Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Port De Dakar : Levée de boucliers contre le Dg Aboubacar Sadikh Bèye

Single Post
Port De Dakar : Levée de boucliers contre le Dg Aboubacar Sadikh Bèye

Rien ne va plus entre les travailleurs et le top management du Port autonome de Dakar (Pad). Dans un mémorandum au vitriol, le personnel exhibe "les cafards" du Directeur général, Aboubacar Sedikh Bèye, et exige son départ pur et simple. C'est ce que rapporte le quotidien Libération dans sa parution de ce mercredi.

Et de révéler : "Un immeuble non fonctionnel est loué à 45 millions de Fcfa par mois, depuis un an, par le Dg qui a placé son ami Mamadou Seck à la tête de la Fondation du Port dont la gestion est entourée d'un flou artistique. Sans parler d'un marché douteux qu'il a filé à l'Ansd qu'il dirigeait avant d'être nommé au Port".


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Ddépitédupeuple

    En Avril, 2019 (07:25 AM)
    La plupart des portuaires sont des fainéants et ne se soucient que de leurs avantages particuliers. M. BEYE sera jugé sur son bilan et rien d'autres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (10:58 AM)
      hun! quelle honte que constituent certains portuaires ... vous n’aurez jamais un meilleur dg. vous avez enfin quelqu’un qui bosse, qui est pragmatique, qui est sensible à vos besoins pour de meilleurs conditions de travail, qui fait des résultats avec le meilleur des chiffres d’affaires, qui met les gens qu’il faut à la place qu’il faut (et je crois que c’est ce qui ouvre la bouche des feneants frustres qui ont l’habitude d’avoir tout ce qu’ils veulent sans justificatif valables), ...
      vous avez une perle mais pour vos petits intérêts d’ambitieux qui aiment l’an facilité vous voulez le descendre ?! ou c’est encore la politique ? chose qui gangrène le port à cause de militants sans vergognes et affamés comme des rapaces ?!
      faut arrêter la ! Ça suffit, bossez, faites des résultats et attendez le retour. en attendant comportez vous comme des professionnels et non des ...
    • Auteur

      Macky N'est Pas Fou

      En Avril, 2019 (10:59 AM)
      macky sall ne se laissera pas avoir par des éternels mécontents. tout ça pour mettre quelqun d'autre. macky sall ne nomme pas les gens sans réfléchir. il sait que beye est l'homme qu'il faut pour le port. il fait pas du bruit. c'est un bosseur
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (07:29 AM)
    Tout cela parce qu'il a décidé de suspendre l'attribution de primes non conventionnées pour économiser assez et régulariser les temporaires et employés précaires hérités de son successeur, et ceci, en accord avec les syndicats.
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:14 AM)
    Quelqu'un qui est venu pour redresser le port on lui met des bâtons dans les roues. C'est comme si l'on refuser le développement. C'est vrai que certains travailleurs ne se soucient que de leur propre intérêt et s'en fiche de l’intérêt du pays.
    Auteur

    Talibé

    En Avril, 2019 (08:30 AM)
    Mettez les hommes et femmes qu'il faut à la place qu'il faut, Monsieur BEYE est un bon cadre mais c'est pas son domaine. Les cadres compétents du domaine portuaire ne manquent pas Monsieur Mamadou GUEYE PCA COSEC est un exemple.

    Wassam
    Auteur

    Libération

    En Avril, 2019 (09:43 AM)
    Le texte est vide en terme de preuves . Rien franchement qui peut faire croire à de la mauvaise gestion .



    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (09:50 AM)
    Pour ce que j'ai vu de ce DG il semble moins corrompu et plus bosseur que beaucoup de ses collègues. Laissez le travailler. Je ne suis pas d'accord avec Macky mais pour une fois qu'il a un bon manager laissons lui une chance en le contrôlant bien sûr.
    Auteur

    Macky N'est Pas Fou

    En Avril, 2019 (10:58 AM)
    Macky sall ne se laissera pas avoir par des éternels mécontents. Tout ça pour mettre quelqun d'autre. Macky sall ne nomme pas les gens sans réfléchir. Il sait que Beye est l'homme qu'il faut pour le port. Il fait pas du bruit. C'est un bosseur
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:23 AM)
    C'est bon signe cela veut dire qu'il fait le job
    Auteur

    Emigré

    En Avril, 2019 (12:07 PM)
    C’est bien dommage pour le Sénégal, un fonctionnaire Publique est jugé selon des critères stricto-personnels. Un homme aussi intègre, bosseur comme M. Bèye est une rareté en Afrique. Il est de la catégorie de ceux qu’on appèlerait gueum service au Sénégal. Bèye est d’une intégrité légendaire. Il sert bien le Sénégal au plaisir du chef de l’Etat.
    Auteur

    Woyayoye

    En Avril, 2019 (12:17 PM)
    Questions: Entre Bèye et Kanté qui est le meilleur? Que veulent les portuaires? la bonne gestion ou la gabégie?
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:30 PM)
    Comment Macky a pu confie un mbeyene de wolof .Une entreprise aussi grande .N'y a t il pas au fouta des competences pour gerer le port ?

    Macky prend les haal pulaar pour des nullards cela risque de lui couter cher a force de nommer ces voleurs de mouride dans les directions nationales
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:21 PM)
    Pourquoi nous autres sénégalais n'aimons pas les gens qui mettent de l'ordre et la discipline ? À croire qu'on est allergique aux travailleurs.
    Auteur

    Le Meilleur Pour Mr Bèye

    En Avril, 2019 (12:22 PM)
    Je suis triste que l'on juge un homme travailleur de cette façon. Les épris de justice savent que Mr Bèye est sans doute le plus grand bosseur jamais mis à la tête du Port. Discret, sans protocole, sans superflu! Quand je le rencontre dans sa voiture qu'il conduit lui même ou en train de manger avec les portuaires ou à la prière du vendredi avec les portuaires, je suis toujours ébahi! Il n'est pas entouré d'une armada de gardes du corps ou avec des voitures à la queue leu leu quand il se déplace. La simplicité absolu. Il parle à tout le monde, plaisante avec tout le monde. Un homme vrament agréable. Le Port a besoin de plus communiquer sur les réalisations, les nouvelles choses et règles qu'il a mis en place et qui déjà ont un impact sur la gestion du Port. Mr Bèye du fond du coeur je prie pour vous. Que Dieu vous aide à aller loin et au delà du Port car vous le méritez. Et sachez que si ce n'est pas au Port vous aurez une autre carrière ailleurs de plus grand et de meilleur pour vous. Vous en avez et l'étoffe et le mérite.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR