Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
NOUVEAU GOUVERNEMENT: Youssou vole la vedette à ses pairs
   Par WebNews | EnquetePlus |  Vendredi 06 avril, 2012 16:18  | Consulté 34428  fois  | 142 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Moins de 24 heures après sa nomination au poste de ministre de ministre de la culture et du tourisme, le chanteur sénégalais Youssou a déjà raflé la palme du ministre le plus célèbre du nouveau gouvernement devant ses pairs. Au moment où les médias peinent à mettre un visage sur les noms de certains ministres, la nomination de Youssou Ndour a déjà fait le tour de la toile. Sur Yahoo, le chanteur sénégalais squatte déjà le top ten de la page actualités. Le journal Le Parisien a déjà repris la nouvelle. Quelques heures plus tôt L’Express, TV5, Altasinfos, Jeune Afrique, Le Figaro, Ouest France, TF1 relayaient la nouvelle. Les sites anglais n’ont pas été en reste. Beaucoup de medias font de Youssou Ndour la star du gouvernement sénégalais. Daily Nation, Myjoyonline.com, Centre Daily Times, The Korea Herald, BBC News accueillent la nouvelle en première ligne. Il y en a que pour Youssou Ndour qui est l’arbre qui cache la forêt ministérielle.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   142   Total dont   14   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Zz on April 6, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:1
Diadieuf way . Good luck
Haoui on April 6, 2012 (16:24 PM)0 FansN°: 1700502
youssou dafa ame niane , certaines prières t'accompagne pour la vie
DXB on April 6, 2012 (16:50 PM)0 FansN°: 1700626
***************** NA ngalakh mi saf *******************
P on April 6, 2012 (17:22 PM)0 FansN°: 1700772
Bu safulee tamit graawul.
18 nag angi fi. Nu Puuc paac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hi on April 7, 2012 (12:43 PM)0 FansN°: 1702848
You Oublie pas dans ton staff comme conseillers : Cheikh Amidou Kane et Oumar Sankharé.
Xeme on April 6, 2012 (17:26 PM)0 FansN°: 1700793
Parce que ses pairs n'ont pas de groupe de presse. Les héros d'antan avaient leurs journalistes traditionnels (les griots), les affairistes actuels ont leurs griots modernes (les journalistes).
a chim! on April 6, 2012 (17:51 PM)0 FansN°: 1700918
la nommination de youssou ndour est une aberration. une lacheté de la part de MACKY et de son PM. C'est un acte qui nie les études et piètine les diplômes. l'université devrait faire une marche pour sa démission.
Mou balma nak dègna dafa am loumou andal.
Une aberration, c'est +tot vou on April 6, 2012 (19:35 PM)0 FansN°: 1701235
Une aberration c'est bien toi qui vole bien bas. cet acte ne nie en rien le niveau universitaire desuns et dddes autres. Bill Gates etait ce qu'on appelle un "drop out" et des centaines d'autres importants icons de ce monde. N'est pas Youssou qui veut. Sa nomination ne veut en aucun cas dire qu'il faille abandonner ses etudes ou ne pas aler a l'ecole quand on en a le privilege. Au contraire. En fait plus simplement, pour rester a votre niveau je dirai les 5 doigts de la main ne se ressemblent pas. Donc a chacun son destin sur cette terre. Il est peut etre autodidacte mais a une indeniable renommee nationale et internationale qui lui servira mieux que ces Docteurs dans le gouvernement. Youssou ne se plaint pas et aura plutot tendance a avoir pitie de vous. Cessez d'etre obtus d'esprit, arrogants, dedaigneux et meprisants, accueillez l'autre, soyez tolerants surtout lorsqu'il s'agit de moins que rien comme vous.
21ième siècle on April 7, 2012 (13:23 PM)0 FansN°: 1702965
Toi tu es un homme du 1er siècle. tes diplômes ne te servent à rien. Tu confonds instruit et intelligent. Un homme peut ne pas disposer d'une haute instruction mais grâce à son intelligence avérée, réussir là ou les hommes les plus diplômes de la planète échouent. C'est ce que l'Amérique a compris. Aussi,c'est la première démocratie et c'est le pays le plus développé du monde. Les hommes qui ont réussi ds la vie à partir de rien , ont su profiter de leur intelligence. Alors il faut en faire profiter la nation. C'est pourquoi, You est compétent ou plus compétent que les autres ministres.
Si on ne se libère pas de cadre ou seul l'intellectuel est capble de bien diriger on nie la grande capacité d'adaption et d'innovation que le Créateur a placé en chaque personne: L'INTELLIGENCE
Mooo 100% Mooo on April 6, 2012 (18:13 PM)0 FansN°: 1700992
@ Haoui Bayam Moko mootakh mou am Barkee bi yeep.Man naq suma baay dama doon thiooki kheekh ak moom rek mootakh têy loci guiss ?Kouma guéna niak khorom rek ngani kii la !
SATAN on April 6, 2012 (16:29 PM)0 FansN°: 1700526
Revoila notre ministre Béééé-te et Analpha-Béééé-te
c'est tout a fait normal qu'il ravi a merveille la vedette aux autres
qui a du javel je crois que j'ai une grosse tache sur ma chemise la
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
@satan on April 6, 2012 (16:45 PM)0 FansN°: 1700594
Tu m'as l'air d'une parfaite tete de noeud. Ce méssage s'adresse à tous les sénégalais et toi en particulier.

Chers sénégalais

On ne pouvait pas avoir mieux que Mr NDOUR comme ministre de la culture et du Tourisme car non seulement il a toujours éxporter l'image de notre pays mais c'est un homme d'affaire avisé (encore plus que cetains grands diplomés).
Dieu sait que c'est un intello qui vous parle. Mr NDOUR est quelqu'un qui apprend et qui s'adapte vite malgré ses quelques lacunes verbales. De toute façon avoir des diplômes ne veut pas forcement dire être compétent.
Et Mr NDOUR est tout sauf incompétent. Bref ce monsieur est ce qu'on appelle un surdoué. Analysez son parcours pour comprendre ce dont je parle. Laissons le travailler et je vous promets que y'aura des surprises.
SATAN on April 6, 2012 (16:56 PM)0 FansN°: 1700649
@satan
surprises?voila le mot que je cherchais vous en aurez pleins
Je ne suis pas contre Macky ni contre son Gouvernement ni contre Youssou j'adore sa musique d’ailleurs
Je suis contre sa nomination qu'il est loin de mériter voila ma frustration
Cette nomination ressemble fortement a une récompense
Si c'est seulement pour le récompenser d'autres personnes sont la depuis le début on combattus Wade et famille depuis le début c'est a eux que revient de droit la récompense de Macky
On a changé de régime pour aspirer a un nouveau départ mais pas de revenir a la case départ comme Farba non
si vous vous etes omnibulé moi aussi mais çà sarrette sur sa musique et pas dans les affaires de l'administration
Si ma position dérange peut importe mieux vaut prévenir que guerir
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Cervelle des Youssoucounes on April 6, 2012 (17:30 PM)0 FansN°: 1700810
C'est juste qu'il faut savoir que c'est sa nomination qui pose problème
Eva on April 6, 2012 (17:56 PM)0 FansN°: 1700943
Tu dois etre un idiot qui vit dans un oeuf. Nous pensons a nos enfants. Griot de youssou ndour qui est deja un opportuniste, ignorant qui fait la honte du Senegal. des gens comme vous amene le Senegal to a new low . Les francais eclatent de rire, les americains se demande s'ils se sont trompes sur Macky Sall.
La honte du pays, c'est vous! on April 6, 2012 (19:39 PM)0 FansN°: 1701239
Vous n'avez absolument rien compris et devriez vous abstenir de commenter et montrer a la face du monde votre immaturite, vos lacunes, votre dedain deplace...
Une aberration c'est bien toi qui vole bien bas. cet acte ne nie en rien le niveau universitaire des uns et des autres. Bill Gates etait ce qu'on appelle un "drop out" et des centaines d'autres importants icons de ce monde. N'est pas Youssou qui veut. Sa nomination ne veut en aucun cas dire qu'il faille abandonner ses etudes ou ne pas aler a l'ecole quand on en a le privilege. Au contraire. En fait plus simplement, pour rester a votre niveau je dirai les 5 doigts de la main ne se ressemblent pas. Donc a chacun son destin sur cette terre. Il est peut etre autodidacte mais a une indeniable renommee nationale et internationale qui lui servira mieux que ces Docteurs dans le gouvernement. Youssou ne se plaint pas et aura plutot tendance a avoir pitie de vous. Cessez d'etre obtus d'esprit, arrogants, dedaigneux et meprisants, accueillez l'autre, soyez tolerants surtout lorsqu'il s'agit de moins que rien comme vous.
SATAN on April 6, 2012 (20:35 PM)0 FansN°: 1701359
Bravo monsieur le génie
Mais apparemment toi qui comprend tu ne nous apprend rien du tout
Avec tout ce que tu as écrit ici je croyais meme que tu serais assez convainquant mais la prochaine fois avant d’utiliser le mot aberration relis toi avant de poster ton commentaire sinon tu risque de voler bas comme nous tu pense pas
Baré wakhe kham liguay wakhe moko gueune
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Deug si Italie on April 6, 2012 (21:08 PM)0 FansN°: 1701460
En tout cas les americains ne se sont pas trompes sur Macky. Cette nomination confirme que ces americains ont atteint leur objectif, car n'oublions pas l'honoris causa de l'universite de yale. Je dirais meme que cela a ete un jeu d'enfant pour ces ricains de voir you ministre au senegal. J'ai toujours crie sur seneweb, mais à chaque fois je suis censure. Bon an, ma an, la Verite vaincra et les senegalais seront tres tres deçus...L'objectif principal est de ne plus permettre aux gens de reflechir sur des choses saines, justes et humaines et de les canaliser sur les divertissements tels le sexe, les jeux de hasard, le mensonge et l'escroquerie.
NDATE on April 6, 2012 (16:47 PM)0 FansN°: 1700607
NOUS AVONS VU L'OEUVRE DE L'HOMME LE PLUS DIPLOME DU MONDE ET SON FILS LE SENEGALAIS LE PLUS INTELLIGEANT ALORS ARRETER DE NOUS PARLER DE NIVEAU D'ETUDE
Vedette Triste on April 6, 2012 (16:57 PM)0 FansN°: 1700653
Mais il est tristement célébre mais chers sénéwebiens et vous le savez mieux que quiconque
Philippe on April 6, 2012 (17:19 PM)0 FansN°: 1700765
Bravo pour le commentaire !!!!!!!!! nomination affligeante d'un abruti à l'ego surdimensioné, incapable d'aligner 3 mots correctement et de toute façon beaucoup plus concerné par lui même et ses profits que par autrui ........... j'aimerai par exemple parler avec ce ministre du passé historique de Saint Louis .......
Avant lui on April 6, 2012 (17:33 PM)0 FansN°: 1700821
Avais tu songé avant lui, de parler avec un ministre de la culture du passé historique de Saint-louis?
Les autres ministres ne sont pas forcément plus au fait de la portée de leur portefeuille que Youssou Ndour.
Le seul probléme de youssou ndour, il faut le dire, c'est son métier, ...., pour le reste si chaque sénégalais pouvait faire le CENTIÈME de ce qu'il a fait en terme de création d'emplois, on serait bien loin !!!
Mbeurr on April 6, 2012 (17:09 PM)0 FansN°: 1700719
Vs avez critique Wade d avoir finance les lutteurs, maintenant voilà Macky embauche tous les homosexuels de Dakar ne dort pas TFM au ministère du tourisme de youssou Ndour c bien fait pour vs, vs n avez encore rien vu
LILA on April 6, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:2
LE SENEGAL SE VEND!LOLéne wakhati!
Sénégal VENDU on April 6, 2012 (17:00 PM)0 FansN°: 1700664
Le Sénégal s'est vendu et a même décollé au SOIR DU 25 Mars à cause du comportement NOBLE ET NON BARBARE DE SON PEUPLE QUI a opéré un changement en douceur
Iiiiiiiii on April 6, 2012 (16:25 PM) 0 FansN°:3
Ah sime !!!! Go bb
Ddd on April 6, 2012 (16:25 PM) 0 FansN°:4
sa celibrita servira pour le tourisme.la puplicite c'est faite sans rien payer
Thiokkeer on April 6, 2012 (19:18 PM)0 FansN°: 1701190
Moi je crois de plus en plus que Youssou a ses répondeurs sur Seneweb.
Meuz on April 6, 2012 (16:28 PM) 0 FansN°:5
vive you tu le mérite vraiment
Maicam on April 6, 2012 (16:29 PM) 0 FansN°:6
Tout cela montre que vous devriez Cesser d'etre pessissimiste sur la nomination de Youssou à ce ministère ? .
Nous travaillons dans le tourisme, précisément dans une agence de voyage et de tourisme. A l'heure où je vous parle nous avons reçu et continuons de reçevoir de la part des Tours Operators D'Europe d'Asie et surtout d'D'Amérique leur plus sincères félicitations. Ils font montre d'une réelle enthiousiasme de travailler avec Youssou Ndour.
Donc Alhamndoulilah pour nous qui commencions à perdre tout espoir avec Thierno Lo
Donc ceux qui ne parlent que pour critiquer de grace fermez la .
Youssou bienvenu on est derrière toi pour rebouster le tourisme
Bapppppppppppppppppppp on April 6, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:7
amna may dé bonne chance you
Auditbouleer on April 6, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:8
Koumou lééroul ni Youssou Yalla ko mèye téranga dara doula massa léer
Oumisto on April 6, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:9
Merci Macky Sall de nous avoir choisi YOUSSOU NDOUR comme ministre. TU ne pouvez pas faire meilleur choix que cet homme dans ce secteur
Merci YOUSSOU tout ira inchallah
Intellectuels du Sénégal on April 6, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:10
Félicitations!
Tu le mérites largement au moment où ceux qui se disent "intellectuels'' ont ramené le Sénégal au 18ème siècle.
On veut pas d'intellos, on veut des cotiyens honnêtes.
Et surtout dis nous si on aura toujours l'occasion d'entendre ta voix si suave!
Bonne chance!
Hum! on April 6, 2012 (19:55 PM)0 FansN°: 1701273
t'as bien dit "citoyens honnêtes" ....????..... n'est-ce pas...??????
HUM....HUM...HUM...!!!!!
You est un modèle d'intégrité, c'est sure!!!!... hum!
YES on April 6, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:11
En tant que ministre du tourisme, c'est ce qu'on de lui. Il va vendre la destination Sénégal.

