Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Politique : Macky “bénit” la marche de l'opposition

Single Post
Politique : Macky “bénit” la marche de l'opposition

La marche de l'opposition ne sera pas interdite. Mais l'itinéraire va être changé, informe “La Tribune”. La rencontre entre le Préfet et les leaders de l'opposition entre dans ce cadre. L'autorité administrative veut discuter avec Malick Gakou et Cie pour qu'ensemble, ils trouvent la solution ensemble. L'Etat veut couper la poire en deux : permettre à l'opposition de marcher en encadrant cette manifestation avec des forces de l'ordre conséquentes, mais aussi pousser l'opposition à lâcher du lest en modifiant son itinéraire car il n'est pas question que l'Etat permette un rassemblement devant le ministère de l'Intérieur.

Selon “La Tribune”, le Préfet a l'onction du chef de l'Etat, Macky Sall, pour autoriser la marche.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Mansa Wali Diom Brak Bur Burba

    En Octobre, 2016 (08:18 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 





    OUI NOUS DISONS ICI VIVEMENT POUR QUE VIVE



    NOTRE SÉNÉGAL POLITIQUE ET DÉMOCRATIQUE







     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:18 AM)
    Quels sont les itinéraires?
    {comment_ads}
    Auteur

    You Paris

    En Octobre, 2016 (08:20 AM)
    benit ou pas on va marcher
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:41 AM)
    litineraire c est de yeumbeul a khourou narr :jumpy2:  :jumpy2:  :taz-smile:  :taz-smile:  :xaxataay:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ameth Sy

    En Octobre, 2016 (09:07 AM)
    OPPOSITION OPPOSITION OPPOSITION OPPOSITION OPPOSITION

    MEFIEZ VOUS JUNIOR DE TIVAOUNE C UN VRAI VIPERE VENEUX POUR L'OPPOSITION
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés!

    En Octobre, 2016 (09:27 AM)
    Le Président de la République du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternelle,

    Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

    ne réserve même pas une tierce à ces exhibitions de sinistres "êtres", des minables frustrés-angoissés,

    hordes d'ignorants-incultes-bornés-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-incompétents-incapables-malhonnêtes-paresseux-oisifs-fainéants-grandes-puantes-gueules-comploteurs-manipulateurs-corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-traitres jusqu'aux viscères,

    surtout éternellement animés-motivés-orientés-guidés par leurs inhumains sentiments de jalousies-envies-haines-racismes déguisés.

    Pour ces genres d'abjectes choses, il y a des GENS qui s'en occupent au nom de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout de TOUT.

    Si certains-es-certainement-certains-es-branches-sèches-pieces detachées des AUTRES & traitres avaient une vision globalement globale du Senegal, de la République, du monde civilise,

    ils auraient cessé depuis belle lurette de miner-dévaster-ravage-déchirer-souiller-humilier-abîmer le Sénégal, de l'exposer à sa première sanguinaire guerre civile generaliser,

    pour enfin se focaliser sur ses intérêts généraux, sur ceux de tous les archi-divers-archi-différents peuples sénégalais.

    Tant que l'ignorance-inculture-myopie mentale-fainéantise-paresse règnent en maître dans les souillés corps-âmes de certains-es-certainement-certains-es,

    resteront à jamais des marionettes, des bêtes de somme que ces sinistres "êtres" ne cesseront jamais de manoeuvre-manipuler-user-abuser pour leurs funestes desseins.

    Ces cruels fléaux-parasites insatiables peuvent donc s'exhiber-fanfaronner-bavarder-mentir-falsifier-cracher leurs haines-racismes déguisés,

    mais à condition conditionnelle que la République, la Charte fondamental, les lois-règles-règlements en vigueur soient impérativement respectés-observés scrupuleusement, sans ciller.

    SINON...

    Il s'agit d'une énième preuve qui prouve l'ampleur des océaniques océans d'ignominieuses ignominies qui caractérisent à jamais certains-es-certains-es-certains-es-certainisés-es-traitres.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Octobre, 2016 (09:31 AM)
    CE MACKY SALLl EST QUI POUR APPROUVRE UNE MARCHE QU IL SACHE QUE LUI EST SES GIGOLOS SONT EN FIN DE REGNE ILS ONT EU AMENER UNE HAINE VISCERALE DES POPULATIONS ENVERS EUX QU IL SACHE QU IL EST FINI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:37 AM)
    petrotimbo faye sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Octobre, 2016 (10:15 AM)
    Le Sénégal est malade de cette opposition "soupe kandia" sans idéologie ni programme, dans laquelle le seul dénominateur commun des membres c'est la volonté d'accéder au pouvoir ou de se venger.



    Je prie fortement pour que Macky SALL réussissent la mission qu'on lui a confier parce qu'autrement nous n'auront pas d'autre choix que de le reconduire faute d'alternative crédible.



    Vivement une nouvelle classe politique pour le Sénégal dans laquelle l'électeur sénégalais pourra enfin opter pour une idéologie de gestion du pays.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:46 AM)


    il na pas le choix 116 marche interdit sur 125
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:23 AM)
    Dans un entretien accordé à EnQuête, le responsable « apériste » dit tout le mal qu’il pense de l’opposition sénégalaise.

    Abdou Khafor Touré indique d’emblée qu’il y a une crise dans l’opposition et c’est regrettable ce qui s’y passe selon lui. « Connaissant les acteurs, je ne crois pas qu’il y ait quelque chose d’absolument structurant ou de sérieux qui peut lier les différents animateurs de l’opposition. Aujourd’hui, quel est le lien idéologique ou doctrinal qui peut unir les différents acteurs du Front pour la défense du Sénégal/Mankoo Wattu Senegaal ? Je ne le vois pas. J’ai le sentiment que l’opposition sénégalaise est constituée simplement par un conglomérat de milliardaires, de rentiers oisifs qui ne savent pas quoi faire et qui, aujourd’hui, pour certains dont les intérêts sont menacés ou qui cherchent protection, se regroupent pour la défense de leurs intérêts », a-t-il dit faisant allusion à l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et à Malick Gackou qui semblent être les cheveux dans la soupe.



    Aussi, constate-t-il que tous ces leaders membres du Front sont des hommes d’affaires. « D’ailleurs, est-ce que vous les entendez parler des problèmes des Sénégalais, de la préoccupation des Sénégalais de se loger, de se vêtir, de se soigner et de se nourrir ? Vous les entendez parler de l’éducation, de la jeunesse, de l’insertion des jeunes, de la santé, d’agriculture ? », s’interroge-t-il avant d’ajouter : « Non ! Eux-mêmes le disent, ils se regroupent sur la base de trois points. Mais ces trois points sont réglés. Sur la question de la défense des libertés, on ne peut pas nous dire que le Sénégal n’est pas un pays de liberté. Je dirais plutôt qu’ils se sont regroupés pour la défense de la liberté d’affabulation, la liberté de calomnier et la liberté de désinformer. Ils se battent pour cette liberté ». M. Touré en veut pour preuve l’autorisation donnée aux syndicats de faire leurs revendications sans problème. « Les manifestations qui entrent dans le cadre du respect de l’ordre public sont autorisées. Par essence, moi je dis que les manifestations doivent être autorisées. L’opposition est une coalition de nains politiques. C’est dommage que les forces politiques traditionnelles comme le Pds, le Rewmi et le Bokk Gis Gis se retrouvent dans cette dynamique », regrette-t-il.



    xibaaru



    Contribution

    Momo •

    Qui a une fois entendu l'opposition annoncer une marche pour la cherté de la vie? Qui a une fois vu l'opposition marcher pour une meilleure école publique? Qui a une fois vu l'opposition marcher pour la cherté du péage sur l'autoroute de Géradrd Sénac?

    Qui a une fois vu l'opposition marcher pour les grèves cycliques que connaissent nos universités?

    Qui a une fois vu l'opposition marcher pour mettre fin à cette folle course à la création de partis politiques?

    La liste est loi d'être exhaustive sur la carence et le nombrilisme de cette bande de voyous,de prédateurs,d'affairistes sans cœur ni foi.

    A chaque foi que ses propres intérêts sont menacés ou qu'elle se sent immergée par l'immensité des bons points du régime sur le plan socio-économique ,elle court les médias pour crier tels des chiens enragés pour exister.

    • Répondre

    • •

    • Partager ›



    Oumar •

    Abdoul MBaye n'est pas un opposant, c'est simplement un rancunier qui n'a pas digéré sa défenestration. S'il rejoint cette opposition que lui même avait qualifié de nullards c'est pour se venger de Macky qui la introduit dans les affaires publiques, Macky, qui la sorti de l'ombre avant de se rendre compte de ses lacunes en matière de gestion de l'état. Bon banquier ne signifie pas bon Manageur de Gouvernement.

    Quant à Malick Gackou, il le comprendra à ses dépends qu'entretenir les lutteurs ne justifie pas ses aptitudes dans l’arène des politiciens. Mamadou Diop Decroix, tout le monde sait que c'est un cadavre politique qui a volé le parti de Landing avec la complicité de Wade, il est incapable de rassembler 200 militants à Dakar, il est obligé de faire du "langaamou", Idrissa Seck a fini de convaincre les Sénégalais de son inaptitude aux fonction de président car ayant une langue fourchue ne sait pas faire la différence entre la posture d'un homme d'état et celle d'un homme de la rue, il est rattrapé par ses origines de griots donc obligé d’être loquace pour exister.

    Pour les autres dont les partis sont morts nés( Bamba Diéye, Pape Diop, Pateef des Menteurs, et tous les autres oiseaux de la basse -court) leur marche peut certe rassembler beaucoup de badauds et de curieux mais n'altérera aucunement l'image du pouvoir en place qui a un bilan bien reluisant en moins de cinq ans.

    Le PDS comme un bateau ivre débarque ses occupants dans n'importe quel port faute de commandant de bord.

    Le vieux est fatigué, il se réfugie à Versailles ainsi les tamtams se sont tuent, le séjour carcéral des insolents leur à permis de comprendre que quelqu'un qui aspire à occuper les hautes fonctions de l'état ne peut banaliser l'institution qui l'incarne.



    • •

    • Répondre

    • •

    • Partager ›







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:51 AM)
    Cette opposition était nulle pas de charisme koi c'est dommage... :sunugaal:  :frustre:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deffensseur

    En Octobre, 2016 (12:33 PM)
    vive l'etat du sénégal







    vive notre chers président macky sall car tu nous fait ressentir la démocratie



     :sunugaal:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:11 PM)
    En bas macky sale le traitre et poltron du siecle, marche by force inchAllah. Tous a la marche pour marquer le début de la fin de ce régime d'incapables et corrompus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:44 PM)
    Ils peuvent marcher où ils veulent quand ils veulent, mais après ils iront répondre aux juges pour apporter les preuves de leurs accusations contre Aliou Sall, Kosmos Énergy et Petrotim.

    Je vous jure que Franck Timis va passer sur eux, car la plupart d'entre eux sont des pederastes.Franck Timis ne boxe pas dans la même catégorie que ces vauriens aigris. '
    {comment_ads}
    Auteur

    Rama

    En Octobre, 2016 (14:14 PM)
    c'est une bonne chose que cette marche soit autorisée Mr le Président même l’itinéraire doit être béni
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email