Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PATERNITE D’AJ/PADS : Landing Savané manœuvre contre Decroix auprès de Macky Sall

Single Post
PATERNITE D’AJ/PADS : Landing Savané manœuvre contre Decroix auprès de Macky Sall

Le bras de fer pour le contrôle d’And Jef Pads entre Landing Savané et Mamadou Diop Decroix est loin de connaître son épilogue. A Ziguinchor, des camarades de Landing Savané ont élevé la voix samedi dernier pour demander au président de la République Macky Sall de dépoussiérer le dossier.

 

 Landing Savané manœuvre fort pour récupérer son parti entre les mains de Mamadou Diop Decroix. Par l’intermédiaire des jeunes qui lui sont proches, il a demandé au chef de l’Etat de revoir le dossier sur la paternité d’AJ/PADS. «Nous voulons que notre frère secrétaire général national Landing Savané soit rétabli dans ses droits » a dit devant la presse, Moussa Mané responsable politique d’And Jef Pads en charge de l’organisation de son parti.

 

«Nous pensons que ce nouveau régime et plus particulièrement le président Macky Sall doit respecter ses engagements. C’est lui-même qui a, publiquement, laissé entendre que notre frère secrétaire général national Landing Savané a été victime d’une injustice qu’il fallait corriger. Mieux, il a même dit que si toutefois il élu président de la république, il va rétablir la vérité ». Mais, précise-t-il, force est de reconnaître que « nous avons tous constater que jusque-là rien n’est encore fait et qu’il y a des lenteurs dans ce dossier ».

 

Le président Macky Sall « doit se saisir du dossier et accélérer le processus pour que notre parti puisse retrouver toute sa dignité requise par rapport aux autres partis politiques de notre pays» a demandé le jeune Moussa Mané. Plus que jamais convaincus que leur parti doit retrouver son lustre d’antan, les camarades de Landing Savané pensent qu’il n’est plus question d’organiser un pseudo-congrès qui ne respecte nullement les règlements intérieurs et les statuts de ce parti. Nous avons tous constaté qu’avec l’ancien pouvoir, « Mamadou Diop Decroix qui n’est qu’un usurpateur, a été bien couvert par un Abdoulaye Wade qui avait fini d’envoyer le Sénégal en enfer », a ajouté M. Mané.

 

 Pour rappel, c’est dans le courant du mois de décembre 2011, sous le régime du président Abdoulaye Wade que le procès Mamadou Diop Decroix/ Landing Savané a connu son épilogue. Le Tribunal de Dakar avait livré son verdict le mardi 11 décembre 2011 en déboutant Landing Savané ancien secrétaire général du parti AJ/PADS. Mamadou Diop Decroix tient depuis lors les rênes du parti.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Massey

    En Juillet, 2013 (21:20 PM)
    Landing a le plein droit de recupérer ce qui lui revient  :up:  :up:  tout ceci était le plan machiavélique de wade pour détruire ses potentiels adversaire  :sad:  :sad: 
  2. Auteur

    Seul Dieu Jugera

    En Juillet, 2013 (21:27 PM)
    Il est clair que pour avoir accepté de vivre en harmonie avec les étrangers pendant près d'un demi-siècle, pour en compter aujourd'hui près de 40% sur son sol, on ne peut en aucun cas parler de XÉNOPHOBIE en Côte d'Ivoire !



    En revanche, Dramane Ouattara, DÉCOUVERT par les habitants de Côte d'Ivoire seulement qu'en 1989, dans un esprit diabolique de DIVISER pour mieux régner , servir ses maîtres impérialistes et se servir, en criant dangereusement à la XÉNOPHOBIE dans ce beau pays qui compte près de 40% d'étrangers, ne pouvait que réussir à faire naître cette IVOIROPHOBIE qui prévaut en ce moment en Côte d'Ivoire, sa véritable intention !



