Préavis de grève des travailleurs de l'administration fiscale

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 juin, 2017 à 22:06:04 | Lu 2564 fois | 14 Commentaires
content_image

Préavis de grève des travailleurs de l'administration fiscale

Le Syndicat des travailleurs de l'administration fiscale en ordre de bataille.

Selon la Rfm qui rapporte l'information, ils viennent de déposer un préavis de grève.

Ce, pour protester contre ce qu'ils qualifient de "discrimination dans la gestion des carrières et dans la répartition des avantages".


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Bayefaal il y a 1 semaine (22:36 PM) 0 FansN°: 1
Des Raqueteurs en grève , tout le monde devait la grève sauf les impots allez travailler et penses que vous etes mortels et arreter la raquette, Les impots c est un metier noble Mais degoutant au Sènègal .
Anonyme il y a 1 semaine (22:39 PM) 0 FansN°: 2
je crois avoir appris que c'est plutot l'administration publique( les fonctionnaires pauvres autres que ceux privilégiés du MEFP) et non fiscale
Anonyme il y a 1 semaine (22:42 PM) 0 FansN°: 3
Décidément c'est la saison des frustrés ,après les politique recalés c'est le tour des chouineurs de nos maigres économies  :contaan: 
Ano il y a 1 semaine (23:21 PM) 0 FansN°: 4
Décidément dans ce pays il y a beaucoup de frustrés et de jaloux qui parlent sans rien comprendre. Si le Sénégal parvient à payer ses fonctionnaires et assurer le minimum vital c'est grâce à ses gens. S'il y a des gens qu'il faut accabler il faut le chercher du côté de nos dirigeants qui dilapident ces maigres ressources collectées.

Demandez à la Grèce qui est tombé en faillite à cause principalement d'une Administration fiscale défaillante
Reply_author il y a 1 semaine (08:29 AM) 0 FansN°: 1
cher fonctionnaire; si le pays parvient à payer ses fonctionnaire, ce n'est pas grâce aux travailleurs des impôts et domaines, c'est grâce à dieu avec l'effort combiné de tous les citoyens du pays. le petit paysans qui est à mdakhoune en achetant un pot de lait gloria, paie la tva à l'etat. il ne faut pas que les travailleurs des impôts et domaines pensent qu'ils font nourrir le pays. ils sont investis d'une mission de service public c'est-à-dire collecter les impôts qui est certes un travail noble (il n'existe pas de sot métier) tout comme enseigner, soigner, assurer la sécurité mais cela ne fait pas d'eux des fonctionnaires particuliers. la preuve, ils démissionnent aujourd'hui, demain des fils de ce pays aussi méritants qu'eux vont les remplacer à leurs postes et la vie continue. cela dit, je suis contre la discrimination corporatiste sous toutes ses formes.
Anonyme il y a 1 semaine (23:46 PM) 0 FansN°: 5
Tout le monde fait du Trafic d'influence au Sénégal. Comment des Inspecteurs des Impots peuvent ils avoir un syndicat...Ce sont les patrons du pays.Contre qui se syndiquent -ils?
Reply_author il y a 1 semaine (08:32 AM) 0 FansN°: 1
ce ne sont pas les inspecteurs des impôts qui râlent mais plutôt leurs autres collègues fonctionnaires, parfois de même grade ou supérieur qui officient dans la même administration et qui sont considérés comme des sous fonctionnaires de l'administration pour ne se contenter des "forts restes" de carrières ou d'avantages que leur consentent (à contrecoeur) les inspecteurs et contrôleurs qui y règnent comme en terrain conquis.
Politique il y a 1 semaine (09:01 AM) 0 FansN°: 6
Au même moment leur ministre M. Amadou Ba s'occupe de la politique. Nous assistons à un niveau de politisation jamais atteint de l'administration sénégalaise. Presque tous les directeurs et chefs de service font de la politique et bientôt avec les élections législatives, les bureaux seront abandonnés pour le terrain politique. Ils ont certes le droit, mais l'administration doit rester neutre et républicaine. Dommage!
Anonyme il y a 1 semaine (09:03 AM) 0 FansN°: 7
A ce rythme, vous donnez raison à Sonko, inspecteur des impôts.

 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Anonyme il y a 1 semaine (15:31 PM) 0 FansN°: 8
C'est juste Amadou Ba qui place ces pions pour mieu bouffer notre argent et ensuite se presenter comme candidat pour diriger notre Pays
Anonyme il y a 1 semaine (15:49 PM) 0 FansN°: 9
il a même été rejeté par l'administration fiscale dont il fait parti.
Reply_author il y a 1 semaine (16:52 PM) 0 FansN°: 1
ah bon....??? pouvez vous nous donner plus de détails....??
Anonyme il y a 1 semaine (17:04 PM) 0 FansN°: 10
Il faut comprendre qu'il y'a une discrimination organisée en complicité des ministres du budget et celui de l'économie et des finances.nous autres agents nos sortant de l'ENA malgré nos spécialités grade ou utilité dans dans la chaîne impôts domaines cadastre on est traité non cadre.c'est de l'apartheid et j'assume mes propos.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]