Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pds : Pape Samba Mboup annonce un grand déballage

Single Post
Pds : Pape Samba Mboup annonce un grand déballage

Encore des remous au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui traverse une mauvaise passe depuis la perte du pouvoir. En proie à des contestations internes et des frustrations qui ont occasionné le départ d’anciennes figures emblématiques du parti, la formation politique d’Abdoulaye Wade est menacée de déballages, de révélations. Pape Samba Mboup, ancien chef de cabinet du président Wade, va faire face à la presse mais déjà, l’on redoute une sortie qui risque d’assommer davantage le parti. Les questions internes au parti, doivent être traitées en interne, conseille Abdoulaye Faye, administrateur du Pds. 

Mboup, quant à lui, menace : «Je vais faire une sortie, j’ai des choses importantes à dire. Ne vous en faites pas. Je vais tenir une conférence de presse prochainement et vous serez informés», annonce-t-il à nos confrères de l’Observateur.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:00 PM)
    Il fait un clin d'oeil à Maky. Il a faim
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:03 PM)
    Voila que l'heure est dépassée pour que l argentier du gouvernement donne son avis sur cette dépense supplémentaire que va nous coûter cette augmentation du nombre de députés

    La véritable question c'était de savoir comment convaincre et d'être pertinent

    Et l histoire aurait retenu le nom AMADOU BA .....Mais hélas il passera comme tous les autres sont passés sans véritables empreintes; ô ! il a raté l occasion;dommage ,une prochaine fois peut être ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Galimatias

    En Janvier, 2017 (15:08 PM)
    Fais toi accompagner de Loubards sinon gare aux marteaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme 786

    En Janvier, 2017 (15:12 PM)
    hey papa samba,n'oublie de nous parler des fonds politiques detournés par idy et que wade lui disait:"DELOMA SAMA KHALISS!!!!"

    parle-nous des marteaux sur la tete de talla sylla!!!!

    parle-nous des voyous qui ont fait le tour des domiciles de bathily et niasse avant d'aller a mermoz chez barth diaz.

    Enfin donne-nous la liste des milliardaires du pds qui se sont enrichis illicitement sous wade

    merçi pape samba et ne sois pas amnesique,dis-nous tout way!!!!!!!!!!!!! :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Janvier, 2017 (15:13 PM)
    tu sais le PDS, c'est un gang. Et un gang , en general les membres du gang finissent toujours par s'entre tuer

    Top Banner
    Auteur

    Senegal Pourri

    En Janvier, 2017 (15:15 PM)
    Une explication simple de la corruption au Sénégal: les bourses d’excellence.

    En octroyant des bourses d’excellence, l’Etat se défait de ses meilleurs élèves qui devraient prendre le destin du pays en main. Presque tous les bacheliers ayant obtenu la mention Bien ou Très-Bien obtiennent une bourse pour partir en France, ou en Amérique du Nord. Ceux qui ont des mentions Assez-Bien ont aussi des bourses pour le Maroc, la Tunisie, ou l’Algérie, ou bénéficie d’une aide s’ils réussissent à partir en France. Parmi les meilleurs qui partent, la majeure partie restent en Europe pour des raisons multiples : manque de rigueur dans l’administration sénégalaise, maraboutage des collègues nullards qui ne veulent pas qu’on les devance, lobbying des nullards qui leur ferment les portes. Se faisant, il ne reste au pays que des étudiants avec un niveau moyen (environ 5%) et des nullards (environ 95%). Un exemple concret ? Sur les 30 candidats admis au concours de la Magistrature, seuls le 1er à une moyenne supérieure à 12/20 (12,35 plus précisément). En se référant aux résultats 2015 et 2016 du CFJ, on peut facilement imaginer que plus de ¾ des magistrats ont eu leur bac avec mention passable et ont été accepté au concours avec une moyenne à peine supérieure à 10/20. Idem, les meilleurs nullards restés au pays intègrent l’ENA dont à peine ¼ ont le niveau réel pour être haut fonctionnaire. En envoyant ses meilleurs éléments à l’étranger et en confiant l’administration aux nullards, L’Etat forme lui-même des arrivistes qui dans leurs plus doux rêves d’enfant ne se voyaient pas haut fonctionnaire. Ces nullards devenus magistrats, inspecteurs des impôts ou des douanes, DAGE, ministre, Directeur d’agence, etc. se goinfrent comme des affamés avec les deniers publics. Partout dans l’administration, les promotions se font par liens de parenté ou copinage. Le directeur de service ne veut être entouré que par des chefs de bureau nuls ou par des parents. Car sachant qu’il/elle est nul(le), il/elle ne veut pas avoir à ses côtés des gens plus compétents.

    Il y a des centaines de sénégalais qui ont obtenu leur doctorat dans de grandes universités avec des publications record et qui veulent rentrer au pays, mais les nullards restés au pays leur ferment la porte. Le recrutement des enseignant-chercheurs n’est pas du tout objectif. Il faut avoir un parent dans un ministère ou dans l’université pour être accepté. L’étudiant nul qui a passé 10 ans avec un nullard de professeur pour une thèse nulle (sans aucune publication) se voit attribué le titre de Dr. Avec Mention très honorable et félicitations du jury! Ce soi-disant docteur devient l’assistant du professeur nul. Et cela se poursuivra avec cet assistant nul quand il deviendra un professeur nul. Ce qui explique qu’il n’y a plus d’enseignement de qualité dans les universités sénégalaises, ni de publications, ni de recherche appliquée. Plus de 90% des professeurs de l’UCAD n’ont pas eu de mention au BAC. Ce qui montre qu’ils étaient déjà nuls à la base. Comment expliquer qu’un enseignant-chercheur puisse stagner toute sa vie au statut de « Maitre-assistant» ? Par ce que même dans un milieu universitaire pourri où avec quelques colloques et conférences sous- régionales et ZERO publication dans des «peer-reviewed journals», on peut devenir Professeur titulaire NUL, l’assistant nul n’y arrive pas.

    Et les exemples sont plus que nombreux. LE SYSTEME EST TOUT SIMPLEMENT POURRI





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:18 PM)
    c pitiant vrairement

    quand je regarde et j'écoute, je me dis si vraiment il existe encore des hommes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:33 PM)
    Numéro 5 vous dérayez complètement les meilleurs restent aussi au pays .Etudier en France ne veut pas dire être brillant.L'important est de prendre les meilleurs esprits ,qu'on ait étudié au Sénégal ou à l'étranger. il ne faut pas être complexé.Notre président a bien fait ses études au Sénégal wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:35 PM)
    Qui a gâté la fille de Bignona? Nous pensons que cette question fera partie de ton déballage. Arrêtez de nous amuser car votre parti a enrichi des pauvres et vous voulez nous casser nos tympans. Basta ya !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:37 PM)
    ki dioxlèènko loumou dieundéé soum-soum, ndax mou noppal niou!!!  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:00 PM)
    Le PDS est un cadavre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:06 PM)
    Comment wade a pu faire de ce gars son chef de cabinet ? Le choix des hommes ,le bon choix de son entourage c'est important
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:18 PM)
    ehhh depuis le temps c maintenant qu'on vient faire palabre euhhh
    Top Banner
    Auteur

    Birima Sobel

    En Janvier, 2017 (16:21 PM)
    Il faut juste l'écouter déballer, je puis vous assurer qu'il en fera après les frais ! Ce n'est pas un gars de sa trempe qui fera couler le PDS, quels que soient les mobiles qui pourraient le pousser à se livrer à un tel exercice. Ceux-là qui s'y sont essayés n'ont jamais réussi; Laissez Pape Samba Mboup se donner l'outrecuidance et le culot de salir son parti politique, il assumera après. S'il se réclame porteur de l'idéologie du PDS, il a d'autres voies et moyens de faire passer son message à la place d'un prétendu déballage public qui ne l'honorera guère. Il a bien sa langue pour parler mais les autres ont bien leurs idées pour lui faire entendre raison après !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Je Sui......mais Karim Seu

    En Janvier, 2017 (17:10 PM)
    Karim oui..... Seul
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:25 PM)
    Kou agnané sa ndonno sa déwine gnawe Abdoulaye Wade mossoul respecté kénne PDS ay khare la lénne diappé koudoul Karim Wade son fils kénneu ci wa PDS meunoukko remplacé motakhe gni am foula ak fayda beugeu darra yeuppe danou dem sém yonne PDS ci tasse tassare la dieume
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Africain

    En Janvier, 2017 (17:38 PM)
    Y a t'il encore un vieux sage, vertueux et pieux ici au Sénégal qui pourra nous donner des exemples à copier? Il nous faut au moins un ne soyez pas tous pareil. L'argent les les as tous contaminés, ils sont prêtent à tout pour l'obtenir sans suer.
    Top Banner
    Auteur

    Eurpenabé

    En Janvier, 2017 (17:48 PM)
    La RTS devrait penser à la diaspora. Pendant la CAN le signal est coupé sur la parabole !!! Or Allez comprendre qu'on pense à affecter 15 députés à la diaspora pour la prochaine législature et empêcher cette même diaspora d'être en communion avec son peuple à l'occasion de grands moments comme la CAN ! Un peu de cohérence SVP ! Merci d'avance Monsieur le Président...qui décide de tout !!! Encore merci pour ce noveau pas vers l'émergence !!!!!!!!!!!!!!!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:43 PM)
    moi je dit courage et bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:22 PM)
    Numéro 5 on n'a pas besoin d'être psychologue mais je crois que vous avez dû faire une demande pour enseigner auprès d'une faculté et elle a été rejetée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:34 PM)
    encore un qui veut sa part dans le tong tong national :fbhang: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email