Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
PATRIMOINE BATI DE L’ETAT : « De 1,183 milliards en 2006, les bâtiments conventionnés coûtent 14,9 milliards à l’Etat en 2012 », révèle Aliou Mara, Directeur de l’Agence du patrimoine
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 19 août, 2013 16:02  | Consulté 4578  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Au-delà du constat et des révélations, le commentaire du Directeur général de l’Agence de Gestion du Patrimoine bâti de l’Etat est sans ambages : « c’est une gabegie. Il y a eu des affectations désordonnées, du népotisme, des services de camaraderie », explique-t-il dans Le Populaire de ce lundi.

Selon Aliou Mara, le grand bond dans ces dépenses a noté entre 2006 et 2012, pour voir le montant alloué aux bâtiments conventionnés, pour usage de bureaux ou de logements, passer d’1,183 à…14,9 milliards Cfa. Le plus grave, selon le fonctionnaire, étant l’inoccupation de certains de ces édifices. L’urgence pour lui est de changer cette donne, en réduisant drastiquement ces dépenses : « nous voulons réduire les conventions à 7,5 milliards (...) d’ici 2015 ». Cela passera, notamment, par une réhabilitation du parc de l’Etat qui est « bien fourni », informe M. Mara.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Bâtiments conventionnés de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
ANANYMOUS on August 19, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:1
M. MARA vous oubliez que si des logements conventionnés sont restés inoccupés, c'est à vous de résilier les contrats.
@unanymous on August 20, 2013 (01:28 AM)0 FansN°: 2780891
tas bien raison de rester anonymous brother. si tu savais lire et comprendre, tu n'allais pas lui repeter ce kil est justement en train de faire
ta contribution est vraiment nulle et non avenue et releve pltot d'une demagogie pour les ecerveles
ANANYMOUS on August 20, 2013 (07:49 AM)0 FansN°: 2781052
Le problème est pourquoi il a attendu tout ce temps pour réagir.
Senegalensis on August 20, 2013 (10:08 AM)0 FansN°: 2781260
Parce que il a été nommé récemment à ce poste et que c’était une direction qui dépendait de l'urbanisme qui aujourd’hui est devenu une agence.
ANANYMOUS on August 23, 2013 (09:39 AM)0 FansN°: 2787221
Clair.
Félicitation et du courage M. MARA!
Je sais ce que je dis on August 19, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°:2
En tous cas ils ont du pain sur la planche.Il a une bonne équipe et est très efficace,il fera le nécessaire mais il faut que les moyens suivent :une bonne politique demande des moyens.
DU COURAGE Mara !
Lune on August 19, 2013 (18:48 PM)0 FansN°: 2780428
lol tu sais ce que tu dis, mais tu n'as rien dit ici ..... rien que du bla bla bla
Je sais ce que je dis on August 20, 2013 (10:54 AM)0 FansN°: 2781353
Mais Yow loye tangeu khol ni!KOU DJISS Néne ni néne gui!certainement tu fais parti de ceux qui ne veulent pas sortir!mais attends réck.......................
Babs on August 19, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°:3
Pkoi ne pas arreter la subvention des logements et laisser chacun se debrouiller avec son salaire. Cela rendra plus responsable les personnes qui tentent d'en abuser. A chaqu'un de prendre en charge ses propres factures.
Servir le peuple doit etre volontier non un moyen d'accaparer des privileges.
Penser au personnes qui vous ont demandes de conduire le pays et non de s'accaparer des biens de tt le monde.
Merci,
Senegalensis on August 20, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:4
A toi Ananymous qui pose la question :Le problème est pourquoi il a attendu tout ce temps pour réagir
Parce que il a été nommé récemment à ce poste et que c’était une direction qui dépendait de l'urbanisme qui aujourd’hui est devenu une agence.
Foot on August 20, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:5
cherche de bon joueurs de foot pour le golf ,deux attaquants et deux défenseurs ,pour tout contact : bryantjunior@live.fr

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).