison tu étais dans ce gouvernement que pour saboter la gestion du pouvoir.
    Top Banner
    Auteur

    Chéguéwara

    En Décembre, 2011 (13:53 PM)
    Dans toutes les larmes s'attarde un espoir. Vous étiez là et vous n'aviez rien fait maintenant voila que vous vous permettez de politiser la situation dans cette partie du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Crac

    En Décembre, 2011 (14:41 PM)
    Niasse cherche un autre programme politique la Casamance n'est pas un objet politique c'est vie humaine qui sont en jeux

    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Coulibaly

    En Décembre, 2011 (14:54 PM)
    Je suis Ziguinchorois de pure souche et je dois avouer que le seul homme je dis bien le SEUL HOMME en mesure de regler le probleme de ma CASAMANCE c'est sans doute aucun, MOUSTAPHA NIASSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg Deug

    En Décembre, 2011 (15:14 PM)
    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse





    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse





    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse





    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse



    Mes chers compatriotes réveillez vous .

    DIEU vient de nous donner une dernière chance et il ne faut pas qu'on rate l'occasion.

    NIASSE PRESIDENT pour une transition réussie comme l'a fait MANDELA .

    Oui je parle bien de transition car le pays est en crise et en quasi guerre ( CASAMANCE ).

    Il a le meilleur profil de tous les candidats et la coalition la plus sérieuse
    Top Banner
    Auteur

    Znd

    En Décembre, 2011 (15:18 PM)
    Niasse me donne beaucoup d'espoir. Bonne chance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Laye Pythagore

      En Décembre, 2022 (02:38 AM)
      Sonko et sa sonkolatrie niolén di may cette série : les plus grands menteurs et manipulateurs du Sénégal. Pub bou mënë ne nék leu. Quand vous l'entendez pas parler rék, il est dans son coin pour concocter encore des mensonges. Liguey yeum leu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamtoro

      En Décembre, 2022 (21:05 PM)
      Macky sall yalla mokoy fayyy limiy liguey cirew mih teh bole woussi wax yalla rekk mokoy fayyy
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydi Thiam

    En Décembre, 2011 (19:33 PM)
    MERCI DES TEMPS PASSES MOUSTAPHA, MAIS NOUS AVONS BESOIN D,UN JEUNE HOMME VERSATILE,UN PEU DE NOTRE GENERATION, SURTOUT UN VISAGE BEAUCOUP PLUS PFRAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emigre Usa

    En Décembre, 2011 (22:55 PM)
    niasse n est pas un bon avocat pour les emigres. au temps ou il etait premier ministre de wade il a favorise l interdiction de l entree des voitures de plus de 5 ans au senegal. a l attention de tous les emigres.ne pas voter pour niasse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamma

    En Décembre, 2011 (00:43 AM)
    Niasse is so much ugly.
    Top Banner
    Auteur

    Usa

    En Décembre, 2011 (01:23 AM)
    retrait des MILITAIRES DU CONGO ET DU DARFOUR.CES MISSION NONT AUCUN SENS DELORS LA CASAMANCE BRULE..CE QUI DETRUIT LA CASAMANCE VAUT ELLE CE QUON GAGNE AU CONGO..CES OFFICIERS DE SAlon tels les boubacar gaye ou mouhamadou keita devraient avoir honte de leur grades de comqlesance car la casamance les ridiculise..shaME ON YOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Yams

    En Décembre, 2011 (09:14 AM)
    Apparemment Niass semble plus vieux que Wade. Je me demande s'il pourra tenir pendant deux ans au cas où il gagne les élections. Je ne souhaite pas qu'on ait un Malang Bécaï Sagna bis au Sénégal. Le Président bissau guinéen est tout le temps malade depuis qu'il est à la tête du pays. Je ne le souhaite pas pour mon pays même si j'ai un penchant pour Niass.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email