Nomination d'Abdoulaye Diop : Les cadres Sédhiouois promettent l'atteinte des 500 000 emplois

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 septembre, 2017 à 21:09:21 | Lu 4976 fois | 27 Commentaires
content_image

Nomination d'Abdoulaye Diop : Les cadres Sédhiouois promettent l'atteinte des 500 000 emplois

Ils ont longtemps réclamé la nomination d'un des leurs à un poste ministériel. Le chef de l'Etat Macky Sall vient de satisfaire leur doléance en nommant Abdoulaye Diop, maire de Sédhiou, à la tête du ministère de l'Emploi. Ce vendredi, face à la presse, ils n'ont pas caché leur joie.

"Ce remaniement ministériel intervenu le jeudi dernier, revêt un cachet particulier pour les populations de Sédhiou. D'abord, depuis l'avènement de la 2ème alternance, notre région vient d'avoir un de ses fils à la tête d'un département ministériel. Le gouvernement Dionne II consacre la promotion de notre leader départemental et régional, M. Abdoulaye Diop", a déclaré Pape Mankama Diakhaté, coordonnateur du Prodac de Sédhiou, qui avait fait face à la presse avec les cadres de son terroir ce vendredi.

Ils estiment que le maire de leur région a hérité, aujourd'hui, d'un département d'une haute importance au vu de la place de l'emploi dans l'économie. M. Diop aura donc, "la tâche de traduire en actes concrets la vision du chef de l'Etat en matière d'Emploi, de création d'emplois et de promotion de création d'emplois". Mais, ces Sédhiouois se disent "persuadés qu'il contribuera dans une très large mesure à l'atteinte des 500 000 emplois prévus par le Président de la République".


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme il y a 2 semaines (22:02 PM) 0 FansN°: 1
Pompous arrogant ass!
Reply_author il y a 2 semaines (22:18 PM) 0 FansN°: 1
vous feriez mieux d'attendre godot de samuel beckett à la place des 500 milles emplois promis par macky. il ne fait que des promesses d'ivrogne en période de campagne électorale.
Thieuy..yalla il y a 2 semaines (09:34 AM) 0 FansN°: 2
nko, de grâce, arrêtons cette vision ethniciste, régionaliste et sectaire de la politique. dès sa nomination, un ministre cesse d'appartenir à un autre groupe que celui de la nation. il est ministre et membre d'un gouvernement national et sa politique devrait être nationale et publique. ally sabary waye. je le dis pour ceux de sédhiou qui occupent le terrain mais c'est tout aussi valable pour tous les autres. la cohésion nationale est à ce prix, enfin, ce n'est que mon avis.
Sedhiou Nko il y a 2 semaines (16:55 PM) 0 FansN°: 3
je ne vois pas comment cet ivrogne de abou dio peut créer un seul emploi. non seulement il est très limité (j'ai appris qu'il n'a meme pas le bac et moins la maitrise et qu'il aurait trafiqué ses diplomes pour etre nommé au cosec par wade). en tant que fils de sédhiou je ne vois pas ce qu'il peut apporter cet inacapble
Anonyme il y a 2 semaines (22:19 PM) 0 FansN°: 2
ON S EN FOU!
Anonyme il y a 2 semaines (22:24 PM) 0 FansN°: 3
En matière de lutte contre le chomage, macky sall n'a crée que des emplois d'agresseur. :frustre: 
Anonyme il y a 2 semaines (23:21 PM) 0 FansN°: 4
Toutes mes félicitations Monsieur le Maire. Je vous souhaite plein succès dans votre nouvelle fonction. Le pays et la région oubliée de Sédhiou attendent de vous la concrétisation de la politique du Chef de l état. Pensez aussi au désenckavement du Boudié, un des vœux chers aux populations de la zone

Tonton
Reply_author il y a 2 semaines (12:08 PM) 0 FansN°: 1
le tonton, ton neveu est-il À sa place ? cadeau empoisonné !!!!
pour ceux qui ont un certain parcours intellectuel Être ministre n'a jamais ÉtÉ une fin en soi, rncore moins une obsession ! vous voyez ce que je veux dire?
Citoyen il y a 2 semaines (23:45 PM) 0 FansN°: 5
JOURNALISTE ET REPORTAIRES NULS C'EST COMME SI ILS ESSAIENT DE CREER UNE REGIONALISATION DU GOUVERNEMENT ET A LONG TERME ON NOMMERA LE GOUV. DE PART EGALE POUR CHAQUE REGION ET çA NOUS MENERA BIEN SUR A LA GUERRE TOT OU TARD. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 2 semaines (00:01 AM) 0 FansN°: 6
tout à fait d'accord avec vous
Anonyme il y a 2 semaines (04:26 AM) 0 FansN°: 7
C'est une connerie de vouloir régionaliser les postes de ministres. C'est vraiment nul comme mentalité.
Djimbis il y a 2 semaines (09:07 AM) 0 FansN°: 8
Ndèyesaane

Ces cadrions de sédhiou feraient mieux de bien réfléchir avant de dire n'importe quoi. Dites nous d'abord combien d'emploi Macky a créé depuis 2012.

 :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 2 semaines (09:32 AM) 0 FansN°: 1
ce ne sont pas des cadres ce sonty des cancres sedhiouois. c est tout.
Anonyme il y a 2 semaines (10:37 AM) 0 FansN°: 9
DOUL REK. QUE DES MENTEURS
Anonyme il y a 2 semaines (15:57 PM) 0 FansN°: 10
Alors, comme ça, des "cadres" sedhiois auraient des recettes miracles pour l'emploi? Grande nouvelle. Que n'ont ils vendu leurs compétences à tous les pays ravagés par ce fléau... Je crois qu'il faut être sérieux, quand même...
Reply_author il y a 2 semaines (16:22 PM) 0 FansN°: 1
laisse ils pensent être les usa. ils ne fabriquent même pas le slip qu'ils portent et veulent nous faire croire qu'ils vont participer à pondre 500 000 emplois.
Anonyme il y a 2 semaines (18:09 PM) 0 FansN°: 11
l v
Anonyme il y a 2 semaines (22:02 PM) 0 FansN°: 12
comment est-ce possible de développer 500 000 emplois au Sénégal (dans l'informel peut-être) alors que la France, pays développé, n'arrive même pas à ce résultat en cinq ans.
Reply_author il y a 2 semaines (23:40 PM) 0 FansN°: 1
svp les gas arreter votre tribalisme, le choix des ministres suit une logique de compétence, ce nest pas une répartition géographique ni une distribution égalitaire
Reply_author il y a 2 semaines (00:02 AM) 0 FansN°: 1
lavenir nous jugera
Anonyme il y a 2 semaines (10:29 AM) 0 FansN°: 13
Paroles dites dans l'euphorie n'engage que l'euphorique qui est aussi illogique que l'ivrogne lorsqu'il est en pleine crise d'ivrognerie
Anonyme il y a 2 semaines (13:13 PM) 0 FansN°: 14
qui sont les cadres monsieur le correspondant de sen web les pape makaman diakhaté et consors.ne vous foutez pas de nous soyez serieux camême pour une fois dans votre vie.et puis

il n'est pas coordonateur du prodac , ni encore chef de dac de séfa. je me demande celui qui n'a même pas donner 15 boulots aux sédhiois pendant 7 bonne années au cosec comment il peut crée 100 emplois.macky c'est encore trompér par son soi.Abou l'homme fort et amis de Dionne!

Anonyme il y a 2 semaines (14:05 PM) 0 FansN°: 15
félicitation grand que dieu t'aide
Anonyme il y a 1 semaine (08:52 AM) 0 FansN°: 16
peut être qu'il n'oubliera pas cette fois fois ci le balantacounda  :brawoo: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]