Il n'a qu'à juste chercher une équipe compétente pour exploiter les opportunités qui vont venir.

Merci YOU que DIEU te protège.
Niasse on April 6, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:12
je demande a tous les etudiants senegalais de manifester contre la nommination de youssou Ndour au poste de ministre. c est insultant a tous les universitaires senegalais...
Assy on April 6, 2012 (17:05 PM)0 FansN°: 1700695
je suis etudiante et je ne manifesterai pa....parceke tout simplement de tous les etudiant dans lavenir seul 1 ou 2 seront ou feront mieux ke youssou ndour ki est sans diplome!! donc vous devriez fouetter dautre chat comme essayer de sauver notre annee scolaire je crois.....
MOI on April 6, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:13
Chers sénégalais

On ne pouvait pas avoir mieux que Mr NDOUR comme ministre de la culture et du Tourisme.
Dieu sait que c'est un intello qui vous parle. Mr NDOUR est quelqu'un qui apprend et qui s'adapte vite malgré ses quelques lacunes verbales. De toute façon avoir des diplômes ne veut pas forcement dire être compétent.
Et Mr NDOUR est tout sauf incompétent. Bref ce monsieur est ce qu'on appelle un surdoué. Analysez son parcours pour comprendre ce dont je parle. Laissons le travailler et je vous promets que y'aura des surprises.
MASHAALLAH on April 6, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:14
A SINGAPORE DANS LE QUOTIDIEN STRAIGH TIME - MON EPOUSE VIENT DE MONTRER UN EXTRAIT SUR LA NOMINATION DE YOUSSOU NDOUR - ALORS QUE LA VEILLE SEULEMENT JE LUI PARLAIS DE YOU E DE SON ROLE DANS LES ELCTION ET DE SA POPULARITE SUR LA SCENE INTERNATIONALE:

WORLD MUSIC ICON YOUSSOU NDOUR HAS BEEN APPOINTEDSENEGAL'S MINISTER FOR CULTURE AND TOURISM BY THE NEW GOVERNMENT OF THE WEST AFRICAN COUNTRY. EARLIER THIS YEAR, NDOUR LAUNCHED A FAILED BID FOR THE PRESIDENCY AND LATER THREW HIS SUPPORT BEHIND MACKY SALL, THE NEW PRESIDENT.

THE STRAIGHTS TIMES FRIDAY , APRIL, 6 2012 PAGE D20 SINGAPORE.
Deep concern on April 6, 2012 (16:49 PM)0 FansN°: 1700621
eh ben moi....voila ce que quelqu'un m'a envoye dans mon inbox:

"I was aware that he had gone into politics but not that he had been nominated minister. Unfortunately, he and Birima have NOT repaid what they owe MYC4 investors. We are still hoping to find a solution with them but if we do not we shall want to tell the public about his dishonest dealings as it is not good to have a man in office who is not honest."

Et j'en connais beaucoup sr cette histoire. En Septembre deja, je l'avais demande de s'occuper de cela parce que l'on ne savait jamais...je l'avais rencontre a New York dans un grand hotel ou il se pavoinait disant a tout le monde qu'il avait ete invite par Ban Ki Moon.
Sénégal VENDU on April 6, 2012 (17:13 PM)0 FansN°: 1700741
Le Sénégal s'est vendu et a même décollé au SOIR DU 25 Mars à cause du comportement NOBLE ET NON BARBARE DE SON PEUPLE QUI a opéré un changement en douceur
Sénégal VENDU on April 6, 2012 (17:13 PM)0 FansN°: 1700742
Le Sénégal s'est vendu et a même décollé au SOIR DU 25 Mars à cause du comportement NOBLE ET NON BARBARE DE SON PEUPLE QUI a opéré un changement en douceur
@Deep on April 6, 2012 (17:18 PM)0 FansN°: 1700756
Laisse cette racaille se réjouire la nomination de Youssou
Sans parler des ses déboires, il a tout le temps égoïste et opportuniste
et je ne l'ai jamais vu oeuvrer pour le social malgré sa soit disante richesse et le financement du fameux projet dont SJD a parlé.
Fleurette on April 6, 2012 (17:38 PM)0 FansN°: 1700848
Wooooy fermez vos gueul et faites mieux ke youssou. Bandes dincapable critiker sans raison rek nguene meune
Fall on April 6, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:15
LE ministre YOUSSOU N?DOUR ne fait ni chaud ni froid mais je l'invite non seulement à faire un dèclaration de son patrimoine mais de s'acquiter de ses devoirs fiscaux et de bien veiller à son conflit d'intèret.
Je suggère à ce monsieur,qui n'a pas honnètetè intellectuel de dire que je suis pas compètent, au moins qu'il s'abtient de dèbattre dans le conseil des ministres tous les problems qui touchent ses avoirs.
@fall on April 6, 2012 (17:24 PM)0 FansN°: 1700779
Malhonnête té beugué bay kheutio bay khotiooo ay miettes akk ay rakou kharitam (lemzo),
ay mormou yayam (Yandé Codou) ak ay moromou papam (Ndiaga Mbaye) ay goumbo (Ablaye Mbaye),
@fall on April 6, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 1700784
Youssou est:
Malhonnête té beugué bay kheutio bay khotiooo ay miettes akk ay rakou kharitam (lemzo),
ay mormou yayam (Yandé Codou) ak ay moromou papam (Ndiaga Mbaye) ay goumbo (Ablaye Mbaye),
.... Cheikh Ndiguel Lo
@fall on April 6, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 1700785
Youssou est:
Malhonnête té beugué bay kheutio bay khotiooo ay miettes akk ay rakou kharitam (lemzo),
ay mormou yayam (Yandé Codou) ak ay moromou papam (Ndiaga Mbaye) ay goumbo (Ablaye Mbaye),
.... Cheikh Ndiguel Lo
@fall on April 6, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 1700786
Youssou est:
Malhonnête té beugué bay kheutio bay khotiooo ay miettes akk ay rakou kharitam (lemzo),
ay mormou yayam (Yandé Codou) ak ay moromou papam (Ndiaga Mbaye) ay goumbo (Ablaye Mbaye),
.... Cheikh Ndiguel Lo
@fall on April 6, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 1700787
Youssou est:
Malhonnête té beugué bay kheutio bay khotiooo ay miettes akk ay rakou kharitam (lemzo),
ay mormou yayam (Yandé Codou) ak ay moromou papam (Ndiaga Mbaye) ay goumbo (Ablaye Mbaye),
.... Cheikh Ndiguel Lo
Iii on April 6, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:16
Tout ceci prouve que l'homme n'est pas n'importe qui.OU EST CE JOURNALISTE QUI RIGOLAIT A L'ANNONCE DE LA NOMINATION DE YOU?
IL FAUT QUE LES JOURNALISTES SENEGALAIS SOIENT PLUS POSITIFS .JE SUIS A L'ETRANGER ET ON NOUS FELICITE POUR LA NOMINATION DE YOU.
Hitman  on April 6, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:17
Mais il est où BUJU BANTON ? quelles leçons tire t il de cette nomination ?
@Hitam on April 6, 2012 (17:38 PM)0 FansN°: 1700847
Buju t'avais averti, il t'avais dit que Youssou est super Illuminati,
cela suffit pour quelqu'un qui croit en Dieu pour réuter tout de ce dernier
A moins d'être NAFEKH! on April 7, 2012 (08:00 AM)0 FansN°: 1702245
tu as parfaitement raison !!!!.... on été tous prévenus... walaye c'est la vérité!
@Hitam on April 6, 2012 (17:40 PM)0 FansN°: 1700864
Buju t'avais averti, il t'avais dit que Youssou est super Illuminati,
cela suffit pour quelqu'un qui croit en Dieu pour réuter tout de ce dernier
Groupe5 on April 6, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:18
Lou dioguewoul chii yalla manalouko darra da am nianou serigne mbacke sokhna lo jusqu'à la fin de sa vie day thedd
Yalla bou yakar tass on April 6, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:19
yalla nala Yalla diapalE Youssou ce ne ser pas facile mais sache ke ns sommes derriere toi
Sass on April 6, 2012 (16:44 PM) 0 FansN°:20
comme FARBA SENGHOR etait ministre tout le monde peut etre ministre
Wase on April 6, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:21
arretez de vous coplexez meme sil na pas de diplome il la fait son preuve,

depuis 52 ans tout les voleurs ps et pds sont tous des diplomes ils n'ont fait que voler et je pense que meme c ca kil ont appris .

vive you vive loula dasilva de bresil, fiers de toi you.
MA on April 6, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:22
YALLA NA LENE BOUR BI DIAPALE TE YAKAR BANIA TASSE . SENEGALAIYI BAYILENE WAKH TE NIANALE LE NVAU GOUVERNAMENT VA EN AVANT, MERCI YOU
Quelcun  on April 6, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:23
De toute façon le ce ministére ne demande guere l acquisition des diplomes, il suffit tous simplement d étre honnete et travailleur. Bonne chance
Fa on April 6, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:24
seneweb vous navez pas sité les autre moi je lai apris par bfem tv , france 24 itélé france 2
youssou dal miguimay fatéli temps coup du monde sénégal france ba gnome diouf fadiga , sénégal démone na fou sori vive le sénégal vive maky youssou ,yalla na yalla doli diame sénégal ,amine
Sinclair on April 6, 2012 (16:56 PM)0 FansN°: 1700650
Un nouveau marketing de réseau 100% gratuit !
Vous acceptez de recevoir:

