Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Offense au chef de l'Etat : Oumar Sarr cueilli chez lui à 4 h du matin

Single Post
Photo : Seneweb.com

Le député Oumar Sarr, Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) a été cueilli chez lui à 4 h 45 min par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) en civil. Il est présentement entre les mains de la police.


C’est suite aux informations publiées faisant état du financement de la campagne électorale de Macky Sall par des fonds russes et au communiqué qu’il a signé, hier, au nom du Comité directeur du Pds.


« L’argent sale, l’argent de la triche, l’argent du dopage dans l’athlétisme, l’argent de la drogue du sport, l’argent de la corruption sont au cœur des différentes campagnes de Macky Sall. Cet argent a financé sa campagne pour les élections municipales et locales de 2009, comme il a financé sa campagne pour l’élection présidentielle de 2012. Les deux victoires qu’il a obtenues sont des victoires malpropres », écrivait-il dans son communiqué.


« Ceux dont tous les mandats sont marqués du sceau de l’ignominie et de l’argent sale, qui organisent des procès déclarés non équitables, qui condamnent et détiennent arbitrairement en prison un opposant politique et qui mettent notre pays au ban de la communauté mondiale par le non-respect de sa signature internationale ne peuvent espérer avoir droit à un minimum d’honneur en restant aux commandes de notre pays. La démission reste la seule porte de sortie pour les corrompus et les incompétents », ajoutait Oumar Sarr.



99 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:51 AM)
    naniou tégueul ndéyam
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:54 AM)
    ni la de force reste a la loi ,vouloir destabiliser nos institutions avec des manipulations ca passera pas  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:59 AM)
    Il est temps d arrêter de mettre les gens en prison pour offense au chef de l état. Il est un sénégalais comme tous les autres. C est nous qui l avons élu donc il doit accepter nos critiques et points de vue. On aurait dit un roi , quel Bullard ce mec.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:00 AM)
    Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Conflit familial?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:02 AM)
    tellement bêtes ces politiciens. un article qui n'a même pas encore et publié et qu'on n'a même pas encore parcouru et tout le monde se met à commenter et sortir des communiqués. Sénégalais dou diangue moukk de ses erreurs, télleu rek mouni damm na. maintenant il va aller s'expliquer sur comment l'argent a financé la campagne de Macky, alors il nous éclairera par la même occasion, nous le peuple, attendant des informations sures vérifiables et vérifiées, et non des bouts de parchemins magiques ou des ''ouïe dire''...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:03 AM)
    Au trou et balancer la clé dans les chiottes
    {comment_ads}
    Auteur

    Diol Sene

    En Décembre, 2015 (10:05 AM)
    Quel bassesse Mr Sarr prenez de la hauteur vous descendez plus bas que la terre et si on vous met en prison vous faites intervenir des personnalités pour demander la clémence. Élevez svp le débat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:06 AM)
    Macky est vraiment un sale type .

    Il a fait de notre pays une dictature
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:08 AM)
    Arretez avec ce jeux et travaillez combien de fois vous l arretez et vous le relachez ca n aboutira rien on a a marre de ce genre de truc .bandes de sale politichiens de tous les partis
    Top Banner
    Auteur

    Guëmsabopp

    En Décembre, 2015 (10:09 AM)
    Je viens de lire l'article du Monde mais ces gens sont vraiment animés par l'intention de déstabiliser notre pays car on ne peut pas faire une affirmation aussi grave contre un chef d'Etat élu, en la basant sur des suppositions.C'est pas éthique.Nos journaux aussi ne devraient pas être 1 caisse de résonance des médias occidentaux, gober tous leurs dires sans arrière pensée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:09 AM)
    Tout cela montre la fin de règne de macky. Les sénégalais ne sont pas dupes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:09 AM)
    Il devront arreter tout le peuple senegalais. Nous pensons tous la meme chose ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Adiamate

    En Décembre, 2015 (10:09 AM)
    ou se trouve la présomption d’innocence? par le simple fait d'une publication d'un journaliste, vous vous mettez à attaquer l'institution à laquelle vous aspirez diriger, je crois que c'est irresponsable. Et face à cette irresponsabilité, force reste et restera à la loi. Macky a le suffrage des citoyens honnêtes et paisibles. si cela est vrai laissons la justice faire son travail et ces mêmes citoyens jugeront à sa juste valeur inopportunité de le reconduire ou non. Le Sénégal est une grande démocratie que nul ne peut l'entacher (le cas de Wade est là).



    NB: je ne suis pas de APR mais le président est élu et il mérite respect. Malgré tout, l'opposition a le droit de s'opposer et non de verser dans commentaires ou accusations mensongères.

    comme cet exemple: « Ceux dont tous les mandats sont marqués du sceau de l’ignominie et de l’argent sale, qui organisent des procès déclarés non équitables, qui condamnent et détiennent arbitrairement en prison un opposant politique et qui mettent notre pays au ban de la communauté mondiale par le non-respect de sa signature internationale ne peuvent espérer avoir droit à un minimum d’honneur en restant aux commandes de notre pays. La démission reste la seule porte de sortie pour les corrompus et les incompétents » OMAR SARR



    SACHONS RAISON GARDER, GAALGUI GNO KO BOK  :sunugaal: 



    POUR LA PAIX SOCIALE, ADIAMATE:
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:11 AM)
    Donner le aux lions du Parc Hann ce omar Sarr la amoul ndieurigne damaka yeureum
    {comment_ads}
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Décembre, 2015 (10:11 AM)
    Il faut croire que l'on ne lit pas de la meme manière ou que les mots n'ont pas le meme sens !!!!

    A quel moment dans les déclarations de M. Diack le non du Président de la République figure??

    Pourquoi alors cette effervescence que cela soit du coté des tenents du pouvoir que celui de l'opposition?

    On s'ennuie vraiment au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:12 AM)
    Mais il faut arreter d'interpeller les gens pour un oui ou un non. meme s'il n'a pas de preuve il faut le laisser faire sa propagande politique. Ca va mal tourner si ca continue comme ca.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:12 AM)
    Qu'on le transfert à Kédougou ou à Tamba si jamais il n'apporte pas les preuves de ce qu'il a avancé. Sinon n'importe quel gus se lèvera un beau jour et tenir de tels propos sur n'importe qui.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:12 AM)
    Je ne suis pour aucun parti, mais ce M. Sarr insulte surtout les sénégalais. Les Sénégalais se sont battus tout seul, pour virer M. Wade, et ils ont voté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:13 AM)
    Omar s Sarr daffa wara outt Bayré ndakh mou siw touti c est qu il manque de carrisme et de popularité aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Senegalais Vraiment Depite

    En Décembre, 2015 (10:15 AM)
    Quell villain Gus! Aucun charisme...et avec fetter gueule ilpense pouvoir embarquer des mecs dans sa cause!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngongo

    En Décembre, 2015 (10:24 AM)
    Force doit rester à la loi. Il n est pas permis de traiter la première institution de ce pays (Senegal) de cette manière. En plus il faut faire tres attention sur le traitement de l information par les journalistes occidentaux en général qui n ont aucun respect pour nos dirigeants et je parle même pas des populations africaines. En plus leur manière de traiter l information est souvent partisan. Il ne faut pas aussi oublié que le président Maky a eu le courage de dire niet à la légalisation de l homosexualité, de dire publiquement que les Européens en un moment étaient des Immigrants.....

    Attention au lobby ils savent manipuler l information.

    Une fois de plus je ne dédouane personne mais il faut rester lucide avec les journalistes occidentaux et respecter (protéger) nos institutions.
    Top Banner
    Auteur

    Louga

    En Décembre, 2015 (10:25 AM)
    ki kay vrimant mouy lolou na nopoulou nguer yalla ta nangou ndogolou yalla ngour yalla moukouy dioukh kokou soup

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:26 AM)
    NON OMAR SARR DAFA YABATE MOME BANE PREUVE LA AME DAGNO WARA BAYI SENE AFFAIRE DE POLITICIEN YI GNI DEF TE RAGAL YALLA PDS DOU DEME AYE FAUX TYPES YOU MELNI DECROIX BABACAR GAYE GNO FANEK DI MANUPILE NITE GNI

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:28 AM)
    Qu'il sorte les preuves de ce qu'il avance sinon qu'on l'envoie en prison. S'opposer ce n'est pas insulter les autres !!! On a trop d'adultes mal éduqués dans ce pays hélas.



    Je ne suis pas pour que l'on envoie en prison ses opposants pour leurs propos mais ceux la n'ont que l'insulte a la bouche et tout est bon pour attaquer son adversaire sans un brin de réflexion. J'ai l'impression que dans l'opposition il n'y a pas d'intellectuels qui puissent élever le débat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:28 AM)
    La fin s approche pour le règne de la dynastie des diamous toubab ki jette leurs griffes sur l'opposition
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:28 AM)
    de la même façon je condamnais la ''dictature'' pds macky fait encore pire !! Offence au Chef de l'Etat, trouble à l'ordre publique... On est pas au congo de Sassou ! ! Les gens on le droit de s'exprimer un Président n'ai rien d'autre qu'un fonctionnaire de l'Etat qu'on paye plus que largement à ne rien faire !!! nit rek la mais en afrique on veut en faire des rois je ne sais quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Payer Pour Commenter

    En Décembre, 2015 (10:30 AM)
    On est payé pour commenter on connait le système mackillisé a vos commentaires



    ce oumar sarr destabilise notre pays lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapalapa

    En Décembre, 2015 (10:32 AM)
    Un bon citoyen meme si tu contre le government tu dois au moins montrer un respect. Absolute pour le President. Au moins pour respecter le choice de tes compatriots qui ont voter pour lui.

    Etre policien et vouloir gagner ne dois pas une source de haine et de calomnies. Lamine a montre sa nature ignomimeux et toi Omar tu es tombe encore plus bas

    Mais reprenez vous car vous faite honte a Notre religion

    . vous etes pires qu aux terrorists.

