Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Pape Diop sur l'arrestation de l'Ex-président Tchadien : « Karim Wade a été arrêté de la même manière que Habré. Il faut que cela cesse »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 05 juillet, 2013 08:58  | Consulté 17285  fois  | 57 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le leader de la convergence démocratique Bokk Guiss Guiss, Pape Diop, s'est dit « outré » à la manière dont l'ancien président tchadien a été arrêté chez lui.


« Monsieur Habré est un citoyen sénégalais. Bien que les actions qui lui sont reprochées ont été menées au Tchad, lorsqu'il était le présent de la République.


Mais il vit ici depuis 23 ans maintenant. C'est un citoyen à qui on peut faire parvenir une convocation de la manière la plus normale », a-t-il disserté.


L'ancien maire de Dakar à avancé que c'est de cette même manière que Karim Wade a été arrêté. « Nous sommes dans un pays de droit. S'il avait reçu une convocation à cette époque-là, il aurait répondu », dit-il.


Dans les colonnes de La Tribune, l'on apprend que selon Pape Diop, ces pratiques sont commandées par le diktat des pays développés. « Au départ, soutient-il, Hissène Habré a été incriminé par l'Union européenne et la Belgique. Il y a aujourd'hui les pays comme les États-Unis ».


L'ancien président du Sénat a par ailleurs rejeté tout procédé consistant à « nous donner des miettes dans le cadre des coopérations ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pape Diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   57   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Toto on July 5, 2013 (09:02 AM) 0 FansN°:1
Personne n'ignore cette vérité. Mais puisque les 100 sont du côté du pouvoir :down: 
Xeme on July 5, 2013 (09:50 AM)0 FansN°: 2698572
90% de l’intelligentsia sénégalaise de 2012-2013 a accepté de se  prostituer. Il n y a pas une autre façon de définir cette triste réalité. Pour manger à leur faim, par peur de la dictature médiatique qui accuse de sorcellerie toute personne qui pense différemment (alors qu'elle pense selon ce 'elle est payée), par peur du lobby France-Afrique (la force des Bolloré qui peuvent activer un Bourgis pour affirmer qu'il vous a convoyé des prostitués), par peur de perdre la dépense quotidienne, pour ces raisons l'intelligentsia sénégalaise s'est assis et sur la vérité et sur la production intellectuelle. Ce qui explique qu'un vieux a dit : "Bou ma dellouwoone ndaw, douma djannga dara. Dofdoflou rek". Quand des illettrés sont propulsés ministres et tous les médias se courbent à leurs pieds, quand des fumeurs de chanvres indiens agresseurs sont érigés en model pour la jeunesse (avec des visites de ministres de la France et des félicitations d'Obama), quand il n'y a pas une voix intellectuelle pour crier haut et fort : Halte à la pourriture !, c'est là des signes que le Sénégal, notre cher Sénégal plonge dans les abysses de la négation de l'humain.
@Xeme on July 5, 2013 (15:08 PM)0 FansN°: 2699289
En lisant ce que tu viens d'écrire, je crois me retrouver sous le règne de Wade; c'est lui le grand promoteur de la médiocrité et de l'incompétence. Mauvais perdant va.
Oui on July 5, 2013 (15:47 PM)0 FansN°: 2699381
pape tu doit être avec karim wade au prison voleurs

