Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Première sortie après sa réélection : Macky tend la main à l’opposition

Single Post
Première sortie après sa réélection : Macky tend la main à l’opposition

Quelques heures après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle par le Conseil constitutionnel, confirmant sa réélection dès le premier tour avec 58,26% des suffrages, le Président Macky Sall a fait face à la presse pour s’adresser au peuple. Visage souriant, celui qui dispose d’un nouveau bail de 5 ans semble vouloir démarrer sur de nouvelles bases. D’où cet appel à la concertation. ‘’Je tends la main à tous et à toutes pour engager un dialogue sincère et constructif. Je ferais des propositions dans ce sens après ma prestation de serment prévu le 2 avril’’, révèle-t-il. Le Chef de l’Etat déclare avoir invité ses deux prédécesseurs Abdou Diouf et Abdoulaye Wade à apporter leur contribution.

Pour le moment, Macky Sall n’a pas voulu révéler les contours de cette concertation. Il a montré tout de même sa volonté à mettre toutes les questions sur la table. Il s’agit essentiellement de l’application du parrainage, du délai de proclamation des résultats provisoires des élections ou encore d’autres sujets politiques. L’essentiel, précise-t-il, c’est que les acteurs acceptent d’y participer sans condition.

De son point de vue, l’élection est terminée et il est temps qu’on se donne la main pour travailler pour le développement du pays. ‘’A présent, je considère qu’il n’y a plus d’électeur ou de camp marqué par des couleurs. Je vois un seul camp, celui du Sénégal’’, a-t-il ajouté. Ainsi, il a promis d’être le Président de tous les Sénégalais, ceux qui ont voté pour lui et ceux qui ont voté contre. D’ailleurs, Macky Sall a fait savoir qu’il a pris bonne note du message que lui ont adressé les 42% des électeurs. ‘’Chaque voix qui s’est exprimée le 24 février, qu’elle soit de la majorité présidentielle ou de l’opposition, mérite d’être entendue et respectée, parce qu’elle porte le souffle de la liberté qui fait vivre la démocratie’’, reconnait-il.

Macky Sall s’est également félicité d’un scrutin libre et transparent, attesté, selon lui, par les observateurs nationaux et internationaux. Il a déclaré que ce nouveau contrat le motive davantage à redoubler d’efforts pour répondre aux besoins des Sénégalais.         



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (14:35 PM)
    On s'en fout de toi tu n'es pas notre président voleurs d'élections !

    Dégage !

    Not my president
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (15:31 PM)
    MACKY RISQUE DE "POLUER " GRAVEMENT SON DERNIER MANDAT S'IL S'AVENTURE A VOULOIR "LIBERER" KARIM ET KHALIFA DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT !

    IL DISCREDITERAIT DEFINITIVEMENT LES INSTITUTIONS SENEGALAISES CAR CES 2 PERSONNES ONT ÉTÉ CONVAINCUES SUIVANT DECISIONS DE JUSTICE D'ESCROQUERIE, DETOURNEMENT ET ENRICHISSEMENT SANS CAUSE AU PREJUDICE DE L'ETAT DU SENEGAL EN PROFITANT DE LEURS POSITIONS DE POUVOIR

    SI C'EST PAR LE BIAIS D'UNE LOI D'AMNISTIE POUR CRIMES ECONOMIQUES , IL VA FALLOIR L'ETENDRE A TOUS CEUX QUI ONT ETE CONDAMNÉS POUR UN TEL CRIME (ON BRULE TOUS LES RAPPORTS D'INSPECTION - A PARTIR DE QUAND ?) ET POURQUOI PAS TANT QU'ON Y EST , A CEUX QUI POURRAIENT L'ETRE ( DONC ON POURRA DETOURNER A VOLONTÉ - JUSQU'A QUAND ?)

    VOYEZ ! LA POLITIQUE N'AUTORISE PAS TOUT ! UN DEAL AVEC WADE SUR CETTE QUESTION LE TUERAIT NET ! ET PUIS LE PAYS Y GAGNE QUOI ? WADE N'A FAIT QUE DENIGRER PAR TOUS LES MOYENS CE REGIME QUI L'A SUPPLANTÉ

    DIALOGUONS OUI , MAIS SUR DES QUESTIONS POLITIQUES POUR AMELIORER NOTRE DISPOSITIF ,

    S'IL VEUT LES AMNESTIER , QU'IL CONVOQUE ALORS UN REFERENDUM POUR SAVOIR CE QUE LES SENEGALAIS EN PENSENT : BEAUCOUP SERONT DECUS , DE NOTRE REPONSE !

    IL FAUT PLUTOT REFLECHIR AUX OUTILS PERMETTANT D'AMELIORER NOTRE SYSTEME DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LA CONCUSSION .

    PRESIDENT , LE PEUPLE QUI VOUYS A ELU , NE VOUS A PAS DONNÉ MANDAT POUR ORGANISER LE "BLANCHISSEMENT " DES CRIMES ECONOMIQUES , IL VOUS A ELU POUR ENTRE AUTRES LUTTER CONTRE LES FACTEURS DE SOUS-DEVELOPPEMENT DONT JUSTEMENT LE VOL ET LA RAPINE .

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:48 PM)
    il eut fallu qu'il parlat de son idee de 3eme mandat, c'est tres louche.

    En Francais normal. il aurait du parler des rumeurs sur in desir de 3eme mandat.

    En bon calculateur il n'abordera pas ce sujet et laissera planer le doute pour eviter que son entourage ne commence a songer a l'apres macky et garder une epee sur leurs tetes.

    En tout cas meme s'il creait 10 millons d'emplois les seneglais ne veulent plsu entendre parler de 3eme mandat depuis Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:54 PM)
    vive le Président Macky Sall bonne continuation et félicitation
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueum Sa Bopp

    En Mars, 2019 (17:01 PM)
    NOUS SALIONS LA MATURITE DE L'OPPOSITION



    POUR PRESERVER NOTRE DEMOCRATIE



    NOUS DANS GUEUM SA BOPP ON CONTINUE



    LA MISSION POUR LE VRAI CHANGEMENT



    TOUJOURS AU SERVICE DU PEUPLE
    Top Banner
    Auteur

    Ergqe

    En Mars, 2019 (18:53 PM)
    EN TOUTE CHOSE SEULE LA FIN COMPTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (23:16 PM)
    Macky is not my president
    {comment_ads}
    Auteur

    Kilab

    En Mars, 2019 (23:29 PM)
    Le poste de président est vacant jusqu'en 2024! Celui qui prétend l'occuper n'est qu'un vulgaire usurpateur! Qu'il dialogue avec sa petite conscience d'un fraudeur sans vergogne.?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email