    Cest ignoble mais quelle honte

    Pr Macki a ete elu par Allah faite attention car nul ne saurait effacer ou bloker la volonte divine. cest CA lheritage q vs allez laisser a la jeunesse? :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Namoytou

    En Décembre, 2015 (10:36 AM)
    Non mane, maître Sall du pds moma yemm quand je l'ai entendu hier faire des affirmations gratuites sur Macky.Ses avocats en l'entendant devraient se tenir la tête.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:37 AM)
    Putain bon boulot les répondeurs automatiques de la COJER ! C bien efficace ! Merci Thérése pour la mobilisation dans la toile! Je dirai à Macky que tu travailles bien  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:39 AM)
    Omar s Sarr daffa wara outt Bayré ndakh mou siw touti c est qu il manque de carrisme et de popularité aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:44 AM)
    vous nous foutez la paix avant d arrete oumar sarr qu il arrete l auteur de l article il na fais que commenter macky nous sommes dans un pays democrate il faudras arreter d etre un chef parti et gouverne notre pays yagnou soff nack

     :emoshoot:  dougnou aye  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:53 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:54 AM)
    Toutes ces interpellations et autres consistent a faire deplacer le debat reel qui est la revelation fracassante de Mr Diack sur le financement de certains partis politiques lors des elections de 2009-2012.Mes chers freres concentrons nous sur cela afin de demasquer ces bandits qui ont troubles le senegal pour s emparaitre du pouvoir.Leurs actes equivaux a une guerre contre son propre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2015 (10:55 AM)
    L auteur de l article n a pas cite le President Macky Sall.

    Il faut etre honnete et tout est dementi par Lamine Diack

    mechancete rek

    C est comme ca qu on l avait accuse et ejecte de l assemblee nationale

    cette fois ci c est rate
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:55 AM)
    pour certain je crois qu ils suivent pas l information il faudras dire la verite des ministres qui foule au pieds les decision du cours supreme des tripatouyage et j en passe fraude fiscale pour certain comme notre prezi a l assemble et d ailleur nous somme pas dans un monarche le peuple a droit de critique oumar sarr represent une couche de la societes wax na deug vive le senegal

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:58 AM)
    C'est très bien ce omar sarr ou Michelin qui ressemble comme une tortue est un vrai impoli cet enfoiré
    Top Banner
    Auteur

    Cinq Ministères

    En Décembre, 2015 (10:59 AM)
    Le premier sénégalais à gérer 5 ministère avant Car - im

    c'est Oumar Sarr

    9 juin 2008

    Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat,

    de l’Hydraulique urbaine, de l’Hygiène

    publique et de l’Assainissement

    Quel pactole ? On l'oublie toujours ce magot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:02 AM)
    macky l'ane du village
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:09 AM)
    Mais arrêtez les repondeurs automatiques je m' adresse à vous où etiez vous lorsque ce régime de dinosaure a fourré au gnouf karim wade ,avait il brandit des preuves pour l'incarcere ni ni
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakaar

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    �Z
    Top Banner
    Auteur

    Yakaar

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    �Z
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakaar

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    �Z
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakaar

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    �Z
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakaar

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    �Z
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    Enfin il devait être la bas depuis longtemps cet ecervelé la , mais comme Macky dou moromam , ki dal teuth ko 2ans mou diekh comme ça senegalais yi nopalou thi mom
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakaar

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    �Z
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakaar

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    �Z
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakaar

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    �Z
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Décembre, 2015 (11:14 AM)
    Quelle mouche avait piqué Mimi Touré pour se marier à un CON pareil.............................................elle la femme classe!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme 3ème Age

    En Décembre, 2015 (11:16 AM)
    Mais dans tout ça où est wade pere ? Mbadou ?daffa teulet ? Thiey maguatt way
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Sow

    En Décembre, 2015 (11:18 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: Aliou Sow passe presque aux aveux : L’ancien ministre Oumar Sarr lui aurait piqué sa femme…



    Aliou Sow, dans un entretien accordé au quotidien L’Observateur parle de son ancien collègue Oumar Sarr en ces termes : « Je n’ai jamais rencontré dans ma vie un homme aussi mauvais, aussi indécent, aussi immoral, pour ne pas dire amoral, qu’Oumar Sarr. Il fait partie de ces rares espèces en disparition, en termes de moralité et de valeurs ». Puis, il ajoute : « Il fait partie de ces rares espèces en voie de disparition, en termes de moralité et de valeur. Quand j’entends un homme comme lui dire que, pour lui, c’est la vie d’abord, les principes après, mais c’est catastrophique. Même les animistes ont dépassés de tels préceptes de vie… il a l’âge de mon père, mais il est un acteur majeur de la destruction de l’œuvre qui m’était la plus chère que j’ai eue à construire en tant que jeune. Mais Dieu nous jugera » En réalité, la pomme de discorde entre les deux, c’est Amy Samaké, l’ex femme de Aliou Sow. Cette dernière a été pendant longtemps soupçonnée d’avoir une liaison avec Oumar Sarr. Au point que le couple Sow a divorcé maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Décembre, 2015 (11:19 AM)
    Dans le Sénégal actuel, on a plus le droit d'apporter sa vision sur la gestion du pays. Offense au chef, le mot utilisé contre toute personne qui donne son avis ou qui critique positivement le chef incompétent de la république du Sénégal. C'est la dictature
    Top Banner
    Auteur

    Pawtucket

    En Décembre, 2015 (11:21 AM)
    Ca c'est vraiment une derive .... De toute maniere Macky Sall est vraiment incapable d'etre un democrate ... Demandez a Talla Sylla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:25 AM)
     :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Habib Ndao

    En Décembre, 2015 (11:27 AM)
    Khadafi fils a confirmé avoir financé un candidat français pourquoi les médias occidentaux n y font pas de buzz
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Décembre, 2015 (11:32 AM)
    C bien fait c salaux du pds pense quils peuvent eternelement trompe les senegalais :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:32 AM)
    vous cherchez encore des preuves? si lamine diack lui méme affirme qui ces fonds étaient destinés á financer la campagne de macky sall, alors, que voulez-vous entendre de plus?

