Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Opposition à la peine de mort : Amnesty salue le courage de Macky

Auteur: Seneweb news-RP (Le Quotidien)

image

Alioune Tine, Directeur d'Amnesty International

Malgré les pressions consécutives à la série de meurtres en 2016, le Sénégal n'a pas cédé sur le retour de la peine de mort. Amnesty international a tenu a salué le courage du chef de l'État, hier, 11 avril, en marge de la présentation de son rapport sur la peine de mort.

Selon Alioune Tine, Directeur d'Amnesty International, Macky Sall et son gouvernement ont fait "preuve de courage politique".

Et d'ajouter : "ce n'est pas parce qu'il y a la peine de mort que les crimes vont diminuer. Il n'y a pas plus de crimes au Sénégal qu'en 2004".

Amnesty qui présentait son rapport a dénombré 22 cas d'exécution contre 43 en 2015 en Afrique subsaharienne. Cependant, il y a eu une augmentation alarmante de 145% des condamnés à mort prononcés dans la région. Au total, 1096 en 2016 contre 443 en 2015.

Dans le monde, le rapport révèle que 1032 personnes ont été exécutées dans 23 pays en 2016, soit 37% de moins qu'en 2015 (1634).

Auteur: Seneweb news-RP (Le Quotidien)
Publié le: Mercredi 12 Avril 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.