Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Ousmane Tanor Dieng parle de Malick Noël Seck: “un cas pathologique, plus que préoccupant”

Single Post
Ousmane Tanor Dieng parle de Malick Noël Seck: “un cas pathologique, plus que préoccupant”

Abdoulaye Wilane, porte-parole adjoint du PS explique qu’ « à l’heure où nous sommes nombreux sont les militants de base, au Sénégal comme à l’étranger qui se posent la question de savoir : est-ce que Malick Noël Seck jouit de toutes ses facultés ? Ou alors est-ce qu’il ne serait pas au service de forces occultes qui ne seraient pas dans le PS mais qui voudraient profiter de ses diatribes angoissées pour saper le moral des militants… ».


M. Wilane qui parle ainsi à travers les colonnes du journal Populaire faisait l’économie du bureau politique de ce vendredi des verts. Il rapporte qu’Ousmane Tanor Dieng considère qu’il est clair que Malick Noël Seck est un cas pathologique, plus que préoccupant. Il attend d’ailleurs le rapport de la commission de discipline qui l’a auditionné pour une décision. Aucune autre explication sur les réclamations de son départ par Malick Noël Seck.



51 Commentaires

  1. Auteur

    Tonor 2555

    En Septembre, 2012 (10:50 AM)
    malick noel seck a t il une base politique? si oui cest ou ca?
    Top Banner
  2. Auteur

    Dxb

    En Septembre, 2012 (10:57 AM)
    Li wok Malick mo khouri Barthelemi, ces deux goss sont dune malpolitesse insupportable .

    Alors, puisqu ils font du bruit et beacoup de bruits,les sages ,responsables locaux et nationaux ont fait comme si ils ignoraient larrogance de ces deux teenagers .

    Kou khamadi dou meusseu fallou,le cas barth est inexplicable .

    Du coup je me refuse dadherer a ce parti meme si par convition jai des ideaux socialistes.

    Jai des competences ,jai des capacites intellectuelles avancees dans le domaine de laviation civile.mais jirai par defaut ,rejoindre Idy a cause des ces deux gougnafiers guelards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diapullo

    En Septembre, 2012 (11:30 AM)
    Bizarre la politique...quand Malick Noël Seck s'en prenait aux membres du Conseil Constitutionnel à propos de la candidature de Wade, allant jusqu'à les menacer de mort, Tanor et ses amis, et tous les tenants du pouvoir d'aujourd'hui étaient d'accord avec lui et le soutenaient, de même que lorsqu'il a été arrêté à Ndar avec des armes...Transféré à MAC de Tamba, on a vu la-bas le défilé de tous les ténors du PS et de l'opposition jusqu'aux faux droits de l'hommistes comme Alioune Tine, etc...Le PS et autres sont au pouvoir et MNS n'a pas changé...Toujours menaçant, arrogant, jusqu'au boutiste, à l'insulte facile et criminel en puissance comme son jumeau Barthélémy Diaz. Et aujourd'hui ce sont ces parrains et protecteurs d'hier qui le vouent aux gémonies. Hier tant que ces menaces et ses insultes allaient à l'encontre de Wade, MNS était le brave, le bon, le héros ! Aujourd'hui, il devaient subitement mauvais ! Et pourtant encore MNS n'a pas changé...Il est devenu le paria, celui qu'il faut éviter à tout prix. Vraiment drôle !
    {comment_ads}
    Auteur

    Affé

    En Septembre, 2012 (11:30 AM)
    FRANCHEMENT CES PROPOS NE SONT PAS DE TANOR

    AU REGARD DE L HISTOIRE ET DE SON SENS DU MESURE CELA ME SURPRENDRAIT QUE CE SOIT DES PROPOS DE TANOR
    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Septembre, 2012 (11:36 AM)
    il n'est pas meilleur que malick noel, qu'il se taise, vieux renard aigri du ps, il a toujours couru comme un renard affamé de proie, en plus il se permet de médire sur malick noel diop, il n'a pas le droit, pour qui il se prend, en tout cas, si j'étais malick, j lui cracherai des vérités pimentées jusqu'à ce qu'il se frotte ! les yeux et se fait mal au coeur !! :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Deug La Verite

