Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour Abdoulaye Bathily, un pouvoir n’est pas un chèque en blanc pour faire ce qu’on veut

Single Post
Pour Abdoulaye Bathily, un pouvoir n’est pas un chèque en blanc pour faire ce qu’on veut

Le Professeur Abdoulaye Bathily, qui animait un panel samedi dernier au Prytanée militaire de Saint-Louis (il a été, soit dit en passant, potache dans l'établissement) sur le thème « Ethique, Citoyenneté et Bonne Gouvernance » s’est prononcé sur la défaite de Me Abdoulaye Wade lors des élections présidentielles de 2012. En effet, convaincu que ce renversement de situation noté au Sénégal est le fruit de l’engagement de tout un peuple, M. Bathily a indiqué que c’est « un grand sursaut national pour le peuple sénégalais. 

Je crois profondément que la démocratie, c’est la meilleure forme de gouvernance. Et tous les pouvoirs doivent tenir compte de l’opinion du peuple, car ce dernier est la source du pouvoir ». Selon nos confrères du journal L’As, il a fait savoir qu’un « pouvoir n’est pas un chèque en blanc pour faire ce qu’on veut, contre la volonté du populaire. Ce qui s’est passé au Sénégal dernièrement est une admirable leçon pour tout le monde ». Le leader de la Ligue Démocratique (Ld) pense d’ailleurs que « le pouvoir est un chèque qui est libellé pour faire des choses déterminées, dans le sens de l’intérêt général ».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Berethé Gris

    En Avril, 2012 (13:22 PM)
    Non vous seneweb vous avez peut etre denaturé ou plutot passé à cote de la dclaration de Bathily, on ne comprend pas exactement ce qu'il veut dire, il me semble trop nuancé alors que cela n'a jamais été le style de bathily, on veut savoir son opinion sur les nouveaux developpement
    Top Banner
  2. Auteur

    From Baltimore

    En Avril, 2012 (14:02 PM)
    Yes, Pr. Bathily, there is no blank check. Nous-le peuple- sommes la avec NOS cartes d'electeur. What I like in the US. educational system is that at the end of a course, students are given the oppotunity to rate the Instructor. S'affubler d'1 P.M. de la poigne de Abdoul Mbaye- de l;ecuire Keba/l'ETHIQUE, c'est bien. But we also expect positive outcomes, nous attendons des resultats.
    {comment_ads}
    Auteur

    From Baltimore

    En Avril, 2012 (14:04 PM)
    Yes, Pr. Bathily, there is no blank check. Nous-le peuple- sommes la avec NOS cartes d'electeur. What I like in the US. educational system is that at the end of a course, students are given the opportunity to rate the Instructor. S'affubler d'1 P.M. de la poigne de Abdoul Mbaye- de l'ecurie Keba/l'ETHIQUE, c'est bien. But we also expect positive outcomes, nous attendons des resultats positifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Avril, 2012 (14:37 PM)
    LA POLITIQUE AU PRYTHANEE...DANGER!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email