Lundi 25 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Parrainage, Justice, aéroport de Yoff : Les éclairages de Maïmouna Ndoye Seck

Single Post
Parrainage, Justice, aéroport de Yoff : Les éclairages de Maïmouna Ndoye Seck

Message du 4-Avril, parrainage, verdict du procès de Khalifa Sall…, la ministre des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, a survolé l'actualité sur le plateau de Dakaractu. Elle avait en face d'elle, Aïda Mbodj du Pds. Extraits.

Message du 4-Avril
Aïda Mbodji :
"Le chef de l'État n'a fait que répéter le discours que le Premier ministre a dit et redit à l'Assemblée nationale."

Emploi
Maïmouna Ndoye Seck : "Des 500 000 emplois promis, de 2012 à 2016, on a dépassé les 330 000 emplois formels. En 2017 et en 2018, nous aurons créé suffisamment d'emplois pour atteindre les 500 000 emplois au terme du septennat."

Parrainage
Maïmouna Ndoye Seck :
"Si nous voulons instituer le parrainage, c'est pour qu'il y ait une certaine équité entre tous les Sénégalais. Le Président avait consulté les Sénégalais sur la question et ils ont voté à 65%. C'est pour cela que le parrainage a été institué".
Aïda Mbodji : "Il (Macky Sall) veut instituer le parrainage pour choisir les candidats qui pourront l'affronter à la présidentielle et recaler  ceux qu'il ne compte pas affronte."

Aéroport de Yoff
Maïmouna Ndoye Seck :
"Le projet de cité d'affaires nous l'avons trouvé ici. Une étude avait été faite par la Caisse des dépôts et consignations du Sénégal et la Caisse des dépôts du Maroc. Elles ont remis l'étude au président de la République. Mais le chef de l'État a pris un décret pour dire que l'aéroport a été transformée en aéroport militaire."

Rapts d'enfants
Maïmouna Ndoye Seck :
"Nous compatissons avec les familles qui ont perdu leurs membres. Nous mamans, nous savons ce que représente un enfant pour ses parents.  Ce sont 3 cas qui ont été vérifiés. Nous ne minimisons pas. Les mesures prises par l'État sont très claires."

Affaire Khalifa Sall
Maïmouna Ndoye Seck :
"Si vous estimez que vous êtes en train de faire quelque chose de clair et de transparent et que vous estimez que vous utilisez des fonds politiques, pourquoi donc aller chercher de fausses factures pour  les mettre sur la table? Khalifa Sall est mon grand frère, nous sommes tous de Dakar. Nous ne lui souhaitons pas cela."
Aïda Mbodji : "Le président de la République doit s'arrêter. Parce qu'enfermer Barthélémy Dias et Khalifa Sall ne lui rapporterait rien."
Maïmouna Ndoye Seck : "Le président de la République est une institution, il doit être respecté de même qu'un juge". "Ceux qui piétinent la loi, doivent répondre devant la loi. Que tu sois politicien ou autre. Ce que Barthélémy a dit, si un autre citoyen l'avait dit, la loi s'abattrait sur lui. Donc pourquoi il ne devrait pas répondre de ses actes."


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:31 AM)
    Dites plutôt les mensonges.Cegouvernement ne fait que mentir au peuple

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (13:01 PM)
      chère madame la ministre, arrêtez de grâce " les bavardages" comme l'invite très régulièrement le président de la république. il ne s'adresse pas seulement à l'opposition (son camp d'ailleurs est plus bavard inutilement en répondeur automatique). vous avez un ministère trés technique et stratégique pour la nation. concentrez vous davantage dans vos fonctions premières pour tenter de laisser à votre pays, une petite marque indélébile de succès historique; à défaut de rentrer dans "la légende" de votre département.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (18:43 PM)
      c est une salope qui utilise la communauté layenne pour se positionner. son heure est proche. la communauté layenne ni lêboue ne saurait servir d’ascenseur pour des idiotes comme elle.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:37 AM)
    Argument fallacieux sur le parrainage; on ne peut pas comparer un parti légalement constitué, jouant un rôle dans la formation civique de ses militants et un indépendant sorti de nulle part. Continuez vos raisonnements et vous allez peut-être nous dire qu'il faut supprimer tous les partis politiques. Vous mentez aux sénégalais comme le chef de l'apr vous l'a appris. Vous savez pertinemment que l'opposition sérieuse au Sénégal ne peut pas avoir plus de 10 candidats. DE QUOI AVEZ VOUS PEUR?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:08 AM)
    Mounass Ndoye Maalimaram moo ko yorr
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:10 AM)
    IL N'Y A MEME PAS L'ECLAIRAGE DES ROUTES



    PAS DE LUMIERE DANS L'AUTOROUTE PEAGE TROCON :



    POSTE THIAROYE -----------------------------------------------KEUR MASSAR





    IL N'Y A MEME PAS DE LUMIERE DANS LA ROUTE NATIONALE KM16 ROUTE DE RUFISQUE TOCON :



    POSTE THIAROYE ----------------------------------FASS MBAO





    VERIFIER VOUS MEME SVP VOUS VEREZ C'EST LA VERITE ..................
    Auteur

    K.r.t

    En Avril, 2018 (11:11 AM)
    IL N'Y A MEME PAS L'ECLAIRAGE DES ROUTES

    PAS DE LUMIERE DANS L'AUTOROUTE PEAGE TROCON :



    POSTE THIAROYE -----------------------------------------------KEUR MASSAR





    IL N'Y A MEME PAS DE LUMIERE DANS LA ROUTE NATIONALE KM16 ROUTE DE RUFISQUE TOCON :



    POSTE THIAROYE ----------------------------------FASS MBAO





    VERIFIER VOUS MEME SVP VOUS VEREZ C'EST LA VERITE .................. :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:17 AM)
    dans ce duel verbal à fleuret emouché , Maimouna l 'a emporté de loin sur Aida , le combat a été inegal .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:40 AM)
    Bonjour je voudrais attirer l’attention de tout le monde sur le pèlerinage à la Mecque vous cette année 2018 un mois après l’ouverture des bureaux les inscriptions ne sont toujours pas effectives pour les pèlerins qui veulent partir par la délégation au Pelerinage et cette année l’escalade saoudiens ont décidé de fermer plus tot que d’habitude les inscriptions Nous avons fini de faire les formalités (visite médicale etc)il reste à connaître le package et aucune information n’est disponible
    Auteur

    Abouké

    En Avril, 2018 (11:47 AM)
    Le vote à 65% a concerné les élections de 2012 , pas le parrainage Mme et à cette époque personne ne parlait de parrainage, même pas le candidat Maky Sall durant sa campagne car il fallait gagner d'abord, la transparence et la bonne gouvernance constituaient les principales demandes de ces 65% de la population.

    Non Mme les populations n'ont jamais demandé ce renvoi à la corvée des opposants au régime et qui n'est pas l'unique moyen de rationalisation du nombre de candidats, au Bénin nous dit - on il y a eu une trentaine de candidats à la dernière présidentielle et tout s'est déroulé normalement.

    Sur la cité des affaires c'est bien vous reconnaissez que c'est un projet de Wade, le développement c'est la continuité quand c'est bon pour....
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:09 PM)
    Critiques stériles et puériles qui n'ont aucun intérêt sauf de montrer la face hideuse et inculte de certains qui n'ont que du venin et du fiel à la bouche.

    Exple: le quidam qui fait état du manque de lumière sur le tronçon Thiaroye -Keur Massar ,où était-il quand ce tracé a été réalisé sous le président Wade ? Avait-il fait la même critique? Que nenni ! Et aujourd'hui ,l'on met tout sur le dos du président Sall.Même les tarifs du péage font l'objet d'amalgame et de contrevérités désopilantes. Or ,tout le monde se rappelle que ce tronçon jusqu'à Diamniadio, a été mis en circulation sous Wade avec les tarifs actuels.Ce sont les tarifs du 2ème tronçon ,allant à AIDB ,qui ont été fixés par l'actuel régime.Même si l'on admet que tous ces tarifs sont exorbitants, il faut savoir faire la part des choses et demander tout simplement à l'Etat de revoir les tarifs de péage et le problème de l'éclairage de certains tronçons de l'autoroute au grand bénéfice des usagers que nous sommes tous; et cela au nom de la continuité de l'Etat .Mais parler ,crier à hue et dia ,critiquer pour critiquer ne mène à rien. TRAVAILLONS ET CESSONS CES PALABRES IMPRODUCTIVES QUI NE FONT QUE NOUS RETARDER !! Nos voisins travaillent , font des travaux de grandes infrastructures, sans tambour ni trompette, pendant que nous nous parlons,vociférons, parlons ,critiquons 365 jours sur 365. Il y a le temps du travail , de l'action et celui de la parole .Sachons les distinguer et diffé[email protected]
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (17:20 PM)
      sauf que dans ta diatribe tu évoques justement les dérages actuels
      palabrer est une institution nationale dans toutes les couches de la population !

