Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ses alliés ont tenu promesse. Les libéraux ont bravé l’interdiction du préfet en quittant cette après-midi la permanence Oumar Lamine Badji en direction la Place de l’Obélisque.
Un acte qui n’est pas sans conséquence puisque l’ancien chef de Cabinet de l’ancien président Wade, Pape Samba Mboup a été arrêté par les forces de sécurité.
Toutefois, nos confrères de Zik FM, dans leur flash info de 15h 30, indiquent que le responsable libéral a finalement été relâché.
A noter que cette énième interdiction du préfet avait irrité Pape Samba Mboup qui ne s’était pas retenu de traiter ses camarades pacifistes de « poltrons ».
« Ça suffit les conférences de presse. Il faut descendre dans la rue", pestait-il.
Mais les libéraux vont-ils allés jusqu’au bout de leur combat ? C’est la question en suspens après l’arrestation puis le relâchement d’un des leurs.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.