Lundi 18 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle : L’AJA auditionne les cinq candidats entre le ...

Single Post
Présidentielle : L’AJA auditionne les cinq candidats entre le ...

L’Association des juristes africains (AJA) va organiser des séances d’audition des candidats à l’élection présidentielle entre le 18 et le 22 février dans le cadre de son programme "Sunu élection", annonce un communiqué reçu à l’APS.

Ces séances seront l’occasion pour les juristes africains "d’interpeller les candidats sur les problèmes lies à la modernisation de la justice", rapporte la source.

Qui signale que les échanges se tiendront en relation avec la plateforme des acteurs non étatiques de la société civile pour les élections, avec l’appui de l‘Usaid.

Les cinq candidats à l’élection présidentielle du 24 février auront aussi l’opportunité de décliner leur vision concernant les innovations à apporter à la justice en présence des acteurs de la société civile et des organisations professionnelles du monde judiciaire, lit-on dans le communiqué.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (07:32 AM)
    Je me demande l'independance de la justice va d'ou jusqu'ou. Les parlent de la non participation du president de la republique au conseil superieur de la magistrature. Il font reference a la France qui n'a cesse cette participation du president qu'en 2008 alors la revolution ou independance etait en 1789 faite le decompte. C'est premature pour moi lamda Senegalais. Deux(02) Financierement a l'abri de la corruption l'augmentation de la prime d'ajucature de 200.000frs demandes a 800.000frs accorde par Wade n'a pas regle leurs problemes ils demanderont encore et encore. Ils demandent dans l'equite de l'age de la retraite soit uniforme en tant dans d'autres corps la hierachie existe et joue sur les faveurs et l'age. il faut revenir sur terre ce n'est pas parcequ'on est intello qu'on doit tout demander. on parle des DROITS a tous les niveaux et non des DEVOIRS
  2. Auteur

    D.

    il y a 1 semaine (08:06 AM)
    Travailler et laisser parler....c'est la voie de l'émergence du Sénégal avec le Président Macky SALL.

    Les sénégalais ne se sont pas trompés en 2012.



    Vivement le soir du 24 février 2019 pour sa réélection au premier tour du scrutin !!!!

    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (08:47 AM)
    Macky Sall a pense a un programme d Amelioration de la Qualite, de lEquite et de la Transparence pour un acces equitable a des conditions d apprentissage de meilleure qualite pour tous les eleves du Senegal !

    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (08:47 AM)
    Macky Sall veut faire du Senegal un pays avec une economie plus forte, plus saine, plus juste reposant sur des fondement solides d'intégrite, d'ethique et de transparence

    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (08:47 AM)
    Macky Sall, notre cher president est dans le temps de l action, le temps des grands investissements et du devloppement inclusif et solidaire

    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (08:47 AM)
    Macky Sall place au cœur de son programme la jeunesse, il favorise l emploi des jeunes via le financement et l installation de fermes agricoles , beaucoup de financements participe a l entreprenariat rapide des jeunes et d ailleurs depuis 2012, le chomage des jeunes a substantiellement baisse !

    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (08:47 AM)
    Macky Sall fait du Senegal non seulement une super puissance mais un pays ou il fait bon vivre… Desenclavement et modernisation des grandes cites religieuses, amelioration de la mobilite a Dakar, mise en place du pole urbain de Diamniadio avec la construction de la sphere ministerielle, de la cite des affaires.. Sans parler de tous les programmes qu il met en place pour ameliorer le bien etre des senegalais : PUDC, PUMA, bourse de securite familiale et couverture maladie universelle pour soulager les malades par une reelle prise en charge !

    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (08:48 AM)
    Depuis 2014, Macky Sall a partager une belle vision pour le Senegal et son emergence qui a donne naissance au Plan Senegal Emergent, un plan sur le long terme qui permettra d integrer le cercle restreint des pays emergent d ici 2035. Macky Sall voit loin, c est pour ca que je vote pour lui en fevrier 2019

    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (10:20 AM)
    La première personne a auditionnée c'est macky sall amoule programmme nii kham kham

    Gueum sa Boop for ever
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (10:27 AM)
    Gueum sa Boop est là présent pour une nouvelle vision dans le pays et dans le quotidien des sénégalais

    Gueum sa Boop un atout pour la jeunesse sénégalaise pour un changement total
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (10:35 AM)
    Gueum sa Boop en marche
    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 jours (00:48 AM)
    Excellente idee! Bon courage l AJjA!!!
    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 jours (00:48 AM)
    Excellente idee! Bon courage l AJjA!!!
    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 jours (00:49 AM)
    Excellente idee! Bon courage l AJjA!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR