Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aly Ngouille Ndiaye invite l’opposition au dialogue

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye invite l’opposition au dialogue

La cérémonie de passation de service entre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique sortant, Abdoulaye Daouda Diallo, et son successeur Aly Ngouille Ndiaye a eu lieu ce lundi, 18 septembre, au ministère de l’Intérieur. Une cérémonie sobre. Sans tambour ni trompette, malgré la forte mobilisation des chefs de directions, du personnel ainsi que des parents et amis.

Prenant la parole en premier, Abdoulaye Daouda Diallo est revenu sur les réalisations enregistrées au cours de ses quatre ans de service. « Mon séjour au ministre de l’intérieur parait à la fois long et court. Long en terme de temps de présence (quatre ans) mais aussi de réalisations enregistrées », a soutenu l’ex-ministre de l’intérieur.  

S’adressant à son tour à l’assistance, le nouveau ministre Aly Ngouille Ndiaye a cerné les axes principaux des missions dévolues au ministère. « Concernant la matière électorale, j’annonce que tout sera mis en œuvre afin que le processus devant aboutir à la prochaine élection présidentielle, se déroule conformément aux textes la régissant ainsi que les autres activités politiques. Le Président de la République m’y a engagé et en respect de sa directive, je vais m’atteler avec sérénité et en parfaite intelligence avec l’ensemble des partenaires », dit-il. 

« Dans les plus brefs délais, j’inviterai tous les acteurs impliqués dans les questions électrodes (partis politiques, société civile, etc) à des discussions qui aboutiront à l’établissement des termes de références du dialogue politique indispensable dans une démocratie surtout celle qui a déjà produit plusieurs alternances démocratiques aussi bien au  niveau local qu’au niveau national », souligne Aly Ngouille Ndiaye. Qui veut renforcer la sécurité aux frontières.

« D’ores et déjà, je puis vous affirmer que le dialogue politique ne doit pas s’inscrire dans une séquence cyclique à l’approche d’échéances électorales, mais doit être de tous les acteurs pour que très rapidement nous fermions la page des suspicions et des malentendus afin d’avancer sereinement vers l’organisation d’échéances électorales où les bilans et les programmes proposés seront au centre des débats. Ceci nous permettra de nous concentrer sur les questions sécuritaires qui constituent les préoccupations majeures des Sénégalais voir même des habitants de la sous-région. Car sans sécurité il n’y aura point d’investisseurs, par conséquent point d’émergence » a-t-il décliné. 

C'est pourquoi, confie Aly Ngouille Ndiaye «  conformément à la volonté du Chef de l’Etat de poursuivre le programme de modernisation des localités et cités religieuses, je m’emploierai à veiller à la tenue, dans des conditions requises, des manifestations religieuses et coutumières, moments forts de communion et de dévotions », a conclu le nouveau ministre de l’intérieur.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:44 PM)
    pas de dialogue avant le prochain crei...  :nohope: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:59 PM)
    Mais il faisait sa passation de service avec l'opposition ou avec son prédécesseur? Qu'est-ce l'opposition vient-elle y faire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:21 PM)
    On veut nos cartes d'identité pas autre chose.Le reste c'est du charabia
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:29 PM)
    Ibrahima Diallo DAF et Tiendela Fall DGE doivent dégager
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:34 PM)
    le travail continue mon cher
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:01 PM)
    Seules, dans les républiques Banania ,on parle à longueur de journée de Dialogues





    politiques et d'organisation d’élections crédibles.





    Après plus d'un siècle et demi de votation , Macky et son "armée de parvenus" nous ont





    ramené à la case départ





    Nous sommes à des années-lumière de l’émergence .





    Pauvre Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kou Yewou Yewekou

    En Septembre, 2017 (19:10 PM)
    le seul dialogue qui vaille est de les bouter hors du pouvoir en 2019, c'est un devoir moral et citoyen pour tout bon sénégalais.wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Septembre, 2017 (19:17 PM)
    NORMALEMENT ,IL NE DOIT AVOIR RIEN A NEGOCIER

    IL SUFFIT TOUT SIMPLEMENT DE RESPECTER LE CODE ELECTORALE ,DE DISTRIBUER TOUTES LES CARTES ET D'ORGANISER DES ELECTIONS TRANSPARENTES ET LES VAINCUS FELICITENT LES VAINQUEURS



    GOUVERNEZ COMME VOUS VOULEZ JUSQU'A LA FIN DE VOTRE MANDAT ,MAIS DE GRACE, ORGANISEZ DES ELECTIONS CLAIRES SANS EXCLUSION , DONT LES RESULTATS SERONT SANS EQUIVOQUES





     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:55 PM)
    Hey! donnez nous nos cartes le reste ne nous importe pas du tout, soff rek ak tapale!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:07 AM)
    Un peuple qui elit des corrompus, des renegats,des imposteurs, des voleurs et ees traitres, n est pas victimes!



    Il est complice
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Septembre, 2017 (10:01 AM)
    A M le nouveau ministre de l'intérieur.

    Votre premier chantier doit être les CNI biométriques car nous, qui les cartes ne sont toujours pas prêtes, ne serions plus à partir du 1er octobre citoyens sénégalais et ne pourrions plus accomplir de simples gestes de la vie courante d'une importance capitale, par exemple retirer un chèque postuler quelque chose, etc....

    Par ailleurs à la sous-préfecture de Golf-sud à la Cité Atépa-Ibrahima Diop je suis passé pour voir si ma carte est prête. A ma grande surprise il y avait + de 300 personnes dans le même cas que. Le comble est qu'on n'a pas d'interlocuteur. Ces soit disant fonctionnaires veulent nous traiter comme des animaux.

    Est qu'il n'est nécessaire de former les sénégalais sur la gestion de la chose publique et le respect du citoyen qui sollicite l'agent publique. Nous sommes malades acceptons de nous soigner.

    Monsieur le nouveau Ministre, Qu'Allah vous aide si vous croyez à mon cher Sunugal



    Vive :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2017 (10:10 AM)
    Commence par délivrer toutes les cartes nationales d'identification d'abord avant la fin de l'année.C'est un minimum !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Djolof

    En Septembre, 2017 (15:48 PM)
    TOUT CE QU'ON TE DEMANDE C'EST DE PROGRAMMER UNE AUTRE PASSATION AVEC UNE PERSONNALITÉ NEUTRE POUR L'ORGANISATION DES PRÉSIDENTIELLES DE 2019 SI VOUS NE VOULEZ PAS BRÛLER CE PAYS QUI NOUS EST TRÈS TRÈS CHER WASSALAM !!!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email