Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

NOMMÉ MINISTRE DU PETROLE : Les conseils pleins d'humanisme de Makhtar Cissé aux agents de la Senelec

Single Post
NOMMÉ MINISTRE DU PETROLE : Les conseils pleins d'humanisme de Makhtar Cissé aux agents de la Senelec

Nommé ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé a tenu à donner des conseils aux agents de la Senelec, ce mardi. Il les appelle particulièrement à ne pas couper l'électricité aux clients durant le week-end.

"Il ne sert à rien de couper le compteur de quelqu'un durant le week-end. Si vous n'arrivez pas à faire votre travail du lundi au jeudi, donnez la chance au client de pouvoir s'acquitter du paiement de sa facture le lundi. Le client peut même avoir oublié", a-t-il conseillé. Il était à Goal où la Senelec a offert de l'électricité gratuitement à 200 familles démunies, rapporte la Rfm.


Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    Ernest

    En Avril, 2019 (00:10 AM)
    J'apprécie toujours votre sociabilité monsieur le Ministre que Dieu guide vos pas...
    • Auteur

      L'essentiel

      En Avril, 2019 (06:51 AM)
      le chef de l'etat, malgré le matraquage systématique de kocc contre lui, ses choix, ses soutiens, ses nominations, sait ce qu'il fait. près de 60% des sénégalais lui ont renouvelé leur confiance. et ce n'est pas un hasard. la campagne de presse sur le nombre de ministres révèle si besoin en était la légèreté coupable des préoccupation de la presse-politicienne. l'essentiel étant et demeurant la formation de la meilleure équipe, en quantité et en qualité, soit au gouvernement soit comme ministres ou ministres d'etat, ministres conseillers auprès du chef de l'etat, pour résoudre les défis immenses de notre pays.
  2. Auteur

    Sope

    En Avril, 2019 (01:04 AM)
    Makhtar Cissé,yalnala Yalla samm,yakk sa njabot.Yalnalene Yalla may jamm ju sax,gud fan bu andak wer,ndamou adounak alakhira.Amine temeri juni yone!
    Auteur

    En Avril, 2019 (01:18 AM)
    Merci bcp Mr l Ministre j écouter votre message j avais l larmes aux yeux l temps sont dure très franchement
    Auteur

    Gueye

    En Avril, 2019 (02:09 AM)
    mes respects
    Auteur

    Dioufy Bou Guediawaye

    En Avril, 2019 (02:33 AM)
    Toujours elegant sociable soucieux de la vie des gorgolus le visionnaire l'integre le brave travailleur le competent Inchallahou danguay deme kene doula teyye yalnala sounou borom gueneu pousse
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (02:45 AM)
    Respect tout simplement. quelle belle leçon de gouvernance. C'est ce qu'on appelle en microfinance: le recouvrement vertueux .
    Auteur

    En Avril, 2019 (04:09 AM)
    Voilà un compétent doublé d un humain. Un Militaire ! Ça vous suggère quelque chose ? A défaut changeons les polticards par des anciens militaires. Eux sont nationalistes au moins.
    Auteur

    Grazie

    En Avril, 2019 (04:23 AM)
    M.makhtar cisse yall na la yalla defal n'dam ci sa ligueye ba linga ci yeune sono brome defal lako com liwesou luepp ta bii ganthie rafet
    Auteur

    En Avril, 2019 (04:34 AM)
    Un grand homme ce Monsieur yalnalla borombi lafal tiate .bcp de succès dans ton nouveau challenge
    Auteur

    Visionnaire

    En Avril, 2019 (05:07 AM)
    Mr Cissé, Dieu vous garde et vous protège.

    Je ne vous connais pas mais je sais que vous vous êtes acquitté du travail qui vous a été confié au mieux que vous avez pu. Merci pour cela.

    Je vous vois futur Président de la République du Sénégal.
    Auteur

    En Avril, 2019 (05:25 AM)
    Essayons d être commeMactar CISse Ibrahima Fall et tant d autres.

    Nous sommes tous sénégalais,si chacun faisait preuve de patriotisme.

    J ai vu ces derniers jours un élan nouveau en nous.