    macky sall n'est pas un leader digne.il est incapable de gérer le senegal.il est corrompu.comment quelqu'un qui a eu tous les priviléges sous wade ose dire aux senegalais quíl est opposant á wade et qu'il est propre.les senegalais dans leur majorité doivent avoir le courage de dénoncer ce tyran et malhonnéte president.je ne suis pas du pds ,ni ps.mais il faut avoir le courage de dire la vérité.tout cequ'il nous parle comme réalisations,personne ne peut nous dire concrétement voilá une vraie réalisation de macky sall comme président.avant d'emprisonner les gens pour enrichissement illicite,qu'il ait le courage de se regarder sur un miroir pour au moins comprendre qui est-il. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:36 AM)
    Certains sénégalais sont devenus idiots par la faute des journaux qui écrivent pour diffamer gratuitement. Un journal Le Monde quotidien français qui il y a juste quelques mois avait publié des sottises pour blanchir karim Wade, nous revient pour semer le doute dans la tête des gens qui ignorent les démentis du principal concerné. Ce qui intéresse ces gens de mauvaise foi , c'est la délation et fin d'autre. Attendons de disposer de plus d'infos sur cette affaire avant spéculer. La vérité fera jour et chacun saura .
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Degage

    En Décembre, 2015 (11:51 AM)
    maky un president acheté par l argent Sall du dopage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:52 AM)
    Sénégal est le seul pays au monde où on peut se permettre de dire n'importe quoi au président

    Sans preuve nafek yafi bari  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Question Pour Un Champion

    En Décembre, 2015 (11:58 AM)
    L 'Etat du Sénégal est il une démocratie, une monarchie, une dictature? Qui peut répondre.

    En France, on aurait mis 25 millions de français en prison pour les mêmes faits. Vraiment le pays va mal. Vivement que Karim Wade sorte de prison et c'est l'avis de beaucoup de sénégalais. S'il devient Président les lois vont changer dans ce pays . Nos bouches ne seront plus muselés. Il y a tellement de problémes à régler dans ce pays chomage, les enfants de la rue, la honte , l'eau , l'électricité, les mendiants , les handicapés. Non, mais il faut toujours tout ramener à la politique, pauvre Afrique. Sénégal dou dem!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:40 PM)
    Opposition sénégalaise, c'est la saleté personnifiee
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:54 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:58 PM)
    Diaye Dolet bahoul
    Top Banner
    Auteur

    Self

    En Décembre, 2015 (13:04 PM)
    C'est ridicule. Il faut s'en prendre au journal LE MONDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:10 PM)
    omar sarr si tu croyais en dieu tu allais demissionne lorsque le pds etait au commande alors je pense que tu n as pas de lecon de morale a donner meme aux senegalais lamda.Ta place est en prison.Tu n as pas les competances pour dirriger notre pays le senegal.MACKY c est dieu qui l a elu pourquoi toute cette haine.Svp arrete de fanfaronner dans les medias sa ne servira a rien et pense plutot au maouloud du prophete mohamed ¨psl¨ comme touts les bons musulmans pour te repentir au lieu de passer toute ta vie a faire des declarations non fondees sur le president.Est ce que tu penses a rendre compte a allah quand tu seras seul dans ta tombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbodji Iba

    En Décembre, 2015 (13:13 PM)
    macky sall oumar sarr na rient fait tu pense que tu est le dieu tu te trompe oumar sarr na pas peur de tio liberer imediatement oumar sarr association des senegalais de lexterieur derrire oumar sarr vive le p d s vive le wallo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:17 PM)
    C'est du français les gars et ceux se n'est pas des insultes

    Top Banner
    Auteur

    Un Passant

    En Décembre, 2015 (13:22 PM)
    Police politique. Liberté de la presse baffouée. Après on ira marcher à Paris au nom de la liberté d'expression; celle là même qu'on piétine ici. Le PDS m'insupporte, ils nous ont volé avec arrogance et mépris mais aujourd'hui le mépris vient du régime actuel: notre cher Président, avec les biens du contribuable sénégalais va défendre les droits du peuple français à l'information, à l'expression et baffoue ceux du contribuable qui l'a élu. En muselant un représentant du peuple qui qu'il soit (impertinent soit il) et une voix du peuple quelque soit le message qu'elle porte. J'ai mal pour le Sénégal. On est doublement humilié entre hier et aujourd'hui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ydiack

    En Décembre, 2015 (13:32 PM)
    Omar Sarr a ecrit a nom de tous les militants du PDS . Macky un president "mal acquis" c tout !