- 5 sms publicitaires par jour,
- de publier 1 annonce par jour,
- d'en parler autour de vous
Et on vous rémunère pour ça !
C'EST 100% GRATUIT!!!
Pour vous inscrire, Allez sur le lien suivant : http://snsms.textcashnetwork.com
Sénégalaise on April 6, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:25
thieye youssou ndour toubal tu as pris pour allié les juifs et tu as vendu ton ame aux franc-maçons adorateur de satan normal kil te récompense à yale comme honoris causa ce qui ont pris pour alliés les juifs ne sont plus des musulmans cé ce dit le coran et ALLAH A MAUdit ces juifs ton projet le nouvel ordre mondial sera brisé en mille morceaux
12 on April 6, 2012 (16:53 PM) 0 FansN°:26
Sass, ne compare pas you à Farba stp. Youssou Ndour est 10mil fois meilleurs que Farba. Lui au moins il s'est fait lui même.
Maicam on April 6, 2012 (16:54 PM) 0 FansN°:27
Beacoup de Tour Operators Italiens approuvent la nomination de you . Il va rebouster le tourisme c'est sure
Sinclair on April 6, 2012 (16:55 PM) 0 FansN°:28
c'est le meilleur
CHantal on April 6, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:29
Senegalais vous etes loin de sortir de votre Thiona.
Avanture,mounafikhirisme.apres yalla bakhna.
C'est pas Macky ce Yam mbaar qui va regler vos problemes.
Votre chance c'etait Niass et vous l'avez rater betement.
2 fautes avant meme de sieger au palais.
1- Mettre a la disposition d'1 avion a Wade qui durant 10 ans a torturer financierement son peuple.il a fallu des sacrifices humaines pour le chasser du palais.
2- des jeunes cadres ayant sacrifies toute leur energie ds les universites,se retrouvent gouverner par un chanteur sans education,qui a passe tout son tps ds le boites de nuit.
Qui vivra verra.
Oumisto on April 6, 2012 (17:00 PM)0 FansN°: 1700668
Continuez rek vos méchancetés. You mom démna!!!!!!!! sorréna!!!!!!!!!!!
Sénégalaise on April 6, 2012 (16:57 PM) 0 FansN°:30
thieye youssou ndour toubal tu as pris pour allié les juifs et tu as vendu ton ame aux franc-maçons adorateur de satan normal kil te récompense à yale comme honoris causa ce qui ont pris pour alliés les juifs ne sont plus des musulmans cé ce dit le coran et ALLAH A MAUdit ces juifs ton projet le nouvel ordre mondial sera brisé en mille morceaux . sénégalais faites attention youssou est un agent illuminati il va détruire la culture sénégalaise et opter une culture homosexuelle
Door on April 6, 2012 (17:07 PM)0 FansN°: 1700704
tu es mal éduqué. Tu récolteras ce que tu as semé. Mauvaise éducation = insulte à la bouche.
12121313 on April 6, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°:31
guyi CV you c quoi
Xipi on April 6, 2012 (17:48 PM)0 FansN°: 1700908
khana mbalkh mo saF
Patriote on April 6, 2012 (17:04 PM) 0 FansN°:32
Les critik ne lui feront pas destituer donc encourageons le. Ouvrons les yeux et voir de koi il est capable
1124240 on April 6, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°:33
vive you CV bi
Succes on April 6, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°:34
Ceci est deja un succès pour le tourisme!
Sénégalaise  on April 6, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:35
tu te comportes comme ces juifs maudits qui insultaient et tuer les messager dALLAH je ne vais pas te répondre
sache que youssou est un agent illuminati des skulls and bones et son projet pour le sénégal cé la dépénalisation de l'homosexualité meme si tu minsulté du matin au soir je ne vé pas marreter a dire k cé un mécréant.
1124240 on April 6, 2012 (17:07 PM) 0 FansN°:36
hahahahahhh CV bi
Bien on April 6, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:37
les passeports diplomatiques seront partagés comme le gâteau est vraiment triste avec votre nouveau gouvernement Macky Sall, vous réfléchissez avant de faire des choses stupides dans notre gouvernement
BAXAM on April 6, 2012 (17:15 PM) 0 FansN°:38
TOUT A FAIT N'DATE VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON RIEN A AJOUTER AU FINICHE BON VENT YOU :sn: 
LUNOOO on April 6, 2012 (17:15 PM) 0 FansN°:39
DU COURAGE SON EXCELLENCE MONSIEUR NDOUR!!!!! Koumou nékhoul sa...................
DJOUKA on April 6, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:40
De toute façon avoir des diplômes ne veut pas forcement dire être compétent. Youssou NDOUR, que je respecte beaucoup est un ambassadeur pour le monde NOIR. Il a beaucoup fait pour le senegal, pour avopir embauché des senegalais dans ses Entreprises. ce n'est pas l'argent de Ministre qui l'intéresse, mais plutot vendre notre Image (culture-tourisme). Les européens le respectent ainsi que les Usa et Asiatiques pour sa musique . On aurait du le faire très longtemps en le nommant Ministre, c'est un chanceux, loumou doug diame amci. cherchons à le féliciter à l'encourager au lieu de le dénigrer. c'est un GRAND MR.
iNCHALLAH DINA BAKH .Tu le mérite YOUSSOU ( dailleurs on devait te nommer Ministre d'Etat)
FODE on April 6, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:41
MAIS TOUT A FAIT NORMAL AUCUN GOUVERNEMT CENSE AU MONDE NE DONNERAIT DEUX MINISTERES A UNE PERSONNE QUI N'A PAS FAIT LES BANCS. ILS SONT TOUT JUSTES ETONNES.
Maicam on April 6, 2012 (17:43 PM)0 FansN°: 1700877
Tu croix ça toi éspèce de minable complexé ? e t'ai dit que les investiteurs étrangers commencent à s'enthiousiasmer pour nous emmener plis de touristes pour la prochaine saison .
Avec Youssou Ndour tout est possible
Ces investisseurs on les appelle T.O. (tours Operators)
Les "bancs", ce n'est pas tout on April 6, 2012 (19:43 PM)0 FansN°: 1701249
Vous n'avez absolument rien compris et devriez vous abstenir de commenter et montrer a la face du monde votre immaturite, vos lacunes, votre dedain deplace... Qui etes vous, vous qui parlez
Une aberration c'est bien toi qui vole bien bas.  cet acte ne nie en rien le niveau universitaire des uns et des autres. Bill Gates etait ce qu'on appelle un "drop out" et des centaines d'autres importants icons de ce monde.  N'est pas Youssou qui veut. Sa nomination ne veut en aucun cas dire qu'il faille abandonner ses etudes ou ne pas aler a l'ecole quand on en a le privilege. Au contraire. En fait plus simplement, pour rester a votre niveau je dirai les 5 doigts de la main ne se ressemblent pas. Donc a chacun son destin sur cette terre. Il est peut etre autodidacte mais a une indeniable renommee nationale  et internationale qui lui servira mieux que ces Docteurs dans le gouvernement. Youssou ne se plaint pas et aura plutot tendance a avoir pitie de vous. Cessez d'etre obtus d'esprit, arrogants, dedaigneux et meprisants, accueillez l'autre, soyez tolerants surtout lorsqu'il s'agit de moins que rien comme vous. 
Anaconda on April 6, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:42
il faut reconnaitre tout de même que le nouveau gouvernement gagne du terrain et intéresse le monde entier grâce à la nomination de Youssou Ndour. Cela justifie encore une fois de plus que l'ancien regime avait peur de Youssou en tant que candidat à l'élection présidentielle compte tenu de sa popularité sur le plan national et de ses relations sur le plan international. l'homme a su imposé son aura pour donner plus de valeur à l'élection présidentielle mais aussi en battant campagne à coté du peuple pour réparer l'injustice et revigorer l'économie nationale à travers une politique cohérente mise en oeuvre par le Président Macky en concert avec son Premier Ministre Abdoul Mbaye.
je vous souhaite une bonne continuation. La posture de Macky, la façon dont le gouvernement a été nommé, le respect du nombre de ministre, les priorités dégagées, les urgences ciblées montrent une fois de plus que la nouvelle équipe est prête à relever le défi.
Gregg on April 6, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:43
comment quelqun qui n est pas capable de gerer ses propres affaires peux gerer celle d un pays ?????
Zzzzzzzz on April 6, 2012 (17:19 PM) 0 FansN°:44
les chiens aboient et la caravane passe, en tous cas kou merr, bokko, Bayilénne domou djabour bi. You est un excellent ambassadeur pour le destination sénégal. Que Dieu l'assiste.
Nabzé on April 6, 2012 (17:35 PM)0 FansN°: 1700826
Amen Waye
Nabzé on April 6, 2012 (17:35 PM)0 FansN°: 1700827
Amen Waye
Anaconda on April 6, 2012 (17:22 PM) 0 FansN°:45
je vous garantis que les gens continueront à écrire, à dire et à parler de Youssou Ndour. Il focalise l'attention de tout un peuple; car c'est un travailleur...
Hahahaha.....ah bon?! on April 6, 2012 (20:20 PM)0 FansN°: 1701322
pour moi c'est pas flatteur tout ça...!!!!...... à sa place je serais mort de honte...... tout le débat tourne autour de son niveau intellectuel d'une rare médiocrité...!!! tu te rends compte?????
Ale on April 6, 2012 (17:22 PM) 0 FansN°:46
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Lessansvoix22@yahoo.fr on April 6, 2012 (17:25 PM) 0 FansN°:47
Je pense que le Sénègal devrait s'inspirer des Etats Unis d'Amérique, dans son mode de choix des ministres qui, une fois proposé par le Président de la république ou le chef du gouvernement, passe devant une commission parlementaire de l'Assemblée nationale, pour des tests d'évaluation. Un questionnaire oral sera soumis au ministre, au terme duquel, une note sera attribuée au prétendant. Le ministre des Affaires Etrangéres sera auditer par la commission des Af.E, celui de la justice, du commerce, de la culture et du tourisme seront également auditer par leurs commissions respectives. c'est juste mon avis. lessansvoix22@yahoo.fr
Sénégalaise on April 6, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:48
cé normal ke tous ces médias félicitent ce youssou ndour car il est plus gradé ke macky sall dans la fran-maçonnerie et il a des alliés juifs qui controlent tous ces médias repens toi car ALLAH dit si un musulman prend pour allié ces juifs il ne l'est plus .youssou illuminati qui a des amis aux bilderberger club objectif votre religion tout ceux ki suivront you seront des égarés
Nabzé on April 6, 2012 (17:36 PM)0 FansN°: 1700833
Amen Waye
Nabzé on April 6, 2012 (17:36 PM)0 FansN°: 1700836
Amen Waye
Emilezola on April 6, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:49
Oui ce cirque des 'competents' continue, on recuperera les principaux responsables de la faillite du wadisme et les plus fourbes se feront passer pour des lumieres alors qu'ils sont tout aussi responsables de cette faillite. Changer pour rester sur place, ou pour integrer des gens sortis d'on ne sait ou et dont les 'dossiers' lourds commencent a degager l'odeur fetide qu'ils contiennent. L'echec garanti pour l'apprenti-president. Dana Metti Senegal, Ndeysanne domou Sopi loubonnabonn lay djour. Macky pire que Wade, possible. Attachez vos ceintures.
La Vérité on April 6, 2012 (17:33 PM) 0 FansN°:50
ILfaut prouver aux sénégalais que vous méritiez bien ce poste.On reconnait le sénégal à l'extérieur par votre nom ou celui de El hadji Diouf.Courrage et bonne chance Youssou.
Joob gey on April 6, 2012 (17:35 PM) 0 FansN°:51
JE ME DEMANDE DEPUIS QUAND MANIER BIEN LA LANGUE DE MOLIERE RIME AVEC COMPETENCE.

