
Nous sommes encore loin de la rupture annoncée par le président Macky Sall. Il reconduit une retrouvaille de Wade et de la pire des manières, l’équipement des ministres et autres fonctionnaires de la hiérarchie A.
Depuis le mois de juillet dernier c’est-à-dire seulement quatre mois après son accession au pouvoir, Macky Sall a donné du liquide, 10 millions pour chaque ministre, virés dans son compte pour les besoins de leur équipement. A son temps, Wade avait le 28 septembre 2004 signé un décret pour attribuer à ses ministres un prêt mobilier pour l’acquisition, « de mobilier de grand standing dont la consistance est laissée au choix des bénéficiaires dans la limite d’une enveloppe financière d’un montant de 10 millions ». Macky Sall son ancien Premier ministre lui donne du cash. Le journal, le quotidien qui donne l’information explique que ces virements ont divisé les fonctionnaires du ministère des Finances où les plus orthodoxes ont souligné la violation de la loi qui n’octroie pas de cash aux bénéficiaires mais des engagements pour la fourniture de matériel.
Le plus écœurant, « les bénéficiaires ne remboursent que 50 milles franc et quand ils sont dégommés le mobilier n’est pas versé dans le patrimoine de l’Etat mais reste leur propriété ».
Au temps de Diouf, c’était 4 millions avec Wade 10 millions sous forme de fourniture de matériel, Macky fait dans le cash, notre confrère d’ironiser, « de quoi tenir cette affaire en cachette pour sauver l’engagement à faire dans la sobriété ». C’est ce qui est promis dans le programme « yonu yokuté » (le vrai développement) qui est pour le moment sélectif.
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











Kekh ! Kekh ! Kekh ! Kekh !
Wooy biir mettina waay !
Bathily disait :
les promesses de politiciens n'engagent que ceux qui y croient !
et puis pour contrer ce Nul de Karim, il faut :
la finition de la route Linguère-Matam qu'il a commencée et
compléter les ruelles des quartiers de la Banlieue et de Dakar
renforcer Sénégal Airlines qui s'impose progressivement
CA ALORS !
Donc après Jaxaay et Takkal
il sera de plus en plus difficile
de démentir Abdoulaye WADE quand il disait :
JE DIRAI A TA MAMAN QUE TU AS BIEN TRAVAILLE
J'ai envie de rire moi aussi.
Doo nieuw coqotaan ma ?
Wala book ?
HI ! HI ! HI ! HI ! HI ! HI ! HI ! HI ! HI ! HI ! HI ! HI !
Kekh ! Kekh ! Kekh ! Kekh !
les sénégalais commencent a pleurer le départ de wade
mais c'est trop tard...
macky sall
lors de la campagne son slogan était la rupture? pfff il devrait plutot dire continuité
pauvre de nous!!!
Macky est une calamité pour ce pays puisqu'il ne pense qu'aux privilèges et aux postes à distribuer.
Mon point de vue que cette action confirme ce que j'ai toujours dit depuis l'election de Macky Sall. Macky est fait par Wade. Toutes les positions qu'il a occupées depuis 2000, sont le fait de Wade. On peut se demander si les faveurs de Wade se sont limitées jusqu'à la défenestration du fils putatif de l'Assemblée Nationale.
Il va répéter ce que Wade a fait en l'amplification. Il ne connaît pas autre chose, en tout cas jusqu'à maintenant. Tout le discours autour des changements ne sont que de la poudre aux yeux. Ne dit-on pas que les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Ni le peuple, ni les populations ne comptent pour ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui.
Il en était ainsi en 2000. Wade avait qu'il était élu par Dieu. Pour Macky Sall, ce sont les "ténors" de son parti et certains politiciens intéressés de "BBY" qui ont commencé le lendemain du 2ème tour, à faire dire à Macky les engagements qu'il aurait pris et ceux a oubliés aussi vite que possible.
Malheureusement, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer ou pour regarder.
L'urgence c'etait de degager Wade, à la prochaine election, on degagera Macky, pour rompre definitivement avec le Wadisme
ton chien de fadel barro avec sa clique de fumeur de chanvre indien ils sont ou
sil crois que nous ons se bat pour eux il se trompe c par eux quon vas commencer pour regler se gouvernement
Je n'ai jamais cru à ce programme de yoonu yookuté! un "yoonuu yookuté qui n'a pour programme que de supprimer, remettre en cause tous les acquis que des fonctionnaires ont obtenu tout en OMETTANT les avantages que les politichiens inutiles(ministres, députés, sénateurs, dg, pca...) ont acquis sous wade! ce programme yoonu yokuté, ne fera qu'appauvri les sénégalais tout en enrichissant les politichiens! pourquoi 10.000.000 pour équiper les ministres?pourquoi ces derniers ne peuvent pas s'équiper avec le gros salaire qu'on leur paye?
Du liquide viré dans les comptes , cela ne veut rien dire !
J'ai l'impression que Macky va faire du Wade .
JE N'AI PAS DU TOUT CONFIANCE EN MACKY CAR C'EST UN PROFITARD
Location : 7000 frs / jour
Prix de vente : 130 000 frs
Tél :70 648 48 72
Cependant faudrait qu'on se bouge le popotin pour venir à bout de c mesquineries.
MAIL : ibou.diom@yahoo.fr
Le Président Macky (...) a fait nommer toute sa famille à des postes de responsabilités. C’est incroyable, mais du jamais vu dans l’histoire politique du pays. Son frére Aliou SALL ministre conseiller, son cousin Ibrahima SALL nommé chargé
de missions à la présidence, Diagué SALL Pca, Samba SALL ministre conseiller, Son beau frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller, Son beau frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité, Adama FAYE est nommé chargé de mission à la présidence, Son beau père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen, Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj, son sousin Harona TIMBO ministre conseiller, son oncle Djibo SALL pca, Ndeye Binta GASSAMA, la fille de son homonyme macky gassama, nommée ministre conseiller, les quartes chauffeurs du couple sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre, Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller, Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK la petite sœur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller, Farba NGOM son griot élu député, Fatou Bintou SECK la sœur de Maréme FAYE sera nommé sénatrice et occupera le poste de vice présidente
jugeons selon l'Islam et fini ce partage indécent du gâteau
Sachant les sénégalais ne donnent plus le blanc sain à une seule personne,les politiques sentant le coup,ils se couallisent pour pour conquêrir et garder le pouvoir et continuer à vivre agréablement au détriment du peuple.
Quant à Macky Sall,il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fausse autre chose que les autres politiques du pays,c'est culturel chez eux,les politiques.
Aussi,on ne peut pas donner ce qu'on n'a pas.Macky n'a ni les moyens ni le niveau pour donner ce que le peuple attend.Ces pairs politiciens ne laisseront d'ailleurs pas faire.
Vivement le jour oû les sénégalais comprendront qu'il ne faut rien attendre de nos politiciens et élisent un citoyen qui s'interesse exclusivement à leurs intêrets
tous les secretaires generaux de syndicats ont leur quota sur le pret dmc et font languir les fonctionnaires honnetes qui refusent de payer des pots de vin.on devrait suivre l'ordre de dèpot.
AH CES SYNDI XALIS A LA CON TOUS CORROMPUS
du secrétariat général et de la présidence de la république. actuellement, ça râle de tous
les côtés. tous les fonctionnaires, qui n'avaient rien à voir avec le régime de wade, ont été délestés
de leurs avantages de conseillers techniques ou de chargés de mission.
en attendant, la ministre d'Etat, SG/PR se prélasse en Arabie Saoudite alors que des dossiers sont
remisés dans les tiroirs. en plus, c'est la bonne vieille méthode de wade qui est mise en oeuvre :
on embauche à tours de bras avec des contrats spéciaux. sitôt nommés sitôt bombardés conseillers
ou chargés de mission à la place de fonctionnaires consciencieux et intègres. on leur reproche peut-être
leur manque d'engagement politique. actuellement, c'est l'immobilisme.
N'attendez pas 2017. couper lui ses couilles.
Cela sent le soulevement populaire.
Macky pouurait etre le premier president senegalais a rentrer a Rebeuss ou ds une autre prison du pays et il l'aura vraiment merite ce cohon.
est ce que ce mec est lucide.
etait-il pret pour etre presi ?????????????????????
a ce rythme il est parti pour etre le pire des pires.
hey macky on s'en contrebalance de ta famille ellargie.
tu ns pompes l'air avec tes griots.
redresse toi avt qu'il ne soit trop tard.
apres juste 4 mois et rien de concret.
audits...audits...tympanisants....tympanisants ....pour accoucher de rien.
tu es maudit macky.
mais Dieu est temoin...le peuple est fatigue, les innodations st la...et tu oses distribuer l'argent du contribuables a tes vautours de ministres, de badolas, de deputes, de pliticiens.
attention.....attention....attention...
on s'en fout des presidents comme vs.
les africains ont ras le bol de voir ces types de president.
et ss peu tu seras le dernier et tu le regrettera.
yal na yalla ndagou sou niou nian yi...politiciens sonal nguen niou lol.
bande de badolas que vs etes.
n'oublie pas que les senegalais ne comprendront jamais comment d'un locataire payant moins de 100000 fca a haryalla ds la banlieue pour vite devenir milliardaire ss ne jamais etre busisnesman.
peux-tu penser comment les gens te voient et te regardent: COMME UN PAUVRE BADOLA AFFAME.
PAROLE QUE TU DOIS RETENIR.