     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous25

    En Décembre, 2015 (13:39 PM)
    A travers cettehistoire autour d'un prétendu financement de la campagne de Macky SALL par Lamine Diack, on reconnaît bien la presse sénégalaise de caniveau d'aujourd'hui, prête à bouffer à tous les râteliers pour survivre et qui ne mesure même pas les enjeux de ses actes. Personnellement, je ne suis pas un soutien de Macky SALL mais il faut dire qu'à aucun moment l'article du "Monde" n'évoque un financement de la campagne de Macky SALL en 2012 par Lamine Diack. Lamine Diack a évoqué des actions menées pour faire battre Wade, ce qui n'est pas du tout la même chose. Il n'y a même pas de débat à ce stade. Ce que de bons journalistes auraient fait, par contre, c'est s'interroger dès le début de la campagne de 2012 sur la légalité des moyens mobilisés par les différents candidats. Mais, hélas, nous n'avons que très peu de journalistes au Sénégal, la majorité de ceux qui se prétendent journalistes sont des énergumènes sans formation digne de ce nom, sans morale ni éthique et qui pensent que le Journalisme consiste à alimenter le Peuple en ragots, quitte à écraser et à détruire l'honneur des honnêtes gens.

    Honte à la presse sénégalaise !

    En revanche, que dire de Lamine Diack? J'ai personnellement souhaité que Abdoulaye Wade quittât le pouvoir en 2012, mais avoir voulu faire tomber Wade n'est en rien une excuse pour faire financer quoi que ce soit par des fonds Russes, en échanges de procédés illicites. Lamine Diack a sali le nom du Sénégal et l'honneur des Sénégalais. Qui plus est, rien ne prouve que ses déclarations soient vraies. Car lui même avait assuré qu'il n'avait rien à se reprocher, autrement dit, il a menti au Peuple Sénégalais et aujourd'hui, il persiste en voulant nous faire croire que ses échanges de bons procédés avec les Russes allaient dans le sens de l'intérêt supérieur des Sénagalais. Pour être crédible, il lui eut fallu puiser dans ses propres ressources financières, comme beaucoup de Sénégalais l'ont fait en 2012.

    Mais, en résumé, ces évènements ne font que traduire, encore une fois, le délitement total des valeurs morales dans notre pays. Le Gouvernement de Macky SALL n'est peut-être pas concerné dans cette affaire Diack, mais nous savons tous qu'il se passe pire à l'intérieur du Sénégal d'aujourd'hui, par la faute même de ceux qui nous "gouvernent". Alors, pas la peine de jouer aux sainte nitouche. Quand au PDS, il n'a aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit. Nous y avons goûté au SOPI et nous avons vomi ce que nous avons mis en bouche. La vie publique sénégalaise n'est plus qu'une triste danse de hyènes et de rapaces autour d'un agneau blessé, le pays que nous avons en commun, le Sénégal. Que DIEU vienne en aide au Sénégal et aux Sénégalais. Amîne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Décembre, 2015 (13:39 PM)
    C'est peut être grâce a son statut d'ex mari de MIMI TOURE que le pouvoir par respect a laissé ce crétin dire ce qu'il veut sans être inquiété.Mais je crois bien que cette fois ci il a dépassé les bornes.LAMINE DIACK et son fils MASSATA ce gros porc plein de graisse sont des voleurs et des corrompus,ils n'ont qu'a assumer leurs actes avec ce qui leur reste de dignité,s'ils en n'ont toujours eu.Il ne faut jamais envier ce "richards" qui nous en mettent plein la vue:4/4,belle villas,grosses nanas qui consomment du 1litre aux cent et vie de prince,tous des voleurs et autre maffiosis.C'est dommage dans mon pays le mérite ne paye pas,ici c'est l'habit qui fait le moine. :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonymous25

    En Décembre, 2015 (13:39 PM)
    A travers cettehistoire autour d'un prétendu financement de la campagne de Macky SALL par Lamine Diack, on reconnaît bien la presse sénégalaise de caniveau d'aujourd'hui, prête à bouffer à tous les râteliers pour survivre et qui ne mesure même pas les enjeux de ses actes. Personnellement, je ne suis pas un soutien de Macky SALL mais il faut dire qu'à aucun moment l'article du "Monde" n'évoque un financement de la campagne de Macky SALL en 2012 par Lamine Diack. Lamine Diack a évoqué des actions menées pour faire battre Wade, ce qui n'est pas du tout la même chose. Il n'y a même pas de débat à ce stade. Ce que de bons journalistes auraient fait, par contre, c'est s'interroger dès le début de la campagne de 2012 sur la légalité des moyens mobilisés par les différents candidats. Mais, hélas, nous n'avons que très peu de journalistes au Sénégal, la majorité de ceux qui se prétendent journalistes sont des énergumènes sans formation digne de ce nom, sans morale ni éthique et qui pensent que le Journalisme consiste à alimenter le Peuple en ragots, quitte à écraser et à détruire l'honneur des honnêtes gens.

    Honte à la presse sénégalaise !

    En revanche, que dire de Lamine Diack? J'ai personnellement souhaité que Abdoulaye Wade quittât le pouvoir en 2012, mais avoir voulu faire tomber Wade n'est en rien une excuse pour faire financer quoi que ce soit par des fonds Russes, en échanges de procédés illicites. Lamine Diack a sali le nom du Sénégal et l'honneur des Sénégalais. Qui plus est, rien ne prouve que ses déclarations soient vraies. Car lui même avait assuré qu'il n'avait rien à se reprocher, autrement dit, il a menti au Peuple Sénégalais et aujourd'hui, il persiste en voulant nous faire croire que ses échanges de bons procédés avec les Russes allaient dans le sens de l'intérêt supérieur des Sénagalais. Pour être crédible, il lui eut fallu puiser dans ses propres ressources financières, comme beaucoup de Sénégalais l'ont fait en 2012.