    C'est pourquoi, depuis l'éclatement de la guerre, pour un pays que Dramane Ouattara dit XÉNOPHOBE où l'on aurait entendu pendant la crise parler de MASSACRES à grande échelle d'étrangers, d'exil à grande échelle d'étrangers, de nombreux camps de réfugiés d'étrangers ... on a certes entendu parler de génocides commis par-ci et par-là (Bouaké, Guitrozon, petit-Duekoué, Daloa, Sassandra, Duekoué, Nahibly ...), ça n'a été que des IVOIRICIDES, on a certes entendu parler des camps de réfugiés par-ci et par-là, ça n'a été que des camps de réfugiés d'ivoiriens, on a certes entendu parler d'exilés par dizaine de milliers, ça n'a été que des exilés ivoiriens, quand leurs villes et villages abandonnés (Duekoué à l'Ouest) pourront être repeuplés par les nouveaux habitants burkinabé du mont Péko !



    Oui, seul dans un esprit DIABOLIQUE de DIVISER pour mieux régner, quelqu'un pourra crier à la XÉNOPHOBIE, dans un pays qui n'a jamais eu PEUR de vivre avec ses près de 40% d'ÉTRANGERS.



    À bon entendeur ... DTR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboom

    En Juillet, 2013 (21:39 PM)
    si il reclame ce qui est a lui ce qui est normal c'est juste pour profiter encore de la subvention allouée par l'Etat à chaque parti politique mais pas pour nous apporter rien de concret car il est fini politiquement parlant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Decroix

    En Juillet, 2013 (21:40 PM)
    IL N´A PAS HONTE PARCE QUE LANFING SAVANÉ CROIT QUE MACKY SALL VA LUI DONNER LES 3ß Millions de Franc CFA TOUS LES MOIS COMME LE FAISAIT MAITRE WADE, PUNAISE MAMADOU DIOP DECRIOX N´A RIEN A FOUTRE DE MACKY SALL ET ENCORE MOINS DE LANDING SAVANÉ, LANDING PERD SON TEMPS IL VEUT BOUFFER LUI AUSSI MAIS IL FAUT QU´IL SACHE QUE MACKY SALL EST RADIN IL NE VOUS DONNERA RIEN DU TOUT, LAISSER MAMADOU DIOP DECROIX TRANQUILLE.......u
    {comment_ads}
    Auteur

    Tu Est Digne President

    En Juillet, 2013 (21:41 PM)
    Je ne suis pas un sous préfet français, et je ne peux pas être un sous préfet français.

    Laurent GBAGBO
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2013 (21:57 PM)
    Ce landing khana dou retraiter maye gnou diame ki dale mo fokhalai
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Juillet, 2013 (22:07 PM)
    Je n'ai pas confiance en. Decroix encore moins à Landing........Mr le. Président a des choses plus urgentes et importantes à faire que de s'occuper des querelles de fontaine.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (22:17 PM)
    Ce n'est pas tellement mon problème mais croyez-vous vraiment que MACKY puisse tenir parole de tout ce qu'il a promis? Ainsi, vous voulez peut-être nous dire que c'est MACKY qui fait la pluie et le beau temps dans la Justice Sénégalaise? Au fait, où est l'argent que Landing recevait de l'état du Sénégal? Bon, ce n'est pas mon affaire en tant que libéral mais tout de même, lorsque vous évoquez le Président WADE, je me pose toujours des questions sur l'inversion des valeurs au Sénégal. Les bienfaiteurs deviennent les méchants parce qu'ils ont donné de l'argent pour consolider la Démocratie et ceux qui acceptent cet argent deviennent des héros parce que l'argent pouvait s'accepter même lorsque l'on n'accepte pas le principe? Allez savoir!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cestfini

    En Juillet, 2013 (22:53 PM)
    GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER-GAME IS OVER- GAME IS OVER- GAME IS OVER :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Xuli Beut

    En Juillet, 2013 (00:26 AM)
    landing savane boul gnou fonto tu nest kune photocopie loriginal c DECROIX
    {comment_ads}
    Auteur

    Borniche

    En Juillet, 2013 (02:11 AM)
    landos c fini waye on en a marre de tes pleurnicheries retraite djotna
    {comment_ads}
    Auteur

