Présidentielle de 2019 : Atepa conseille à Karim de renoncer

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 juillet, 2018 à 13:07:58 | Lu 14090 fois | 77 Commentaires
content_image

Présidentielle de 2019 : Atepa conseille à Karim de renoncer

L'architecte Pierre Atepa Goudiaby a profité, ce samedi, de la présentation de son mouvement politique "Ensemble pour refonder et bâtir le Sénégal" et de son livre, " Sénégal rek, ensemble pour refonder et bâtir le Sénégal", pour envoyer un message au fils de Wade.

"Karim Wade a été condamné et c'est dommage qu'il fasse des recours, regrette-t-il. Je lui déconseille de venir tant qu'il est condamné. Il est jeune et il peut attendre d'autres joutes électorales."

Pour sa part, Atépa se jette dans l'arène politique. Prêt à prendre part à la présidentielle de 2019, si les jeunes, présents au lancement de son mouvement, lui donnent les signatures nécessaires.

Aux jeunes, justement, l'architecte promet 1 million d'emplois, en misant sur le secteur du pétrole, et propose, s'il arrive aux affaires, le service militaire obligatoire.


Auteur: Chamsidine SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (36)


Anonyme_expatrié En Juillet, 2018 (14:31 PM) 0 FansN°: 1
Bonjour,



Je ne suis pas politique mais je me dis aussi la même chose, si jamais je devais être président dans ce siècle, le service militaire ou civique serait la première chose que je vendrais à mes électeurs. Les raisons sont simples :



* instaurer la rigueur 3 mois pour les étudiants, les journalistes non cadre et les travailleurs non cadre, 6 mois pour les ingénieurs et professeurs d'universités, médecins, juge, députés, ministres, DG etc..

cette formation sera étalé toute l'année au lieu de 6 mois successifs.



* Former les diplomates à l'espionnage comme le font les européens, les arabes, les asiatiques et les américains, pas de consules ou ambassadeurs qui passent sont temps à dormir avec sa famille en Europe ou usa etc... Il faut être utile au pays.



* Se constituer un réserve militaire important comme dans l'empire de Chaka ou comme la Turquie d'aujourd'hui, on ne délègue pas sa sécurité nationale à un autre pays (accords de défense et autres futilités..., e, tout cas les usa, la france ne le font pas, il oriente leur scientique dans des recherches en armemant et stratégie militaire pendant que les africains dansent dorment et pensent qu'à baiser).



* Et enfin pour se préparer à se défendre contre tous vols de ressources minières ou halieutiques etc....



c'est mon point de vue, vous pouvez être contre cette avis et c'est ça la démocratie :)  :thumbs_up: 
Reply_author En Juillet, 2018 (15:39 PM) 0 FansN°: 1
condamne, d'accord mais libere en sourdine par votre macky. histoire plus que trouble... comment voulez vous qu'on prenne les declarations d'un futur candidat s'agissant d'un potentiel adversaire. goudiaby bou gnou fonto. laissez karim venir se presenter. de quoi a t-on peur? il est libre et apte alors ou est le debat.. d'aucuns affirment qu'il ne passera jamais mais laissez le donc se presenter puisque vous le jugez perdant avant l heure... de quoi a t-on peur??? decidement c'e sont ses detracteurs qui le grandissent sans le savoir... quels idiots, tellement avides du=e pouvoir qu'ils ne reflechissent plus... macky degagera mais si l'on ne se tourne pas vers les nouveaux senegalais integres et competents comme sonko ou gueye ou mbaye, on se trompera encore et encore... wa salam!
Reply_author En Juillet, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 2
ce qu'ignore le "futur président" atepa est que le service militaire est obligatoire au sénégal. le problème est que la demande est de loin supérieure à l'offre. commence par maîtriser d'abord la législation de ton pays. si encore est que tu es sénégalais.
Reply_author En Juillet, 2018 (18:28 PM) 0 FansN°: 3
et qui va payer ndeki agne rere de ttes cette belle jeunesse que vous enverrez à bango payer bien les enseignants et restructurer l’école senegalaise mo gueune sene démagogie bi
Reply_author En Juillet, 2018 (18:36 PM) 0 FansN°: 4
pierre : tiaaxaan baaxul !
Reply_author En Juillet, 2018 (18:37 PM) 0 FansN°: 5
goudiaby devrait faire cavalier avec abdoul mbaye, et je vous assure qu´avec ce duo la vraie emergence va arriver.
Reply_author En Juillet, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 6
wakhal sa wakh vous tous vous etes des fumiers wade à tout fait pour vous mais vous etes des hypocrites mais sacher que personnes ne pourra empêcher la candidature karim meissa wade sinon il n y aura pas delection dans ce pays comme vient de le dire omar sarr
Reply_author En Juillet, 2018 (21:49 PM) 0 FansN°: 7
nous y voilà , j'avais dit plus on avance les chevaux de troie du macky et des lobbys vont apparaître
ce mr pense que les sénégalais vont commettre l'erreur d'élire un non musulman pour diriger 98% de musulmans. ou compte t-il sur des marabouts collabo?.mr atepa beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
d'autres parts occupez-vous de votre candidature et laissez les autres leur stratégie.
Richesse En Juillet, 2018 (22:21 PM) 0 FansN°: 8
vous ne dites rien sur la déclaration de patrimoine. imaginez des fonctionnaires milliardaires !
Reply_author En Juillet, 2018 (05:46 AM) 0 FansN°: 9
je condanmne le vol intellectuel de vieux crapule. donc toi aussi??
le terme vieux crapule vous va a ravir.
que dieu vous maudit sale traitre avec un accent de negre de maison.
toi c est pas le dessert, cest le plat principal.
espece de traitre et voleur sans vergogne.
des hommes avec un petit h qui ont trahi leur peuple et le continent africain.
tes enfants porteront cette honte pour l histoire.
Reply_author En Juillet, 2018 (06:07 AM) 0 FansN°: 10
vielle crapule!!! sale aigri et traitre du senegal. vieux pervers.
dites nous, vous qui etes la depuis avant notre naissance, qu est ce qui vous a empechez d appliquer vos petites idees de crapules??? certainement pas karim et sa jeunesse, espece de traitre retraitee si vous etes l honneur de la casamance alors il va falloir s eloigner de la casamance car avec un vieux bouc destructeur qui n a jamais rien fait pour la casamance, il sera preferable de laisser la casamance dans sa misere et attendre vitrere depart pour le developper. avec des personnages comme atepa, la casamance n aura jamais de3 credibilitee autre que celle des petits francais et jamais de paix ni d investissement. qui va investir quand des vautours comme atepa se trouve la??jamais.
Reply_author En Juillet, 2018 (11:15 AM) 0 FansN°: 11
ignores-tu que la plus part des ambassadeurs sont d'anciens hommes de l'armée
Expert Horpert En Juillet, 2018 (14:35 PM) 0 FansN°: 2
Décidément, l' on dirait que tous les postulants voient en Karim Meissa Wade un éceuil de taille infranchissable sur leur route vers la présidence de la République du Sénéga!!!  :jaaxle: 
Reply_author En Juillet, 2018 (17:58 PM) 0 FansN°: 1
il ne faut pas remettre à demain ce qu'on peux faire aujourd'hui.
on dirait que vous avez tous peur de karim wade.
Reply_author En Juillet, 2018 (08:49 AM) 0 FansN°: 1
personne n'a peur de karim il a volé nos pauvre cfa ; il a accepté de faire cavale de de reubeus en plein nuit pour aller chez les arabes mafieux. alors il n'a qu'a étre candidat labas. faite chié il n'a pas de poid ici et pourtant son pére lui avait donner plein d'argent pour corrompre les gens. karim n'est rien au sénégal sauf qu'il est soutenu par le lobbying mouride qui veulent l'imposés aux sénégalais.
Anonyme En Juillet, 2018 (14:38 PM) 0 FansN°: 3
Qu'il renonce ou pas, karim et gorgui seront les faiseurs de roi, ils seront incontournables, si karim ne se présente pas, son soutien et celui de gorgui élire le prochain président. .. :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2018 (14:41 PM) 0 FansN°: 1
Éliront je voulais dire. ..
Anonyme En Juillet, 2018 (14:46 PM) 0 FansN°: 4
Karim devrait écouter son conseil et laisser tomber !!
Anonyme En Juillet, 2018 (14:46 PM) 0 FansN°: 5
De toutes les manières, il peut prendre tous les recours possible, c'est écrit noir sur blanc, il ne peut pas se présenter
Anonyme En Juillet, 2018 (14:47 PM) 0 FansN°: 6
Karim Wade reste au Qatar, on a pas besoin de toi içi  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2018 (14:48 PM) 0 FansN°: 7
Avant de prétendre à quoi que ce soit, il faudrait qu'il nous rembourse !!!!!

OUT Karim, IN Macky
Anonyme En Juillet, 2018 (14:48 PM) 0 FansN°: 8
Tous les gens censés lui donnent le même conseil, il doit laisser tomber !!!!!
Anonyme En Juillet, 2018 (14:51 PM) 0 FansN°: 9
Méfier du plan Bsecret(Aïssata Tall Sall) de Ndiombor père, diviser l'électorat ethnocentriste Al pular, le BBY,le PS,en comptant bien le soutien indéfectible de khaf,Sonko, PUR, Abdoul mbaye et le coup fatal des Karimistes .... :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2018 (14:55 PM) 0 FansN°: 10
Méfiez du plan B secret(Aïssata Tall Sall) de Ndiombor père, diviser l'électorat ethnocentriste Al pular, le BBY,le PS,en comptant bien sûr le soutien indéfectible de khaf,Sonko, PUR, Abdoul mbaye et le coup fatal des Karimistes .... :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2018 (15:00 PM) 0 FansN°: 1
je suis d'accord avec vous, aïssata tall sall peut faire l'affaire, c'est une bonne femme honnête. .
Reply_author En Juillet, 2018 (16:20 PM) 0 FansN°: 1
oui !
elle est bonne... au lit !
Anonyme En Juillet, 2018 (15:47 PM) 0 FansN°: 11
c'est peine perdue Karim ou rien occupez-vous de vos candidats et de vos familles ces qui demandent à Karim de ne pas se présenter ne sont que des manipulables,et savent que le Candidat du PDS est en bonne posture pour remporter ces joutes électorales,bandes de jaloux et d'hypocrites
Anonyme En Juillet, 2018 (15:50 PM) 0 FansN°: 12
Pierre, fais-toi traduire "neddo ko bandum" en Jolaa" et capte l'électorat Diola comme base de départ. C'est comme ça que Macky Sall a démarré avec ses parents Peulh!!!!!
Reply_author En Juillet, 2018 (17:35 PM) 0 FansN°: 1
momar mbaye, laisses les gens gens tranquille
Anonyme En Juillet, 2018 (16:59 PM) 0 FansN°: 13
Macky est déjà réélu et le reste c'est du blabla des politicards.
Onditout En Juillet, 2018 (17:04 PM) 0 FansN°: 14
Apres avoir bouffe le pognon du pere wade tu cherches a eviter que le fils te fasse connaitre Rebeuss.Ton avis sur sa candidature lui importe tres peu et nous aussi.Tu passes a travers les filets jusqu ici mais un de ces quatre tu seras au zero etoile .Franck timid et tous les maffisios qui sont tes potes n y pourront rien.
Anonyme En Juillet, 2018 (17:30 PM) 0 FansN°: 15
je risque de ne plus t aimer mon chér pierre en demandant à karim de renoncer. Maky veut bruler le pays, on Périra avec lui pour la défense des WADE
Bour  En Juillet, 2018 (17:31 PM) 0 FansN°: 16
Décidément ils ont tous peur de Karim. Même les journalistes, GFM en tête, jouent le jeu de la dissuasion. Mais nou nite meuna def ba Karim dou Bokk Khalifa Sall dou bokk guissou mako fi. A moins que Dieu ne soit plus Dieu. Macky a joué à la Phiraouna il va perdre à la phiraouna. En jouant trop à la divinité suprême par des procédés d’élimination d’adversaires sérieux il a fini par faire unanimité au tour de sa peur et de sa mauvaise foi. Il a construit deux monstres politiques qui même s’ils ne seront pas candidats pèseront de tout leur poids sur la conscience collective des votants.
Anonyme En Juillet, 2018 (17:51 PM) 0 FansN°: 17
Je ne suis pas pour Macky, mais je jure que je suis Pret a me battre , j'ai dit bien a me battre pour la sauvegarde de ma nation. Comment un vieux de 96 ans peut penser que le Senegal Lui appartient. Nous les senegalais patriotes on vous attend de pieds fermes. Je le jure qu'on vous attend
Anonyme En Juillet, 2018 (17:51 PM) 0 FansN°: 18
Ces pauvres types du pds qui nous tympanisent à propos de la candidature de Karim peuvent agiter leur milice pour troubler la quiétude des citoyens et rien de plus. ils sont habitués à cette démarche de "lékouma thi thiéré dji dama thiye kheupe souf". Son père a toujours usé de la violence et du vandalisme pour se faire entendre, mais nous constatons de jour en jour que notre jeunesse est devenue assez mûre et réfléchie pour ne plus tomber dans le jeu de ces politicards qui les exploitent pour leurs intérêts personnels. Je me demande bien quelle est la personne assez idiote qui se battrait pour cet inutile de Karim qui dort au Quatar, mise à part leur milice bien sûr.







Ardo Dioubayrou Kah En Juillet, 2018 (17:54 PM) 0 FansN°: 19
billaye ma bigga adoul karim wade. yalla nako yalla deff persiden di la répabilike dé sinégaal. amini ya barké diomame  :brawoo: 
Anonyme En Juillet, 2018 (17:57 PM) 0 FansN°: 20
Voila in hipocrite, opportuniste et ingrat. Il n’a meme pas fair le service militaire et il fait son malin en disant qu’il va l’imposer aux jeunes. En plus il est vieux il ne faut pas qu’il revendique l’electorat jeune hein. Il a 73 ans officiellement et peut etre plus officieusement...donc les jeunes il ne faut laisser personne vous tromper....je peux dire plus sur ce malhonnete la le moment venu car je le connais trop bien meme. Il n’est pas propre, tjrs sur des dirty deals rek. Il veut tt simplement que Macky lui donne de l’argent mais il sait bien qu’il ne peut pas gagner. Bravo le parrainage!!! il n’aura meme pas 15 signatures.
Anonyme En Juillet, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 21
Ces moins que rien qui s'égosillent dans les médias pour défendre la candidature de Karim je les plains ndeyssane, ils ne sont capables de rien tout seuls les pauvres, ils sont tout petits et tout nus sans les Wade, c'est triste  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :nohope: 
Anonyme En Juillet, 2018 (18:11 PM) 0 FansN°: 22
Je n'ai jamais vu des gens aussi bêtes que ceux du PDS de toute ma vie. Comment un Petit groupuscule de personnes peut penser qu'ils sont plus importants que l'ecrasante majorite des senegalais . Meme Khalifa Sall a plus de soutien que Karim Wade et vous le savez tres bien. Vous savez tres bien que les gens ont tourne le dos au PDS. Dans tout le Senegal, que ca soit Wade, son fils, ou les autres membres du PDS, vous ne pouvez gagner que le department de Mbacke et vous le savez tres bien. Quand Wade est venu en pensant qu'il allait obtenir la Majorite a l'Assemblee Nationals, vous auriez du lui dire que il sera lamine er humilie partout dans le Senegal. Il est venu au Senegal pour rien du tout. Vous savez tres bien que quand Karim a ete condamne, il ya eu tres peu de reactions contrairement quand Khalifa Sall a ete condamne. Wade lui meme a ete humilie dans son propre bureau de vote a Point E. Vous savez tres bien que les senegalais n'ont pas oublie les 12 ans du regime calamiteux de Wade. Une seule fois que vous allez defier la loi au Senegal, vous allez passer le restant de vos vies en prison. Vous le savez tres bien. Meme si A Mbacke ils cont a environ 50% pour Wade c'est pour ne pas etre ingrats a son envers. Karim ne sera pas candidat. S'il vient au Senegal, il va nous rembourser nos 141 milliards par A ou par B et vous n'y pourriez absolument rien. Karim ne peut meme pas etre un maire au Senegal. Karim Wade et Bibo Bourgi meritent 50 ans de prison. Les senegalais depuis 2012 , vous ont tourne le dos. Dans votre manifestation le 13 juillet, il y aura meme pas plus de 30 personnes. Il y aura plus de journalistes que de manifestants er vous le savez. Avec ces elections, vos vies seraient completement detruites. Jamais au plus grand jamais, on va reculer devant un Petit groupuscule de personnes qui pense que le Senegal leur appartient. Quand est ce que le Senegal appartient aux gens du PDS?une fois encore, on vous attend de pieds fermes. Je ne suis pas mal pro Macky mais tout simplement un citoyen lambda . On ne peut pas chasse des gens et que ces derniers depuis 2012 , ne peuvent pas accepter leurs defaites. La politique, c'est comme le Sports, parfois tu gagne et parfois tu perds. Ainsi va la vie. Des gens tres tres bêtes , ces gens du PDS . Vous payez des taxes, nous payons des taxes. Donc quand est ce que le Senegal appartient aux gens du PDS. Je n'ai jamais vu des gens aussi idiots de toute ma vie.
Anonyme En Juillet, 2018 (18:17 PM) 0 FansN°: 23
Le vieux gâteux croit que le Sénégal lui appartient et qu'il peut l'offrir à son fils comme héritage, comment faire comprendre à un sénile que nous ne sommes pas dans son royaume ?  :lool: 



Anonyme En Juillet, 2018 (18:24 PM) 0 FansN°: 24
Oumar Sarr, Madicke Niang , Wade , son fils , personne ne peut gagner une election au Senegal. Ils le savent tres bien. La verite pure et dure c'est que Wade veut continuer sa politique qu'il fait depuis 1974. C'est le seul politichien avoir tue une douzaine de personnes. Il nomme son fils avec 4 ministeres, OCI, location de bateaux avec des milliards, jet prives, plan takkal et la liste est trop longue. Du jamais vu en Afrique et a travers le monde. Des centaines de milliards detournes. La question dont se pose tout le monde est : pourquoi Karim Wade n'ose mettre ses pieds dans les pays occidentaux sachant qu'il est citoyen francais? La reponse est simple: S'il va la bas, il sera emprisonne.
Mamadou Diouf En Juillet, 2018 (18:34 PM) 0 FansN°: 25
Abdoulaye Wade sait tres bien que Karim ne sera pas candidat. Wade est venu lors Des elections legislatives pour avoir l'amnistie de Karim Wade. Il a e humilie dans les 44 departments du Senegal. Donc il ne peut pas y avoir d'Amnistie pour Karim car la presence du PDS a l'Assemblee Nationale est inutile. Ce qu'il veut faire c'est d'essayer de semer des troubles comme il l'a toujours fait. Wade n'a jaamais aime le Senegal. Tout ce qui compte pour Lui c'est "mon fils, mon fils,, mon fils " matin, midi et soir. Et nous les autres senegalais dont nos Peres ont contribute a construire le pays avec une bonne armee qui veille a la securite de tout le monde. Pourquoi Wade pense que Karim Wade est superieur aux autres senegalais?
Anonyme En Juillet, 2018 (18:40 PM) 0 FansN°: 26
C'est Abdoulaye Wade qui devait etre en prison depuis Belle Laurette. Avec dea personnes comme Abdoulaye Wade et la racaille du PDS il ne faut jamais reculer quelque soit le Prix a payer.
Verite En Juillet, 2018 (18:43 PM) 0 FansN°: 27
Voila le candidat qu' il faut dans la situation actuelle que vit le sénégal.

- Il faut un candidat de transition

- Issu de la minorité afin de rassembler les sénégalais autour de l'essentiel



Voila le parfait candidat maintenant il faut que le leadership actuel accepte de se rassembler autour de lui.

Il faut retablir les institutions avant d' organiser de veritables elections au sénégal et ce candidat est le meilleur pour ce travail
Anonyme En Juillet, 2018 (18:45 PM) 0 FansN°: 28
Revoilà atepa qui voulait faire de l'île carabane une zone franche fiscale. Il nous revient avec une déclaration inopportune et enfantine doublée de sénilité.

Atepa, vas dire à macky de laisser Karim venir pour participer à l'élection présidentielle de 2019.

Comment pouvez vous demander à un candidat légalement et légitimement investi de renoncer à sa candidature?
Reply_author En Juillet, 2018 (18:50 PM) 0 FansN°: 1
la candidature de youssou ndour a ete reculer. karim n'est pas plus senegalais que youssou ndour. vous les gens du pds, vous oubliez trop vite
Anonyme En Juillet, 2018 (19:17 PM) 0 FansN°: 29
macky est farceur un candidat qui choisit ses adversaires
Anonyme En Juillet, 2018 (20:10 PM) 0 FansN°: 30
Macky la force tranquille forever, qui s'y frotte s'y pique  :fblike:  :thumbsup:  :taala_sylla: 



Anonyme En Juillet, 2018 (20:20 PM) 0 FansN°: 31
Les yambars du Pds, khanâ Karim molène gueune, gueune lène Ndèye Gueune lène baye ?  :thumbsdown: 
Anonyme En Juillet, 2018 (20:24 PM) 0 FansN°: 32
Depuis que nous préparions le Bac en 68au Lyee Blaise DIAGNE de Sdakar , GOUDIABY a toujours été un malhonnête et un profiteur.

Même sac bourse pour aller étudier au USA , il a utilisé sa defunte Mère pour que son Oncle Émile Badiane , Ministre de la Cooperation de l Époque fasse rayer le nom d un pauvre Condisciple qui avait , contrairement à Pierrot, russo le test de sélection organisé par les services de l Ambassade des USA loges à l époque dans le même building que la Parisserie “ Laëtitia “ en face de la Cathédrale .

Pierre, nous te connaissonstrop .

Tu es une Ordure .
Cana En Juillet, 2018 (02:56 AM) 0 FansN°: 1
papa dji ce que vous avancez c'est tres grave mais a la fois ca nous edifie beaucoup sur qui les senegalais sont reellement parfois.
senegal kounek khamna kounek.
Anonyme En Juillet, 2018 (23:10 PM) 0 FansN°: 33
Goudiaby: l'homme qui mange à tous les râteliers (Diouf, Wade, Macky…)

Les Sénégalais veulent des gens intègres pour diriger leur pays!!

 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :nono:  :nono:  :nono: 
Anonyme En Juillet, 2018 (09:15 AM) 0 FansN°: 34
je prenais ce ATEPA pour un grand monsieur, mais il m'a beaucoup déçu. Il ne parle que pour son propre intéret et il n'est pas sérieux. Il sait que si jamais karim se présentait, leurs petits partis n'auraient rien. Pour lui karim peut se présenter, mais il est jeune et doit les laisser eux finir le gateau. C'est grave de la part de ce mec.
Anonyme En Juillet, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 35
VOUS ETES TROP AMBIGU. "je saute je ne sautepas". LAISSEZ LES AUTRES DECIDER DE LEUR SORT. PARLEZ POUR VOUS MEME

Maïmoune En Juillet, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 36
Si j'étais à la place d'Atépa , j'aurais commencé par constitué une grande équipe de Casamançais aimant profondément leur région de Ziguinchor pour se lancer à sa conquête et en faire la région la plus belle, la plus développée du Sénégal ! Avec la coopération entre Israël et la région de Ziguinchor dans le domaine de l'agriculture, et l'apport des revenus qui seraient tirés du zircon, cette grande ambition pourrait devenir réalité en moins de vingt ans! Les gens du Fouta et de Kaolack en feraient autant pour leur région !
Djiban En Juillet, 2018 (23:28 PM) 0 FansN°: 1
mais les gens qui veulent que karim soit président du sénégal mais karim est loin d'être sénégalais il n'a même la carte d'identité du sénégal même un passeport sénégalais il voyage avec un passeport français et vous voulez qu'il soit président sur quelle basse ? ensuite vous autre je peux vraiment ce que karim a ce que vous n'avez pas vous ne voulez pas être président ? vous avez vos enfants vos frères vos papas ça veut dire que karim est mieux né que vous vous êtes nés hors mariage alors.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]