Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumar Sarr : « Nous allons exiger plus que jamais la libération des otages politiques»

Single Post
Oumar Sarr : « Nous allons exiger plus que jamais la libération des otages politiques»
La libération de Karim Wade, Aziz Diop et Aïda Diongue considérés comme des «otages politiques du régime actuel» : c’est ce que les membres du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) veulent exiger. En conférence de presse, ce lundi, Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds qui était aux cotés de Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Fpdr a annoncé les couleurs et prévenu que ses camarades et lui, ne comptent ménager aucun effort pour que les «otages politiques» retrouvent la liberté.
 
«En janvier/février, il y aura beaucoup d’actions qui seront menées. Nous sommes en train de finaliser ces discussions. Nous allons exiger plus que jamais la libération des otages politiques. Nous ne pouvons pas rester là à parler, alors que de l’autre bord, des personnes sont pris en otage», a indiqué Oumar Sarr.  
 
Mamadou Diop Decroix lui n’en dira pas moins. «En tout cas, ça commence à faire désordre et notre front compte y faire face à partir du moment où nous sommes plus devant la justice, mais dans un système où c’est la volonté du prince qui prévaut. Comment comprendre que Karim Wade, sur lequel ne pèse plus aucun soupçon du fait que toutes les accusations portées contre lui ont successivement fondues comme beurre au soleil reste quand même en prison voilà bientôt deux ans. Comment comprendre qu’Aziz Diop et Aïda Diongue croupissent encore en prison alors que rien ne le justifie», s’interroge-t-il.
 
Il annonce d’ailleurs la poursuite de leur stratégie de lutte. «On envisage d’autres marches, d’autres sit-in. Nous continueront à organiser des meetings, des sit-in, des marches et toute autre manifestation. C’est la loi qui nous le permet. Ce n’est pas de la magnanimité. Nous n’allons pas nous accroupir devant Macky Sall pour organiser nos activités», a indiqué le coordonnateur du Fpdr, sur un ton ferme. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Voyant!

    En Janvier, 2015 (20:12 PM)
    C'est ça le vrai combat pour le moment.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bfu

    En Janvier, 2015 (20:56 PM)
    omar sarr nopil gor djiguèn bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Janvier, 2015 (21:52 PM)
    meme si la justice vous libere vous voleurs pds le peuple ne vous liberera pas ,, jamais le senegal n oubliera ce que vous avez fait de mal au pays ,, jamais le peuple n acceptera de payer a votre place .. decroix lui il s accroche au pds parce qu il n a personne derriere ,,le peu de militats qui etaient avec lui sont alles voir landing
    {comment_ads}
    Auteur

    Ya

    En Janvier, 2015 (07:02 AM)
    Regardez moi ce crétin de decroix et soulage de Omar sarr
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email