    Mais, en résumé, ces évènements ne font que traduire, encore une fois, le délitement total des valeurs morales dans notre pays. Le Gouvernement de Macky SALL n'est peut-être pas concerné dans cette affaire Diack, mais nous savons tous qu'il se passe pire à l'intérieur du Sénégal d'aujourd'hui, par la faute même de ceux qui nous "gouvernent". Alors, pas la peine de jouer aux sainte nitouche. Quand au PDS, il n'a aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit. Nous y avons goûté au SOPI et nous avons vomi ce que nous avons mis en bouche. La vie publique sénégalaise n'est plus qu'une triste danse de hyènes et de rapaces autour d'un agneau blessé, le pays que nous avons en commun, le Sénégal. Que DIEU vienne en aide au Sénégal et aux Sénégalais. Amîne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Memeci

    En Décembre, 2015 (13:45 PM)
    Meme si l'argent qui nous a permis de nous debarrasser de Wade etait sale,il serait devenu beni, En plus qu'il vienne des russes vers le Senegal tant mieux. Le reste ,que Lamine Diack s'en explique lui meme qui etait aux manettes . Qu'est ce Macky a a voir a ce niveau de delit de corruption supposee . Est ce lui que Lamine Diack avait envoye ,negocier? Etait il intermediaire ou proprietaire du compte ou l'argent a ete verse? Si ce soit disant"expert financier de la city de Londres" qui faisait l'honneur de sa mere, s'etait evertue a speculer pour faire entrer de l'argent au Senegal et non de detourner toutes nos recettes publiques vers des paradis fiscaux ou de financer Sarko pour qu'il l'introduise aupres de Obama,on aurait dit banco, mais c'etait plutot, ce PDs,un suceur du sang d'un malade en agonie,Tout le monde sait, son pere,sa mere, et lui meme qu'il aurait merite de crever en prison le reste de sa vie et avec lui, son diabolique de pere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:46 PM)
    Macky wakhniou rek fo dieulé 8 Milliards yi Ndakh rew mi amm diamm boko meunoul demissionne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:56 PM)
    Il n'y a aucun doute l'argent du dopage de Lamine a financé la campagne de Macky Sall et l'opposition d'alors. Personne ne peut nier que qu'au 2éme tour il y'avait une coalition benno bokk yakar à la tête de laquelle Macky Sall, Qui peut dire que c'est macky sall seul qui a financé toute la campagne du 2eme tour? Tous les partis, la sté civile des gens comme lamine Diack y'en a marre qui a toujours dit qu'il est financé par lamine diack, tous ont contribué à l'élection de macky sall au 2eme tour. Le soi-disant démenti de lamine diack à RFM l'a enfoncé d'avantage car il a reconnu avoir financé l'opposition dont macky fait parti mais n'a pas été en contact direct avec lui c'est quoi ça c'est rien du tout. Ce que le pouvoir actuel (benno bokk yakar) doit faire c'est de porter plainte contre Lamine Diack pour qu'il s'explique devant la justice face à ses aveux extrêmement graves. S'il ne le fait pas, le peuple doit les contraindre de rendre le pouvoir et de se mettre à la disposition de la justice. Le Procureur de la république aussi qu'est ce qu'il attend pour se saisir de dossier et ouvrir une enquête,? En tout état de cause, ce qu'on peut affirmer c'est que nous avons des bandits qui ont comploté dans le dos du peuple pour arriver au pouvoir c'est un coup d'Etat rien d'autre, et le peuple doit prendre ses responsabilités face à cette mafia au sommet de l'Etat.
    Top Banner
    Auteur

    Nkvd

    En Décembre, 2015 (14:06 PM)
    Les comptes rendus judiciaires seraient faux ? Quelle image du Sénégal à l'international ,le CIO est une organisation mondiale .Poutine a déjà viré tout le staff .

    Dans la même logique il faut inculper les journalistes de Médiapart et les juges français ,et toutes les bonnes nouvelles ne sont pas encore sorties .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:07 PM)
    Omar Sarr et sa bande doivent etre corriges car si ce pays a etteint ce degré d'indiscipline c'est dù a leur parti car ils ont semé l'arrogance dans ce pays il est temps que cela cesse ils ne peuvent toujours pas digerer leur defaite.Mais tout ceci nous senegalais nous sommes responsable surtout nous la jeunesse qui avons contribuer a leur venu au pouvoir .Des gens qui ne connaissent rien de l'administration . Ces gens du PDS qui ce sont partagés toute la reserve fonciere du pays en ce moment ils ne devraient mm pas etre libre de leur mouvement . Des gens qui n'avaient mm pas le prix du transport pour un car rapide ce sont retrouves Milliadaires .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:08 PM)
    Macky khat khol tang kholal liberel journalistes yi ils n ont rien fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:20 PM)
    kenn dou wakh president daffa sathie ci raffetal li ngay wakh president daffa randall
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:23 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: LE MAL QUE WADE ET SA BANDE DE VOYOUS ONT FAIT PIRE QUE TOUT :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Nogaye

    En Décembre, 2015 (14:29 PM)
    En tout état de cause ces arrestations tout azimut cache mal ce sentiement d'affolement et de manque de sérénité au sommet de l'état depuis la publication des aveux de Lamine devant le juge français. Les sénégalais, de toute façon, aimeraient que toute la lumière soit faite sur cette affaire, il y va de l'honorabilité de notre cher pays. En plus "Y en a marre" aussi devrait se faire entendre sur la question. Lamine a vraiment bien fait allusion à eux dans ses révélations. Nous, peuple sénégalais, nous avons le droit d'y voir plus clair. Arrêtons de poster les commentaires politiciennes et sauvons notre Sénégal qui est entrain de couler
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:34 PM)
    Quelle honte pour notre pays, on soupçonnait une dictature rampante et maintenant nous pouvons dire que cette dictature est officielle. :fbtear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Walo Walo

    En Décembre, 2015 (15:55 PM)
    maki roukh na sirou;



    Qui connait le daganois sait que la riposte ne va pas tarder;



    Vive le Walo



    En bas le dictateur qui est entrain de creuser lui même sa tombe.



    Kene dou nou diame nani.



    Oumar SARR gayndé walo gathié gualama.



     :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:04 PM)
    vive Macky ya que des mécontents au sénégal bonne continuation sur ton chemin

    {comment_ads}
    Auteur

    Moda

    En Décembre, 2015 (17:18 PM)
    Je me souviens que pour avoir dit à la télé : "Wade veut apprendre même aux mécaniciens comment serrer un boulon", le journaliste Mame Less Camara avait été convoqué à la DIC. La DIC n'a jamais eu plus de travail que sous Wade, tous les Sénégalais s'en souviennent comme d'hier, sans oublier la répression du 23 juin avec les conséquences que l'on sait, et que le Président Wade avait qualifié de "brise".



    Macky Sall avait déjà été accusé sans preuve par le pouvoir de Wade qu'il blanchissait de l'argent sale. Il en est devenu après Président de la République. Tous ceux qui suivent la politique au Sénégal savent que le Président Sall a bâti son mandat sur des valeurs et jusqu'à ce jour, il maintient le cap. Quelqu'un qui refuse de verser dans la gabegie, la corruption, qui dit qu'il tient pas vaille que vaille à un 2ème mandat, ne peut avoir cherché le pouvoir par l'argent. On peut le comparer à Wade qui pour un 3ème mandat illégitime a menacé le Sénégal de ses chars?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:22 PM)
    Ce n est pas uniquement l argent des Russes, il y a aussi l argent de Bollore et aussi de son frere franc maçon Ali Bongo.

    Le peuple a ete manipule pour degager Wade.

    Qu on ne me parle plus de Y a en marre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:51 PM)
    Même si O.SARR est insolent et pas très bien élevé , ce n'est pas comme ça que fonctionne un Etat de droit . L'offensé doit saisir la justice qui instruit pour voir s'il ya diffamation ou offense à chef de l'Etat . Sarr se fait convoquer dans les formes requises ; ce n'est que s'il ne défère pas à la convocation que l'on envoie les forces de l'ordre le cueillir . Mais aller chercher un député , leader de l'opposition à 4h du matin par des éléments cagoulés ne rassure pas dans un Etat de droit . Même si on aime pas forcément ce Sarr c'est quant même le fonctionnement de nos institutions qui est interpellé . A. Wade avait utilisé la police et la justice pour protéger ses amis et sa famille ; cela ne lui a pas réussi . Je pense que Macky Sall file du mauvais coton en instrumentalisant la justice comme il le fait depuis 2012 .
    Top Banner
    Auteur

    Jam215

    En Décembre, 2015 (18:37 PM)
    si nos juges sont competents, ils doivent se saisir de ce dossier,parce qu un senegalais a accuse notre presi.c plus juste que de mettre ds opposants et journalistes aux arrets.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:50 PM)
    QUI REGNA PAR L'ARGENT, TOMBA PAR L'ARGENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Décembre, 2015 (21:09 PM)
    j'ai été agréablement surpris par les réactions républicaines et non partisanes des intervenants

    laissons la justice faire son oeuvre car mr Diack n'a pas été arrête au senegal et son présumé financement de campagne électorale Macky sall n'est pas impliqué pour le moment ils ont juste écrit que c’était lors de la campagne électorale de 2012 donc messieurs les pseudo-journalistes même si vous recopiez vérifier vos écrits car vous pouvez être poursuivi pour diffamation

    macky a une famille comme tout le monde rt personne n'aimerait voir le nom de son mari -pére-oncle jeteren patures dans la presse surtout cette presse moribonde ou de bas niveau comme au sénega lqui s'appuie toujours sur:selon -d'apres- repris par- deux ligne aprés nous y reviendront avec un gros titre et une répétition interminable

    je n'ai jamais vu au senegal une opposition aussi insipide bête niak khorom comme pas possible meme si Mcky renvoyait sa" bonne" ou son chauffeur ils se réunissent vite et inondent le net de leur haine et mauvaise foi pour salir le president qui est le garant de la stabilité du pays quelque soit son bord politique on doit respecter cette institution

    on a vu avec l'incident de touba lors du magal comme ils se sont jetés dessus pour exister dans le champs politique comme des meurs-de faim alors que le marabout a démenti les propos de ce journalistes pyromanes

    depuis qu'il ne sont plus au pouvoir et que le bon Dieu nous préserve de leur retour ils ne travaillent pas:il faut justifier votre train de vie quotidien sutout ceux qui n'ont pas de mandat

    le PDS vivait avec l'argent l’état au quotidien comme si le trésor n’était pas la pour récolter le recettes de l'activité économique publique