    Nous pouvons développer le SÉNÉGAL en peu de temps.
    Auteur

    En Avril, 2019 (05:42 AM)
    Bonne continuation Monsieur. Dieu vous accompagne dans votre nouvelle trajectoire.
    Auteur

    En Avril, 2019 (05:49 AM)
    Il a raison, ils me l'ont fait une fois j'avais completement oublie de payer. Sachant que j'allais rester tout le week end sans courant mon voisin qui etait un militaire Francais electricien m'a reconnecte avec une cle speciale.

    Je suis alle payer le lundi et le type qui devait soi disant remettre le courant n'est jamais venu pour me retablir donc j'avais bien fait d'accepter l'offre de mon voisin.

    Je conseille aux gens de changer leur compteur en woyofal c'est plus simple et n'y a pas de surprise et tu geres mieux ton budget electricite que tu definis a l'avance, je recharge un montant precis tous les vendredis meme s'il me reste encore des unites, par prudence.

    La facture c'est dangereux car c'est estime et ca peut varier gravement d'un mois 'a l'autre et si tu n'as pas de quoi payer on te coupe et tu paies encore des frais de reablissement. Avec Woyafal tu peux survivre au moins

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (06:47 AM)
      wakhal sa problème yemsi , boul wakh lolou khamoul.les factures ne sont pas estimées. au dos de la facture, le système vous facture automatiquement, il est paramétré selon les normes de la crse. la distribution est faite par la poste.
      reconnaissons que l'électricité est très chère au sénégal quand même.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (07:00 AM)
      c'est toi qui ne connais absolument rien. je persiste a dire que les factures sont estimees sur la base de la facture precedente et mises au reel la facture suivante.
      l'estimation se fait une facture sur deux et on redresse apres. je connais tres bien la senelec c'est une 2nde maison pour moi et ils ont toujours refute cet argumenet mais quand tu parles a leurs agents ils te l'avouent.
      la raison est simplement due au fait qu'ils ne peuvent pas relever tous les compteurs du pays tous les mois car c'est fastidieux.
      en fance les releves sont automatiques et se font par tablette au niveau du poste du quartier ou se connecte l'agent et il downloade tous les releves des compteurs, ils ont meme une application wi fi desormais qui permet de relever les compteurs a distance dans le quartier sans avoir a rentrer dans les maisons ou ouvrir des niches donc gain de temps.
    • Auteur

      Estimation

      En Avril, 2019 (09:30 AM)
      je confirme. n'ayant pas reçu de facture pendant environ 4 mois, j'ai été informée par la senelec que mon compteur était défectueux et que j'allais recevoir une facture groupée. je me demandais bien comment cela pourrait être possible vu qu'ils n'avaient aucun moyen de déterminer ma consommation sur ces 4 mois. je reçois une facture qui fais environ trois fois ce que je paie d'habitude. je m'y rends croyant que c'était une erreur mais tenez vous bien quand l'agent me montre comment ils ont calculé, à partir d'une méthode qu'ils ont validé. ils prennent les facture sur les 6 derniers mois et calculent la moyenne. on vous fait payer cette moyenne qui devient le montant de votre consommation. c'est une estimation, les 6 derniers mois étaient de juin à novembre où j'ai beaucoup allumé mon climatiseur. j'ai dit au gars :" ça c'est de l'arnaque. non seulement votre méthode est totalement absurde puisque vous saviez que le compteur était défectueux et vous auriez du venir rapidement le changer mais vous avez attendu. en plus, qu'est ce qui vous dit que je ne me suis pas absentée durant tout ce temps". il me répond "ah mme c'est comme ça qu'on fait de puis toujours".
    • Auteur

      Agent Senelec

      En Avril, 2019 (11:00 AM)
      mon ami arretez votre masturbation intellectuelle la senelec etablit les factures après une relève de l'index du compteur par un agent
      l'estimation que vous affirmez c'est faux .
      meme si le local est fermé et que le compteur est inaccessible le client reçoit une facture libellée sans consommation avec un solde debiteur de 800 frs à 900 frs representant les redevances et le tco
      pour vérifier il suffit de verifier les index généralement on a le même index pour une consommation bimestrielle
      donc monsieur cessez de faire des affirmations gratuites denuees de fondement
    Auteur