tout ton argent tu acheter des maisons tu a plus de 224 maisons a dakar

ton argent dans les banque en franc deux maisons a paris

un bandit comme pape diop un voleurs
Yale on July 6, 2013 (03:50 AM)0 FansN°: 2700202
T'a oublie son complice mbackiou faye les 2 voleurs du siecle
Max on July 6, 2013 (07:10 AM)0 FansN°: 2700252
C'est toi le pauvre con. Votre pays ne renferme plus d'inteclectuels, tous se sont prostitués.
Douwa on July 5, 2013 (10:16 AM)0 FansN°: 2698642
ne nous emmerde pas pape diop tu a peur c est pourquoi tu parle ainsi pck toi aussi tu es sur la liste des malfaiteur la loi s aplique a tou le monde habré est un tueur karim est un voleur
MMG on July 5, 2013 (17:18 PM)0 FansN°: 2699570
A la fin tous les chefs d'états africains sont des marionnettes.... Thimmm...
Des esclaves à la solde de leurs maîtres blancs...
Je demande qu'est-ce que j'ai à Dieu pour atterir dans un continent pareil... Thimmm bilay maléne bagne...
Walay ndeyssane...
NgorSarr on July 5, 2013 (09:10 AM) 0 FansN°:2
Au lieu d'aller libérez les otages qui sont en Casamance, ils attrapent des politiciens. franchement le GIGN peut mieux faire.
Ba2 on July 5, 2013 (09:14 AM) 0 FansN°:3
Mais où sont les anciens soit-disant gardiens de la constitution et des droits de l´homme? Ils sont tous devenus aphones.
Vraie on July 5, 2013 (11:04 AM)0 FansN°: 2698738
wade l'avait dit c'etait des ppoliticiens deguisés en societé civile ou autre.aujourdhui ils sont aperistes. celle qui m'a dessu le plus c'est PENDA MBOW
Paranoya on July 5, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:4
Pape Diop se sent peut - être menacé ou ne sent pas en sécurité , Ousmane N gom aussi avait été cueilli à Kolda , la force et la surprise au service des arrestations des barons ...
Nimble mind on July 5, 2013 (09:31 AM) 0 FansN°:5
comment ca "un citoyen senegalais". un demandeur d'asile ne peut pas prendre la nationalite de son pays d'accueil tant que les choses qui lui sont reprochés ne sont pas elucidés.  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
et puis Monsieur Diop, connait tu un certain Gukuni Wedei?
Diakhassé on July 5, 2013 (12:34 PM)0 FansN°: 2698932
qui est Wedei ? inconnu au bataillon, de même que ''gukuni'' !
bayyilène ''marirando''
Habré est bien Sénégalais !
Comment ? c'est au Sénégal d'élucider cela avant de traduire
un de ses enfants dans une juridiction étrangère !
la seule fate de Habré, son nationalisme !
mais il y'aura toujours des gens ''youy lèkke tji gaalo khadj'' d
es occidentaux pour essayer de les justifier ''comme voix crédible''
Nimble mind on July 5, 2013 (21:28 PM)0 FansN°: 2699941
Si tu ne connais pas gukuni weddei, tu es disqualifié pour parler du probleme tchadien. Khaddafi-Gukuni et Hissen Habre etaitent les trois protagonistes de la crise tchadienne. tu peux parler de Habre comme peut etre ton gentil voisin a ouakam mais ne t'aventure pas en politique international
Douwa on July 5, 2013 (10:20 AM) 0 FansN°:6
pape ne nous emmerde pas tu a peur toi ausi c est pourquoi tu parle ainsi pck tu es sur la liste des malfaiteur la loi reste la loi nul ne va echapé a la justice habré est un tueur et karim un voileur
Lebon on July 5, 2013 (10:34 AM) 0 FansN°:7
kan même modérons nos propos. Deug; tu dois avoir honte de toi. insulté est indigne d'un bon croyant. surtout une autorité comme le président de la république. faisons de ce toile notre arbre à palabre ou chacun donne c idée sans insulte. merci. bravo à mr GADIO. Maître est plus qu'un père pour lui, idy, Maky, pape diop etc.........