CEUX QU'ON APPELLE INTELLECTUELS REUSSISSENT LE MOINS EN AFFAIRES.

ILS PARLENT BEAUCOUP ET NE FOUTENT RIEN.

C'EST TOUJOURS EUX QUI METTENT LES ENTREPRISES EN FAILLITE.

ON LEUR APPREND A PARLER, A ARGUMENTER MAIS PAS LA RIGEUR.
Bonne foi on April 6, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:52
A vrai dire, M. Yuuxu Nduur aurait du décliner cette nomination ministerielle. Si toutefois, il etait de bonne foi, car sachant en ame et en conscience qu'il n'est pas outillé intellectuellement pour exercer ces fonctions auxquelles il est appelé. Lui qui n'a même pas terminé ses etudes primaires. Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais tout de même ayons l'honnêteté de reconnaitre qu'il y a plein de cadres plus méritants pour occuper ce poste.
@Bonne foi on April 6, 2012 (17:51 PM)0 FansN°: 1700921
A vrai dire Youssou est un patriote plein aux as qui n'aura meme pas besoin de son salire de ministre . Il a accepté ce poste pour nous venir en aide car nous professionnels du tourisme savons très bien ce que peut nous rapporter Youssou Ndour à ce ministère.
Merci mon Bon Dieu de nous envoyer Ce Monsieur. Nous étions presque tous en chomage technique à cause de cet incapable impopulaire de Zidane Lo
Temoin  on April 6, 2012 (17:48 PM) 0 FansN°:53
donc je voudrai demander ceux qui sont contre youssou ndour de me dire .qu el diplome faudra avoir qu elqu un pour etre un president?
Mariella on April 6, 2012 (17:53 PM) 0 FansN°:54
felicitations a youssou ndour,
bravo pour votre election,felicitations,en esperant que votre nomination fera connaitre le senegal dans le monde entier comme une destination superbe ou il fait toujours beau ou les senegalais parlent francais qu il y a de l eau de l electricite et qu il fait bon vivre dans ce pays avec des gens fantastiques,gentils acceuillant chaleureux
je souhaite aussi que les habitants vivront mieux avec du travail,des meilleurs soins sante et une education,francosenegalaise ouverte a tous
courage et bon mandat
1passant on April 6, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:55
Youssou is simply the best :up:  :up:  :up: 
@temoin on April 6, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:56
Ils ne te répondront pas ce sont des minables jaloux et complexés .
Youssou mo am bayré lolou rek dina takh mou sokhali culture ak tourisme
Son on April 6, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:57
Merci macky tu as bien vu en nommant M You c'est un bosseur il merite ce poste waiting see.
patience svp
Fine on April 6, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:58
you et un noble
Pas d'accord! on April 6, 2012 (20:25 PM)0 FansN°: 1701333
you est un niénio est le restera jusqu'à la fin de ses jours!..... c'est comme ça...!!!
et oui.... le monde est mal fait ....n'est-ce pas..???..!!!!
Lunoooo on April 6, 2012 (18:12 PM) 0 FansN°:59
c la STAR du PALAIS PRESIDENTIEL!!!!! soyez des croyants waay aah!!!! taaale bou yalla taale!!!! méchant k vs etes
LAMINE BASSOUL on April 6, 2012 (18:22 PM) 0 FansN°:60
JE SUIS FAN DE YOU MAIS SA NOMINATION EST UNE SUPRISE POUR MOI.PARCEQUE GERER UN ORCHESTRE EST DIFFERANT DU MINISTERE.SOYONS SERIEUX MONSIEUR LE PRESIDENT,PLEASE
Miss on April 6, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:61
vous ki parlez je vs plains car la jalousie vs ronge nn content detre celebre au niveau musical ojordui Dieu a fait de lui un homme d'affaires tt ce qu"il touche ca se fructifie alors les gars economisez votre salive nn pluto ne fatiguez plus vos doigts pr rien car ca sert à rien de vs acharner sur klkun ki ne connait ni d"adam ni d'eve alors fichez lui la paix;ki tale bou yallah ba paré la kéne manouci dara
Dkohodeme on April 6, 2012 (18:45 PM) 0 FansN°:62
e rainews en italie .you dal mome a deja rempli sa mission de vendre la destination du senegal
Sall on April 6, 2012 (19:01 PM) 0 FansN°:63
La culture c'est pas seulement la musique.. ce sont les arts et métiers : sculpture peinture, architecture, art graphique, poésie, littérature , cinéma , théâtre sans compter qu'il y a l'art ancien, moderne et cela pour chaque pays , donc un ensemble de connaissances nécessaire .. qu'est ce que Youssou connais de tout çà a par le Mbalax .. je t'adore mon ami, mais là ..c'est un peu beaucoup pour tes épaules
Gnaw on April 6, 2012 (19:07 PM) 0 FansN°:64
NDEYSSANE , JE PENSE A NOTRE SAINT PROPHETE SEYDINA MOHAMED QUI A SUBI TOUTES SORTES DE MECHANCETES AK CALOMNIES. POURQUOI PARCE QU IL EST LA MEILLEURE CREATURE D ALLAH SWT....
YOUSSOU, MOUGNEUL , DU COURAGE, FONCE . ARME TOI DE PATIENCE ET TU FERMERAS LA G........ A TOUT JAMAIS A CES GENS QUI N ONT NI DE PRES OU DE LOIN CONTRIBUE AU DVLPT DU PAYS.
BILAAY YOUSSOU, ON EST FIER DE TOI.BOUL RAGAL DARA, ON PRIE POUR TA REUSSITE ET L HUMILIATION DE TES DETRACTEURS..........
YOU CAB DO IT YOUSSOU. BONNE REAUSSITE , BON VENT. ALLAH TE GUIDE ET TE PROTEGE.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
LeuZ on April 6, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:65
bonne change a toi Mr le Ministre de la culture les thiessois vous souhaite tout le bonheur dans vos activites k dieux vous garde oci longteMp Merci
 :jumpy:  :jumpy: 
Mouhta on April 6, 2012 (19:27 PM) 0 FansN°:66
Personne n'est contre la personne de Youssou Ndour,il est le roi du mbalax,il a un statut mondial reconnu dans la musique.Mais soyons serieux et plus serieux sur sa nommination de ministre;ce n'est rien d'autre qu'un signe de mal gouvernance.
Safi on April 6, 2012 (19:39 PM) 0 FansN°:67
senegalais: ignanes, sokhor, mechants, langues de vipere. crtiquer c'est tt ce que vous avez faire, bandes d'incapables. et le bénéfice du doute, qu'enfaites vous? certes je n'ai jamais gobé you mais neanmoins i merite qu'on lui accorde le bénéfice du doute au moins lui a un reseau tres dense et justement le senegal n'ayant pratiquement pas de ressources, a tjours cherche à developper le tourisme.si grace à son nom et a son reseau il parvient à developper au mieux ce secteur en creeant d'avantage d'emplois tant mieux pr le senegal.vous feriezmieux de fairez comme lui, tchim aucune jugeotte de votre part
Mbaye diop on April 6, 2012 (20:04 PM) 0 FansN°:68
Mr Youssou Ndour est viens d'etre nomme le ministre de la culture et du Tourisme......'cest vrai c'est un homme de culture avant d'etre un homme d'affaire ma la question qui se pose est: est ce que Youssou il a le niveau et capacites de gerer un ministere??????? pour tant ya des talents qui peuvent cet ministere mieux que Youssou Ndour!!!!!!et al deuxieme question est : comment il va gerer les deux deux choses sa profession musicale et l'affaire du gouvernement?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....................................merci :tala-sylla: 
PAC on April 6, 2012 (20:33 PM) 0 FansN°:69
Etudiante sénégalaise en France cherche un hebergement pour 2 nuits sur Strasbougr le temps de prendre mon logement à cause du long week end: Lundi à Mardi! une fille de préférence SVP!
Merci mes chers compatriotes!
Ps: je viens d'une autre ville que Strasbourg le Lundi.
Contact: fantadiop98@yahoo.fr
Wakh realite on April 6, 2012 (20:45 PM) 0 FansN°:70
na ñu ñianal sunu rew te bayi wakh.senegalais wakh rek la ñu mane.youssou lepp loumou doug YALA dina ko thi diapale.tal bou YALA tal sani thi matt mo gueun diem ko fay ndakh dou fay mouk.SENEGAL thia kanam rek.bal len ma akh sa ma guayi.ñio far.
Doxandem on April 6, 2012 (21:11 PM) 0 FansN°:71
Anma nioufi nèk ministres par pure complaisance ,kèn xamèoulène ben creation d'emploi.Wala bok
VAN PAMIDON on April 6, 2012 (21:17 PM) 0 FansN°:72
Que des diplômés depuis l’indépendance comme Ministre de la Culture. Pour une fois, un rejet du système scolaire pas intello pour un sou, va diriger un ministère. Oui, c'est une forme d’alternance entre ceux qui savent lire et ceux ne savent pas . C'est aussi une forme de démocratie. Pas toujours les mêmes. Voyons ! Un peu d'exotisme dans le gouvernement.
MoI VAN PAMIDON
Takou on April 6, 2012 (21:24 PM) 0 FansN°:73
Youssou est Vrai Gagnant; Bagne Bagne Beugue

Youssou va remplaber facilement Awa Ndiaye

Voir le blog de professeur Youssou GNINGUE le titre :
Prochaine Surprise de Youssou Ndour !
Mediatrice on April 6, 2012 (21:42 PM) 0 FansN°:74
lexperience vaut mieux que des diplomes accumules sans aucune pratik, ki et mieux placer que notre INTERNATIONAL YOU POUR POROMOUVOIR LA CULTURE ET LE TOURISME, SA SE VOIT KE VS VS NAVEZ PAS APPRIS LE "MERCHANDASING" :bravo: 
You  on April 7, 2012 (01:31 AM) 0 FansN°:75
Vous avez encore rien vu, ce gars sera président au Sénégal
roi du Mbalax?? on April 7, 2012 (01:45 AM) 0 FansN°:76
Maintenant, qui sera le futur roi du Mbalax??
Ahmadou niang on April 7, 2012 (03:12 AM) 0 FansN°:77
Chers compatriotes rendons grace a Dieu de nous avoir donne un homme de la trempe de Youssour ndour , qui sur le plan international a deja vendu la destination SENEGAL.Tous prions ensemble pour que Dieu facilite la tache a ce nouveau gouvernement du president Macky SALL AMEN VIVE le SENEGAL A N new york
Restez là rek!!! on April 7, 2012 (08:12 AM) 0 FansN°:78
... di mbel-mbel rek !!! quand tous les PD de la planète vous auront envahi vous comprendrez vos douleurs!!! quand ils se mettront à violer vos gamins vous aurez l"air con.. et ce serait bien fait pour vos sales gueules de nafekhs....
buju vous avez prévenu... dem len rek!!! :down:  :down:  :down: 
Bande d' écervelés... on April 7, 2012 (08:16 AM) 0 FansN°:79
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  continuez à applaudir la médiocrité... c'est bien!  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Kalil kamara on April 7, 2012 (09:10 AM) 0 FansN°:80
youssour tu merite ce poste,car tu es 1 diseur de veriter. sans ta pression et celui du pple senegalais sur grd pere Wade, les elections etaient a moitier perdue. Dieu guide tes pas de ministre.
Bintinke on April 7, 2012 (10:05 AM) 0 FansN°:81
Nous l'association des homosexuels et des lesbiennes, nous soutenons Youssou Ndour et Maky, nio tey
Loll on April 7, 2012 (10:44 AM) 0 FansN°:82
puree les senegalais vs avez la bouche nopi warnalene vous aimez trop critiquer

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).