      tu avoues que les pays voisins travaillent mieux et avec plus d'efficacité que nos prometteurs de promesses . un tien vaut mieux que deux tu l'auras ...tu vois de quoi je parle ?

      nos ministres et leur chef n'ont que de belles paroles quand le moment propice celui des élections arrive , après ce ne sont que des blablas...comme à chaque nouveau président !
      pour sûr, il n'y a pas que des mécontents : demandez aux familiers du palais de présenter leur patrimoine avant/après ...rien d'autre à palabrer ...pour l'instant mais bien à méditer sur notre sort de moutons heureux, bêlants et inactifs.
    Auteur

    K.r.t

    En Avril, 2018 (12:50 PM)
    IL FAUT QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FASSE QUE CES TROCONS km ...Route de Rufique DE ROUTES SOIENT ECLAIRéS SVP



    SIPS -------------------------------------------------------- CROISEMENT KEUR MASSAR



    ET SUR L'AUTOROUTE A PEAGE



    SIPS -------------------------------------------------------- CROISEMENT KEUR MASSAR



    AU LIEU DE RESTER A OUVRIR TA GRANDE GUEULE DE BETE ALLER VERIFIER SI CE QUE JE DIS EST VRAI OU PAS CON ....C'EST POUR TOI N10
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:54 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance. contactez au 221 775465019 ou 221704067187 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:59 PM)
    elle attribue toute honte bue AIBD à maky
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:39 PM)
    Cette femme est finalement une salope comme toutes les politiciennes. Quelle ingratitude. In ne peut pas batir un pays avec des pourritures comme elle.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:17 PM)
    "Le projet de cité d'affaires nous l'avons trouvé ici. Une étude avait été faite par la Caisse des dépôts et consignations du Sénégal et la Caisse des dépôts du Maroc. Elles ont remis l'étude au président de la République. Mais le chef de l'État a pris un décret pour dire que l'aéroport a été transformée en aéroport militaire."



    mais qui peut nous dire ce qu'il en ait !

    aeroport militaire ou cite des afffaires ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:42 PM)
    Qui choisir pour que Pouvoir et Oppositions dialoguent en respectant les intérêts du peuple?

    La fusion d'insultes (parfois même contre les religieux ou certaines ethnies) constitue un frein réel pour ce choix.

    Les Organisations de la société civile sont-ils encore assez neutres pour faciliter ce dialogue ou ont-ils tous choisis la passivité?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:42 PM)
    Qui choisir pour que Pouvoir et Oppositions dialoguent en respectant les intérêts du peuple?

    La fusion d'insultes (parfois même contre les religieux ou certaines ethnies) constitue un frein réel pour ce choix.

    Les Organisations de la société civile sont-ils encore assez neutres pour faciliter ce dialogue ou ont-ils tous choisis la passivité?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:42 PM)
    Qui choisir pour que Pouvoir et Oppositions dialoguent en respectant les intérêts du peuple?

    La fusion d'insultes (parfois même contre les religieux ou certaines ethnies) constitue un frein réel pour ce choix.

    Les Organisations de la société civile sont-ils encore assez neutres pour faciliter ce dialogue ou ont-ils tous choisis la passivité?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:59 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:59 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:59 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:59 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:23 PM)
    La cité des affaires dans sa conception actuelle n'est pas de l'ancien régime. Seule l'idée à été émise par le Président Wade.

    S'il existe une étude, comme semble l'affirmer Mme le Ministre, elle relèverait de l'actuel régime par l'entremise de la Direction générale de la Caisse des Dépôts et Consignations sous le magistère de Mr Thierno Niane .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR