Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Notre Assemblée nationale, bon Ndaaré 2016

Single Post
Assemblée Nationale

Notre Assemblée nationale ne nous a donné point de motif de satisfaction en 2016. Bien au contraire. Fidèles à leur réputation d’absentéistes-applaudisseurs, nos députés ne nous ont gratifiés ni de propositions de loi, ni d’amendements, ni d’enquêtes parlementaires dignes de législateurs nationaux. A la place, nous avons eu droit à des injures, insultes, querelles, bagarres, comportements et attitudes de borne-fontaine. Pire, l’Assemblée nationale a été épinglée pour détournements de deniers publics et fraude fiscale ; après contestations, déni et dénégations, elle a fini par payer au Fisc son dû détourné.

L’Assemblée viole les lois qu’elle vote elle-même. Voter une loi pour tout un peuple et la violer soi-même est très certainement une marque d’hypocrisie. Si des soupçons de vol et détournement s’y ajoutent, on est bon dernier de la classe. Pourtant, les occasions de briller ne manquaient pas pour nos parlementaires : lois pour protéger nos minerais des prédateurs locaux et internationaux, enquêtes pour faire la lumière sur les nombreux scandales de l’année, amendements pour améliorer les systèmes de santé, d’éducation, de transport et mieux encadrer les secteurs primaire, secondaire et tertiaire.

C’est manifestement trop que de leur demander tout cela, c’est-à-dire faire leur travail pour lequel ils nous coûtent seize milliards annuels. Force est de reconnaître que cette douzième législature est un échec patent. Nous nous devons de le leur faire comprendre lors des législatives à venir en votant contre eux tous.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Baracuda

    En Janvier, 2017 (13:18 PM)
    Me Djibril War croyait bien faire d abord en démontrant au yeux des sénégalais une démocratie au sein de ce parti ce qui élèverais les politiciens ils donne son avis le public en a besoin pour plus de crédibilité encore pour le parti .



    Contrairement aux autres qui font profil bas avec des "oui oui oui très bien super excellent "qu ils répètent sans conviction



    Par exemple le ministre de l'Economie Des Finances et du Plan MR AMADOU BA pouvait bien attirer l attention sur les répercussions occasionnées par ces 15 nouveaux députés.



    Me Djibril War a osé ..... Le Sénégal a toujours besoin de voir une pluralité d idées ,Mr BA faites alors honneur au Sénégal  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:34 PM)
    Par dessus le marché, ils font passer leur nombre de 150 à 165. C'est trop!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:01 PM)
    attendons les législatifs et sanctionnons-les
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email