    En Septembre, 2012 (11:59 AM)
    Wilane n'est qu'un menteur , ce sont les miliitants socialistes basés à l'étranger qui vont faire partir tanor , ceux la même qui oint formé wilane au sein du MEES quand il était lui éléve socialiste : de source sure le coup d'état se prépare avec les vrais militants socialistes qui occupent aujourdhui de hautes responsabilités politiques à l'étranger .Nous voulons effacer le congrés sans débat de 1996 qui a intronisé tanor alors que la majorité de socialistes qui ont bradé leurs vies au sein du campus universitaire ou en tant que jeunesse socialiste ne voulait pas de lui comme SG

    Dans queques semaines vous aurez des nouvelles , laissez MNS tranquille
    {comment_ads}
    Auteur

    Aztyr

    En Septembre, 2012 (12:12 PM)
    Ils essayent juste de le museler en lui mettant une pression psychologique
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (12:24 PM)
    L'adage selon lequel, qui veut noyer son chien l'accuse de rage a tout son sens dans cette guerre que livre certains éléments du PS à Malick Noël Seck ! Quelqu'un avait dit ici même il y a plus d'un mois que dès que messieurs Tanor et Barthélémy auront donné le top départ, Malick Noël Seck allait être noyé dans un océan d'injures et de calomnies de toute nature ! Ce moment semble arrivé, et n'est pas fini , tant qu'un seul soufle de vie maintiendra Seck. C'est dégueulasse , car Malick fait parti des jeunes Sénégalais de sa générations qui portent le mieux le combat pour la démocratie et quoi que dit Barthélémy Diaz, au moins Malick ne fait pas de la recherche éffrénée de l'argent la clé de voûte de son excistence, ce qui n'est pas son cas et à celui de son géniteur ! Pourquoi alors avoir attendu aussi longtemps, après lui avoir tressé des lauriers de" jeune plein d'avenir du PS" il n'y a pas si logtemps ? Vous pouvez tout dire de mal de ce monsieur, les Sénégalais ne sont pas dupes, ils savent que c'est parce que Malick s'oppose à ce Tanor Dieng insipide, qui n'est là que pour tenir l'échelle à son fidèl Barthélémy Diaz qui servira de force d'appoint à Macky Sall en 2017 ou 2019, en échange d'un ministère plus prestigieux qu'il est combattu ! L'aveni, les sénégalais donneront raison à Malick qu'une grande majorité de militants socialistes comprend !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pé-éche

    En Septembre, 2012 (12:32 PM)
    Trop cé trop. Le fou ki veu comprendre la patilogie d1 autre fou. Wilane é mal placé pour parlé lui le lèche cul du cireur de bottes de Macky Sall, je veu nomé Ousmane Tanor Dieng. Entouka les senegalese ont plus de considération pour Malick Noël Seck que pour le mère de Kaffrine et OTD
    Top Banner
    Auteur

    Oubitou

    En Septembre, 2012 (12:40 PM)
    je suis un sympathisant du PS, je ne supporte pas l'indiscipline mais je crois qu'il mérite d’être écoute a défaut d’être suivi
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Septembre, 2012 (12:40 PM)
    les senegalais savent QUI est QUI. taxer le gars de cas pathologique NE VOUS GRANDIT PAS. Nous l'avons bien vu se battre pour vous et votre cause. WILANE à part GUEULER un profond wolof que l'on ne comprenait pas à la radio ou etais tu?

    IL faut l'ECOUTER!!!

    TANOR ca c'est la methode URSS cela ne marche plus !!

    qui disait que vous etes un homme du passé????
    {comment_ads}
    Auteur

    Biramado

    En Septembre, 2012 (12:45 PM)
    DiaPullo vraiment soit tu es du PDS encore tres touche par la chicotte et le mepris que les senegalais ont affiche a l'egard de ton parti et du regime au pouvoir, soit tu n'as rien compris et tu dois ecouter alors. les contextes ne sont pas les memes, les enjeux aussi, c'est de la politique, bayyilene rancune bakhoul waye
    {comment_ads}
    Auteur

    Dawoudcow

    En Septembre, 2012 (12:48 PM)
    PS ou P TASS TOPOULENE FALEY HAKHi NIASS MOLENE DALL, c'est à cause de vous Niass n'est pas Président de la République. allez vous faire foudre!!! doyalnèn ci yène tass reck
    Top Banner
    Auteur

    Faby

    En Septembre, 2012 (12:54 PM)
    je crois que Malick Noel Seck a raison d'exiger le départ de Tanor vu que ce dernier a perdu les élections.Mais, il y'a une discipline de parti à respecter.Il doit s'exprimer dans les instances régulières du parti et non à travers la presse. Au parti socialiste, le linge sale s'est toujours lavé en famille jusqu'à l'arrivée de malich noel seck. D'un autre coté, les cadres du parti devraient sérieusement réfléchir sur la pertinence de la déclaration de Malick noel seck et se gosse devrait davantage se discipliner. Il ne doit pas imiter Barthelemy Dias en usant de la violence ou l'arrogance. Dias et son père ne sont pas des références. Les sénégalais n'aiment pas les gens impolis
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Septembre, 2012 (12:54 PM)
    DOU TASS si on enleve le plus grand DIVISEUR COMMUN
    {comment_ads}
    Auteur

    Alter Noce

    En Septembre, 2012 (12:59 PM)
    Il faut aussi que Tanor dégage ils veulent être chef de parti à vie Niasse Tanor Bathily allez oust...laissez la place aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Lux

    En Septembre, 2012 (13:04 PM)
    G vraiment pitié pour ce parti PS,tous ses principes sont bafoués.Il doit y avoir de l alternance même au sein du breau politique qui est devenu le retrouvaille des incompétents(Wilane,Tanor et j en passe)
    Top Banner
    Auteur

    Ndienois

    En Septembre, 2012 (13:10 PM)
    Ah hahaha ! C'est aujourd'hui que vous le taxez de cas pathologique ! Vraiment, je sui dégouté par Tanor, BArt et Vilane. Ces trois se croient tout permis au Ps. D'ailleurs,je demande à tous les militants sérieux du PS de rejoindre le PDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ootédé

    En Septembre, 2012 (13:19 PM)
    Dommage, Tanor MNS semble avoir gagné le combat à cause de ta dégueulasse, répugnante garde rapprochée : Wilane, Barthélemy et le casseur de jeunes aveugles, ton poulain Sérigne Mbaye Thiam. Tanor, dégage et travaille à donner l'exemple à Bathily, Niasse, Oumar Khassimiou Dia. Casse-toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbagnick Sarkozy

    En Septembre, 2012 (13:27 PM)
    Laye Wade avait beaucoup de considération pour Tanor. Pourquoi Wade ne ferait-il pas de ce SG du P.S. vomi par ses camarades avec ses multiples revers électoraux. Tanor remplace Wade à la tête du PDS, chouette, formidable, extraordinaire!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeut

    En Septembre, 2012 (13:37 PM)
    Le problème du parti socialiste c'est nOTD et personne d'autre. Son comportement traduit sa vision de gérer le Sénégal s'il était présent càd faire pire que Wade. Il n'est pas possible d'etre président à vien encore moins secretaie général à vie. On a l'habitude de dire qu'on ne changa pas une équipe qui gagne, donc une équipe qui perd 3 fois de suite doit etre fortement remaniée.
    Top Banner
    Auteur

    Verde

    En Septembre, 2012 (13:48 PM)
    Le parti socialiste a une histoire dont il est nécessaire de se rappeler souvent et s'y reférer pour bien illuminer l'avenir. Malick N. seck en personne n'est pas important en ce qu'il soit vecteur d'un message qui crée une situation inconfortable dans le PS. Selon moi, il est plus prudent pour les responsables du PS de bien disséquer son MESSAGE pour en faire un usage qui permet de bien huiler l'appareil du PS en direction des futures confrontations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (13:54 PM)
    Ces Socialistes n'ont que le mot D E M O C R A T I E à la bouche depuis qu'ils ont perdi le pouvoir en 2000, mais là ils se comportent comme aux temps sombres de L'U R S S ! C'est honteux, Malick est l'incarnation du PS nouvelle formule, sans Barthélémy qu'aucun Sénégalais digne et juste ne peut suivre dans un parti politique ! Je suis loin des idéaux de ce parti, mais là , cela concerne tous ceux qui aiment notre pays! Ce parti ne doit pas être l'arme de BARTHELEMY DIAZ
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2012 (14:15 PM)
    Personne ne peut contester à l'honorable Ousmane Tanor DIENG d'avoir une intelligence aigue, un Patriotisme pur, une dignité atavique, une politesse viscérale, une connaissance presque parfaite des rouages de l'Etat républicain. Personne n'a jamais vu l'honorable Ousmane Tanor DIENG user des ruses-astuces-obscénités-vulgarités-mesquineries contre ses adversaires. IL ne peut-être accusé de mensonges-falsifications-trahisons! Le contraire des minables wade & bandes & certains-es. Le Sénégal a besoin de l'honorable DIENG. Les dignes-nobles Sénégalais-es ont besoin de l'honorable DIENG. Pour ses savoirs-connaissances-compétences-expériences connues-reconnues-admisese. Ces savoirs-connaissances-expériences-compétences peuvent être mises au Service du Sénégal autrement-dans une autre position. Si l'honorable DIENG pouvait céder la place, occupée depuis plus de 20 ans, à un-e autre PS .....authentique... PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro Malick N. Seck

