Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pastef : Birame Soulèye Diop libéré

Single Post
Pastef : Birame Soulèye Diop libéré

L'administrateur général de Pastef, Birame Soulèye Diop, interpellé par gendarmerie ce mercredi, a finalement été libéré. Il retrouve sa famille après avoir passé plusieurs heures à la gendarmerie de Thiong.

Article_similaires liiiiiii

61 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Amar

    En Septembre, 2018 (21:08 PM)
    tenez bon PASTEF, le pouvoir de Macky est entrain de vaciller



     :emoshoot: 



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:10 PM)
    De quoi le pouvoir a t il peur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:11 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    007

    En Septembre, 2018 (21:11 PM)
    nous la jeunesse consciente allons nous battre avec tous les moyens, accompagner président Ousmane Sonko jusqu’à la magistrature suprême inchallah . Macki salleté sall aura une chute spectaculaire jamais eu dans l’histoire politique du Sénégal depuis les indépendances de 1960. Macki bandit saleté Sall tu es le seul responsable de cette situation chaotique que vivent d’honnête citoyens et patriotes sénégalais. Macki bandit salleté sall nous as tous vendus à l’occident sans exception. Je pèse bien mes mots sans exception nak. Macki bandit salleté sall diaye na niou nioune nieup. Premier ministre woo, deuxième ministre, troisième ministres jusqu’au vigile, que tu sois de l’APR, du Ps, de l’AFP, du PDS, de REWMI ou du PASTEF nous sommes tousse vendus par ce porc à la magistrature suprême. Je vous garantis que dans 10ans nous serons tous les étrangers dans notre propre pays. Sénégalais de souche legui niou diexx takk. Un jour viendra tu voudras vouloir te déplacer d’un territoire à l’intérieur sénégal pour aller dans un autre territoire à l’intérieur du Sénégal et on sera obligé de te demander le visa d’entré à l’intérieur même du territoire Sénégalais. Vous ne vous rendez même pas compte de là ou Macki salleté sall et sa bande de mafioso pourrie est entrain de diriger la direction du Sénégal. Macki est un psychopathe, synic, bandit menteur sans vergogne et ni ambition. Macki menoul, xamoul té dégoul tiossane. Macki vas tomber comme une feuille morte sur une arbre.

    Qu’allah Libère le Sénégal de ces dirigeants politiques malhonnêtes et corrompus par le système. Amine! Signé 007
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:12 PM)
    Il s'est dédit.

    Il est libre! Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques heures, l'administrateur général du parti Pastef-Les Patriotes est rentré chez lui. Car Birame Souleye Diop auditionné en présence de son conseiller, aurait indiqué aux gendarmes que ses déclarations face à la presse hier seraient erronées.

    Selon nos sources qui s'abstiennent toujours sur le contenu de l'audition, ce rétropedalage du "Patriote" ferait partie des arguments qui lui auraient permis de pouvoir passer la Tamkharite chez lui.

     :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:12 PM)
    tu as agit comme un gamin va au lit petit menteur va  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:13 PM)
    Macki bandi saleté sall c’est l’heure tu vas tomber inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:18 PM)
    Les répondeurs automatique de sonko allez y
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:26 PM)
    Les tactiques d’intimidation ne sauront sauver la peau des fesses du lionceau dormeur! Qui se sent morveux se mouche!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:27 PM)
    la prochaine fois évite d'inventer des mensonges pour faire du buzz! ça c'est le comportement des partis populistes... c'est vrai que je ne vois pas de différence les partis facho européens et un parti salafiste comme Pastef
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:28 PM)
    Des milliers et des milliers de rebelles du mfdc sont en train de parrainer sonko .Les wolofs sont en train de conspirer pour amener les autres ethnies a parrainer pour sonko .Il est temps que l'etat prenne ses responsabilites on ne peut accepter que la communaute wolof depuis la colonisation continue a conspirer et a faire des combines sur le dos du peuple .Les wolofs sont des vermines .Je conseille aux senegalais de ne pas se laisser entrainer par l'ethnicisme wolof qui avaient participer a creer 2 types de citoyens les lak kat et les wolofs .Toujours avec la complicite des wolof il a ete instaure les 4 communes au senegal majoritairement wolof qui se prevalaient de citoyens francais et les autres senegalais autochtones etaient ceux qu'ils appellent aujourdhui lak kat .Il a fallu que Senghor se batte pour decreter que nous sommes tous senegalais ou nous le sommes pas .Aujourdhui revoila que les wolofs du seul fait que la maman a sonko est wolof travailent a destabiliser le senegal .j'en appelle aux diola aux sereres au mandingue a nos freres manjaque a nos frere mancagne a nos freres soninkes a nos freres balantes de ne pas suivre les wolofs ne votaient pas pour sonko .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymebath

    En Septembre, 2018 (21:29 PM)
    Salamesante m0n pays l indiscipline cherchant à faire du courageux s'affichant faisant du zèle ça nous intéressent pas c est le développement du pays du calme vous de l opposition pastef y compromis je demande à la police et la gendarmerie d être plus ferme car on joue avec la nation sonko du calme tu connais pas la politique sénégalaise t as vu idy.khalpha .Karime Abdoulaye Wade la vie continue doucement je voterai pour macky sall pour la stabilité et la paix mame samba Diene Ndiaye.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:47 PM)
    Et Aliou le droit de l'hommiste quia cru aux mensonges de ces gens du PASTEF.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:48 PM)
    Des pratiques dignes de régimes fascistes: voilà la réalité de la gouvernance dynastique de l APR



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:50 PM)
    La démocratie sénégalaise n est plus un exemple à cause d un apprenti dictateur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2018 (21:58 PM)
    Il a dit au enqueteur qu il a ete induit en erreur et que ses informations sont erronees
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:59 PM)
    Tu parles de ce farfelu aux gros yeux de croco et au petit cœur de margouillat, comme s'il était présidentiable, alors que jamais, au grand jamais, il ne humera l'air du Palais Sédar Senghor.

    Parsk simplement, il n'a aucune expérience gouvernementale, qu'il n'a jamais dirigé la moindre direction administrative, ni la moindre commune de ce pays.

    Il s'en suit que si jamais le Sénégal tombait par malheur dans les mains de ce révolutionnaire romantique, à la langue mielleuse, et qui n'a jamais rien réalisé dans sa vie, le Sénégal connaîtrait la descente aux enfers, avec les salaires, les pensions et les bourses estudiantines, scolaires et de sécurité familiale qui ne seront plus payées, parsk simplement il y aura plus d'argent dans les caisses de l'Etat, étant donné que ce vaurien de Sonko aurait tout bouffé avec ses affamés d'amis et de parents, et qu'il serait tout à fait incapable de nous trouver des financements, surtout pour continuer les nombreux chantiers en cours de réalisation.

    Le Sénégal connaîtrait alors une sévère stagnation, puis une profonde régression, après avoir connu une longue série de taux de croissance de plus de 7%. Nous serions ainsi la risée de toute la sous-region, risée, dt bcp de nos compatriotes ne survivraient pas. Pauvre Sénégal, et ce serait bien fait pour lui, pour n'avoir pas su distinguer la bonne graine de l'ivraie, et reconnu de quel côté se trouvait son intérêt.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:03 PM)
    Il y a tellement de Lucky Luke sur ce site. Ils tirent plus vite que leur ombre. Attendez au moins la version des 2 parties concernées avant de faire des commentaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamkharit

    En Septembre, 2018 (22:13 PM)
    il peut bien manger alors son thiéré tamkharit en famille  :thumbs_up: :thumbs vive le Sénégal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:21 PM)
    Le gendarme est un auxiliaire de la justice il foit appliquer la loi selon le code pénal selon les pouvoirs que lui confère la loi...parfois moi je vois un peuple ignorant...analphabète qui ne sait pas donner suite à un geste qu'on ne peut que qualifier d'abus de pouvoir...oui la justice est contrôlée par l'exécutif mais à force de dénoncer un abus de pouvoir à travers une plainte ceux qui sont les auteurs de ces manquements y penseront deux fois avant d'aller cueillir quelqu'un sans motif valable....si la gendarmerie se sent victime

    d'une dénonciation calomnieuse elle saisit qui de droit une enquête est ouverte sous la supervision d'un juge car on ne peut pas être juge et partie...ça c'est l'idéal la réalité est autre l'abus de pouvoir est monnaie courante chez les forces de l'ordre pour un rien on s'entend dire je vais t'embarquer et te déférer au parquet pour finir n'est-il pas temps de coller à chaque brigade ou poste de police un magistrat pour calmer un peu les ardeurs de nos hommes de loi?ils ne sont pas au dessus de la loi ils sont des auxiliaires de justice d'ailleurs ils peuvent arrêter mais l'inculpation revient à leurs supérieurs les vrais maîtres de la justice....les juges!!!restectons les forces de l'ordre que les forces de l'ordre n'abusent pas de leurs fonctions!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:24 PM)
    Post 11



    Toi tu ommences a nous emmerder avec tes histoires de mfdc ; tu es vraiment immature .soff !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:25 PM)
    Ttt
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:44 PM)
    Maintenant vous pouvez aller arrêter cette salope de mame boune qui accuse sonko d être un terroriste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:55 PM)
    C'est du foutage de gueule. Allez arrêter Macky qui enfume tout le Palais de son yamba favori avant de dormir du sommeil d'une hyène.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:56 PM)
    Parents soyons serieux,nous ne pouvons confier notre pays aux polygames.(deux ,trois ou quatre première s dames c'est trop)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:00 PM)
    SONKO N'IRA NULPART VOUS ALLEZ VOIR CE GAR N AURA MÊME PAS 1%.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:01 PM)
    Il. Ignore l'économie mondial
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:03 PM)
    Macky a peur de tout, du gendarme, de la prison, de souffrir, de manquer, de ne pas avoir de dessert. Quand il était à l'internat au lycée Gaston Berger de Kaolack, il s’arrangeait pour ne pas être privé de dessert, il réclamait même le dessert des copains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:15 PM)
    Pourquoi l'arrête t-on ? pour qu'il ne porte pas plainte contre l'administration répressive de Macky, ce qui signifie que la bande à Macky a les chocottes. Même si tout a été inventé, le camp Macky panique. Vous avez les pétoches. PAS NIQUé. Conclusion, il ne faut pas baisser les bras, il faut accentuer la situation de PANIQUE, enfoncer le doigt dans la plaie.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:19 PM)
    Avec Macky il faut être intelligent, vicieux, pernicieux afin qu'il PANIQUE car il PANIQUE, c'est un vrai firdo, il faut le contourner et le surprendre dans la nuit noire comme un voleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:27 PM)
    @ 27: A quoi serviront les conseillers et experts patriotes qui l'entoureront en ce moment?

    On lui demandera seulement d'aimer son pays et de toujours placer se intérêts au dessus de tout.Point

    Et puis qu'a servi la "Haute Connaissance de l'Economie Mondiale (sic) " de Macky pour notre pays?

    A nous commander à une petite entreprise française de 40 employés 50.0000 lampadaires,alors que l'Ecole Supérieure de Polytechnique crée facilement une entreprise capable de réaliser un tel projet?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:29 PM)
    on ne va pas laisser a un gamin de la maternelle notre pays..Senegalais il faut vous reveiller..c'est bien de critique c'est la democratie..Mais taylou lene..c'est tres important..C'est normal d'etre frustre c'est le monde qui est partout difficile..mais faite attention faite attention notre pays risqué de s'effondre si on le met entre les mains des gens qui n'ont point d'experience de gouverner..voire un cursus gouvernemental..
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2018 (23:40 PM)
    Il a été libérer diop! Ok mais il ne faut pas aller vite en besogne bande de sous hommes. Il faut essayer de réfléchir pour eviter de vomir de la saleté. Vous sauriez quoi il a dit dans son audition. Je crois que diop n'est pas aveugle. Il a vu, il a vecu

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:40 PM)
    Sonko is the solution pour la rupture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:05 AM)
    Biram soukeye a montré son immaturité. C'est un poltron. Dou touss, il faut le virer du pastef, c'est un tapette qui recule facilement. Il doit arrêter de faire de la politique. Il devrait s'inspirer de l'exemple de cheikh bamba dièye, qui n'a pas changé une virgule de ce qu'il a dit sur les magistrats. Mais bon, biram souleye ne voulait pas rater le couscous de tamxarit...Il voulait pas s'éloigner de son xarit Ousmane sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:19 AM)
    Sonko ne sera même pas un bon dernier.Vous faites buzzOn l attend sur le terrain d'abord
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:04 AM)
    Moi je parie que Sonko n'aura pas le nombre de parrains exigé par la loi pour être candidat à l'élection présidentielle. C'est pourquoi son groupuscule de frustrés et aigris veulent brûler le pays

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:41 AM)
    Maky pret à bruler le pays où les senegalais vaquaientà leurs occupations le lendemaion des elections, mais loumou ko diaral, nanou ko diaral
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2018 (07:04 AM)
    Je suis serere pire et je vote Sonko. Je m'en fou qu'il soit bambara socce roucouler wolof ou chocolat. Je veux juste un pays intègre. Wasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:07 AM)
    Napaté rekk !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2018 (07:24 AM)
    Pour les apéristes qui n'ont comme argument que la religion ou l'éthnie pour discréditer Ousmane Sonko, je leur demande de retourner à l'école ou à revoir leurs cours de communication. Ce discours ne passera pas face à un peuple et une jeunesse conscients victimes de régimes hypocrites et d'arrivistes qui pensent que la politique est un métier. Inch Allah tout cela va bientôt cesser et le réveil sera brutal pour vous. Macky moi et beaucoup d'amis et proches avaient voté pour lui au second tour en 2012, aujourd'hui, le discours est le même: l'homme a déçu. Ce que le Sénégalais attendaient de lui c'était l'instauration de la justice sociale et des valeurs. Mais en arriviste pressé de s'enrichir et d'enrichir sa famille, il n'avait rien compris
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:40 AM)
    macky sans le vol et la tricherie, il ne peut pas gagner. il le sait tres bien cest pourquoi , il a invente le parrainage. le combat de 2019 cest un combat entre le peuple et macky, allez recuperer vos cartes. si au soir du 24 fevrier jusqu a 21 heures le resultats du vote nest pas annonce, sachez que a perdu et veut profiter de la nuit changer le resultat et a presse se charge du reste le lendemain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:42 AM)
    La République des gamins avec sonko. Nous allons faire danser les papa et les mamans par force, couper les relations avec la France et les usa pour ensuite les recoloniser, après avoir exigé des multinationales du pétrole et des autres mines d'accepter le partage des ressources aux taux de 80% pour nous et le reste pour ces anciens colons. Dès l'accession de sonko nous allons changer le fcfa en sendereme la nouvelle monnaie nationale. Figurez vous que nous sommes patriote. Nous préférons vivre dans la pauvreté avec notre dignité que de vivre dans l'opulence soumis à l'impérialisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:30 AM)
    S'ils font autant de tapage avec un seul siège obtenu au forceps avec des restes, avec plusieurs sièges ç'aurait été sûrement le carnaval des barbus et des drapées noires tous les jours à chaque coin de rue. :contaan: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:32 AM)
    Miime mo gueune thi yaw dé, sinon dono wone léki thiéré  :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:43 AM)
    Si vous étiez aussi populaires que vous voulez le faire croire, vous auriez bouclé votre parrainage depuis fort longtemps au lieu de chercher à vous victimiser par des mensonges pour attirer la sympathie des Sénégalais. La réalité des réseaux sociaux que vous envahissez et polluez 24 h/24 n'est pas la réalité du terrain. Sur le terrain on ne bavarde pas, on n'insulte pas, on travaille.







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:47 AM)
    KEEP MOVING SONKO WE HAVE YOUR BACK. MACKY THE CON ARTIST IS DANGEROUS FOR SENEGAL. THE COUNTRY IS SINKING



    MAY GOD BLESS YOU SONKO!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:57 AM)
    Allez cherchez des parrains au lieu de mentir, les fake news ne vous en sortirons pas  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:11 AM)
    sonko a depasse les chiffres depuis longtemps
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:12 AM)
    sonko dou parrainage mo ka diakhal seulement une formalité

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:13 AM)
    Menteurs, mentez, mentez, il en resta toujours  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:15 AM)
    sonko vise la magistrature supreme et il le sera in cha Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:16 AM)
    pathétiques ces mecs, ils ont dépassé le chiffre mais on leur a volé des listes ha ha haaaaaaa :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:17 AM)
    cest vous les apriens qui mentez en donnant des xhifdres exorbitants
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:21 AM)
    Pastef parti des mytho, et combien de listes ils vous ont volé  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :xaxataay: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:27 AM)
    La comédie et les fake news ne vous en sortirons pas, vous les salafistes vous êtes une minorité et vous le savez très bien, les Sénégalais n'aiment pas l'extrémiste des islamistes, nous avons nos tarikhas et nos diocèses et celà nous suffit largement. :taala_sylla: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:53 AM)
    Sonko way trop jeune avec une expérience professionnelle. La preuve il s'empresse de publier des livres qui ne donnent que des navets. Personne ne les lit sinon ses militants et ceux qui se font violence pour le ferrer
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:20 AM)
    Il faut bien connaître l'état pour en parler. Sonko est très loin de la. Il faut l'écouter pour s'en convaincre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:20 AM)
    Il faut bien connaître l'état pour en parler. Sonko est très loin de la. Il faut l'écouter pour s'en convaincre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:04 AM)
    Ce monsieur Diop et son parti Pastef sont coutumiers de ces faits de diffusion de fausses nouvelles ,la gendarmerie a parfaitement raison de l'interpeller voire de le poursuivre , ils cherchent à se victimiser ce qui est courant dans ce genre d'opposition et il y a des precedents ,s'ils etaent de bonne foi ils auraient simplement porter plainte contre x ,au lieu de se lancer dans une politique politicienne ,leur communiqué irresponsable aurait du commencer par presenter leusr plates excuses aupres des services publics diffamés .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:53 PM)
    Mettez des cameras dans vos domiciles!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR