Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle de 2019 : « Ce sera Nafi et les Sénégalais »

Single Post
Présidentielle de 2019 : « Ce sera Nafi et les Sénégalais »

Après Diouma Dieng et Amsatou Sow Sidibé en 2012, Nafissatou Wade se lance. « 2019, ce sera Nafi et tous les Sénégalais. Une candidature de rupture », lance-t-elle, au micro de Sud fm. 

 « Elles (Diouma Dieng et Amsatou Sow Sidibé) ont osé, elles n’y sont pas arrivées. Nafissatou Wade a osé comme elles. Elle va y arriver avec le peuple sénégalais. Nous ne disons pas que nous sommes meilleures que ces femmes-là, elles ont des atouts et ont osé dire ‘’nous sommes là. Nous avons une vision pour le Sénégal, nous voulons juste changer le Sénégal. Seulement,  elles n’ont pas eu la chance mais n’ont pas démérité. »

La Convergence qu’elle dirige « Deggu jeff » ira seule à l’élection présidentielle, précise-t-elle. 

« Convergence Deggu Jeff, parti politique que ma modeste personne coordonne et préside, veut parler à la population sénégalaise pour leur dire que c’est seulement avec cette population-là, tous les Sénégalais d’ici et d’ailleurs, que nous comptons en 2019 en étant candidate à l’élection présidentielle, changer le pays. Je serai la présidente de la République du Sénégal en 2019. Vous y croyez, j’y crois. »

Et, ce n’est pas la loi sur le parrainage qui va l’arrêter. « Ce système-là ne répond pas aux réalités sociales de notre pays. Il ne faut pas mettre les Sénégalais à nu. Si le vote est secret, le parrainage ne devrait pas avoir lieu. Ce n’est pas parce que nous avons peur du parrainage. Nous sommes des républicains, nous allons le respecter mais quand même le parrainage est en contradiction notoire avec nos réalités. Aujourd’hui, il faut tout simplement demander à tous les Sénégalais d’être responsables, de parrainer la personne pour laquelle ils vont voter demain. »

Surnommée la Lionne, Nafissatou Wade est connue dans le milieu des associations féminines comme le Caucus des femmes leaders pour la parité.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:04 PM)
    Ce ne doit pas être une affaire de parité mais plutôt de programme de société à proposer aux sénégalais et de “track record” ou réalisations. Quand j’ai vu Nafi, je croyais que c’était Nafi Ngom Keita de l’OFNAC qui avait épinglé les voleurs de deniers publics de l’APR.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:32 AM)
    Pourquoi pas. Exprimez votre y on verra au moment des votes vous pouvez créer la surprise qui sait. Osons le changement révolutionnaire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email