Magnifier les actions de Maître ne fait que les bonifier.
Shekhou on July 5, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:8
Pape Diop a très franchement RAISON ! Il faut arrêter ce cirque de discours creux sur la transparence et la bonne gouvernance. Rien de tout ça ne connait l'ombre d'une pratique sous le magistère de Maky Sall. Au contraire on nous sert plutôt des plats réchauffés comme ce meeting avec les femmes sur l'esplanade du ...Palais de la République !!! Quelle honte pour celui qui, le 23 juin 2011, a crié avec le peuple sénégalais: "PLUS JAMAIS DE WADISME AU SENEGAL !". Et comme si cela ne suffisait pas, on n'est en train de brader l'honneur et la dignité qui ont fait la fierté des Sénégalais. En témoigne l'arrestation et l'emprisonnement de Hissène Habré, sous la pression des Européens et des USA. Abdou Latif Coulibaly doit être malheureux, lui le pauvre ministre de la promotion de la bonne gouvernance, qui aura du mal à regarder dans le rétroviseur pour lire les nombreux articles qu'il a écrits dans Sud Quotidien pour fustiger les prétentions de la Belgique de Léopold II à se prévaloir du respect des droits de l'homme... Au moins sur ce plan-là, chapeau à A. Wade qui, une fois n'est pas coutume, mériterait ainsi les envolées laudatives de Ibader Thiam pour avoir su refuser habillement de se soumettre au diktat des "Européens" pour humilier les Noirs !
De même, notre cher ministre de la promotion de la bonne gouvernance devrait être au plus mal dans sa peau face à la nébuleuse...transparente et au népotisme ethnico-clanique (en couleur !), qui...
Aston on July 5, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:9
La police a ses propres méthodes, laissez la travailler. Le jour ou la police fera une bavure en allant chercher qqu'un pour le déférer, vous serez le premier à vous en offusquer...... basta
Youss on July 5, 2013 (11:09 AM) 0 FansN°:10
maintenant il l amitie a karim wade conscient du nombre de personnes qui demissionne dans son parti il est obliger de faire plaisir a karim wade. et c est bon pour sa survie politique car il ne represente rien.
Catholique on July 5, 2013 (11:29 AM) 0 FansN°:11
Mr PAPE DIOP ne fait que constaté des méthodes pas trop dignes d'un pays soit disant démocratique , il faut se dire la vérité nous sommes un pays indépendant , il faut arreter d'obéir les ordres venants des pays européens ou des américains et tout ça pour plaire à des pays qui en ont rien n'à cirer de notre avenir ou de nos peuples , il faut vraiment que nos dirigeants arretent de lécher les bottes des autres et se mettre au travail pour le bien des peuples et surtout pour le continent africain
Gambel on July 5, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:12
je pense qu'il n'y a rien a deplorer a propos de cette methode qu'on a adopté pour arreter ce criminel puisqu'il devait repondre et payer de ces actes horribles depuis, si on pense aux atrocités qu'il a commises, les tortures et les crimes qui sont au nombre de quarante mille lors de son regne au pouvoir donc je voix mal quelqu'un qui se léve pour le défendre .
Dire la vérité  on July 5, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:13
Hissène Habré est soupçonné d'être responsable de la mort de presque 40 000 personnes.


