Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pds : Rencontre «à hauts risques» entre Wade et le clan de Fada

Single Post
Pds : Rencontre «à hauts risques» entre Wade et le clan de Fada

C est aujourd hui que «le Pape du Sopi», Me Abdoulaye Wade, va rencontrer Modou Diagne Fada et ses souteneurs, auteurs du mémorandum déposé pour exiger la restructuration du Parti démocratique sénégalais (Pds). Un face à face qui, selon « L Observateur », était prévu ce mardi à 11 heures avant d être reporté à 17 heures, la réunion du Comité directeur prévue aujourd hui étant reportée à jeudi.

 Mais, fait remarquer « L Observateur », la rencontre dite de négociation, initiée par les médiateurs du Pds dont Me Madické Niang et Tafsir Thioye, risque de creuser davantage le fossé qui sépare les deux camps car Me Wade sera avec des «faucons » gonflés à bloc qui ont déjà concocté un plan pour aller à l assaut du groupe de Modou Diagne Fada.

 En effet, note « L Observateur», les « faucons » du Pds sont déterminés à participer à la rencontre pour « régler les comptes des rebelles ». Surtout que du côté de Fann, lieu de résidence de Me Abdoulaye Wade, où la rencontre se déroulera, on écarte toute idée de victoire des « rebelles». Mais Wade se montre prudent car connaissant le poids et la détermination de Modou Diagne Fada et de ses souteneurs.

Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:51 AM)
    Ils sont fous et capricieux  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    • Auteur

      Mansa Wali Diom Ak Diomb

      En Juin, 2015 (09:52 AM)
      aux uns comme aux autres nous leur souhaitons tout le bien national de cette rencontre de la dernière chance non seulement pour pour repartir ensemble deu meilleur pied à terre mais ausi et surtout au regard et au respect de tout ce que l'ancien président abdoulaye wade aura fait pour ce pays en seulement 12 ans de magistrature suprême à la tete de de notre état de droit et de droiture...
      oui mais aussi et surtout au respect de tout ce que l'opposant abdoulaye wade a pu faire depuis 1974 "avec senghor ou contre senghor" tout comme "avec diouf ou contre diouf" pour le pilotage national de la noble expérience dé la pratique démocratique sénégalaise pendant plus d'un quart de siècle avant son avenement au pouvoir
      nous sommes le peuple sénégalais et non seulement nous ne sommes pas méchants inutilement mais nous savons rester dignes, nobles et intelligents devant toutes les épreuves de la militance politicienne du militarisme politique.
      que donc des "100 débats" de ce jour entre wade et le clan de fada diagne fleurissent les milles fleurs en une seule fleurs qui referont le printemps du libéralisme africain wadiste
      ora pro nobis pour un nouveau sopi national
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (14:51 PM)
      fada est juste un vendu, acheté par macky sall avec la complicité de n'déné diaye..il faut exclure ce chien du pds et le plus vite possible.

      mais je voudrais poser une question à ce dada: fada, dans ta famille quand ton père prend de l'âge, iras-tu chercher un autre père de famille? iras-tu chercher un époux jeune pour ta mère pour venir suppléer ton père dans le lit?
    • Auteur

      Dempsey

      En Juin, 2015 (15:44 PM)
      mr wade a été investi au poste de sécrétaire général du parti depuis 1974.et 41 ans aprés le voila en tete de ce parti et interdisant toute autre personne de parler d'une regénération du parti.un pari démocratique sénégalais qui ne rime pas du tout avec la démocratie.mr wade de grace ayez une bonne foi et laissez le parti aux mains des gens qui le méritent.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:59 AM)
    la bêtise congénital Sénégalaise ! comment croire que Wade à 90 ans et apres sa grosse défaite à la Présidentielle puisse représenter un avenir pour le PDS ? Fada a 1000 fois raison , il faut réformer ce parti et mettre Wade en retraite ......quand à Karim qu'il pourisse en prison !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (08:08 AM)
      franchement fada a parfaitement raison comment un vieux de 90 ans peut il toujours diriger, les autres se mettent derrière lui parce-qu' ils ont aucune base.
      fada attends aussi ses faucons de pieds ferme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (14:49 PM)
      fada est juste un vendu, acheté par macky sall avec la complicité de n'déné diaye..il faut exclure ce chien du pds et le plus vite possible.

      mais je voudrais poser une question à ce dada: fada, dans ta famille quand ton père prend de l'âge, iras-tu chercher un autre père de famille? iras-tu chercher un époux jeune pour ta mère pour venir suppléer ton père dans le lit?
    • Auteur

      Abakara

      En Juin, 2015 (16:02 PM)
      epargnez mr sall de vos injures,mr fada est assez mature et il est conscient de son combat car il a la légitimité de demander la refondation et la regénération du parti car reconnaissons quant meme 41 ans à la tete d'un parti c'est trop .
    Auteur

    Anti Politiciens

    En Juin, 2015 (08:09 AM)
    L aissons les s entretuez pour assister a l enterement du parti degoutant SENEGALAIS bien que fada a raison et meme s il arrive a etre le secretaire general de ce parti que les SENEGALAIS ont vomi ils ne reviendrons jamais au pouvoir . Ce PAYS ne merite pas d etre diriger par des voyous pilleurs et menteurs
    • Auteur

      Amarou

      En Juin, 2015 (12:55 PM)
      nous jeunes du parti nous reclamons la refondation du parti. on aime bien wade mais il a deja fait son temps et il doit laisser le poste sg national à fada. vive la refondation du parti
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Juin, 2015 (08:15 AM)
    Certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents, ayez, ne serait-ce qu'une seule fois dans vos funestes existences, le courage de regarder vos souillées natures qui sortent des ces deux crânes désertiques de vos sinistres frères, ethniquement-culturellement-linguistiquement-confrériquement-régionalement parlant. En observant, bien-librement, ces deux crânes désertiques, vous comprendrez les coment-pourquoi-quand le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT de TOUT est depuis le 01.01.1963 cruellement enchâssé dans les malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES. Ces deux crânes désertiques font partie des 33 autres crânes désertiques les plus corrompus des corrompus que le Sénégal ait jamais connus. Tous naturellement des certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents. Comment ces minables "êtres" puissent, dans leurs inhumaines-sauvages-illégales-ilicites conditions, être crédibles, avoir des soutiens? Certains? Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    • Auteur

      Anti-wéteigne

      En Juin, 2015 (13:35 PM)
      alhamdoulillah!

      a moins qu'il ait muté, la fidélité et la loyauté sont consubstantiellement attachées à l'homo senegalensis. manquer à un homme de grand âge, vouloir le chasser du domicile qu'il a construit tout en prenant soin d'en construire pour tous ceux qui l'auront accompagné, c'est prendre ses distances avec les canons de la foi, de la gratitude, de l'éducation la moindre, bref c'est emprunter une destination aux antipodes de l'honneur et de la dignité.

      l'ambition est un masque lorsqu'elle autorise tous les reniements, toutes les bravades et ce masque alors cache la face d'une prétention.

      au paradis, il y avait un serpent dont les vipères présentes perpétuent tout le mal. dans l'entourage du christ, il y avait judas dont les héritiers perpétuent encore de nos jours la terrible félonie. moïse n'eut pas que la mer à traverser, il avait en face de lui à la fois pharaon et le samari. ibrahim fut plongé dans le brasier (ya naar kouni bardane wa salamane 'ala ibrahim...), youssouf fut vendu comme esclave avant d'être couronné roi, et seydina wa malawna ar rassour rahma sws, moustapha yacine mouthietaba mounehamina, fit face à abou jahil etc...

      il n'y a donc pas dans l'histoire humaine, au plan individuel comme collectif, de destin qui ne décrive la trégédie du bal des traitres. lesquels ont en commun d'avoir toujours fini démasqués, hontis, honteux, humiliés, perdants et perdus. ces wéteignes multirésistants, mutants, diminués, même sous le masque ridicule de la "driankylose" ou "driankylosés, ne peuvent que subir le sort fatal de cette règle qui ne souffre aucune exception: la malédiction divine.

      bien entendu, je ne compte pas fada et ses amis dans cette catégorie mais je leur recommande dans leur entreprise d'avoir les précautions que recommandent la mémoire, la gratitude, l'honneur, la dignité, la foi,la beauté et l'élégance de la politique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (15:12 PM)
      à peuls: pourtant le gros cochon à la petite tête que tu soutiens a poussé sur ce crane désertique. ton ingénieur se nourrissait de mendicité et vivait aux crochets des gens, il a fallu ce crane désertique pour le tirer de cette misère.
      mais puisque toi et ta race vous êtes des traitres congénitaux et des ingrats incurables, les chiens sont plus fidèles que vous, cela n'étonne personne que tu viennes ici faire étalage de la nature putride et abjecte de ta race. le jour ou tu comprendras que la puanteur de ta gueule indispose et incommode tout le monde,tu seras peut-être juste au bord du trou à rats qui te servira de tombe. koloodjemaa.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (15:29 PM)
      ce "peuls" n'est pas peulh, le moment venu tout le monde en aura la preuve. merci donc de ne pas systématiser et de ne pas vous en prendre à la communauté halpoular.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (17:11 PM)
      c'est vrai que ce "peuls" n'est pas peulh ?
      cela veut dire que toi tu es un hypocryte !
    Auteur

    Rana

    En Juin, 2015 (08:28 AM)
    PIKINE-NITÉ lagnou wax:

    MAK DJITOU khalé TOOP; Wade devant, tous les autres derrière il nous indiquera le chemin

    IN CHA ALLAH. Pour l' instant, la priorité défini par OMAR SARR, reste la mobilisation de toutes nos forces et énergies pour la bataille de libération de nos PRISONNIERS POLITIQEUES

    L' issue n'est pas très loin la victoire se fait entrevoir

    WADISTE ad vitam aeternam

    • Auteur

      Fabb

      En Juin, 2015 (13:00 PM)
      ce sont les omar sarr, omar faye et babacar gaye qui n'ont aucun avenir politique qui soutiennent wade. on ne veut plus de lui le parti ne l'appartient pas c'est une association d'hoomes qui ont consenti des sacrifices, on veut la refondation
    Auteur

    Anonymesn

    En Juin, 2015 (08:41 AM)
    prenais votre destain car au font c son fils qui es tt apres negociations il vont vs sacrifier tot ou tard le moment opportun :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:32 AM)
    ce FADA doit créer son parti et laisser le VIEUX avec son parti

    c'est trop facile ce qu'il est en train de faire

    il mérite une rafale

     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Maky Degage Et Karim Pr

    En Juin, 2015 (09:36 AM)
    les traitres n ont ka quitter et ns laisser continuer le combat contre Maky. Ce sont des transhumants
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:49 AM)
    Mame wade, prenez votre retraite et laisser les jeunes diriger le parti moy li gueun sinon PDS dou dem fènn.

    Wassalam
    Auteur

    From Zion

    En Juin, 2015 (10:01 AM)
    j espere que Fada aura le courage de dire à wade "le PDS n est pas votre propriété!"
    • Auteur

      Fabb

      En Juin, 2015 (13:01 PM)
      ce sont les omar sarr, omar faye et babacar gaye qui n'ont aucun avenir politique qui soutiennent wade. on ne veut plus de lui le parti ne l'appartient pas c'est une association d'hoomes qui ont consenti des sacrifices, on veut la refondation
    Auteur

    Pds Mort

    En Juin, 2015 (10:10 AM)
    Foutez nous la paix que le PDS meurt pour de bon et tous les autres libéraux comme Macky et Idy Balde, pape diop karim wade
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:12 AM)
    goorguidéna !! goorguidéna !! soule nagnou ko !!! un revenant !!!! :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:14 AM)
    Aidez-nous Messieurs les gendarmes; nous habitants de la liberté 6 extension ; en effet il y a un partisan du moindre effort que l'on nomme Sadio qui a ouvert une auberge clandestine ou il y a des vas et viens incessants d'hommes; de femmes et de jeunes filles mineurs sans pudeurs qui forniquent sans gêne au vu et au su de tout le monde. Nous comptons vraiment sur votre aide et nous invitons à toute personne de faire de même; considérant ceci comme un acte citoyen vu les graves conséquences que ces genres de milieux auberges clandestines causent à la société surtout à la jeunesse. La maison est facilement identifiable vers le camp militaire Leclerc sur la route juste avant la porte du camp militaire en partant de l'immeuble Ferdinand coly ; numéro 209 et elle est entourée de cachettes ou le propriétaire, ce partisan du moindre effort SADIO gare d'habitude deux voitures immatriculées un 4*4 noir funeste DK-6506-AG et une mini camionnette grise DK-4151-AT.

    NOUS COMPTONS VRAIMENT SUR VOTRE AIDE.

    Habitants de la liberté 6 extension

    Auteur

    Gr Mor

    En Juin, 2015 (12:36 PM)
    le danger nest pas forcement a la rencontre mais apres a la recontre car modou diagne vient de faire tomber le masque apres des annees de travail acharnés au service de Wade a qui il doit tout: du gerant de telecentre au poste de ministre etre depute est le moins qu'il puisse etre mais le PDS est trop lourd pour ce loup aux dents longues ? karim est le candidat le mieux place en terme de conpetence etatique specialisé dans le developpement du senegal meme lactuel president ne menera ce pays null part car nayant pas la volonté requise pour developper ce pays si modou se sent un poids lourd dans l'arene in ne survivra pas seul dans cette jungle . lunion fait la force
    Auteur

    Do

    En Juin, 2015 (13:18 PM)
    il est temps que nous rompions avec le statut quo, wade doit partir pour que les choses bougent ainsi que le nul de omar sarr. la refondation est à l'ordre du jour, elle s'impose
    Auteur

    Chemar

    En Juin, 2015 (13:39 PM)
    egratignez vous, detestez vous, tuez vous, c'est votre probleme; mais ne vous rapprochez jamais du pouvoir les pilleurs de la republique.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:45 PM)
    on ne peut pas faire du neuf avec des organes usés. wade est le malheur de tout le senegal
    Auteur

    Beugue Wade

    En Juin, 2015 (14:19 PM)
    MODOU DIAGNE FADA DAYE XAROU DEUK WADE DOU YOMB .NA MOYTOU BOU BAAKH SINON DAYE TEUREUF
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:47 PM)
    Fada est juste un vendu, acheté par Macky Sall avec la complicité de N'déné Diaye..Il faut exclure ce chien du PDS et le plus vite possible.

    Mais je voudrais poser une question à ce dada: Fada, dans ta famille quand ton père prend de l'âge, iras-tu chercher un autre père de famille? Iras-tu chercher un époux jeune pour ta mère pour venir suppléer ton père dans le lit?
    • Auteur

      En Juin, 2015 (15:49 PM)
      epargnez mr sall de vos conneries car il n'a acheté qui que ça soit .fada s'est rebellé et il est dans ses droits de réclamer la refondation et la regénération du parti.
    • Auteur

      Abakara

      En Juin, 2015 (15:50 PM)
      epargnez mr sall de vos conneries car il n'a acheté qui que ça soit .fada s'est rebellé et il est dans ses droits de réclamer la refondation et la regénération du parti.
    Auteur

    Karim Pr

    En Juin, 2015 (14:55 PM)
    tant qu 'il reste un souffle de vie à wade nous lui serons fidèles.Confiance absolue à wade
    Auteur

    Diakhle

    En Juin, 2015 (14:56 PM)
    Certaines indemnités des fonctionnaires qui servent dans les ministères sont retirés par le MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES .Cette situation est tellement grave que beaucoup d'agents ne vont pas percevoir grand chose a la fin du mois de Juin à cause des prêts contractés dans les banques.

    Tous les agents des ministères sont actuellement inquiets et sollicitent une intervention de nos Ministres concernés :nono: 
    Auteur

    Avocat

    En Juin, 2015 (14:57 PM)
    Pour vous qui ne comprenez rien du combat; il ne s'agit pas de faire face a Wade ou Karim éventuellement mai au regard et a l'attente de tout militant du Pds de voir encore son parti fleurir bien sur avec la refondation que nous propose Fada et compagnies



    Dans tout les cas je pense que Wade a compris leur but et il aura le sens de l’écoute face a ses ambitieux fils qui lui ont toujours honorés dans leurs bases politiques.



    ce qui m’étonne dans tout ça c'est le cas Omar sarr qu'est ce qu il veut lui?
    Auteur

    Sangoné Biram Penda

    En Juin, 2015 (15:23 PM)
    @ Anti-Wétégne



    RAS. Merci. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:45 PM)
    diagne fada rek en 2017,mom rek mo mana defar rewmi :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Kessengkessengjambo

    En Juin, 2015 (15:52 PM)
    Encaisse les insultes monsieur MODOU DIAGNE FADA, ne les rends point au contraire souris en, car c'est tout ce qui leur reste dans leur existance de im- politi-chien dont la seule et unique ambition est de rester d'éternels cireurs de chaussures de wade family . Que la nation senegalaise ne soit surpris et étonné de voir les fils et petits fils de ces memes individus non seulement cirer les bottes des fils et petits fils de PA wade mais de les lécher en plus . Nous continuerons a porter à wade un respect considérable parce qu'il a été un papa à nous , il a façonné nombreux parmi nous. Nous refusons de courber l'échine devant sa famille et pour sa famille. Le seul souhait que nous avons pour lui wade c'est de lui voir se retirer de la politique parce qu'il mérite un bon repos . A défaut de lui amener a se retirer de la politique nous allons nous dresser devant lui pour lui amener a se retirer . Nous l'avons indouis en erreur en l'obligeant a se presenter à un faux 3éme mandat qui l'a discredité devant l'opinion nationale et internationale car nous n'avions pas confiance en nous pour porter sur nos épaules le fardeau du PDS. Nous l'avons aussi indouis en erreur dans la gestion du dossier karim wade et de tous les co-détenus .Notre stratégie étant de maintenir karim en prison afin que nos dossiers ne soient jamais dépoussiérrés et déposés sur la table de la crei, aidé en cette sale besogne par une bande de déffenseurs qui ne pensent qu'à leur poche . Non nous avons assez abusé du vieux et cela suffit. Que ceux qui n'ont pas le courage de prendre leur responsabilité pour porter le brassard de capitainat du parti , prennent le repos au meme titre que lui wade .Que lui wade comprenne enfin que le temps des manoeuvres est terminé. A Fada nous le demandons , l'invitons , le supplions surtout l'exigeons de sursoire à toute rencontre avec wade pour le moment . Qu'il sache lui fada qu'il porte le combat de milliers de militantes et militants; Le temps du SOPI II est déclenché et personne ne pourra l'arreter.
    Auteur

    Juste

    En Juin, 2015 (16:08 PM)
    Reply_author, tu es vraiement un con de pur espece, pourqoi tu insultes les parents fada, ils n'ont rien a voir sur ça, yagui togne dée wa salam
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:24 PM)
    Très franchement, avec FADA, le PDS sera enterré aux oubliettes. Il n'a aucun carisme pour faire gagner le PDS. FADA ne représente que sa localité de darou Moukhti.

    Je ne sais pas si Karim sortira ou ne sortira pas mais si le PDS veut revenir aux commandes, Karim est la personne la mieux indiquée.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:17 PM)
    Fada TU es trop pressé pour s'emparer du PDS, ce ne sera pas facile pour toi et ton équipe. Lorsque abdoulaye créa le pds bien avant même 1974, où tu étais en ce moment, tu avais quel âge, ton entourage, tes parents, ton oncle n'ont qu'a te dire la vérité, un agneau qui veut afronter un taureau qui a défié tous tous les lions, les panthères les tigres, les crocodiles de la forêt. FAIS ATENTION.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:22 PM)
    Ni WADE ni FADA.

    le premier n'a ^plus d'a venir politique,le second ne fait pas le poids.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR