Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Précision : Le Pds n’était pas à la cérémonie officielle, mais était à Tivaouane

Single Post
Précision : Le Pds n’était pas à la cérémonie officielle, mais était à Tivaouane
Même s’ils n’ont pas été présents à la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane, les libéraux ont tenu à préciser qu’une forte délégation du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) s’est effectivement rendue à Tivaouane le mercredi 31 décembre 2014 en prélude du Gamou.

«Cette délégation dirigée par les coordonnateurs du Pds et du Front Patriotique Pour la Défense de la République, respectivement, Oumar Sarr et Mamadou Diop Decroix était composée par le Président du groupe des libéraux et des démocrates, Modou Diagne Fada, les chefs de parti, Babacar Thiam et Ousmane Faye ainsi que les membres du comité directeur du Pds El Hadji Daouda Niang, maire de Rufisque, Ameth Fall Braya, Mayoro Faye, Cheikh Tidiane Ndiaye,  entre autres… », précise-t-on.

La délégation a été accueillie et accompagnée dans la cité religieuse, dit-on, par les responsables libéraux du département de Tivaouane, notamment  Maodo Guèye, Ndèye Issa Diakhaté,  Bintou Diop, Khady Diop et Sobel Ndiaye.

La délégation a été successivement reçue par Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amin», porte-parole de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy et Serigne Maodo Sy, khalife de Serigne Abdoul Aziz Sy «Dabakh».

«Au cours des discussions cordiales et empreintes d’amitié et de fraternité, la délégation a délivré aux marabouts les hommages du Président Abdoulaye Wade et a recueilli les prières de ces derniers pour la paix et la concorde au Sénégal», note Mayoro Faye.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Bouteille

    En Janvier, 2015 (23:57 PM)
    n'deysane les sauve-souris. Elles ne sortent que la nuit.
    Top Banner
  2. Auteur

    Une Belle Délégation

    En Janvier, 2015 (00:24 AM)
    Junior a tenu un discours de haute facture. waxu kilifa avec des messages codés bien décryptés. Fada diagne a fait un excellent speech au nom des deux coordonnateurs et de toute la délégation. la délégation y a retrouvé celle de khalifa sall et c t très convivial. les leaders se sont congratulés devant junior et bcp de monde. Macky daanou na
    {comment_ads}
    Auteur

    Moy Lolou

    En Janvier, 2015 (00:24 AM)
    Sénéweb daal, yéna wakh té yéna wèddi sén bopeu. Vèrifier avant de publier. Vs dèvriez jouer votre rôle d journaliste mais si deugue mo gueune di wakh lou amoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamjf

    En Janvier, 2015 (01:06 AM)
    Li moy journalisme sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alonzo

    En Janvier, 2015 (01:09 AM)
    Ce pouvoir de Macky sall et ses communicants sont très dangereux pour la stabilité du pays.Ils sont en train de semer les germes de ce qui pourrait devenir un rwanda bis au sénégal.

    Leur tentative de diviser les ethnies et les confréries entre partisans du pouvoir et ceux de l'opposition est flagrante!

    Tout dans les actes des adeptes du pouvoir laisse voir qu'ils veulent que les sereres, toucouleurs, tidianes et chrétiens soient tous avec le pouvoir et contre l'opposition principale qu'incarne le PDS.Ce qui signifie implicitement que les Mourides sont avec l’opposition.

    Dès lors les chemins d’une guerre silencieuse sont balisés entre les deux principales confréries du pays.

    Des actes très forts sont posés en ce sens chaque jour à travers les nominations dans les postes stratégiques, les tentatives d’isolement l'opposition véritables de tivaouane et du clergé catholique etc.

    Vouloir s'éterniser au pouvoir ne doit pas amener macky sall et ses amis à briser ce qui fait les fondements de notre unité nationale.

    Ce jeux dangereux auquel s’adonnent ses partisans depuis leur arrivée au pouvoir pourrait avoir des conséquences désastreuses en 2017.

    Il ne sera même pas exclu que d’autres localités isolées du pays comme Tamba et kedougou fassent comme la casamance en demandant l’independance.WASSALAM !



    Top Banner
    Auteur

    Nopi

    En Janvier, 2015 (09:17 AM)
    Qu'ils soient à Tivaoune ou pas ils sont et resteront les voleurs de la republique . Ce ne sont que des déprateurs de calibre forte .

    Le senegal reposait sur trois leviers :" le yarou , le joom et le khersa " . Ce sont ces trois leviers qui faisaient que le senegal etait envié et respecté dans le monde entier . Nous occupions des places de choix dans toutes les institutions internationales . Nous y sommes encore mais a quelle position ?

    Le mal que lui abdoulaye wade et son gang a fait au senegal c'est la destruction de ces trois leviers . Eh oui avec l'avenement du liberalisme au senegal assassinat , vole avec comme consequences: libertinage sexuel niak fayda 'et insolence sont deveunus les leviers a actionner pour etre à la page .

    Dites de quel droit abdoulaye wade envisage t il d'imposer son fils comme le porte drapeau du PDS à la place de Ousmane Ngom , Ndene Ndiaye , Fada , Oumar sarr , Farba senghor ..... non dites au vieux de respecter les gens . Qu'il comprenne lui abdoulaye wade que les temps ont changé , il ne peut plus manipuler " a bana , gassi "

    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Janvier, 2015 (10:22 AM)
    Hier, nous avions reçu sur la presse en ligne un hommage du griotisme journalistique sur la personne de Idrissa SECK. Je suis désolé de cette piètre analyse venant d'un journaliste de la trempe de Mame less Camara, le retrait de Idy dans la coalition est un épiphénomène, qui n'a rien d'extraordinaire, la seule raison de Idy d'avoir quitté le Benno, c'est parce qu'il ne digérera jamais d’être un commis du Président SALL dans les affaires de l'Etat, seulement un sentiment de jalousie et de rancune politique anime cet homme.



    Par ailleurs, l'analyse de Mame less Camara ne retrace pas avec exactitude l’avènement de Benno Bokk Yakar, qui est né en coalition pour l'accès du Président SALL à la magistrature suprême, parce que, tous les partis n'avaient qu'un seul combat le départ de WADE et la lutte contre la dévolution monarchique au Sénégal du pouvoir présidentiel ,que WADE voulait faire avaler aux sénégalais par le truchement des urnes, après avoir échoué à l'assemblée nationale par son projet de loi sur les 25%, sachant déjà à priori, de ne pas pouvoir rempiler au 1er tour avec 50% des votants, maintenant il a voulu rabaissé la barre à 25% pour être réélu Président de la République, balisant ainsi le chemin du palais à son fils par le ticket présidentiel, pour remettre dans le présent le départ de SENGHOR.



    S'agissant de la coalition présidentielle, tout analyste politique sérieux savait que l’ultimatum de cet cheminement ensemble, était tracé pour le 1er Septennat du Président SALL. Alors chaque parti politique constitué avec une idéologie de gouverner, pourra battre son macadam électoral pour la prochaine présidentielle, en tenant un bilan de contribution dans les résultats actuels du pouvoir aussi d'apporter d'autres idées plus alléchantes aux yeux des sénégalais, afin d'obtenir leurs confiances. Cependant une stratégie au 2ème tour pourrait s'imposer à l'actuelle coalition pour définir les parts des partis dans la nouvelle coalition qui pourrait voir le jour. Pour cela, la démarche du parti socialiste reste très cohérente au vu de l’élection prochain du Président de la République. Maintenant, les gens de l'APR qui ont levé la voie suite à la sortie du PS, et, c'est ce qui a fait dire à Mme Less Camara l'analyse politique qu'il a développé et qui demeure erronée, ces gens n'ont pas de bases politiques à remuer pour la réélection du Président SALL pour un second mandat. Ceux-ci aboient, parce que, ils comptaient obtenir les voix du PS, pour faire grossir la moisson électorale. Donc ces gent qui aboient fort, n'ont d'aucune utilité électorale au Président SALL, cependant, voulant se camoufler derrière les chiffres du PS et faire réélire leur candidat, sans effort de battre campagne au su et au vu de tout le monde. Celui qui n'a pas de base politique à développer pour la réélection du Président SALL, versera dans le tapage avant élection pour se frayer un couloir de légitimité dans le parti, donc c'est le jeu de la ruse politique.

    Par ailleurs, je définissait Idrissa SECK étant en mort clinique politique, maintenant les tuyaux par lesquels il recevait la sève politique le maintenant dans la vie politique du pays, hélas, ces tuyaux ont été débranchés, et à présent, nous avons dans l'arène politique sénégalaise un cadavre politique qui sera trimbalé dans l'anonymat et appelait à disparaitre politiquement du paysage politique sénégalais, du fait de la grossièreté de ses bourdes politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Janvier, 2015 (10:30 AM)
    le comportement du PDS dénote que c'est un parti confrérique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Janvier, 2015 (11:20 AM)
    le PDS ne peut pas aller à Tivaouane car c'est l'anniversaire de la naissance du Prophète (psl) hors que les gens qui sont autour du PDS sont de mauvaise fois de vrais Satan Dieu ne leurs donnera pas cette occasion.
    Top Banner
    Auteur

    Sall Faye Gassama Toumbo

    En Janvier, 2015 (11:23 AM)
    seringe si no ware di khol ak di def defino seringe dakh lofi wakh taye bo alake gawediko li morafetul si abe seringe lo tak tak nit tamit warena ka wakhe ko lime warlo ak awe asekaname nak

    {comment_ads}
    Auteur

    Dij

    En Janvier, 2015 (12:05 PM)
    leur présence ou pas a la cérémonie officielle nous importent peu .cela montre montre qu ils sont pas sinceres
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email