    En Septembre, 2012 (15:32 PM)
    Tanor prefere Diaz le tueur a Malick Noel Seck qui n'a tue personne et cela tout simplement parceque Diaz le soutient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce meme Tanor qui s'etait prononce pour le maintien du Senat et qui a change d'avis par oppotunisme politique traite Malick Noel Seck de fou...Le Senegal ne changera jamais, parcequ'il y a tres peu de Malick Noel Seck dans ce pays.







     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Tiey !

    En Septembre, 2012 (15:35 PM)
    Pauvres socialistes!

    Ils sont si désespérés qu'ils ont fini par s'entretuer!

    Voilà ce qui arrive quand on se croit meilleur que les autres!



    Votre descente aux enfers ne fait que commencer ... wait and see  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oms

    En Septembre, 2012 (15:46 PM)
    malick noel seck n est pas un bon militant il est irrespectueux et les senegalais n aiment ce genre de personne malick devrait revoir son education et se corriger s il veut faire une carriere politique sa maniere de faire n est pas juste c est une grande gueule et la politique ce n est pas parler trop souvent la politique n est pas un metier que noel sache que les senegalais sont aussi intelligent pour comprendre moi qui vous parle je ne suis ni militant du ps et n ai jamais vote pour ce parti que je respecte je suis senegalais et je constate que noel n a pas une disciple du ps donc il doit sortir du ps et creer son propre parti parce qu il est impoli
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy

    En Septembre, 2012 (15:55 PM)
    On dirait que Tanor est un novice en politique. Quand on est chef de parti il faut se s'abstenir de sortir ce genre de déclaration. Il n'a absolument rien à y gagner. Je me demande s'il est conseillé. Les militants du PS ont du souci à se faire si cet homme reste au manettes.

    Et vraiment Noel Seck appel à un changement de leadership à tord ou à raison, mais pourquoi dans un système qu'on veut démocratique, museler la parole d'un militant qui à au passage été en prison pour ses idées? Noel va engranger des so.utiens, et ça c'est uneluctable
    {comment_ads}
    Auteur

    Slach

    En Septembre, 2012 (16:11 PM)
    Le Parti Socialiste est devenu vraiment PATHETIQUE !!!
    Top Banner
    Auteur

    Noooos

    En Septembre, 2012 (16:45 PM)
    C'EST LE RETOUR DE BATON POUR TANOR QUI A FORME ET UTILISE CES PETITS "SOCIALISTES" POUR DEMOLIR SES ADVERSAIRES ET CONTROLER LE PARTI DE MANIERE ANTI DEMOCRATIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxondem

    En Septembre, 2012 (16:48 PM)
    Lou kène bougoul wax wala di moytou wax ,ngou pousser la ba gha waxko alors ya wanè si kanamou nieup ni dagha doyèdi.En fait ce Noel seck n a rien fait d'autre que de dire tout haut ce que la majoritè des militants pensent tout bas.Et il fallait un idiot du village de la trempe de X pour diffuser cette idèe.Wala bok?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boydeumm