En novembre 1990, à la veille du renversement du régime, 300 détenus politiques ont été exécutés


 Le rapport de la commission d'enquête comptabilise quelque 80 000 orphelins produi sous le régime de HABRÉ

 juillet 2006, le Sénégal est MANDATÉ par l'UNION AFRICAINE pour juger Hissène Habré pour crimes contre l'humanité, crimes de guerre et actes de torture.
C EST PAS LE SENEGAL QUI LE JUGE!!

Ses victimes,LES VICTIMES!! FAMILLES TCHADIENNES !!!se sont tournées vers la Belgique après 4 années d’enquête,pour que soit délivré, en septembre 2005, un mandat d’arrêt international accusant M. Habré de crimes contre l’humanité, crimes de guerre et actes de torture.


Le 15 août 2008, il est condamné à MORT par contumace pour crimes contre l'humanité par un tribunal de Ndjamena.
SANS LE SENEGAL IL SERAIT DEJA MORT!!!!

Monsieur DIOP VOS COMPARAISONS,MENSONGES ET VOTRE SOUTIENT SONT DIGNES DE PROPOS ORDURIERS POUR TOUT CEUX QUI NE REPOSENT PAS EN PAIX 
"DANS LEURS TOMBES" ET "CEUX DANS L ATTENTE DE JUSTICE"

Yallah BAXNA 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Takou on July 5, 2013 (15:30 PM)0 FansN°: 2699339
Tu as raison, certaines personnes confondent

C'est Hissene Habre qui a accuse par des Victimes Tachdiens

Ce n'est pas Senegal qui le juge

La situation pour le Senegal est:

Juger Habre ou l'extrader

Le Senegal a opté pour le juger depuis WADE
DOF BI on July 5, 2013 (22:07 PM)0 FansN°: 2699991
UN TONC A BEAU SEJOURN2 DANS LE FLEUVE MAIS IL NE SERA JAMAIS UN CAIMAN
HABRE EST UN ASSASSIN QUI DOIT ETRE JUGE ET EMPRISONNE
Archives on July 5, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°:14
ARCHIVES:

«Manifestement, le Sénégal se moque des victimes, des Nations unies et de l’Union africaine dans cette affaire » a déclaré Abdourahmane Gaye, victime sénégalaise qui a survécu 10 mois dans les geôles de la police politique de Habré. « Est-ce que les autorités sénégalaises protègent l’impunité de Hissène Habré ?»
«Le moment est venu de faire la lumière sur le jeu sordide du Sénégal qui consiste à poursuivre des manœuvres dilatoires depuis 9 ans afin d’éviter à Hissène Habré de comparaître devant la justice», a déclaré Alioune Tine, Président de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme (RADDHO) basée à Dakar. «Comment comprendre que l'Etat sénégalais continue à défier de façon hautaine la décision de l'Union Africaine et des Nations unies depuis 2006? L’immobilisme absolu du Sénégal, un an après la plainte des victimes, est révélateur de l’absence totale de volonté politique dans cette affaire.

Le Sénégal voudrait pousser les victimes de Hissène Habré à saisir une juridiction occidentale qu’il ne s’y prendrait pas autrement.»
Dire la vérité  on July 5, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:15
Hissène Habré est soupçonné d'être responsable de la mort de presque 40 000 personnes.


En novembre 1990, à la veille du renversement du régime, 300 détenus politiques ont été exécutés


 Le rapport de la commission d'enquête comptabilise quelque 80 000 orphelins produits sous le régime de HABRÉ

 juillet 2006, le Sénégal est MANDATÉ par l'UNION AFRICAINE pour juger Hissène Habré pour crimes contre l'humanité, crimes de guerre et actes de torture.
C EST PAS LE SENEGAL QUI LE JUGE!!

Ses victimes,LES VICTIMES!! FAMILLES TCHADIENNES !!!se sont tournées vers la Belgique après 4 années d’enquête,pour que soit délivré, en septembre 2005, un mandat d’arrêt international accusant M. Habré de crimes contre l’humanité, crimes de guerre et actes de torture.


Le 15 août 2008, il est condamné à MORT par contumace pour crimes contre l'humanité par un tribunal de Ndjamena.
SANS LE SENEGAL IL SERAIT DEJA MORT!!!!

Monsieur DIOP VOS COMPARAISONS ET VOTRE SOUTIENT SONT DIGNES DE PROPOS ORDURIERS
POUR TOUT CEUX QUI NE REPOSENT PAS EN PAIX 

"DANS LEURS TOMBES" ET "CEUX DANS L ATTENTE DE JUSTICE"