    nos magouilles et malversations sont la donc aller bosser laisser Macky finir son mandat et le peuple jugera en 2017 ou 2019

    mak déy amoul fouleu

    votre opposition de haine de rancune et sans vision politique n'est que perte pour vous

    quelles scandales magouilles malversations vous n'avez été pas mêlé durant les 12 ans de Wade vous etes tous enrichi sur le dos des senegalais et aujourd'hui pour un probleme de mr DIACK vous voulez salir le président et le sénegal alors que tout le monde etait fier d'avoir des sénégalais a la tete des beaucoup d'organisations et instituts dans le monde hier (lamine diack-mbow-jacques diouf -abdou diouf- ibrahima fall-keba mbaye ...etc

    laissons la justice internationale faire so job et on verra au moment ou la france soutient platini-nous on est pressé du malheur des autres meme si je ne suis pas pour la corruption malversation et autres.....

    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Décembre, 2015 (21:17 PM)
    A part insulter, ce Oumar Sarr est vraiment nul. Lamine DIACK a garni ses comptes bancaires à l'étranger,maintenant qu'il est en difficulté, il veut entrainer le Sénégal et son président dans sa chute. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Walo

    En Décembre, 2015 (22:16 PM)
    Qui connait le daganois sait que la riposte ne va pas tarder;







    Vive le Walo







    En bas le dictateur qui est entrain de creuser lui même sa tombe.







    Kene dou nou diame nani.







    Oumar SARR gayndé walo gathié gualama.

    {comment_ads}
    Auteur

    Walo

    En Décembre, 2015 (22:21 PM)
    Qui connait le daganois sait que la riposte ne va pas tarder;







    Vive le Walo







    En bas le dictateur qui est entrain de creuser lui même sa tombe.







    Kene dou nou diame nani.







    Oumar SARR gayndé walo gathié gualama.

     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Baaboul Mouridia

    En Décembre, 2015 (22:33 PM)
    tu es un tres grand nafekh,seyidi elhadji malick sy serignou serigne touba vs derange ( votre serigne a dit de source tres sure q moke yegale sa sounou borome).......les petits fils de maodo ont honnore leur grand pere a la difference des petits fils qui vivent de chantage , la belle vie ds les hotels ou auberges, etc...boul ma takha wokhe khamna lou bare , nite sounoula sangue soutereu dagaye yemme ,,.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Décembre, 2015 (23:25 PM)
    SENEWEB JE VOUS EMMERDE ET OUI CONTINUEZ A SUPRIMER MES COMMENTAIRES, JE LE DIS HAUT ET FORT MACKY SALL N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN DICTATEUR, UN CORROMPU, VOLEUR. Notre SENEGAL a besoin de president qui ne s'arrete pas aux details, il n'a qu'a nous dire s'il a recu cet argent de LAMINE DIACK oui ou non au lieu d'arreter tout le monde et pire, il ya des gens qui applaudissent ces manieres dictatoriales. ce que j'ai compris au SENEGAL qui est au pouvoir a doit a nous chier a la bouche pour ne pas dire de nous la faire fermer, et bien moi je fais parti de ce qui dit non a la dictature, non a la corruption, non au tricheur qui dit que les autres sont sales comme le cas de KARIM WADE alors qu'il est le premier qui a les mains sales. DITES MOI CHERS DEFENSEURS, COMMENT UN VOLEUR PEUT IL CRIER AU VOLEUR???? ON NOUS PARLE DE PREUVE QU'OMAR SARR DEVAIT ATTENDRE MAIS MOI J'ATTEND TOUJOURS LES PREUVES SUR KARIM WADE ET IL EST TOUJOURS EN PRISON. LIBERTE D'EXPRESSION, LIBERTE D'EXPRESSION MAIS JE ME DEMANDE COMMENT L'OBTENIR VU TOUS CES COMMENTAIRES DES GENS QUI SE DISENT NORMAUX ET QUI SE TROUVENT DANS LA MEME PLANETE QUE MOI SOUTENIR L'ARRESTATION DE CET OPPOSANT QUE PAR AILLEURS JE NE SUIS POINT DU PDS. On sera toujours opprime car on ne croit en rien except en celui qui a le pouvoir dans tous les domaines. le monde ne marche pas comme ca et ne marchera jamais comme ca, et oui je suis chef, TAISEZ VOUS, VOUS N'AVEZ AUCUN DROIT. MES PARENTS ONT RAISON DE ME DIRE QUE JE RISQUE DE ME FAIRE TUER AU CAS OU JE RENTRE DANS MON SENEGAL ET BIEN JE SUIS PRETE A FAIRE LE SALE BOULOT POUR SAUVER CE QUI NOUS RESTE C'EST A DIRE DIRE LES CHOSES TEL QUELLES SONT, LUTTER CONTRE LA CORRUPTION ET NE LECHER LE CUL DE PERSONNE. LIBERER KARIM WADE ET MACKY SALL DOIT DEGAGER, CAS LAMINE DIACK OU PAS. je signe mes propos et venez me chercher. qui veut n'a qu'a m'insulter.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:41 AM)
    il faut casser la cle de la porte et le laisser moissure en taule

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:53 PM)
    IL faut le foutre au gnouf pour un bon moment....avec une miche de pain sec avec un litre d'eau tous les jours comme repas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email