    Wxvv

    En Avril, 2019 (06:39 AM)
    Merci beaucoup vous très généreux que dieu vous protège je vous souhaite après macky que vous devenez président du Sénégal Monsieur Cisse Aménagés
    Auteur

    Demba Gueye

    En Avril, 2019 (07:37 AM)
    Permettez moi de vous dire que cet homme merite bien des grands. De belles choses a la douane ensuite a la Senelec..Bravo. Je ne suis pas du même camp politique mais je me disais toujours que cet homme devait faire partie de chaque gouvernement au Sénégal. Pourquoi pas le chef de l'État demain. BRAVO.
    Auteur

    Demba

    En Avril, 2019 (08:02 AM)
    Pour être bon manager il faut de la piété c'est ce qui fait le fort de Mouhamadou Moctar Cissé,il est vraiment présidentiable.
    Auteur

    Sarr

    En Avril, 2019 (08:04 AM)




    Merci M le ministre vous faites la fierté du Sénégal.

    Bonne chance.
    Auteur

    Un Citoyen

    En Avril, 2019 (08:12 AM)
    Un grand monsieur toujours humble, respectueux, très compétent et travailleur. Qu'Allah SWT guide tes pas. Amine
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:48 AM)
    Futur Président
    Auteur

    Kouly

    En Avril, 2019 (09:22 AM)
    Pourquoi pas ; comme président ce monsieur est valeureux
    Auteur

    Sarr

    En Avril, 2019 (09:23 AM)
    Merci Mr le Ministre qu'Allah vous protege et vous accompagne dans toutes vos missions amine!
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:26 AM)
    Il est loin des grosses gueules mediocres mechants menteurs qui vivent de lobbies
    Auteur

    Un Usager Du Service Public

    En Avril, 2019 (09:44 AM)
    Toutes mes félicitations M. le Ministre, qu'Allah SWT guide vos pas et allège vos nouvelles charges et In Sha Allah vous connaîtrez un grand succès car vous êtes à l'écoute des populations et Allah SWY est avec ceux qui éprouvent de la compassion pour ses prochains. Merci pour le service rendu à votre pays

    Auteur

    En Avril, 2019 (09:45 AM)
    We love you all
    Auteur

    Walo Walo

    En Avril, 2019 (10:06 AM)
    POUR UN WALO MERITANT UN PRESIDENT RECONNAISSANT MMC AUX SERVICES D'UN SENEGAL EMERGENT
    Auteur

    Souleymane Bousso

    En Avril, 2019 (10:24 AM)
    Tout le walo est fière de toi .Continue ,que Dieu t'accompagne
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:06 AM)
    Pour vous dire la vérité, en tant que tourécounda, Makhtar Cissé est le seul cissécounda, que j'admire et apprécie. Tous les autres sont des butés et des tordus, à part leurs femmes, car ma mère est une cissécounda, que j'adore.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:10 AM)
    Il mérite d'être ministre vraiment ! c'est un bosseur

    Le nouveau DG de la Senelec doit lutter contre le vol d'électricité en centre ville avec la plupart des libanais via la complicité des agents de la Senelec
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:15 AM)
    C est le Ministre qui fait l unanimité de depuis Abdoulaye Wade qui l avait chef la Douane Sénégalais e oui il est intègre honnête et travail leur

    Auteur

    Aziz Sow

    En Avril, 2019 (11:31 AM)
    C'est le prochain président du Sénégal..C'est le seul ministre à faire l'unanimité par sa compétence..

    Moi, Cissé candidat, je plonge en politique pour de vrai...
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:11 PM)
    En tout cas, il a un coeur d'or, ce grand monsieur. C'est à lui que nous devons cette réduction drastique du prix de l'électricité, depuis que le Président Sall l'a nommé à la tête de la Sénélec. Cette aubaine, que nous continuons de savourer jusqu'à présent, et que nous n'oublierons jamais. C'est aussi grâce à lui, qu'en accord avec la Société Orange, les souscripteurs d'OrangeMoney peuvent bénéficier d'un délai supplémentaire de 5 jours sur la date limite de paiement de leur facture d'électricité. Makhtar Cissé fait honneur à son corps d'origine des Inspecteurs Généraux d'Etat. Chapeau bas, Cissé Ngari !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR