Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor Dieng sur la sortie de Me Wade : « C'est inacceptable, il se moque des sénégalais... »

Single Post
Ousmane Tanor Dieng sur la sortie de Me Wade : « C'est inacceptable, il se moque des sénégalais... »
Ousmane Tanor Dieng est très en colère contre les attaques perpétrées par Abdoulaye Wade à l’endroit du régime. Les propos de l’ex-président de la République qui promet de perturber les élections législatives si son successeur ne lui rend pas ses véhicules saisis, sont « inacceptables » selon le secrétaire général du Parti Socialiste (PS) pour qui, « Wade se moque des sénégalais ».

       La dernière sortie d’Abdoulaye Wade a fini par faire sortir Ousmane Tanor Dieng de sa réserve. En effet, jugeant « inacceptables » les assauts de Wade à l’encontre du régime de Macky Sall, « il se moque des sénégalais », s’est indigné Ousmane Tanor Dieng car, « il a fait ce qu’il reproche au régime. A la veille de la campagne des législatives, j’ai passé plus de 10 heures à la Division des Investigations Criminelles (DIC). J’étais ministre d’Etat et cela n’a pas fait de bruit », a-t-il rappelé en guise d’illustration.
 
Par ailleurs, par rapport au bénéfice de juridiction dont fait allusion le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) concernant les convocations de ses partisans, « ceux qui doivent en bénéficier sont ceux qui sont en exercice. Une fois que vous n’êtes plus en exercice, vous êtes comme un citoyen normal et on doit pouvoir vous interroger », a servi le leader socialiste comme réplique. Toutefois, même s’il semble être en accord avec Abdoulaye Wade quand ce dernier évoque l’ « élégance républicaine » du point de vue de la procédure, ce serait néanmoins « pousser le boucher trop loin en voulant ne pas être interrogé comme si on était au-dessus de la loi », recadre le responsable de Benno Bokk Yaakaar.
 
En ce qui concerne, la perturbation des élections législatives dont menace Abdoulaye Wade pour le recouvrement des véhicules saisis, « Wade connait bien l’Etat et sait ce qui est la force de l’Etat », précise Ousmane Tanor Dieng, persuadé que l’ancien chef de l’Etat ne peut pas perturber les élections.      


3 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Juin, 2012 (11:09 AM)
    Il faut ignorer ce dépravé mental! répondre à ses agitations reviendrait à lui donner de l'importance qu'il n'a point! day doul, il ne fera rien du tout parce qu'il trouvera le peuple sur son chemin, ce peuple qui le déteste autant qu'il l'avait adulé en 2000. Il n'a ni grandeur, ni fierté, ni amour propre, encore moins de la dignité, c'est un petit type, un vaurien.
  2. Auteur

    On A Tout Compris

    En Juin, 2012 (11:20 AM)
    Ah c'est donc du Fayantoo! A la même époque, Tanor Dieng a fait 10 h à la DIC et donc tous les ex-ministres doivent faire 10 h à la gendarmerie. C'est aussi cela jouir de la "force de l'Etat".

    Et nous qui pensions que les changements de régimes était faits pour a voir mieux que l'existant rejeté...



    Le clan Macky Sall, fait d'expulsés du PDS et de sevrés du régime PS est juste une association de malfaiteurs. Ces gens ne pensent qu'à une chose se venger et se faire payer. LA meilleure preuve : une des promesse phare de Macky Sall, c'est la baisse des prix à la consommation. Honnêtement quel est le père de famille qui ose ponctionner 250 Fcfa de la dépense quotidienne pour les mettre ailleurs dans le fonctionnement de la maisonnée? Il n'y en a pas un seul. Et pourtant 250 FCFA pendant 30 jours du mois = juste 7500 CFA,pas grand chose, rien qui fasse sentir que le cout de la vie a réellement changé. Mais aucun père de famille n'ose ponctionner à juste titre cette somme , ne serait-ce que pour payer des cours particuliers à un élève.

    Et pourtant c'est sur la base de promesse urgentes que Macky Sall a fait campagne. Pas besoin d'expert pour savoir que c'est un mensonge d'Etat.

    Citoyens aux cartes!!! Les législatives doivent servir de piqure de rappel. Attendre 2017 ou 2019 au train où vont les choses, c'est un suicide collectif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peco

    En Juin, 2012 (11:22 AM)
    DES VEHICULES QUE WADE A ACHETE AVEC NOTRE SUEUR NOTRE SANG MAIS IL EST GONFLE CE MEC AVANT 2000 IL N,AVAIT ABSOLUMENT RIEN IL DEVAIT BEAUCOUP DE FRIC A CERTAINS HOTELS DE PARIS NOUS QUI SOMMES ICI DEPUIS DES ANNEES SOMMES AU COURANT IL SE FOUT VRAIMENT DES SENEGALAIS NOUS NE MERITONS PAS CE QUE WADE NOUS FAIT NON CONTENT D, AVOIR DILAPIDE TOUT L,ARGENT DU PAYS CET ENERGUMENE VEUT NOUS MENER LA VIE DURE IL PERD SON TEMPS IL FERAITMIEUX D,ALLER SE REPOSER A VERSAILLES OU A BESANCON ET NOUS FOUTRE LA PAIX AUX JOURNALISTES NE PARLAIENT DE LUI DANS LA PRESSE COMME CELA IL NE PARLERA PLUS NO EN A MARRE DE CE VIEUX CHIBANI
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email