Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Pr Abdoulaye BATHILY : « En 2000, Abdoulaye WADE était tout sauf riche, Karim WADE n’était pas milliardaire »
   Par PressAfrik | Pressafrik.com |  Samedi 22 décembre, 2012 09:10  | Consulté 10003  fois  | 54 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Bathily, Wade, Bien mal acquis

"J’appuie à fond ces auditions et tous les Sénégalais devraient faire de même. C’est leur argent qui leur a été enlevé, ils ont été spoliés de leurs biens et il faut que ces biens soient restitués. Moi, je ne suis même pas pour qu’on mette ces gens-là en prison s’ils acceptent de rendre l’argent ". Ce sont là des propos du Pr BATHILY à travers une longue interview accordée au journal Observateur. 

Il revient sur son compagnonnage avec WADE pour justifier que ce dernier n’était pas du tout riche, « il y a des choses que je ne veux dire, mais Abdoulaye WADE était tout sauf riche en 2000(…). Je savais bien la peine que nous avions pour terminer cette campagne, même pour le carburant et tout le reste ». « Pour Karim WADE, c’est archi faux de dire qu’il était milliardaire avant 2000. Il avait du mal à trouver quelque chose pour son père depuis Londres. Ils étaient tous au rouge, beaucoup de gens venaient nous dire que votre candidat là n’est pas sérieux, il nous doit de l’argent. L’un d’entre eux est d’ailleurs décédé, je n’ai pas besoin de le mêler dans ça. Pour l’histoire, un jour, je le ferai… », explique le leader de la LD relativement à Karim WADE. 

« Je ne parle même pas de certaines affaires de familles que je connaissais du côté de son épouse », ajoute BATHILY. Accusant « les gens du Pds d’enrichissement illicite », le Pr Abdoulaye BATHILY, de donner son propre exemple sur les difficultés d’avoir une maison à Dakar contrairement à ceux qui en disposent plusieurs juste durant quelques années, « je prends ma retraite en tant que Professeur d’Université, c’est la seule maison dont je dispose depuis que je travaille. 

Je l’ai construite avec ma femme parce qu’à l’époque mon salaire ne me le permettait pas…On a garanti nos deux salaires pour la construire ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Bathily de 2006 à ce jour.
Commentaires:   54   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ngor on December 22, 2012 (09:17 AM) 0 FansN°:1
danga niak fayeda quoi.
Xeme on December 22, 2012 (10:36 AM)0 FansN°: 2301163
Et lui, le rosicrucien, il était quoi ?
Kiri on December 22, 2012 (11:34 AM)0 FansN°: 2301277
Il va avoir du boulot, ton gastro-entérologue.
Xeme on December 22, 2012 (12:45 PM)0 FansN°: 2301414
Toi, c'est ton ophtalmologue qui a toujours du boulot. Obligé, il l'est de te renouveler les verres pour pouvoir bien lire Xeme.
Leuk_ on December 22, 2012 (14:09 PM)0 FansN°: 2301582
Merci Professeur Bathily !

Il vient ainsi témoigner du Soutien Financier effectif de Karim Wade à la Bataille Politique de Gorgui Abdoulaye Wade et du PDS et de toute l'opposition d'alors, malgré donc les difficultés qui ont pu survenir naturellement à un instant "t" donné, en l'an 2000, ou simplement pour des raisons techniques ou personnelles.

Normal ! Ce n'est pas toujours dimanche non ? "JOUR BOBOU MARCHé NéKHOUL WONN"
Visitez mon seneweb Blog http://leuksn.seneweb.com
Xam on December 22, 2012 (14:12 PM)0 FansN°: 2301588
Et toi le fidèle allié de l'ex-président dictateur et francmaçon déchu qui t'a tout donné pour être son griot. j'aimerais bien que tu nous apporte des preuves de tes allégations. Xémé, nieuppeu xam " Li Xémé di yakk moo gëuna baré lou mouy défar". donc "Xémé (signifiant un produit très toxique pour fabriquer de l'indigo), Xémé rek la meuna doone"
Phatzas on December 22, 2012 (13:39 PM)0 FansN°: 2301529
et vous ou vous etiez tu ne fesais aucun effort quelle honte ; un homme comme toi se casse pour vos interet et toi tu fais rien ; a force de salir la peau de wade vous montrez au  gens qui vous etes ; niaka fayda au moins karim fesais quelque chose pour vous avant que vous ne soyez au pouvoir , maintenant tu tai contredi quant tu disais que karim a attendu que son pere soi president pourquil vien au senegal ; je suis desole mais vous ne pouvais pas ;;;;;;; interet rek demain cest pour maky et tu protege karim
Taz taz on December 22, 2012 (13:42 PM)0 FansN°: 2301532
vendeur de charbon quand tu etais ministre tu le monde le sait il faut quon audit toi aussi
Ngor2 on December 22, 2012 (14:03 PM)0 FansN°: 2301575
koula guina gnak fayda amoul ngor
CU on December 22, 2012 (09:18 AM) 0 FansN°:2
BATHILY WAKHNGA DEUG DE WADE AK KARIME WADE AMOUNIOUWONE 10F WAYE NAK DANGA FATE MACKY SALL MOMITAME 2001 LOUMOU AMONE 5F AMOKOWONE TAY MOU AM 8 MILIARD BATHILI BOLE SI MACKY SALL
Batiowitch on December 22, 2012 (09:42 AM)0 FansN°: 2301066
Bathily
tu es passé à l'environnement avec les exploitants forestieres
tu es passé aux mines qu'avais tu avant !
LD, PIT et maintenant Afp et Ps
niom langamou rèk !

ils plombent l'Apr et Macky
Xeme on December 22, 2012 (10:38 AM)0 FansN°: 2301167
@Batiowitch
Vous oubliez qu'il est passé à l'Energie et a failli vendre la SENELEC aux canadiens.
Deug  on December 22, 2012 (12:56 PM)0 FansN°: 2301435
C fau ce que vous dites!! bathily est un homme honnete!! La preuve, il n'a jamais cautionné les dérives de Wade
Lishaaa on December 22, 2012 (09:18 AM) 0 FansN°:3
je veux tuer mn copain il m a laisser pour une autre. g vu sa nouvelle elue. j vais les tuer ts les deux et les enterer au cimetiere d harlem... suis au usa mais les prisons sont d exellentes condition, tu manges ,tu bois , tu t entraine c comme un hotel. je vais massacre ts les senegalais de ny et allez au jail, g besoin de ndoxum glass bala may tal deukk bi please!!
Anargumene on December 22, 2012 (09:54 AM)0 FansN°: 2301092
salopard
Niakh on December 22, 2012 (09:25 AM) 0 FansN°:4
meme bou wade amoul wone dara ausi amone na keur goumou deuk point e me macky mome fane la amone keur bathily teudeul sa lamenge balanioula dakh thia khathie wakhou sathie mome boul si sori do geun palais te guso sathie
Son on December 22, 2012 (09:27 AM) 0 FansN°:5
d'accord mais nous c 'est le présent qui nous intéresse et Macky avec qui vous cheminez actuellement dites qq chose de lui aussi .
arrêtez de nous embêter vous n'avez aucune classe c 'est pourquoi vous n'avez jamais gagné qq chose
Mr-present on December 22, 2012 (13:08 PM)0 FansN°: 2301456
"d'accord mais nous c 'est le présent qui nous intéresse"... Vous risquez de ne pas avoir d'avenir avec une pensé aveugle comme ca.
Delondres  on December 22, 2012 (09:34 AM) 0 FansN°:6
certains senegalais son des fumiers ....pourquoi vouloir coute que coute defendre WADE et sa famille....ils ont pille le senegal,y a trop de NAFEX CHEZ NOUS QUI NE CROIENT EN RIEN SINON A L'ARGENT....mmmmmmmmmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrr
Breton22 on December 22, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:7
Salut, le raisonnement est clair mais moi simple citoyen je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces personnes sont convoquées et pas les aminata tall, aminata niane, niass, bathily, dansoko, idy, ousmane masseck ndiaye et bien d'autres qui ont eu à gérer .Pour faciliter la tache à la justice et enlever tout esprit de revanche pourquoi le président n'a pas commencé par expliquer à toute la nation l'origine de son patrimoine depuis qu'il est aux affaires et ne pas se limiter seulement à les déclarer. Bon week end à tous
Samba  on December 22, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2301440
Bathily a été tjr un homme de parole!! Il est tjr toujours logique dans sa démarche!! Un homme de valeurss!!!
Samba  on December 22, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2301441
Bathily a été tjr un homme de parole!! Il est tjr toujours logique dans sa démarche!! Un homme de valeurss!!!
Samba  on December 22, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2301443
Bathily a été tjr un homme de parole!! Il est tjr toujours logique dans sa démarche!! Un homme de valeurss!!!
Mof Euvy on December 22, 2012 (09:40 AM) 0 FansN°:8
Bathily est un mécontent. Depuis 1974, abdoulaye WADE a été de toutes les campagnes (Présidentielles, legislatives...) avec ses propres fonds. Demandeer aux anciens du PDS, ils te diront la meme chose. Abdoulaye WADE a toujours été riche, donc c' est normal que ses enfants soient riches. Toi tu es un mécontent car tu sais que tu ne seras jamais élu président de la république du Sénégal, d' ailleurs, tu ne ressembles meme pas à un député. Pourquoi ne serais-tu audité ? N' as-tu pas gérer des fonds quand tu étais Ministre ? Tous ses ministres qui parlent matin et soir, leur tour viendra un jour. Macky quitterai un jour le pouvoir et ils subiront le meme chatiment qu' ils font subir le travailleur Karim WADE. Chacun a son tour chez le coiffeur, n' est-ce pas ?
Voila on December 22, 2012 (09:42 AM) 0 FansN°:9
MAIS PRZ BATHILY MACKY SALL OU IL A PRIS TOUS CES MILLIADS SI VOUS LE CONNAISSIEZ AVANT 2000 EXPLIQUE NOUS OU IL A PRIS TOUS CES MILLIARDS DONT IL DISPOSE MAINTENANT SACHANT K AN 2000 IL N AVAIT PAS DE MAISON ET SA FEMME N AVAIT PAS DE TRAVAILLE ET ALORS  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: ILS SONT TOUS LA POUR LEUR PROPRES INTERETS :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
L'AFRICAINN on December 22, 2012 (09:48 AM) 0 FansN°:10
Ils doivent restituer l'argent du peuple et aller en prison à Rebeuss comme les vloeurs de poules. C'est honteux de dire qu'ils doivent seulement restituer l'argent sans aller en prison. Si c'est ça que Bathily a dit c'est grave dans la bouche d'un ministre car ces cas on n'appliquera la loi qu'à moitié... Les politiciens qui doivent donner le bon exemple..................................................................................
BOUS  on December 22, 2012 (09:49 AM) 0 FansN°:11
MR bathyli vous etes qu un grand maitre manupileur. mr tanor dieng dit en 2000 qu on l avait interpele pandent qu il ete en compagne et en ce tempts vous et dansoko maky idy noustapha niass vous etiez tous autour de wade pour faire arreter abdou diouf et sa bandes (ps) et wade avai refuse et aujour d hui vous tournez au tour de macky et memes personnes dansoko bathily niass idy pour faire meme chose c est a dire mentir dire n importe quoi sur wade dire des choses mauvais et vous ??? apres wade ce sera le tour de macky quand il fautra dors vous allez dire en 2000 macky avait rien et aujour dhui il est riche il pese 8 milliards mes chers maitres chanteurs il faut avoir du courange de denocer meme sivous allez perdre votre poste de ministre conseiller. moi je suis sur que voue allez le faire avec bcp d argent qu on vs paye
Sow on December 22, 2012 (09:57 AM) 0 FansN°:12
lun des plus honnetes politiciens du pays jamais cite dans aucun scandale ou detournement-merci
Verite67@yahoo.fr on December 22, 2012 (10:04 AM) 0 FansN°:13
ce professeur a raison et il avait mis des misnistres comme YORO DEH que j estime beaucoup car il etait un bosseur et un engage.Um Sakhir Thiam ect...........voila des ministres qui ont marques le pays.Pour la richesse de WADE demandez a YDY ou Maky les deux fils ,je pense que l ETAT tourne autour du pot aucun PDS doit rester chez lui ils ont tous des maisons a DAKR ,le cadastre ,les entrepreneurs,les architectes,les banques et Assane DIagne EX directeur des SICAP,les banques sont de preuves pour montrer comment ils ont pilles le pays.Si Macky est courageux parmi ses amis meme certains iront en prison car c etait un grand pillage ,une machine d ETAT et a OMAR gueye les hecteurs des PDS ,SAMBOU gouverneur et ses signatures,les president de communautes rurales,les societes et montages c est pas seulement l aeroport ,les billets des ministres qu il offrait a tt le monde donc arretez de jouer avec le peuple commencez a regarder vos montres qui ont la valeur d une bolide ou maison c est triste pour le pays car c est depuis le PS et le PDS a mis en sac ce pays merci
AIDA on December 22, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°:14
Une seule question à Monsieur BATHILY:avant 2000,WADE avait une maison au Point E que vous connaissez bien d'ailleurs,en 2000 Macky SALL louait un 2 pièces à Derklé,en 2012 il a une maison aux USA,une maison au Canada,sa femme(qui n'a jamais travaillé) a 2 maisons à Dakar(à 80 et 90 millions),qu'en pensez-vous?
Laay on December 22, 2012 (10:14 AM) 0 FansN°:15
Parfaitement d'accord !! C'est notre argent les Sénégalais je les comprends pas vraiment !!! A prendre la défense de ceux qui les dépouillent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mallafé Dramé on December 22, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°:16
Beaucoup de compatriotes aimeraient avoir le point de vue de Bathily sur le documentaire sur la vie de Mamadou DIa compte tenu du fait qu'il a eu maille à partir avec Senghor quand il était étudiant à l'Université de Dakar.
Mr-distraction on December 22, 2012 (13:10 PM)0 FansN°: 2301459
Le sujet est de l'argent volé par wade et consorts. Arretez de nous distraire, ou vous etes payé pour le faire?
Mr-distraction on December 22, 2012 (13:10 PM)0 FansN°: 2301460
Le sujet est de l'argent volé par wade et consorts. Arretez de nous distraire, ou vous etes payé pour le faire?
Mr-distraction on December 22, 2012 (13:11 PM)0 FansN°: 2301462
Le sujet est de l'argent volé par wade et consorts. Arretez de nous distraire, ou vous etes payé pour le faire?
Sow on December 22, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°:17
niome nieup aye sath lanou
CC on December 22, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°:18
Hypothese sur la fortune de Wade: la caisee noire (8 milliards/an pendant 12 ans) plus son salaire et les frais de missions. Il ne faut pas oublier que le President est loge, nourri et blanchi par l'argent du contribuable ou budget de la presidence. Par contre pour ses ministres je ne suis pas sur a l'exception du MAE qui voyage beaucoup et peut toucher des frais de mission significatifs.
Moussa molo, roi du fouladou on December 22, 2012 (10:43 AM) 0 FansN°:19
Bathily tu dois avoir honte de verser dans le mensonge car tous les bons sénégalais sont maintenant mûres et vaccinés sinon si tu avais dit que tous les gens du PDS de 2000 à 2012 ont volé de l'argent et les arrêter tous là on allait savoir que tu voulait la vérité mais tellement n'est pas le cas donc ce n'est que de la démagogie pure et dure
Ibou ngaté on December 22, 2012 (11:02 AM) 0 FansN°:20
Le Pr Abdoulaye Bathily est un aigri, un rancunier et un vil type qui se permet, pour des raisons bassement politiques, d'attaquer quelqu'un et sa famille jusque dans leur vie privée. En bon compagnonnage avec Abdoulaye Wade, il ne se gênait pas du tout, devant une foule immense sur le boulevard Général de Gaulle, de crier haut et fort: voilà le Président de la République en s'adressant bien sûr à Me Wade à côté de ses pairs comme Dansokho et Landing!
A l'entendre parler de la sorte et dire des inepties sur Wade et sa famille, on comprend aisément son chagrin de n'avoir pas une seule fois digéré d'avoir été balayé du gouvernement de Wade. Me Wade ne se compare pas à lui qui n'avait comme ressources que son salaire de professeur d'université alors que son adversaire juré s'activait déjà dans la consultance internationale avec en sus son cabinet d'avocat. Bathily a connu, même s'il ne le dit pas malhonnêtement, un train de vie bien plus aisé que lorsqu'il n'était pas encore ministre de la république. Comment a-t-il pu se permettre de rouler en 4x4 bien après avoir quitté le gouvernement?
Qu'il se permette d'attaquer qui il veut sur un problème de fond avec à l'appui des arguments qui forcent l'admiration, on aurait compris! Nous n'avons pas besoin de déclarations tapageuses du genre Wade et Karim n'étaient pas riches ou milliardaires avant 2000; s'il a des preuves tangibles qu'un sénégalais quel qu'il soit possède une fortune colossale,...
MOOM on December 22, 2012 (11:05 AM) 0 FansN°:21
KI DAFA SOKHOR
Abc on December 22, 2012 (11:11 AM) 0 FansN°:22
wade et sa famille sont tous des voleurs
Latmingué on December 22, 2012 (11:17 AM) 0 FansN°:23
BATHILY N'A PAS DE LECON à donner, Ils ont mis leur poulin OuMAR SOW à la DUA. Ce type est entrain de s'enrichir avec les vieux de cette direction
16 mai 2006 on December 22, 2012 (12:34 PM) 0 FansN°:24
Wal Fadjri : Votre groupe Offnor est accusé d'être une société écran créée avec la bénédiction de la famille du président Abdoulaye Wade. Qu'en est-il exactement ?
Jérôme Godart : Dans l'histoire d'Offnor, il n'y a aucune transaction avec le Sénégal sur plus de cinq années d'existence de la société. Si cette société avait été créée sur ordre et pour le compte de la famille Wade, Offnor aurait eu beaucoup d'activités sur le Sénégal ces cinq dernières années. Ce qui n'est pas le cas. Les premiers contrats entre Offnor et le Sénégal remontent à avril et mai 2005, ce sont ceux établis avec les Ics. C'est donc une information fallacieuse qui est facile à réfuter en observant tout simplement l'activité commerciale de la société Offnor depuis sa création. En fait, certains essaieraient de politiser le débat.

Wal Fadjri : C'est quand même grâce à la famille Wade que vous avez pris contact avec les Ics ?

Jérôme Godart : Non, ce n'est pas grâce à la famille Wade. Je revendique une profonde amitié et un profond respect pour la famille Wade. Et je pense que la famille Wade a le même respect et une reconnaissance professionnelle pour moi. Que s'est-il passé ? Le président Wade a pris conscience de l'énormité du dossier des Ics à partir de la fin de l'année 2004. Et le président Wade et son administration ont essayé d'entourer le nouveau directeur général des Ics, Ousmane Ndiaye, de gens de confiance, de gens intègres et de gens...
KILIFA on December 22, 2012 (12:38 PM) 0 FansN°:25
Ce qui me désole c'est qu'on a des hommes politiques et d'une certaine age qui mentent sans vergogne pour aduna. Naa niou raagual yalla!! Un jour, chacun rendra compte. Sinon, bathiily ne s'est jamais expliqué sur l(histoire du charbon de bois quand il était ministre de même que dansokho qui étaient tous des locataires.
Dans tout ça, macky était répétiteur des enfants de ousmane ndiaye son ex boss à pétrosen de 1994 à 1999 et aujourdhui, ce pauvre président se targue d'avoir 8 milliards dans ses divers comptes et sa ménagère de femme propriétaire des immeubles.
CE SONT TOUS DE GRANDS VOLEURS
Report sommet OCI on December 22, 2012 (13:05 PM) 0 FansN°:26
Voici ce que disait Bathily quand on reportait le sommet de l'OCI. c'est en réaction à Bathily que le nom de génération du concret a été trouvé. Lisez le délire :
Les réactions ne sont pas fait attendre après l’annonce du Président Abdoulaye Wade de reporter le Sommet de l’Oci prévue en 2007 à Dakar pour cause de retard dans la finition des travaux devant accueillir les dirigeants de la Ummah Islamique. Abdoulaye Bathily parle d’incompétence des personnes à qui l’organisation de ce sommet a été confiée.


Le professeur Abdoulaye Bathily, leader de la Ld-Mpt et opposant radical au régime de l’alternance souligne qu’il a eu raison. « C’est l’échec d’une entreprise familiale et j’avais dit que le sommet n’aurait pas lieu. Tous ceux qui sont avertis sur le plan international savaient qu’il y avait un problème de confiance de la communauté internationale envers le sénégal. Les gens estimaient que le Président avait mis en avant son fils Karim Wade. Je n’ai aucun problème avec Karim Wade, mais il n’a aucune expérience de la diplomatie, ni politique ni de gestion des derniers publics". Le jallarbiste en chef ajoute que « le Sénégal a des diplomates chevronnés, qui ont été écartés. Il y a des sénégalais qui avaient organisé le sommet de l’Oci avec Abdou Diouf pourquoi on n’a pas cherché cette expertise", assène t-il. Le professeur Bathily estime par ailleurs que "le Président Abdoulaye Wade expose inutilement...
Et les fonds politiques? on December 22, 2012 (13:35 PM)0 FansN°: 2301517
6 milliards de fonds laissés à la discretion du président par an? macky en a 8 par an. Lisez ce que disait OTD sur les licences de pêche, c'estait en 2006 :
Ousmane Tanor Dieng réplique et soutient que toutes les transactions financières ont été faites avec l’accord de l’Etat du Sénégal et en toute transparence. "Je constate qu’à l’approche de chaque élection, on revient sur ce dossier. En son temps, j’ai donné toutes les explications nécessaires. L’argent a été versé dans les fonds politiques sur demande de l’Etat et du Président Abdou Diouf. Je me demande comment on peut remettre en cause une décision de l’Etat. Je suis un légaliste, je ne fais jamais des choses contraires à la législation administrative. Cet argent c’est comme dans les chantiers de Thiès quand il est agi d’évoquer les fonds politiques, le juge a dit stop. La gestion des fonds politiques est discrétionnaire. Par conséquent tout ce raffût est de l’intimidation. Je ne suis pas quelqu’un qu’on intimide. Je dirai ce que je pense dans le respect mais en toute indépendance"
Belge on December 22, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°:27
Jusqu'en 1995, Abdoulaye Wade devait a une banque de la place de Dakar une somme d'environ 6 millions de francs cfa (6.000.000) qu'il ne pouvait pas payer, malgre plusieurs rappels de la banque. Les agents du service de recouvrement de la banque devait aller jusque chez lui au Point E pour reclamer la creance de la banque. Rien n'y faisait, Abdoulaye Wade ne payait pas. J'ai ete temoin de cela. C'est comme s'il etait dans des difficultes financieres. Il ne pouvait pas payer les 6.000.000 de francs.

La CRI devrait enqueter sur cela pour prouver qu'Abdoulaye Wade ne pouvait pas payer une somme d'environ 6.000.000 qu'il devait a la banque.
Qu'à cela ne plaise à Bathily on December 22, 2012 (13:20 PM) 0 FansN°:28
Le programme d’investissement routier de l’Anoci se décline en un certain nombre de projets, dont le premier à connaître un début de réalisation est le Projet d'aménagement et d'embellissement de la Corniche Ouest. Ce projet s’étend du Bloc des Madeleines jusqu'à la pharmacie des Mamelles en deux lots :
- un premier lot allant du Bloc des Madeleines à la place Bienvenue (côté de l'Olympique club) ;
- et un second allant de la Place Bienvenue jusqu'à la pharmacie des Mamelles, en passant par la Mosquée de la Divinité.
Le second tronçon est le Projet de réhabilitation et d'aménagement de la Vdn en deux fois trois voies et trois échangeurs :
- un échangeur à l’intersection de la Vdn avec la route deux fois deux voies venant de Liberté 6 ;
- un échangeur à l’intersection Vdn/Ancienne piste ;
- et un échangeur à la sortie de la Vdn sur l’avenue Cheikh Anta Diop enjambant la Place de l’Omvs.
Le troisième tronçon part de la pharmacie des Mamelles jusqu'à l'aéroport avec la réhabilitation des bretelles menant à l’Hôtel Méridien Président et au Club Méditerranée. Un autre projet va permettre de faire une jonction entre le restaurant le Virage et l'hôtel Océan à Yoff, facilitant ainsi un contournement de l’aéroport. Le quatrième tronçon prolongera les deux fois deux voies de Liberté 6/Intersection Vdn jusqu’à Yoff, en longeant le mur de l'aéroport, le long de la ‘bande verte’. Cela va désengorger le pont du Cices....
MACKYVOLEUR on December 22, 2012 (13:48 PM) 0 FansN°:29
WADE AVAIT AU MOINS SA MAISON A POINT E ET DES CONTACTS PARTOUT DANS LE MONDE. MACKY SALL N AVAIT RIEN. LE VRAI VOLEUR C EST MACKY SALL. LES AUDITS N IRONT NUL PART PARCE QUE LE PLUS GRAND VOLEUR EST AU POUVOIR.
Boxeur on December 22, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:30
Certains commentateurs sont vraiment betes. Je ne comprends pourquoi ils defendent des gens qui ont dilapide leur argent.
HIP HOP on December 22, 2012 (17:14 PM) 0 FansN°:31
C EST VRAI KIL EST HONNETE SA ON EN DISCONVIEN PO .MAIS APRES AVOIR DENIGRE WADE IL NS PARLE DE NOTRE BIEN AIME PRESIDENT SALL.DES VOLEURS QUI CRIENT AUX VOLEURS .
Oui on December 22, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:32
RaPPeL
Mr Bathily
Je pense quand vous decidez de dire en 2000que Wade et karimn'etait pas millardaire
Il ne faut pas OUBLIER que MACKY aussi n'avait pas
7comptes bancaires ,37 voitures des villas ,des terrains
1millards 35illions
Ce n'est pas que vous etes un MINISTRE conseiler que vous ne citez pas
Les millardaires apres 2000
Please la prochaine fois si vous parlez les millardaires apres 2000 N'OUBLIEZ pas de citez MACKY
Je sais que vous avez oublie de voter MACKY
Qu'ALLAH nous protege contre Certains postes politiques
Qui nous font oublier de citer des biens mal acquis de l'homme qui nous a nomme ministre
Mr Bathily n'oublez jamais de citer le nom Macky que vous nous parlez des millardaires apres 2000
Merci
Je sais que c'est une omission de ne pas citer Macky
Mais GRAOuL :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
PEPES on December 22, 2012 (18:21 PM) 0 FansN°:33
BATHILY EST UN GEUX,UNE PERSONNE INDIGNE DE TOUTE CONFIANCE...SES ATTACHES A UNE FAMILLE PRINCIERE DE TUABU SONT UN ACCIDENT HISTORIQUE.DEMAIN CE SERA LE TOUR DE MACKY SALL QU'IL N'HESITERA PAS A VILIPANDER!BATHILY MENT ET IL LE FAIT EN FALSIFIANT L'HISTOIRE.CEUX QUI ONT CONNU WADE SAVENT QU'IL AVAIT BIEN AVANT LA FONDATION DU PDS UN PATRIMOINE FONCIER CONSEQUENT.FEU SERIGNE MANSOUR SY A DIT PUBLIQUEMENT QU'IL LUI AVAIT CEDE,ALORS QU'IL NE L'AVAIT JAMAIS VU ET A SA DEMANDE'UNE FERME DE 4HA.WADE AVAIT UN CABINET D'AVOCAT PROPERE ET EXERçAIT DES FONCTIONS DE CONSULTANTINTERNATIONAL AUPRES DES NATIONS UNIES(CEA),DE L'OUA ET DE LA BAD.WADE ETAIT LA QUASI UNIQUE SOURCE DE FINANCEMENT DU PDS ET DE LA QUASI TOTALITE DES CAMPAGNES DE PARTI Y COMPRIS SA FLOTTE DE VEHICULES NEUFS...LA QUASI TOTALITE DES PARTIS D'OPPOSITION QUI N'ARRIVAIENT MEME PAS A PAYER LES LOYERS DE LEURS PERMANENCE ETAIENT SUBVENTIONNES PAR WADE,LE PARTI DE BATHILY Y COMPRIS...WADE A ETE TOUJOURS GENEREUX ET S'ETAIT,EN PARTI RUINE EN SE PORTANT CAUTION SOLIDAIRE A DES AMIS DONT FARA NDIAYE ET EN SE TROUVANT FACE AUX CREANCIERS LORSQUE CES DERNIERS CONNAISSAIENT DES DIFFICULTES!BATHILY DEVRAIT BALAYER DEVANT SA PORTE.ON SAVAIT COMMENT ABDOU DIOUF A ACHETE LE RALLIEMENT DE LA LD EN PAYANT 50MILLIONS LORS D'UN RENDEZ NOCTURNE AU PALAIS ET COMMENT,COMME DE VULGARES PETITS MESSIEURS LES MEMBRES DES SA DELEGATIONS ONT VOULU SE FAIRE ACHETER DES COSTUMES....ABDOULAYE BATHILY A CONTINUELLEMENT REçU SES ENVELOPPES DES...
PEPES on December 23, 2012 (02:47 AM) 0 FansN°:34
SUITE POST37.....DE FONDS POLITIQUES SOUS DIOUF COMME SOUS WADE(5 a 10millions par semaine)SANS AVISER LA LD.LE3 BRADAGE DE LA SENLEC A HYDRO-QUEBEC ET LA REPRISE DE LA CONCESSION SE FIRENT DANS DES CONDITIONS SCANDALEUSES.ABLAYE DIAYEKATOU KEURIGNE,C'EST CONNU...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).