Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Ngom : « Ce qui s’est passé entre le procureur et moi »

Single Post
Ousmane Ngom : « Ce qui s’est passé entre le procureur et moi »

Dans une interview exclusive accordée à L’Observateur, l’ex-ministre de l’Intérieur raconte son arrestation par la Brigade d’Intervention polyvalente et son face-à-face avec le procureur. Parlant de son arrestation, Ousmane Ngom déclare : « Je n’ai jamais été menotté. Les policiers, qui étaient venus (N.d.r. : pour l’interpeller à Kolda), ont été très corrects. C’est vrai qu’ils sont entrés par irruption, de manière un peu spectaculaire. Ils m’ont salué, j’étais en train de finir ma douche, ils m’ont laissé terminer ma toilette et m’habiller. Ensuite, je suis allé vers eux et ils m’ont décliné le but de leur présence. Ils m’ont fait savoir qu’ils étaient là sur ordre du procureur général pour me faire comparaître devant lui à Dakar. Je leur ai répondu que j’étais à leur disposition. Cela s’est passé de la façon la plus courtoise. Au moment même où l’on quittait la chambre, je leur ai demandé d’attendre que je prenne quelques provisions, des canettes de boisson et des bouteilles d’eau qui étaient dans le frigo, car j’étais préparé à partir par la route. Ce que j’ai fait en les mettant dans un sachet et, une fois dans le véhicule, j’ai même dit que je devais en prendre beaucoup plus pour pouvoir leur en servir en cours de route. C’est à ce moment-là que j’ai été informé que le transport se ferait en avion », raconte l’ancien ministre de l’Intérieur. Devant le procureur, dit-il, il ne s’est rien passé. Il raconte qu’il a attendu au tribunal pendant plusieurs heures et, au bout du compte, le Procureur l’a fait entrer dans son bureau pendant 5 minutes pour causer. « Et après, il m’a dit : « Vous pouvez aller poursuivre votre campagne ". Nous n’avons pas fait d’audition, ni de procès-verbal. Donc, je peux dire que je n’ai pas été entendu. La première fois également, après mon retour spectaculaire de Kolda, c’est exactement la même chose qui s’était passée. Après la journée et la nuit que j’ai passées à la caserne (N.d.r. : Samba Diéry Diallo) de la Gendarmerie de Colobane (N.d.r. : Dakar), quand je suis arrivé au tribunal et ai été introduit dans le bureau du procureur de la République, il m’a demandé de rentrer chez moi. Il ne m’a pas entendu. Il m’a simplement dit : « Quand vous aurez le temps, la semaine prochaine, vous passerez pour qu’on puisse clore ce dossier ». Il m’avait même dit que je pouvais passer le mardi, je lui ai répondu que cela risquerait d’accentuer le retard pour ma campagne électorale, il m’a dit donc de venir lundi à midi. C’est ce qui explique donc que j’y sois allé lundi à midi. Et nous avons causé entre Sénégalais », fait-il remarquer.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Farida

    En Juin, 2012 (09:28 AM)
    Donc RAS ? hummm :?: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Putain Je Me Kiffe

    En Juin, 2012 (09:30 AM)
    lebone , lipone je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit mais oussou peut écrire des contes .

    quel menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayebabou

    En Juin, 2012 (09:32 AM)
    Eh, Monsieur, tu nous prends pour des billes ? Un procureur va envoyer des soldats d'élite te chercher en avion pour te ramener à Dakar pour "causer 5 minutes entre Sénégalais" ? Gnoun nga yabb, wayé yabbo procureur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Marx

    En Juin, 2012 (09:33 AM)
    c'est vraiment etonnant cette histoire franchement le procureur ne peut faire d'une legereté aussi flagrante pour un homme qui a fait trop de mal aux sénégalais.je n'y croit pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niane

    En Juin, 2012 (09:44 AM)
    qu'est ce que mr ngom veut nous dire, par causer entre senegalais,qu'il dise exactement ce qu'il en ait ou alors qu'il la ferme.on n'est pas la pour des jeux de mots.si c'est le cas pourquoi il ne t'a pas invité plutot chez lui a la maison.mr ngom continue
    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2012 (09:44 AM)
    Ousmane Ngom tu es fini ci baatine.Personne ne peut imaginer le mal qu'Ousmane et son système ont fait. A cote des Mamadou Diop, d'autres vivent mais sont anéantis.

    S'il y a un justice, Ousmane ne se relevera jamais.



    {comment_ads}
    Auteur

    Xam Xam Poulo

    En Juin, 2012 (09:45 AM)
    Il a simplement eu la mal chance d'avoir été ministre de l'intérieur. Mais il n'a rien fait! Son rôle était d'assurer la sécurité des institutions, des édifices publiques,etc..

    je le connais! c'est un musulman et un vrai talibé tidiane il n'aurait jamais donné l'ordre de jeter une grenade dans une mosquée!!! C'est l'oeuvre de l'opposition d'alors pour aggraver la situation!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sant Yalla

    En Juin, 2012 (09:52 AM)
    Pourquoi l'état ne prend il pas des mesures radicales pour CLOUER le bec à ce trou de balle ???. Le week end dernier ousmane n'gom paradait avec ses amis au stade , histoire de NARGUER encore ce peuple qu'ils ont déja bafoué encore et encore. Qu'on le pende par le zgeg , qu'il creve la gueule béante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jl

    En Juin, 2012 (09:53 AM)
    il faut se demander kesk le procureur avait à lui dire?

    imaginez que vous étiez ministre de l'intérieur; est ce que vous laisserez des gens qui sont près à marcher sur le palais de la république à organiser une marche aux portes du palais de la république?

    tout le monde les a entendu quand certains manifestants voulaient marcher sur le palais de la république
    Top Banner
    Auteur

    Diouf Touba

    En Juin, 2012 (09:56 AM)
    Guisgua yaw ousmane ngom boul fonton senegaleyi figa nek ministre de l interieur di def lou la nekh tey yalla sa borrek lala faye boul diapene makhy da pare sisa affaire non foke ga leral mbiryi te bofineke di dofdoflou si kasobi gaye deh parce que diarga si etat khamga lisinek
    {comment_ads}
    Auteur

    Intelligent

    En Juin, 2012 (10:03 AM)
    loolu deug-la boole ci doomu ndar pur

    {comment_ads}
    Auteur

    Falou Balla

    En Juin, 2012 (10:06 AM)
    Ousmane n'a fait de mal à personne, il n'a fait que son travail en tant que ministre, meme les hommes sur le terrain ont été dépassés en un moment donné, c'est avec les échauforrées que les grenades sont tombés peut etre à tel endroit ou autres, sinon les policiers n'ont jamais délibéremment désacralisé mosquée ou église mais les soit-disants croyants ont l'art de mystifier comme si les policiers n'étaient pas des croyants.c'est dommage qu'on utilise des mensonges et de la mystification comme thème de campagne sans risque de se faire sanctionner.Est ce que ceux qui brandissent l'incident de la mosquée sont de vrais musulmans.Attention ceux qui se servent de la réligion pour diviser les etres sur terre vont payer à coup sur par A ou par B.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Jamm

    En Juin, 2012 (10:52 AM)
    gayi depuis senghor on fait des audits et sur 100 personnes interpelées on arrête même pas 4 personnes c pas sérieux thiowli thiowli moy le régime qui audite et le régime audité c kif kif ils se connaissent 100 jours de pouvoir rien que du bruit pas du concret passons aux choses sérieuses qui ne peuvent pas attendre(courant,maladie,inondations,carburant etc..) tè nguène mayniou jamm nous sommes fatiguès
    Top Banner
    Auteur

    Audits

    En Juin, 2012 (10:52 AM)
    merci president c bien mai jattire votre attention sur le prix du carburant depuis mars le baril du brut ne cesse de baisser à grand pas à quand la baisse de lessence et du gazoil sa tarde dé .dagno sone nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Audits

    En Juin, 2012 (11:06 AM)
    thiey féne rék cé gars la wade les a bien formés ils fon come lui féne rék ceux kils disen es loin de ceux kils fon.féne féne rék féne féne rék thieeeeey khamna séne domyi déye ak sén mboke yi dagn rousse
    {comment_ads}
    Auteur

    Belier

    En Juin, 2012 (11:54 AM)
    il juger Ousmane Ngom, avec les scadale ... ça c'est intolérable de négocier c'est un vaux rien il faut l'emprisonner vu toutes les crimes qui 'il avez ordonner dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiouth

    En Juin, 2012 (13:09 PM)
    En tout cas, avec Macky bonjour les montages médiatiques seulement il doit comprendre que you can fall some people some time but you can't fall all the people all the time
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Juin, 2012 (15:10 PM)
    Ce récit nous édifie sur les méthodes abjectes de ce que nous appelons "la Presse de caniveau du Sénégal "! Nous avons tous été manipulés, on nous a fait croire que monsieur le Ministre avait été humilié, menotté, ce qui aurait été indigne pour un pays aussi "civilisé" que le nôtre ! Dans quelques jours, ces mêmes journalistes nous raconteront encore des bobards et beaucoyup d'entre-nous vont tomber dans le panneau ! Quand allons avoir une presse crédible, indépendante ! Le cesti et les autres écoles ont-elles le même niveau qu'au Maghreb ou dans le monde dit développé ? J'en ai honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandé Mory

    En Juin, 2012 (15:59 PM)
    On vouliat l'isoler de làba car un conseil des ministres se preparé làba, et il est le tout dernier ministre de l'intérieur.il a peut etre làba des agents secrets qui lui resterons toujours fidels.

    ije ne suis pas dans le secret de DIEU mais, le gouvernement a raison d'être prudent avec ses bandits du clan de wade.



    Debout les damnés de la terre

    Debout les forçats de la faim

    La raison tonne à son caractére

    Foule esclave debout , debout
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandé Mory

    En Juin, 2012 (16:16 PM)
    Debout les damnés de la terre

    Debout les forçats de la faim

    La raison tonne à son caractére

    Du passé faisons table rase

    Foule esclave debout , debout

    le monde va changer de base

    Nous ne somme rien soyons tous



    C'est la lutte finale

    Groupons nous et demain

    L'internationale sera le genre humain



    C'est la lutte finale

    Groupons nous et demain

    L'internationale sera le genre humain
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Juin, 2012 (16:43 PM)
    Il y a des fortes têtes d'une compétences avérée que le nouveau pouvoir ne voudrait, pour rien au monde voir exercer leurs compétences à l'Assemblée Nationale ! Ousmane N'gom, M° Amadou Sall, Oumar Sarr, Aïda M'both Sérigne M'backé N'"diaye et quelques autres feraient malheur s'ils étaient élus ! Macky Sall connait parfaitement ses anciens camarades Libéraux, il sait qu'en matière de procédures de luttes poilitiques, ses propres partisans ne feraient pas le poids. Pire encore si avec Bok Guiss-Guiss on se retrouve avec les Abdou Fall, Mamadou, Seydou Diouf , Diop de Croix d'ajpads qui eux aussi lui feraient voir des vertes et pas mûres! Le grand "cinéma" fait autour de M° Ousmane N'gom était destiné à l'affaiblir mais cela n'a pas fonctionné !
    Top Banner
    Auteur

    Com

    En Juin, 2012 (19:42 PM)
    c'est un produit du wadisme l'ecole du wax waxèt.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email