    En Septembre, 2012 (17:26 PM)
    Tant que Tanor et sa clique de Tanoriens, des moins que riens, desormais mus par une mentalite d'assieges, seront aux commandes, le Parti socialiste n'aura d'autre horizon que la descente aux enfers. Ils rappellent le sort previsible qui a fini par s'abattre sur les dirigeants, gerontocrates, qui sont restes accroches a la barre de l'ex-Union sovietique, vaste pays alors de plus de 22 millions de km2, jusqu'a sa dissolution. Ils refusaient de prendre en compte les attentes de la societe sovietique pour une democratisation de leur pays. Le Parti socialiste est voue au meme sort. Entre les mains d'un autiste qui continue de ruser, s'imaginant capable de taire les appels venant des profondeurs et de l'elite saine du Parti socialiste, utilisant les methodes staliennes revolues pour intimider et salir ceux qui le critiquent ou l'invitent a respecter son engagement de quitter la direction du Parti, le PS donne l'air d'un bateau ivre en pleine mer, filant droit vers des recifs, promis a un triste sort, celui d'etre le Joola politique du Senegal. On se serait contente rire sous cape si les victimes ne devaient etre que Tanor et sa camarilla. Mais le Parti de Senghor merite un meilleur sort. Les vrais socialistes doivent se lever pour donner un coup de pied a la fourmiliere de ces opportunistes qui l'ont reduit en un Syndic de faillite, reduits qu'ils sont a grapiller des mini-postes de deputes ou de PCA, ou ministrons, n'ayant aucun sens de ce que l'histoire, avec grand H, confere au parti qu'ils vitrifient en petits tanoriens...sans ame ni vertu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Congrés

    En Septembre, 2012 (17:50 PM)
    OTD veux faire du wakh wakhet le debat est la :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Jokko

    En Septembre, 2012 (18:04 PM)
    Vivement que OTD quitte la tête du parti socialiste  :down:  :down:  :down: 

    Vivement que OTD quitte la tête du parti socialiste  :down:  :down:  :down: 

    Vivement que OTD quitte la tête du parti socialiste  :down:  :down:  :down: 

    Vivement que OTD quitte la tête du parti socialiste  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Septembre, 2012 (18:37 PM)
    Arrêtez svp de régler vos problèmes en jetant l'oppobre sur l'ancien régime en mettant sur son dos toutes sortes d'insanités! Au PS l'équation posée est de taille et doit être minutieusement étudiée pour faire l'objet d'un débat d'idées au sortir duquel la sérénité et la raion l'emporteront sur toutes autres considérations partisanes ou claniques. Hier Malick Noel Seck était vu, soutenu et adulé par presque tous les médias comme étant un fleuron de la jeunesse socialiste plein d'avenir, du seul fait de ses sorties incendiaires, arrogantes et audacieuses face au régime de Wade. Il était bien encadré par ceux-là qui le trainent dans la boue aujourd'hui, au moment où il se croyait investi de tous pouvoirs et droits pour devoir défier la plus haute juridiction de la justice. Il était soutenu comme étant visiblement le plus courageux des sénégalais et Tanor ni Vilane n'avaient compris ou vu que Noel était un cas pathologique préoccupant! Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Congrés

    En Septembre, 2012 (18:42 PM)
    Depuis qu'il est a la tete du partie il n'a rien gagné OTD doit organisé un congrés et partir. Nous ne voulons pas un congrés sans débat
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2012 (19:12 PM)
    tanor en panne d arguments

    il est temps comme promis de quitter la tete du parti c est ca le debat
    Top Banner
    Auteur

    Assez De Cet Article

    En Septembre, 2012 (20:36 PM)
    Priere enlever ce SUJET sans importance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheureum

    En Septembre, 2012 (20:37 PM)
    Il faut denoncer Laurent Gbagbo Dieng au niveau de Francois Hollande mais aussi a l'Internationale socialiste. C'est un devoir. Pour qu'il parte. Il doit quitter. Seule la legitimite internationale lui reste, qu'il a acquise aupres de l'IS a l'insu de ses membres. Les socialistes senegalais doivent le denoncer...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbourboy

    En Septembre, 2012 (20:47 PM)
    Le cas pathologique le plus dramatique est incarnê par Tanor.Il est le symbole de l'échec,de la bassesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Septembre, 2012 (22:45 PM)
    MNS A RAISON TANOR KENE BEGUEUTOUKO IL A PERDU IL DOIT PARTIR ET RESPECTER SA PAROLE S IL EN A BIENSUR PARCK SENEGAL LEGUI MOM WAX WAXEET DOUFI MBAGNE.

    NIAK NGUA DIOM TANOR BAYIL TU NE FAIS PLUS LE POID VOUS NE FAITE K VOUS METTRE SUR LE DOS DE MACKY DU COUP Y A PLUS D OPPOSANT AU SENEGAL ET TOUT CELA SEULEMENT POUR DES PRIVILEGES C VRAIMENT DOMAGE

    Top Banner
    Auteur

    Avis

    En Septembre, 2012 (23:55 PM)
    Au regard de tous ces commentaires,j'ai l'impression que les internautes s'expriment parce que tout simplement ce cadre leur est offert pour qu'ils disent, en fait, ce qu'ils ont envie de dire mais personne à part quelques rares personnes,ne maitrisent comment fonctionne le parti socialiste qui se renouvelle de la base au sommet et c'est le seul parti qui le fait correctement. Donc MNS a des canaux pour se faire entendre et non comme il le fait à travers la presse. Pour ce qui est du Conseil Constitutionnel qu'il dénigrait,il ne pouvait le faire dans aucun autre cadre que dans la presse.juste quelques considérations:

    - le parti de Wade,le PDS est en lambeau au terme de quatre mois d'opposition ( Tanor tient bon tant bien que mal depuis 10ans)

    - lors du discours de politique générale de Abdou Mbaye,Djibo Ka avait pris la parole mais c'était inaudible et incompréhensible ce qu'il disait pour quelqu'un qui connaissait l'éloquence de l'homme et pourtant dans son parti ce n'est pas un manque de cadre qui fait défaut,mais il s'accroche et pourtant il est malade comme qui dirait qu'il sortait d'un AVC

    - Moustapha Niasse,le cas de Hélène Tine est tout récent au point qu'elle claqua la porte temporairement pour ailleurs.

    De tous ces hommes certes qui ont beaucoup de qualités d'homme d'Etat ont été façonné tous au même endroit y compris Tanor. Donc si ce dernier fut choisi, en toute objectivité, je pense qu'il fut de loin le meilleur. Seulement, ici au Sénégal,on confond : être une grande gueule,être charismatique et travailleur.Tanor est travailleur,discret et est fin connaisseur des rouages de l'Administration et de l'Etat. le PS avec Tanor c'est la 3e alternance après Senghor et Abdou Diouf. Ceux qui l'ont essayé ne l'ont pas encore réussi,on n'entend plus parler du PAI,RND ( qui a éclaté Madior et Diallo Diop ),AJ/PADS avec deux versions, le PDS implose. Attendons de voir ce que les autres partis vont donner car ni Niasse,Bathily,Djibo etc ne sont prêts.Dansokho l'a peut être réussi mais,c'est parce que c'est un parti de marxiste,il ne draine plus les masses donc moins d'ambitions. Mais cela ne veut pas dire que Tanor doit rester. Sa succession doit se faire sous forme de préliminaire et je pense que le PS s'en sortira glorifié. C'est le seul parti qui fait fonctionner ses structures,MNS se doit de poser les problèmes en interne pour au moins qu'il y ait (lui même ) une discipline de parti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis Suite

    En Septembre, 2012 (00:07 AM)
    Seulement ici au Sénégal on confond : être une grande gueule,être charismatique et être travailleur. Tanor est un travailleur,il a une parfaite maîtrise des rouages de l'Administration et de l'Etat.Alors que faut il choisir? Cependant je n’absous pas Tanor mais je pense que MNS se doit de s'imposer une discipline de parti d'autant plus que ce parti fonctionne très bien contrairement à ce que pensent d'autres. Ce parti ne connait pas de constante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Justicier

    En Septembre, 2012 (01:12 AM)
    Malick N. Seck n'est pas un demeuré. Il est sain d’esprit et de corps. Comment un responsable politique de la trempe de Ousmane Tanor Dieng peut-il qualifier M. Noël Seck de "cas pathologique, plus que préoccupant" ? Ne peut-on pas exprimer ses opinions dans le parti socialiste ? Ou bien, est-il interdit de débattre sur des questions internes même si elles dérangent le SG. du moment ? M. N. Seck ne fait que rappeler à Tanor Dieng ses promesses pré-électorales de fév. 2012, non tenues. N’est-ce pas l’opposition d’hier qui critiquait le "mawaxoon waxeet" de Wade ? N’est-ce pas eux qui critiquaient aussi son âge ? Pourquoi alors les militants du parti socialiste devraient-ils accepter le « mawaxoon waxeet » de Tanor Dieng, lui qui avait promis de se démettre de ses fonctions de S.G. du PS quelque soit l’issue des élections présidentielles passées ? Non, Ousmane T. Dieng, Malick N. Seck n’est pas un taré, il est un militant qui veut faire avancer le débat démocratique au sein du parti ! Accepte de partir comme tu l’as annoncé aux militants sans faire de bruit ni d’histoires. Tu n’es pas irremplaçable et des cadres consciencieux et compétents, dans le parti, il y en a à la pelle et tu le sais ! Tout ce que Malick propose et te demande est que tu respectes la parole donnée. C’est pas si compliqué. Pas besoin de l’accuser de chien galeux pour ensuite le traduire en conseil de discipline et l’exclure du parti pour avoir osé te reprocher de t’agripper à la tête du PS. Le changement, c’est aussi la démocratie. Accepte donc de partir, Mr Tanor Dieng.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Justicier

    En Septembre, 2012 (01:47 AM)
    ... C’est pas si compliqué. Pas besoin de l’accuser de chien galeux pour ensuite le traduire en conseil de discipline et l’exclure du parti pour avoir osé te reprocher de t’agripper à la tête du PS. Le changement, c’est aussi la démocratie. Accepte donc de partir, Mr Tanor Dieng.



    Top Banner
    Auteur

    Sayaramdiam

    En Septembre, 2012 (07:29 AM)
    MNS a parfaitement raison, Tanor dois léguer le siege à un autre, on pense à Khalifa Sall. Tanor c'est le principal mal du PS, tant qu'il est SG du PS, je ne voterai pas pour ce parti.

    {comment_ads}
    Auteur

    @sayaramkhouri

    En Septembre, 2012 (08:01 AM)
    une seule voix en moins!!!! sawil té déme teudi!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Copain D"enfance.

    En Septembre, 2012 (08:04 AM)
    Vous remarquerez la difference entre Malick Noel Seck et une bonne partie des militants du PS couleur locale, c'est qu'il a des principes, des ideaux et une ethique. Je connais MNS depuis ma tendre enfance, il vient d'une famille ou l'on a encore des principes, c'est pas un Badolo, il n'est pas impressione par Tanor( son pere a eu des responsabilites importantes a l'international bien avant OTD). Il peut se permet de desavouer un chef qui les a menes a l'echec pendant plusieurs elections, des tenors du parti on deserte les rangs du PS, mais n'ayant pas le courage d'affronter le chef ils ont prefere fonder leur parti ou transhumer de peur d'attaquer le chef.il est temps que Tanor degage pour beaucoup il rappelle Diouf mais sans le charisme, il est temps de faire de la politique autrement,c'est a dire avec plus de vertus et Malick Noel SECK en a plein a revendre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Coca20

    En Septembre, 2012 (08:29 AM)
    Pourtant MALICK NOEL a bien raison car il est temps que les militants pense à l'avenir de leur parti.TANOR n'a plus les potentiels pour gagner une seule éléction et c'est évident que les sénégalais ne l'aiment pas .Réflechissez les socialistes.
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (08:35 AM)
    A y réfléchir, je crois détecter les raisons pour lesquelles Ousmane Tanor Dieng ne veut, ne peut quitter la tête du PS ni se séparer de son strapontin auprès de Macky ! A moins qu'il ait thésaurisé les fond du PS depuis 2000, il" n'aurait "qu'une toute petite retraite de 480.000 francs s'il quittait la scène politique ! Tout le monde doit soutenir Malick Noël Seck pour éviter que Tanor de cède le Parti à Barthélémy Diaz dont c'est l'objectif. Que vous soyez du PS ou de n'importe quel autre parti, soutenez Malick Seck pour que l'assassin n'ait pas une formation à lui !
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Tigui

    En Septembre, 2012 (16:30 PM)
    Tanor n'a qu'à céder la place à Khalifa SALL...Wakhdji loloula....Tanor dou moussa nekeu presi...ET il a toujours été le mal du PS...Wakhdji loloula..Il faut changer un cheval qui ne gagne jamais.. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email