Yallah BAXNA 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
A DIRE LA VERITÉ on July 5, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°:16
A DIRE LA VERITÉ JE VAIS TE LA DIRE TA VERITÉ : - BUSH QUI EST RESPONSABLE D´UN MILLION DE MORTS EN IRAK C´EST DIRE LA VERITÉ - SARKOZY PLUS DE 800 000 MILLES MORTS EN LIBYE C´EST DIRE LA VERITÉ - EN AFGHANISTAN PRESQUE AUSSI UN MILLION DE MORTS C´EST DIRE LA VERITÉ MAIS CEUX LA PERSONNE N´EN PARLE PARCE QUE SE SONT DES SAINTS MAIS LORSQUE IL S´AGIT D´UN AFRICAIN VOUS VERSER TOUS VOTRE VENIN DE HAINEDESSUS CE VENIN DE HAINE VERSER LA SUR BUSH ET SARKOZI SI TOUTEFOIS VOUS AVEZ DES COUILLES.......IBLISS DEBY QU´IL NE SE RÉJOUIT PAS TROP TOT PARCE QUE LUI AUSSI PASSERA A LA CASSEROLE CERT ASSASSIN CRIMINEL CA C´EST DIRE LA VERITÉ......
Jonh wayne on July 5, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°:17
pape Diop ancien president du sénat toi qui à vider les caisses du sénat avec ton beau frére et ton directeur du trésor tu n'as rien à demander à personne reste dans ton coin et attends ton tour devant dame justice
ou est passé le budget du sénat de 2011 tu n'as laissé dans les caisses du sénat que la modique somme de 3.000.000 alors ne donnes à personne aucune leçon de vertu voleur
GOLF on July 5, 2013 (14:06 PM) 0 FansN°:18
Pour quoi la presse sénégalais parle en ces termes" le dictateur HABRE" ? Qui est ce qui confére le statut de dictateur? Sur quels critéres se basent ils? Vivaient ils au tchad à l'époque? Je pense que c'est injuste dejà pour quelqu'un qui est en procés mais bon si c'est pour faire plaisir aux blancs continuez ils seront content de vous et vous donnerons des medaillon.
L'apartheid a été le crime le plus odieux à part la traite négrière, quelqu'un peut me dire où sont aujourdhui ces auteurs de ce crime contre l'humanité? Pardonner parce que c'est des blancs donc la meilleure race, où sont les auteurs de thiaroye 44? Bah c'était juste une bavure donc pardonner parce que c'est des blancs... Du temps de l'esclavage c'est les noirs qui attrapait leurs propres fréres pour les livrer aux blancs, chers compatriotes dites moi où est la différence ici???? Vous connaissez de rien sur macky sall et le jour où on verra sa propre personnalité et tout ce qu'il manigance pour l'occident ça sera trop car le contrat est dejà signé. GOLF
AIDA diongue diagne on July 5, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°:19
Quels bénéfices la banque ayant permis cette transaction en a tirés ? Puisque l’actuel Premier ministre était directeur de ladite banque, qui peut nier qu’il en a tiré des avantages ? Que l’acte commis ne fut pas condamnable sur le plan pénal ou pas n’a aucune espèce d’importance ici : le principe est foncièrement le même ; et il est contraire à la morale et à l’éthique de la bonne gouvernance. Car si Abdoul Mbaye n’avait pas été actionné par les autorités de l’époque, on comprendrait que les banques sont avant tout mues par l’intérêt tant que les sommes reçues ne dépassent pas certaines proportions, mais le problème est qu’il a été effectivement actionné. Imaginons que l’actuel Premier ministre français ait été mêlé à un problème similaire à celui d’Abdoul Mbaye, serait-il encore à son poste ? Les États-Unis sont prétendument décidés à aider le Sénégal à lutter contre la corruption et la concussion, pourtant ce pays qui semble nous servir de repère ne tolère jamais qu’une personne dont l’itinéraire, même dans le privé, a été terni par des suspicions, soit promue à des postes de responsabilité.

Mais le problème d’Abdoul Mbaye est encore plus grave dès qu’on envisage la question en rapport avec le procès Habré que notre pays va abriter. Il n’y a aucun doute que les nombreux crimes commis par l’ancien dictateur tchadien ont des connexions avec l’impunité dont il a joui jusqu’ici....
AIDA NDIONGUE, RG on July 5, 2013 (15:01 PM) 0 FansN°:20
Un signal fort, car nul ne sait ce que la défense de Habré pourrait mijoter en coulisse avec ou contre les autorités politiques ou judiciaires pour éviter au procès d’arpenter certains sentiers périlleux. Une preuve de cohérence, car à moins de circonscrire a priori les limites de ce futur feuilleton judiciaire, on devrait déblayer le terrain pour rendre disponibles toutes les informations pouvant éclairer cette affaire. On ne peut pas prétendre juger un criminel au nom de l’Afrique, avec l’argent des Africains et de la communauté internationale, tout en gardant sur son sol de l’argent spolié par la facilitation d’un ancien directeur de banque aujourd’hui premier ministre. Il n’ya pas de sens à tenir ce procès au nom de la bonne gouvernance, de la justice et de la lutte contre l’impunité et garder à la tête de son gouvernement un homme qui fut partie prenante d’une longue et nébuleuse affaire d’argent ayant permis à un criminel d’acheter sa liberté.
URGENT URGENT on July 5, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°:21
LA COTE D’IVOIRE FACE AU NOUVEL ORDRE MONDIAL

côte d'ivoire,la côte d’ivoire face au nouvel ordre mondial,franc-maçonnerie,illuminati,skull and bones,témoignage d'un illuminati repenti



Monsieur le Directeur de publication.

Je ne vous déclinerai pas mon identité, juste un pseudo et vous savez pourquoi. Mais le plus important est ce qui va suivre.

Les Africains, particulièrement les Ivoiriens puis les Libyens ignorent le fond de leurs malheurs. Oui ce qu’ils subissent ne date pas de maintenant comme vous vous en doutez.

Ceux qui ont tiré et continuent encore de tirer les ficelles des crises et guerre en Afrique et ailleurs ont tout planifié en attendant le faux pas des leaders comme Laurent Gbagbo et Mouammar Kadhafi. Nous allons ensemble survoler le cas libyen mais aller en profondeur sur le cas ivoirien. La communauté de la haute finance (dirigée et contrôlée par les hommes gris/les illuminatis) dont je faisais partie a une règle simple l’argent et encore gagner de l’argent…

Concernant le plan des illuminatis (dont font parties le CFR, la Commission trilatérale, le mouvement Skrull & Bones, les francs-maçons, la rose croix, ect...) le choix qui s'est porté dans les années 1970 sur Allassane Ouattara depuis qu’il était étudiant en Pennsylvanie aux Etats-Unis avait pour but de remplacer Félix Houphouët Boigny lorsque celui-ci serait vieillissant ou mourant. Nous avons à travers François Mitterrand poussé la création du...
TCHADIEN on July 5, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:22
demandez à IDRIS DEBY OU EST SON FILS PREMIER AMANT SA FEMME
Cheikh mbacke on July 5, 2013 (15:50 PM) 0 FansN°:23
MAIS PAPE DIOP
MAIS PAPE DIOP
MAIS PAPE DIOP

c'est fini la fete,WADE est un corrupteur
tout son gouvernement des corrompus
des bandits,des parasites,des ordures.

35 milliards dans le compte de ousmane ngom à l'etranger.
3 milliards d'impot pardonner à sidy lamine.
avec une enveloppe de 400 millions que ce putain de wade lui a donner durant la campagne.

le PDS tous des agresseurs.
le PDS profitait sur le malheur des citoyens.

le PDS devait prendre comme modele: sur SENGHOR,ABDOU DIOUF? mao-degaulle-sekou toure.
You on July 5, 2013 (15:56 PM) 0 FansN°:24
Pape DIOP devrait surtout se taire. Habre a commis beaucoup de crimes de meme que Karim Wade qui a trahi le people Senegalais en abusant de son pouvoir . Pape DIOP lui meme a vider les caisses du SENAT et il fut l'un des premiers anciens membres du Gouvernement qui a accepte de rembourser l'argent vole aux contribuables Senegalais. L'impunite ne doit plus reigner dans ce pays et nul n'est au dessus de la loi.

Pape DIOU tu ne cesse de nous decevoir!
Dire la VERITÊ  on July 5, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:25
@GOLF
voici pourquoi

Hissène Habré ancien chef des Forces armées du Nord a renversè Goukouni Oueddei le 7 juin 1982 pour occuper le poste de président de la République.IL SUPRIME le poste de Premier ministre le 19 juin et plusieurs opposants politiques sont exécutés. Habré transforme les FAN en armée régulière , puis crée une POLICE POLITIQUE la Direction de la documentation et de la sécurité (DDS ), responsable de milliers d'enlèvements et d'assassinats politiques.VOILA POURQUOI SOMMAIREMENT ON PEUT LUI DONNER L APPELER UN DICTATEUR
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
THIEY SENEGALAIS on July 5, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:26
ON DEFEND L´INDEFENDABLE,UN CRIMINEL QUI MERITE LA PRISON A VIE ,CE HABRE ON DEVAIT LE JUGER DEPUIS LONGTEMPS MAIS WADE A LAISSE TRAINER LES CHOSES C EST CERTAIN HABRE L´A DONNE DE L´ARGENT....JE NE RECONNAIS PLUS CE PAYS .....DES VOLEURS DE MILLIARDS SONT DEFENDUS PAR DES MARABOUTS ET DES POLITICIENS ...C ´EST NOTRE ARGENT ...SENEGALAIS REVEILLONS NOUS UN VOLEUR DE MILLIARDS MERITE LA PRISON ........HABRE A BCP TUE
Ntc on July 5, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:27
Pape Diop shut up. Il s agit de deux differentes juridictions et de ttes les facons ils sont deux voleurs et criminels de plus tu en es UN. On comprend donc aisement ta reaction. Ton tour Viendra. Just shut up and wait
KYA on July 5, 2013 (18:18 PM) 0 FansN°:28
JUSTICE SERA FAITE PAS ICI MAIS PAR LE BON DIEU. REPOSEZ VOUS
Dos santos on July 5, 2013 (18:33 PM) 0 FansN°:29
pape diop tu mens,mieux vaut réglé ton parti qui est a bord d'implosion au lieu de parler sur la'arrestation de habré le criminel.
WEEEE on July 5, 2013 (22:03 PM) 0 FansN°:30
Na deugue dayam nopi moy bayi sathie yi
ancien vendeur d'essence devenu millardaire apres 2000; :jumpy: 
Djbkc on July 5, 2013 (22:13 PM) 0 FansN°:31
lorqu'il était " le présent de la République". thiey seneweb
Taistoi on July 5, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°:32
TOI MEME TU DEVAIS ALLER EN PRISON POUR VOL DE CARBURANT A ESSO KAOLACK DANS LES ANNEES 80 DEJA. TAIS TOI CORNIAUD
Vérité on July 5, 2013 (22:32 PM) 0 FansN°:33
Le problème du Sénégal actuellement c'est Maky Sall et personne d'autre car il n'a pas les capacités de diriger le Sénégal .comment il peut parrainer un candidat et laisser un autre dans son gouvernement poser sa candidature. soit il est faible ou il n'est pas respecté ce qui est grave car nous sommes dans un régime présidentialisme. Mais tout ça ne nous surprend guère car Maky sall n'est pas à la hauteur du poste qu'il incarne car il a été élu sur la base de mensonges et de complots avec la complicité d'une certaine presse alimentaire comme le quotidien de Madiambal Diagne et de soro Diop, le groupe Futur Média de Youssou Ndour qui ont vendu leur ame en étant les bouches armées de l'occident au détriment de leur pays. Ce sont des lâches des traîtres des esclaves. Maky Sall ne gouverne pas le pays c'est un robot au palais télécommandé à partir de Paris et de Washington. L'affaire Habré est là qui est une honte pour notre pays jamais Abdoulaye Wade l'aurait accepté. Ou se trouve ces soient disant gens de gauche Abdoulaye Bathily, Amath Dansokho, Ibrahima Sène PIT, Momar Samb du RTAS Penda Mbow, Abdou Latif Coulibaly qui se targuaient de grands nationalistes qui aiment leur pays leur continent, tous sont devenus des esclaves de Maky Sall pour simplement un bonbon dans la bouche c'est malheureux pour le Sénégal.
Dave on July 6, 2013 (07:08 AM) 0 FansN°:34
Pape Diop ferme ta gueule waye ahhhhhhhhhhhhhh ..... pourquoi les politicien sénégalais parle pour parler rekkk .... ????
Affaire Dreyfus on July 6, 2013 (07:09 AM) 0 FansN°:35
Notre Affaire Dreyfus a nous Africains !
Intellectuels africains, panafricanistes, ceux qui incarnent la dignite africaine, ou etes-vous ?
Hier c’etait ceux que ces SALAUDS d’occidentaux appelaient a tort les rois ou empereurs sanguinaires ou chefs religieux perturbateurs uniquement parce qu’ils etaient contre l’ordre colonial (Samori Toure, Behanzin, Aline Sitoe Diatta, Lat Dior, Alboury Ndiaye, El H Oumar Foutiyou, Ahmadou Cheikhou, Maba Diakhou Ba, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke, El H Malick Sy, Mame Abdoulaye Niass, Moussa Molo, Babemba, Cheikh Hamallah, Thierno Bocar le sage de Bandiagara,etc….). Aujourd’hui, c’est Son Excellence Hissene Habre bien apres les Lumbumba, Modlane du Mozambique, Amilcar Cabral, Thomas Sankara, Sekou Toure et bien sur d’autres qui, eux, ont ete utilises pour les faire tuer froidement dont le colonel, Khadafi, Jonas Sawimbi, etc…. C’est comme si nous n’apprenons et ne comprenons jamais la lecon car, malheureusement, ces esclavagistes utilisent toujours nos propres freres noirs, ces « pretendus blancs aux fesses noires » pour faire le sale boulot pour eux.
L’affaire Habre est note Affaire Dreyfus !
Quels sont les intellectuels africains d’Afrique et de la Diaspora qui oseront parler et ecrire comme l’a fait le Professeur Oumar Sankhare ? Surement pas ces « pretendus intellectuels » vivant des miettes venant des occidentaux. Afrique debout pour dire non, voila qu’on humilie un de tes vaillants fils en la personne...
Affaire Dreyfus "Suite" on July 6, 2013 (07:12 AM) 0 FansN°:36
Notre Affaire Dreyfus a nous Africains ! "Suite"