    Aj

    En Juillet, 2013 (05:15 AM)
    ceux qi disent land est vieux c d la pire mechancete tanor ,niass ,djiboka et big dansokho pour n cite q cela pour l retrete et grand pere wade dans tt ca. abdou dieuf n avait pas cree un PDS R d serign sellana rendez a cesard ce qi apartien a cesard
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (07:53 AM)
    Monsieur Landing Savané est soit ignorant soit parce qu'il n'a aucun respect pour nos institutions , à moins qu'il soit bête ! Que vient faire un Président de la République d'un contentieux qui relève des juridictions compétentes qui ont déjà statué ? Monsieur Landing SAVANE prendrait-il notre pays pour une République bananière où le Président déciderait de tout, qu'il pourrait actionner les leviers de la justice pour modifier les décisions ? Je ne connais ni DECROIX ni SAVANE lui -même mais ce dernier doit aller faire autre chose. Il parait que Wade avait dit, SAVANE est un statisticiens qui ne connait rien aux mathématique, et il croit pouvoir gérer un Ministère, alors qu'un simple G.I.E d'aviculteur ne ferait pas de lui un gérant ! Le Président Wade était plein d'humour , il aurait fait rire tout le monde avec ce jugement !
    Auteur

    Paranoya

    En Juillet, 2013 (07:59 AM)
    Très franchement je ne vois pas ce que Maky peut faire pour Savané qu'il ne puisse obtenir de la justice , quel que soit le verdict il doit l'accepter en sachant que le droit ce n'est pas la justice forcément , il faut qu'il accepte qu'il n' a pas vu venir , qu'il n'a jamais soupçonné avec toute la confiance qu'il avait pour Decroix que celui - ci se dresserait contre lui sans état d'âme , il avait vu en lui un ami alors que l'autre était un opportuniste ,Serigne Modou Bousso est même allé plus loin en le considérant comme un traître dans le sang et sur ce il n'a jamais bronché ni même levé le plus petit doigt , donc Savané ne demande pas l'impossible à Maky , qu'es ce qu'il y a d'humiliant s'il le souhaite à créer un nouveau parti , nous imaginons la douleur mais c'est l'occasion de prouver votre force mentale et votre hauteur sinon ce petit homme continuera à vous faire mal ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Qu@

    En Juillet, 2013 (08:47 AM)
    LE PLUS GRAND SERVICE TU T PEUX RENDRE C LAISSER LA POLITIQUE BASSIROU SARR ET MAMADOU DIOP DECROIX VOULAIENT UN STANDING DE VIE UNE MAISON ET LA RÉUSSITE DE LEUR ENFANT ILS L'ONT EUX BASSIROU SARR A UN PARTI DECOIX A HÉRITER AND JEF
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (08:55 AM)
    De la communication et toujours de la communication. Et pourtant, elle nourrit rarement les populations puisque dans son concept primaire, il s'agirait de l'art d'informer, d'éduquer, de donner son opinion, d'éveiller les consciences...Mais que remarque-t-on; une simple gymnastique de manipulatins des masses pour mieux les asservir. Au Sénégal, on voudrait utiliser ce noble concept en une machine de perversion pour dominer, diriger, orienter les populations afin se maintenir au pouvoir, s'enrichir ou sévir par l'intimidation de ses adversaires politiques. Cette méthode ayant une fois réussie dans le passé; au contact du pouvoir et de sa réalité, on voudrait continuer à user des mêmes méthodes. A l'échec de cette tentative, certains s'adonnent à l'injure, la calomnie et aux hurlements à la place de l'intelligence et de l'argumentation. Et pourtant, les ténors du BENNO BOKH IGNANE AK SOKHOR étaient présentés comme les visionnaires de ce nouvel élan, du nouveau type de Sénégalais, je conseille donc à leurs adeptes d'adopter cette même ligne de conduite bien que difficilement tenable à la lumière des faits, eu égard aux réalisations du Président WADE que nulle ne saurait nier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juillet, 2013 (09:12 AM)
    macky a d'autre chose à faire et je pense que aj/pads n'est pas pour lui. C'est les militants de ce parti qui peuvent se prononcer sur cela. Si un groupe de la Casamance voudrait toujours voir landing, cela ne veut pas dire que ce dernier est majoritaire. Et je crois franchement que landing devrait se reposer
    Auteur

    Zerty

    En Juillet, 2013 (10:32 AM)
    mais ce con de moussa mané quest ce qu'il dit comme ça épuis le journaliste a commis une erreur en disant le jeune moussa mané moussa est à la retraite et cest un niak à l'entendre parler tu as envie de s'arracher les cheveux chers camarades créons un nouveau parti et sachon que doch a atteint ses limites aidons le à aller se reposer au lieu de lui demander d'aller au front pour enfin bénéficier de quelques pièces sonnantes et trébuchantes landing a lamentablement échoué cest un détourneur de fonds et tout le sénégal le regardet œil cest malheureureux il ne peut plus évoluer ici à galsen sur le plan politique les jeunes doivent s'organiser pour le déposer tranquillement sur une chaise pliante avec un chapelet et une natte de priére comme cest un socé il peut devenir un grand marabout en continuant ç escroquer ses clients cest sùr l'escroquerie est une seconde nature chez doch
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (10:41 AM)
    Vous qui vous présentez sous le nom de Thio, je préfère ne pas répondre à vos injures puisque je ne connais aucun dirigeant du PDS et surtout pas le Préssident WADE ou Karim. Cependant, j'ai toujours assumé mes convictions et j'essaye d'argumenter, de raisonner pour convaincre avec du concret. Le simple fait de jeter des anathèmes ne suffit pas car les gens sont assez intelligents pour réfléchir. Une confidence? 1- Avant l'alternance de 2000, nous étions orientés vers des collèges, lycées et universités loin de chez nous de 500 à 600 km. A partir de l'an 2000 à 2012, les collèges et lycées ont été construits dans les grands villages ou non loin de chez nous et les résultats de réussite au brevets et baccalauréats exponentielle. 2 Nous qui apprenions nos leçons avec des lampes tempêtes avons de l'électricité à présent sans compter l'eau potable-3- Le premier acte fondateur de MACKY a été de confisquer les voitures des chefs de village; véhicules qui nous permettaient nous vilageois d'évacuer nos malades et femmes enceintes vers les centres urbains. De ces faits réels, vous voulez que je fasse la promotion de ce gouvernement par cynisme ou perversité de ma part? Je suis fils de paysans cultivateur du village de Simbandi Brassou en Casamance, nourri avec les produits de nos cultures et non des subsides de la politique. Merci de tenir compte de cet aspect de mon engagement militant et si possible de le respecter.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mafé

    En Juillet, 2013 (11:37 AM)
    moussa mané tu n'es plus jeune tu ne dois plus parler aux nom des jeunes d' autre part ce débat est derruére nous s'il faut interpeller le président c'est sur le social les inondations l'emploi des jeunes les coupures d’électricité les aliments de soudures pour la campagne décroix est député à assemblée sous le régime de macky sall ,oussa arrete arrete
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (11:38 AM)
    Savez-vous qu'un chef de village représente l'autorité de l'état dans les campagnes? Ces prérogatives:1- Collecte des impôts (depuis le temps colonial à nos jours), héberger toute autorité de l'état de passage ou tout étranger qui n'a pas de point de chute au village(nourris, logés, blanchis), résoudre les différents entre les villageois avant d'en référer à la gendarmerie en cas de besoin, faire exécuter les recommandations de l'état auprès des populations et suivre leur application, gardien des biens et services dans l'organisation des populations villageoises (ex- interdiction de cueillir ses propres fruits ou sauvages quand ils ne sont pas à maturité, mangues, orange, huile de palme,abat de roniers, zone de pêche interdite..)2- Grand organisateur des actes civiques sans attendre l'état ( circoncision avec 3 mois d'endurance en brousse sans présence de maman ou de papa; le servvice militaire en quelque sorte; organisteur des cérémonies étatiqes ou villageoises). La stabilité du Sénégal et influence de l'état? De la colonisation à nos jours? Le commandant de cercle (actuel Préfet), chef de canton ( chef d'arrondissement ou sous préfet de nos jours) ensuite le chef de village coordonnent et exécutent les recommandations de l'état de droit. Minimiser le rôle du chef de village c'est méconnaître l'organistion de l'état colonial à nos jours. Et sachez que contrairement à l'époque colonial à une partie de l'indépendance c'était une même famille qui était choisie pour diriger le village et aujourd'hui, il s'agit d'une élection. Ou est le salaire, nulle part; seulement et uniquement la fierté et l'honneur. Comparez donc, ces personnes aux ministres et autres; vous verrez la différnces.
    Auteur

    Fgy

    En Juillet, 2013 (14:31 PM)
    landing may gnou diamou waye sa temps wessou na yangui gnouye sonal wala nga gneuw ma maye leu sama kharite bi khalé bou toye leu té yaw khalé yi gnola meuna deffeul
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email