Porte-parole de l’Afp : Dégommée, Hélène Tine demande son exclusion

  • Par : SenewebNews | Le 20 novembre, 2012 à 09:11:34 | Lu 10241 fois | 32 Commentaires
content_image

Porte-parole de l’Afp : Dégommée, Hélène Tine demande son exclusion

Hélène Tine continue d’être dégradée au sein de l’Alliance des forces de progrès (Afp). Après avoir été remplacée à la tête de l’Union régionale de Thiès, le Bureau politique de l’Afp a estimé qu’elle ne peut plus porter la parole de leur formation politique. Le Docteur Malick Diop, maire de Point E, répond désormais au nom de l’Afp. Ayant reçu une convocation pour assister à la réunion du Bureau politique, Hélène Tine n'a pas jugé nécessaire de faire le déplacement.


Interrogée après la décision de ses camarades, Hèlène Tine note que Niasse et Cie manquent de cohérence. «Il faut qu’ils soient courageux et aillent jusqu’au bout de leur logique pour dire que Hélène Tine a été exclue de l’Afp. La cohérence et la logique voudraient qu’ils écrivent dans leur texte (le communiqué du Bureau politique : Ndlr) qu’ils m’ont renvoyé de l’Afp. Le fait est là. Ils n’ont qu’à le formaliser. Tout ce qu’ils sont en train de faire me laisse froide», dit-elle.


SenewebNews


Commentaire (20)


Abba En Novembre, 2012 (09:58 AM) 0 FansN°: 1
ya ko yor Va jusqu'au

Jet Privé Karim Wade En Novembre, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°: 1
falcon 50 karim

facturation au contribuable sénégalais (ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 milliards cfa
prix moyen de location par heure = 5 millions /heure soit 2.400 heures (deux mille quatre cent heures !!!)
kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 km/h) 2.040.000 kms (deux millions quarante mille kilomètres !!!)
soit 335 fois la distance dakar new york
soit 480 fois la distance dakar paris
soit 1.133 fois la distance dakar abidjan
soit 2.914 fois la distance dakar conakry
voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. donc cessez de dire des idioties, ce crétin de karim wade n’a fait que de dilapider nos ressources. il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
Mameediarra En Novembre, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°: 1
helene tine t'as tout l'avenir politique devant toi :)

donc quitte ce parti crée le tien et commence à bosser
Ex Afp En Novembre, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°: 1
il y a assez de parti comme ça au sénégal et il n'y a aucune espèce d'urgence à intégrer un quelconque parti. hélène n'a jamais arrêté de bosser; aujourd'hui elle est à l'assemblée et le travail pour le peuple se trouve là bas. on s'en fout des histoires de parti, ils ne servent à rien du tout à part promouvoir les médiocres cf gackou, mata et les autres inconnus que l'on n'entend pas quand il faut bosser et à qui on donne les postes de responsabilité car on sait qu'ils ne gêneront pas et diront toujours oui merci.
Saliou Dieng Zaltamba En Novembre, 2012 (09:58 AM) 0 FansN°: 2
L'AFP est un parti presque mort et n'existe que de nom;Moustapha Niass doit quitter le parti et laisser la place aux jeunes comme Malick Gakou ou le docteur Diop.Je suis de l'URD mais je suis en phase avec héléne Tine qui est une dame quin se faitv respecter.Moustapha Niass est un dictateur,un pouvoiriste que les sénégalais méprisent le connaissant bien.Moustapha Niass va mourrir à la téte de ce parti qui le fait vivre.C'est un énerguméne,un rancunier :sn: 
Ok En Novembre, 2012 (10:05 AM) 0 FansN°: 1
toi aussi soit intellectuellement honnête moustapha niass a eu 18% lors de la dernière élection...kholatal bou bakh ligay wakh....nit dou fen fen bakhoul
Afp En Novembre, 2012 (11:38 AM) 0 FansN°: 1
"ok" tu te trompe de chiffres c'est 13% malgré sa forte coalition nous de l'afp moustapha reste toujours notre handicape car il nous dicte ces lois et j'ai toujours réclamé sa destitution et son retrait à la tête de notre parti (afp) il nous trompe toujours en nous disant qu'il attend terminer une mission noble au sein de l'afp
Progrés En Novembre, 2012 (10:06 AM) 0 FansN°: 3
Niasse doit certes quitter et laisser son parti mourir de sa belle mort;EN effet gakou quittera pour rejoindre l'Apr car personne ne voit en lui un leader pour l'AFP;Pour malick diop seuls ceux qui sont dehors envisagent qu'il dirige le parti.Je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a pas pu avoir la majorité lui permettant de diriger la liste à la députation du parti à Dakar, son fief, arrivera t'il a le diriger à l’échelle nationale.
Ratt En Novembre, 2012 (10:11 AM) 0 FansN°: 4
Hélène, je ne vous connais pas mais vous êtes dignes contrairement à ertains comme Latif Coulibaly
Diokel Sene En Novembre, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°: 5
Moustapha montre par ce comportement qu il est un politicien comme les autres. Depuis de longues années il s est évertué à montrer un autre visage qui n était pas le sien,son vrai visage est celui d un homme hypocrite, comploteur, menteur et j en passe. La déision l AFP laisse Hélène de marbre, elle a d d autres chats à fouetter.
Nage En Novembre, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°: 6
Merci MADAME tu dois quitter cette formation politique , mais sutout ose toi de creer ton propre parti oubien un courant politique .
Bibi En Novembre, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°: 7
Toutes les jeunesses te soutiennent Héléne :up: 
Elle En Novembre, 2012 (10:37 AM) 0 FansN°: 8
une parti c'est de l'animation aussi!!!! tu peux pas abandonner tes postes pendant un bout de temps et que les gens se taisent!!! nous regrettons que cela se passe ainsi mais le travaille doit continuer. l'AFP a beaucoup de défis à relever!!! personne n'est indispensable à l'AFP!!!!! courage Madame!
Ex Afp En Novembre, 2012 (10:51 AM) 0 FansN°: 1
est ce que tu es sourde ou limitee?
pourquoi fais tu comme si hélène se désolait d'avoir perdu son poste de porte parole qu'elle a elle même abandonné?
ce qu'on vous a dit, c'est de formaliser vos coups bas qui datent de 2 ans et de l'exclure. allez, c'est presque fait, prenez votre courage à 2 mains et finissez le sale boulot! le congrès de 2009 a été une mascarade de démocratie et vous ne supportez pas qu'on vous le dise; gakou a été imposé par niasse alors qu'il ne représente rien.
Abba En Novembre, 2012 (12:20 PM) 0 FansN°: 1
ex afp

je te reconnais mais sache ke helene est tres brave
si elle est entourée de gens capable de faire son image
elle pourra etre presidente du senegal
Ngor Nopp En Novembre, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°: 9
AFP est morte.

PSM est presque muet, alors qu'il devrait prendre les reines du parti, en tant que maire de Pikine, numeriquement plus important. Niasse veut mourir au pouvoir et si les jeunes ne forment pas un bloc dur avec Helene et tous les autres, ils vont arriver au pouvoir vieux, seulemt quand Niasse sera parti.

Alors Pape Sagna Bouge toi et fais quelque chose. on te soutiendra.  :sn:  :sn:  :sn: 
Amoul Toure En Novembre, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°: 10
démal hélène pendant qu'il est temps. yAW AU MOINS AM KHAM NGA KOUYE MOUSTAPHA NIASSE.
Taf From Medina En Novembre, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°: 11
ce parti avec ces tapettes que sont MALICK GAKOU et malick diop est voue a la perte ,quitte le tu n arien a perdre :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Logique En Novembre, 2012 (11:15 AM) 0 FansN°: 12

Et pourquoi vous aussi vous ne démissionnez pas. Vous voulez piler piment dans la bouche de NIASSE, comme disent les ivoiriens.



Vous devrez être courageuse et logique dans votre démarche. On a compris votre jeu : vous faire passer pour un victime.



Si vous ne voulez plus accepter les décisions de l'AFP, si vous ne participez plus aux réunions auxquelles vous êtes convoquées : alors de grâce démissionnez et laissez l'AFP en paix.



Personne ne peut douter de vos capacités de polémiste mais aussi personne ne peut vous retenir dans un parti politique dont vous ne vous sentez plus à l'aise.




Ex Afp En Novembre, 2012 (11:34 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi? parce que l'afp doit formaliser ses coups bas devant les sénégalais et assumer qu'ils ont exclu hélène tine de fait et sans aucune raison valable. et dire que la seule raison est qu'elle n'a pas accepté le bureau politique anti démocratique qui a été mis en place en 2009 et elle l'a dit à niasse himself en réunion.
pourquoi leur faciliter les choses, ce serait trop nekh. hélène ne cherche pas à être retenue; ceux qui ont cherché à la ramener le savent.
et on ne vous laissera pas en paix tant que vous ne cesserez pas d'être hypocrites et de raconter des bobards aux sénégalais à longueur de temps. tous ceux qui ont découvert niasse et qui sont sincères et honnetes se sont écartés de lui. et découvrir sa tortuosité n'est pas facile; l'homme est doué pour tromper son monde. les autres restent en espérant qu'il va laisser le parti un jour, mais c'est sa propriété et c'est son gage devant macky pour garder le perchoir de l'an.
Serere Bou Gnioul En Novembre, 2012 (12:20 PM) 0 FansN°: 13
HELENE DOMOU SERERE LA. CEST DU PUR SANG QUI COULE DANS NOS VEINES. NOUS SOMMES FIERES DE L'ETRE. NOUS DISONS LA VERITE QUAND IL FAUT LE DIRE. MOUSTAPHA NIASS EST UN VIEUX DINOSAURE. POLITIQUEMENT IL EST FINI C'EST POUR CELA Qu'il se cache derrière maky. C'EST UNE HONTE POUR LUI CAR TOUS LES 2 MINISTRES QU'IL AVAIT CHOISI ONT ETE DEGOMMES DE LEUR POSTE POUR INCAPABLE. VIVE HELENE TINE NOUS TE SOUTENONS TU ES SUR LA BONNE VOIE.
Modou Lô En Novembre, 2012 (12:37 PM) 0 FansN°: 14
Hélène doit prendre son courage à deux mains et démissionner. Pourquoi attend t - elle d’être exclue pour se poser en martyre. Elle doit être cohérente avec elle -même et quitter ce parti. Voilà la vérité.
Impressions  En Novembre, 2012 (12:42 PM) 0 FansN°: 15
FRANCHEMENT CES QUERELLES INTESTINES POLLUENT L ATMOSPHERE DU SENEGAL .

TRAVAILLEZ NOM DE DIEU
Bro En Novembre, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 16
C'EST UNE MAL BAISÉE!!
Gnaoul En Novembre, 2012 (13:26 PM) 0 FansN°: 1
ta mere ,
j'en suis persuade est bien baisee elle.
Bro En Novembre, 2012 (15:01 PM) 0 FansN°: 1
je voie que t'as encore compris que c'est moi ton pere!!!
c'est pas grave puisque que ta maman ne savait pas que c'est moi qui l'ai viole!!!
Mlk En Novembre, 2012 (13:02 PM) 0 FansN°: 17
IL FAUT VENIR NOUS REJOINDRE AU PS, SI T'ES ENCORE SOCIALISTE
Vérité En Novembre, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°: 18
alméria, dagay doul, yao merde, taga faté congré moy fal moy foli, gay féne nan mata sy moko diokh porte parole mata mou magette mounoul teuyé ministére ram magette la, nakh depui senghor abdou diouf ablaye wade macky mou beug di ligéye na bayi khaléyi dem séne yone, adouna meunon léke lép, hélene du courage je te

sui a la télé seulment









Joseph En Novembre, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°: 19
je sais pas comment faire ,,, mais je suis tres amoureux de helene tine je laime trop ,, bien qu elle est plus agè que moi, aidez moi à la rencontrer svp [email protected]



je taime helene aide moi stp !!!!
Vérité En Novembre, 2012 (09:48 AM) 0 FansN°: 20
joseph, yao diabrawou diabour lothi wakh, ya sop, réglé sa bopp, taga wakh wkhi nit way, sétal sa morom fi dou palace sou nobaté sal con

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]