Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pr. Moussa Diaw : ''Le Parti socialiste sénégalais risque de...»

Single Post
Le Ps Orphelin de son secrétaire Général

La disparition du secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, risque de plonger le parti orphelin dans des situations difficiles, partagées entre problèmes de succession, divergences et ambitions personnelles. Cependant, pour le professeur Moussa Diaw «il faut sauver le Parti socialiste», mais estime que cela nécessite des sacrifices sur les perspectives du Ps.

«Le Parti socialiste sénégalais, orphelin, risque de traverser des situations difficiles pour un avenir incertain. Parce que le parti est dans une situation où il y avait un appel à une réconciliation, à des retrouvailles de la famille socialiste, qui a été lancé par feu Ousmane Tanor Dieng. Mais cet appel n’a pas abouti.

Et maintenant, avec cette disparition, le Parti socialiste risque d’être confronté à d’énormes problèmes de succession, parce que la situation est très difficile, d’autant plus que les leaders remarqués au sein de ce parti s’en sont écartés pour des divergences internes et surtout pour des ambitions personnelles», a-t-il soutenu.

Selon le Pr. Diaw, l’objectif du secrétaire général défunt du Parti socialiste était de reconstruire le parti afin de reconquérir le pouvoir. «Compte tenu de cette nouvelle situation, il va y avoir une relance de cette solidarité, de cette retrouvaille, pour sauver le Parti socialiste et continuer le travail qui a été entamé par Ousmane Tanor Dieng. Et ce qui est important, c’est qu’il y ait une prise de conscience de la nécessité de sauver le Parti socialiste et que ses leaders s’engagent dans cette logique».



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (13:59 PM)
    Musa Diaw k expert en tout soit disant politique professeur y tutti quanti Après le ciel c’est lui Motherfucker de son of a b....
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:02 PM)
    Ce professeur ne raconte que des salamaleks. Les ps de Tanor n’est point dans une logique de reconquête du pouvoir mais plutôt de suiveur de Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalkulart

    En Juillet, 2019 (14:11 PM)
    le PARTI SOCILAISTE survivra à TANOR, comme il l'a été à SENGHOR et abdou Diouf, c'est un parti qui puise sa sève par les racines profondement ancrées dans la tradition senegalaise: plier et ne jamais rompre, souffrir sans médire, combattre sans sous estimer l'adversaire imbattable qu'est le temps, .

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:55 PM)
    Laissons déjà le temps du deuil s'écouler et puis viendra le temps des discours sur la succession.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maniaaw

    En Juillet, 2019 (15:57 PM)
    Le problème du PS,c'était TANOR. C'est lui qui y a foutu la merde pour ses intéréts presonnels en se casant derrière Macky SALE. Rappelez-vous lors des élections de 2012 c'est encore lui et Moustafa NIASS qui ont ouvert la voie à Macky SALE pour qu'il gagne les élections. Ces types-là ne sont pas biens. Ils ont toujours vécu sur le dos des sénégalais quitte à mettre leurs propres alliés en prison. Regardez le cas de Khalifa SALL. Jusqu' à sa mort TANOR ne l'a jamais rendu visite en prison de peur d'étre rabroué par son chef Macky. D'ailleurs c'est la honte qui l'a tué. Qu'il aille au Diable.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:13 PM)
    La parti socialiste ou ce qu'il en reste est mort et enterré depuis longtemps. Celui qui l'a tué s'appelle Ousmane Tanor Dieng. Il n'avait ni vision, ni projet. Il s'est contenté d'être là et de faire obstruction à toute émergence d'idées, mais aussi de personnes capables d'incarner le renouveau de ce parti. Comment comprendre qu'à 72 ans, il continuait à diriger le parti écartant Khalifa Sall, Aissata Tall Sall, Barthélemy Dias et d'autres encore sûr l'autel de ses ambitions personnelles? Le PS ne sera plus jamais un parti de masse au Sénégal. Son temps est révolu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:27 PM)
    Le problème est simple. Il faut confier l'intérim au comité des sages qui n'ont plus aucune ambition politique. A charge pour ce comité de faire revenir tous ceux qui sont partis pour une raison et pour une autre. Par la suite, organiser un congrès pour mettre en place les instances du parti de façon démocratique. Seuls les sages peuvent sauver le parti et lui restituer son envergure nationale et internationale. mais si on laisse les petits cow boy s’entre tuer, un petit groupe restera au pouvoir avec un titre de consultant politique. Il faut faire confiance aux anciens qui sont de grands intellectuels avec une expérience politique avérée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:42 PM)
    Ce Diaw là est trop bavard . Il ne doit pas être un exemple dans le milieu universitaire .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:02 AM)
    Le PS est en état de mort clinique , pour n'avoir pas voulu passer le flambeau à une generation plus jeune Tanor Dieng est le grand responsable de la décrépitude du PS qui ne représente plus grand chose au Senegal .....et il faudrait définir à quoi correspond une politique socialiste au Senegal et au XXIè siecle !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (02:20 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email