C’est comme si nous n’apprenons et ne comprenons jamais la lecon car, malheureusement, ces esclavagistes utilisent toujours nos propres freres noirs, ces « pretendus blancs aux fesses noires » pour faire le sale boulot pour eux.
L’affaire Habre est note Affaire Dreyfus !
Quels sont les intellectuels africains d’Afrique et de la Diaspora qui oseront parler et ecrire comme l’a fait le Professeur Oumar Sankhare ? Surement pas ces « pretendus intellectuels » vivant des miettes venant des occidentaux. Afrique debout pour dire non, voila qu’on humilie un de tes vaillants fils en la personne du President Hissene Habre ! Encore levons nous et combattons contre l’Affaire Hussene Habre qui n’est rien d’autre qu’une Affaire Dreyfus tropicalisee. Depuis New York, merci a tous.
Lo on July 6, 2013 (07:26 AM) 0 FansN°:37
Mais obama protege bush and chiney
Nimble mind on July 6, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:38
hissen Habre a ete aide de 1982 a 1990 par Ronald Reagan et tous les occidentaux parce qu'il etait l'ennemi jure de Khaddafi (dans une tentative d'annexion ou khaddafi avait d'ailleurs tort). pendant ce temps, les foutus francais jouaient au couteau a double tranchant. d'une part, ils baisaient les pieds de khaddafi pour que Elf-Aquitaine ait des contrats de petrole en Lybie, d'autre part, ils se presentaient du cote de Tchad comme l'ancien ami colonialiste. The bottom line is: ne jamais coaliser avec l'occident, tot ou tard, tu vas le regretter.  :jumpy:  :jumpy: 
Dioppapa on July 6, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°:39
Ils sont tous les deux des canailles de la pire espèce.
Et toi, tapette et pédalo, tu es un minable. Tu ne vaux pas "deureum".

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).